AVR ou le nerf du PVE

Répondre
Partager Rechercher
Y a pas longtemps, je leadais un raid Colisée et les joueurs me demandaient 50 fois où ils devaient se placer selon le boss. Je leur ai dit qu'il fallait qu'ils soient autonomes et que j'allais quand même pas leur mettre des croix par terre pour leur dire où aller !!! Bah en fait, si, quelqu'un l'a fait.
Citation :
Publié par CosmicDebris
Tu pourrais expliquer? Il est probable que quelque chose m'échappe complètement, mais je ne vois pas du tout comment une fonction "paint" dans le jeu peut amener à une telle dérive qui serait tout de suite sanctionnée par Blibli qui s'assure déjà que certains scripts ne soient pas possibles.
Quoi qu'il en soit je ne vois vraiment pas du tout ce qu'il y a de cheaté
ca dérive dans la morale.

On à commencer avec des addon comme Omen permettant de voir son aggro et donc fini le temps où il fallait modérer son DPS et faire gaffe... Now on regarde juste ce que dit l'addon...

On a eu Bigwigs qui prévenait ce que le boss allait faire,

On arrive avec un addon "paint" qui nous dit où nous positionner,

Bientôt on aura un addon qui joue à notre place c'est tout...

Je comprend les joueurs qui apprécient ce type d'addon, personnellement je suis contre.. Aujourd'hui la difficulté des instances n'est plus limitée par ces facteurs "brain" propre à chaque joueur puisque des addon aident les joueurs à jouer.

Je vais pas citer tous les addon que je trouve un peu trop poussé mais en PVP il y en a aussi... ( Exemple avec l'addon qui donne les CD de l'adversaire )
Citation :
Publié par X3k0
...
Est ce que sincèrement tu penses que les boss HM d'ICC sont tous faisable sans ça (voir même certains en normal) ? Tu penses qu'ils ne prennent pas les addon en compte quand ils créent les boss ?
Et pourtant malgré tout les add-ons d'assistanat comme certain le dise, la proportion de joueur faisant du PVE HL n'a pas vraiment augmenté.

Il y a a peine 5% des guildes référencées sur wow-progress qui ont down des hard mode.
*Mettez votre ceiture*
met sa ceinture
*Mettre le contact*
met le contact
*Mettre la premiere*
Olaule, j'ai une boitoto
*Tournez à droite*
Mince, c'est laquelle ma main droite
Regarde ses 2 mains
*Attention mur devant*
Oh mais mer...
*Vous êtes mort*
Sic

Tiens hier, j'ai mis sexy map, car comme ca j'ai une zouli map Stargatetheblues.
Pas contre j'attends avec impatience les premières vidéo de gars qui modifierons le paysage genre nature morte ça peut être fun et faire de beau artworks/fond d'écran =)

Sinon pour les add qui donne l'aggro le dps toussa, avec le fait que les stats soient de plus en plus précise au 1% prêt les add doivent suivre le même chemin sinon personne tomberais les boss VHL.

Et pour les add qui jouent à notre place ça existe déjà non ? genre bank ou HV ?
Citation :
Publié par Fried
L'ensemble des addons sont des outils et non des bots, ils ne font pas les choses à notre place. (...)
Tiré du fameux thread dont je parlais plus haut...

Ben maintenant si Il te dit où tu dois te placer, où tu ne dois surtout pas aller. Ça ressemble quand même fortement à un truc qui te dis quoi faire, quand le faire non ? Ok c'est encore au "joueur" (guillemets volontaire) de déplacer son avatar mais bon....
Citation :
Publié par orijinal
ça reste une indication, il y va pas à ta place.
On en est pas loin non plus
zqsd&é"' hop voila j'ai plus qu'à appuyer sur une de mes 8 touches !
Personne n'a un add pour appuyer à ma place ? c'est pas pour jouer à ma place c'est pour m'assister dans mes déplacement !
-_-

Des aides à la compréhension oui, des facilité de jeu non ... sinon on autorise le bug exploite et on tombe Arthas tout les weekend.
Citation :
Publié par Anguille

A remettre dans le contexte.
On parlais d'un recount, pas de cet addon.

Pour ma part je ne sais pas trop... C'est un addon qui peut permettre de faire comprendre les stratégies plus rapidement (bosstactics like mais en "3D") mais en même temps il permet de simplifier énormément: l'une des difficultés du jeu étant de savoir se placer en fonction du combat.

On verra ce qu'en pense blizz, mais je serais d'avis d'interdire (faire dysfonctionner) cet addon.
Citation :
Publié par Flipzor
Encore un add d'assisté* ... comme pas mal d'add -_-
Si quelqu'un ne sais pas ou se placer ya un parking à la sortie de l'instance.
[mod vieux con] à mon époque on utilisait pas toutes ces cochonnerie ! on le faisait à l'instinct !
Et on se tapait des event dont la tech était résumable en 2 ligne, où 10 personnes sur 40 au moins pouvaient se toucher la nouille izi ...

Allez on va jouer à un jeu trop cool ! Dès qu'on dit que le jeu s'est grandement simplifié à cause des addons, on dit aussi son avancé PvE à Wotlk. Histoire de se donner de la légitimité quoi. Que celui qui roule sur le PvE de Wotlk sans absolument aucun addon (et sans profiter de ceux du RL) se signale. Ty.

C'est bien joli de traiter les joueurs d'assistés quand on fait de l'heroday toute la journée, mais ça devient vite fait relou à force en fait.

Citation :
Publié par Anguille

Ben maintenant si Il te dit où tu dois te placer, où tu ne dois surtout pas aller. Ça ressemble quand même fortement à un truc qui te dis quoi faire, quand le faire non ? Ok c'est encore au "joueur" (guillemets volontaire) de déplacer son avatar mais bon....
Mais omg quoi ...

C'est super que l'addon m'indique que je suis dans une void d'Arthas et me dise de bouger. Non sérieux c'est super. Mais concrètement ça va pas m'empêcher de faire wipe le raid si je ne bouge pas dans la fraction de seconde tout en apportant un DPS de taré à Arthas et tout en étant assez proche des autres pour pouvoir switch à la seconde près sur une Valkyr qui pop.

Merci DBM, grâce à toi je peux me toucher la queue devant Arthas en trempant mes Oreo dans mon lait, décidément j'ai plus rien à faire vous me faites tout à ma place les addons.

Ou pas.

Edit :
Citation :
Publié par Flipzor
Ok pour les add UTILES (dps aggro timing) mais pour les conneries comme cet add qui dessine les strats sur ton écran ... tu veux pas une aide vocal comme pour les GPS non plus ?
A l'heure actuelle cette addon a une utilité en combat proche de zéro sur 99% des event.

Ps : L'indicateur de portée (genre zone d'explosion) est déjà disponible avec de nombreux addons.

Je dis bien dans l'état actuel des choses il n'y a rien qui simplifie vraiment le jeu. Ce qui fait que je suis tout à fait d'accord avec ça. :
Citation :
Publié par Elirka
L'autre soucis est que l'on peut poser des figurés qui suivent les joueurs. Ainsi, on crée une safe zone verte sur notre mt1 (rotface par exemple) et il suffit alors de rester dans cette zone. J'imagine aussi que si l'interaction avec les bossmod est améliorée, l'addon finira par indiqué la zone de pop du limon, les personnes à mordre sur lana'thel, la zone de bump, le trajet des sphères, la position des boules lumineuses sur les princes, une flèche indiquant l'endroit d'un flamboyant sur valithria, un cône de protection à l'aoe sur sindra, une safe zone anti-peste, le chemin des valkyr sur arthas.

C'est que des exemples qui me viennent en tête mais il est fort probable que cet addon dérive à ce point si Blizzard ne limite pas l'interaction qu'il peut y avoir.
Ok pour les add UTILES (dps aggro timing) mais pour les conneries comme cet add qui dessine les strats sur ton écran ... tu veux pas une aide vocal comme pour les GPS non plus ? ya plus de réflexion dans ce jeu au bout d'un moment à part le lead !

Si on y ajoute les bind focus ya même plus besoin de toucher sa souris.

Cherche pas à chaque add qui va sortir et qui parait limite pour le gameplay on dira juste "ouai mais non ça facilite pas le jeu" et on en arrive avec un écran ou 50add se chevauche pour indiquer le moindre truc et le moindre geste à faire ! (un pote m'a dis avoir + de 50 add)

Après oui ça fera pas tomber Arthas si le gars a 2 mains gauches...

(la fin du post du dessus) oné daccord =)
Citation :
Publié par Anguille

Mais y a deja plein de boss où blizzard *montre* où il ne faut pas aller (nova de poison, flamme, voids divers etc...), et ca ne change pas grand chose pour beaucoup de joueur
Huhu Tixu tu fais vraiment preuve de mauvaise foi par moment

Heureusement qu'il y a des indications visuelles pour indiquer où il ne faut pas aller. Si en plus il fallait jouer au devin on serait pas rendu non ?

La grosse différence c'est que c'est Blizzard qui les donnent. Pas un add-on. Si tu ne fais pas la différence entre un truc voulu par les développeurs et ça...

Je suis d'accord qu'en l'état actuel cet addon n'est pas si terrible que ça. C'est surtout la direction que prend le jeu (développeurs d'addon et Blizzard ensemble) qui me pose problème. L'intégration d'un quest helper-like en est un parfait exemple.

D'accord pour faciliter certaines opérations (tels que le système de donjons/BG aléatoires par exemple) d'autres sont plus gênantes (même si je l'en sers ou m'en suis servi : emblèmes, stuff héritage,...)

C'est peut être du à mon âge ou à mon éducation mais aujourd'hui (de façon générale) les gens n'aiment pas "galérer" pour obtenir un truc.
Combien d'entre vous ne se sont pas dis au moins une fois "Mais tu veux que ça te tombe tout cuit dans le bec ou quoi ?"

Revenons à nos moutons.
Je ne fais plus de HL, je n'ai jamais fais de VHL. Donc je reconnais que je ne suis pas le mieux placé pour discuter de la possibilité ou non de faire tel ou tel raid avec ou sans addon. Il n'empêche que vous ne pouvez que reconnaître les addons dont on parle "facilite" les rencontres. Et je reste persuadé (mais je peux me tromper complètement) que les rencontres sont possibles sans l'utilisation d'add-ons. Peut-être très très très difficile mais pas impossible.
Sinon expliquez moi pourquoi Blizzard n'implémente pas un bossmod, un aggro meter, un kikimeter directement dans le client du jeu ???? J'avoue que je ne comprends pas du tout.

EDIT : @ MouseTF : Non c'était (le début) de l'assistanat et ça a heureusement été bloqué par Blizzard.
un petit rappel qui feras pas de mal a beaucoup, "dans le temps c'était mieux, y'avait du skill..." et decursive ou tu avait juste a spammer une toucher pour dispell/decurse par priorité, c'était le skill ?
Citation :
Publié par MouseTF
un petit rappel qui feras pas de mal a beaucoup, "dans le temps c'était mieux, y'avait du skill..." et decursive ou tu avait juste a spammer une toucher pour dispell/decurse par priorité, c'était le skill ?
je sais pas jamais utilisé, pour ma part j'ai juste une alt + (gauche: dispell magie// droite: dispell maladie) .
Et ya pas vraiment de différences (je crois)
decurse une fenêtre pop tu clique dessus, moi la mienne deviens bleu ou violette.
Il est même plus optimal de dispell manuellement.

mauvais exemple.
Citation :
Publié par Anguille
Sinon expliquez moi pourquoi Blizzard n'implémente pas un bossmod, un aggro meter, un kikimeter directement dans le client du jeu ???? J'avoue que je ne comprends pas du tout.
Parce que Blizzard n'as pas envie de se faire chier à en faire (normal, ça prend du temps, beaucoup du temps) et qu'il en existe déjà des centaines très bien.

Blizzard les connait tous et adapte ses combats en fonction de ceux qui existent et qu'il tolère.
Citation :
Publié par Wylloh
mauvais exemple.
C'est un très bon exemple puisqu'il parle de l'ancien decurse (enfin je crois qu'il parle de ça ?) qui existait à cette époque et qui, en gros, faisait réellement le travail à ta place et pour le coup pouvait vraiment être qualifié de bot. Depuis il a été nerf parce que Blizzard a posé son hola.
Citation :
Publié par Kaminar
Est ce que sincèrement tu penses que les boss HM d'ICC sont tous faisable sans ça (voir même certains en normal) ? Tu penses qu'ils ne prennent pas les addon en compte quand ils créent les boss ?
Bien sur que si, je trouve juste ça dommage... On s'éloigne de la difficulté simple qui est du juste faire attention et suivre la strat pour s'enfermer dans un contexte plus réduit qui introduit le stuff et le savoir jouer de chacun vis à vis de sa classe.

Attention, je dis pas que la difficulté lié à l'aide des addon n'existe plus, simplement qu'elle s'atténue et je trouve ça dommage.
Citation :
Publié par Fried
Parce que Blizzard n'as pas envie de se faire chier à en faire (normal, ça prend du temps, beaucoup du temps) et qu'il en existe déjà des centaines très bien.(...)
Alors je comprends de moins en moins
Pourquoi intégrer un combat text et pas un aggrometer ?
Un questhelper like et pas un kikimeter ?
Un gestionnaire d'équipement et pas un boss mod ?

Pas très convaincante ton explication. D'autant plus que j'ose espérer que les programmeurs de WoW sont autrement plus compétent que les Tuller (Dominos), Nevcairiel (Bartender), funkydude (BigsWigs), Mave99 (DBM) ou encore Haste (oUF).

PS : Les noms sont ceux que j'ai trouvé sur WoWinterface, ce ne sont peut-être pas leurs vrais pseudos.

Edit : Je le rereredis, je n'ai rien contre ceux qui utilise ces aides. Moi je n'aime pas, je ne fais pas tout simplement. J'assume Par contre je need vraiment des explications si tant est que quelqu'un puisse me les donner.
Citation :
Pourquoi intégrer un combat text et pas un aggrometer ?
pas très évolué mais faits.
Citation :
Un questhelper like et pas un kikimeter ?
Non ça va aller les kikoulol au kiki. Je pense pas qu'ils vont nous faire ce coups.
Citation :
Un gestionnaire d'équipement et pas un boss mod ?
ça simplifie la vie l'équipement, sans diminuer le defi. Alors que bossmods oui.

Alors pourquoi il l'interdit pas ce bossmod ?
Parce qu'ils ont mis des conditions et que ce mods les respectent, plutôt que changer à chaque fois ces conditions et interdire des mods(ce serait une vraie merde en plus).
Ils préfèrent adapter la difficulté.

Tu ne va pas au boulot sans ton petit café, tu ne va pas en raid sans ton petit mods.
J'ai pas été assez précis pour l'aggro meter : De la même forme qu'Omen par exemple, que tu puisses te situer par rapport aux autres (enfin surtout au(x) tank(s) pas sous forme d'un avertissement intégré au combat text.

Pour le kikimeter, tu ne m'apporte pas de réponse. Moi aussi je n'en veux pas, tu n'as pas bien lu mon propos

Pour le bossmod, encore une fois tu ne m'as pas bien lu. Je répondais à fried qui disait que Blizzard se contentait de ceux proposés par les auteurs d'addons.

Ma question est : Pourquoi intégrer certains addons et pas d'autres. Et ne me sors pas le coup de "C'est trop long à coder !" C'est trop risible comme argument
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés