Huhu Tixu tu fais vraiment preuve de mauvaise foi par moment
Heureusement qu'il y a des indications visuelles pour indiquer où il ne faut pas aller. Si en plus il fallait jouer au devin on serait pas rendu non ?
La grosse différence c'est que c'est Blizzard qui les donnent. Pas un add-on. Si tu ne fais pas la différence entre un truc voulu par les développeurs et ça...
Je suis d'accord qu'en l'état actuel cet addon n'est pas si terrible que ça. C'est surtout la direction que prend le jeu (développeurs d'addon et Blizzard ensemble) qui me pose problème. L'intégration d'un quest helper-like en est un parfait exemple.
D'accord pour faciliter certaines opérations (tels que le système de donjons/BG aléatoires par exemple) d'autres sont plus gênantes (même si je l'en sers ou m'en suis servi : emblèmes, stuff héritage,...)
C'est peut être du à mon âge ou à mon éducation mais aujourd'hui (de façon générale) les gens n'aiment pas "galérer" pour obtenir un truc.
Combien d'entre vous ne se sont pas dis au moins une fois "Mais tu veux que ça te tombe tout cuit dans le bec ou quoi ?"
Revenons à nos moutons.
Je ne fais plus de HL, je n'ai jamais fais de VHL. Donc je reconnais que je ne suis pas le mieux placé pour discuter de la possibilité ou non de faire tel ou tel raid avec ou sans addon. Il n'empêche que vous ne pouvez que reconnaître les addons dont on parle "facilite" les rencontres. Et je reste persuadé (mais je peux me tromper complètement) que les rencontres sont possibles sans l'utilisation d'add-ons. Peut-être très très très difficile mais pas impossible.
Sinon expliquez moi pourquoi Blizzard n'implémente pas un bossmod, un aggro meter, un kikimeter directement dans le client du jeu ???? J'avoue que je ne comprends pas du tout.
EDIT : @ MouseTF : Non c'était (le début) de l'assistanat et ça a heureusement été bloqué par Blizzard.
|