Un avenir ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Certains restent un peu bloqué dans la critique facile quand ils ont stop le jeu y a 1 an.

Le fait est qu'aujourd'hui un jeu PVP/RVR y en a qu'un qui tienne la route.

On peut se poser toutes les questions du monde que tous ces Yakafaukon rappellent en boucle mais au delà de ca quand un pan entier d'une industrie (ici les jeux vidéos) délaissent une niche donnée faut savoir se poser les vraies interrogations.

Le secteur PVP ne peut pas ramener suffisamment d'argent ?
Développer un jeu PVP est il trop compliqué ?

Bref si un studio répond oui à une de ces 2 affirmations il part sur du PVE @IA (éventuellement une miette PVP pour attirer les fana du PVP (mais pas trop parce que j'aime pas perdre contre des vrais joueurs) @Aïon.)

Et si y a qu'un seul jeu PVP actuellement c'est qu'un paquet de monde a répondu Oui à une de ces questions donc...

Après on peut discuter de ce qui est le plus probable entre le 1 et le 2 mais ca change pas le constat du paysage MMO PVP actuel.
Citation :
Publié par Melkhior
Ça vaut le coup de revenir faire un tour sur War ou j'ai plutot intérêt à me tourner vers EVE sachant que je veux du pvp du vrai du dur du bien burné .
Ces deux jeux sont tellement différents que la réponse dépend de ce que tu recherches vraiment. Si tu veux t'investir à long terme dans un jeu avec une profondeur inégalée en terme de craft, d'économie, de politique, go EvE.
Si tu veux du PvP plus simple, je me log et je me jette immédiatement dans la mêlée go WAR.
Citation :
Publié par phipelmax
Osef, c'est le seul mmo où tu te co et tu peu pvp de suite sans avoir à subir de greykill ou des twinks qui viennent te les briser quand t'es en phase pve (sauf tdm mais là on est plus en phase de pex ou si on y est les conséquences sont tellement minime que c'est pas grave de rel).

Le T2 est vide? Ok lance des scenars ou up en PVE franchement c'est pas long, arrivé 25 tu go TDM idem tu pex à la vitesse de la lumière ou rejoins une guilde et tu seras vite PL.

Franchement War est pas le MMO attendu, ok sauf que c'est le seul ou j'ai pu pvp tout de suite dans des conditions assez équilibrées sans avoir à subir du greykill de débile (Je me suis mis au pvp avec la sortie d'AOC).

C'est pas parfait, ça lag par moment, ça bus mais il y a moyen de faire de beaux fight et cela sans devoir farmer comme un no brain.

Après on aime ou pas mais guetter sans arrêt le moindre post négatif, ça va quoi.

Demain, il y aura mieux ok j'irai test sans problème, pour le moment un jeu PVP adapté à des gens qui ont une vie je connais pas mieux et pourtant j'ai testé.
Bien dit.
De toute façon, ce sont souvent les éternels insatisfaits qui s'expriment négativement sur les forums (sauf des oiseaux rares comme toi). A croire que certains sont masos à rester sur un jeu qu'ils n'apprécient plus. (WAR c'est nul! C'est nul ! Mais je reste car j'aime souffrir et faire partager mon désarroi...)
Depuis le temps que je fais du mmo, tous jeux confondus, cette histoire se répète sans cesse.

Après 1an et demi de jeu sur WAR, j'estime qu'il possède ses qualités et ses défauts. Parfois, la politique de développement me saoule un poils.
Mais actuellement, il reste le meilleur jeu PVP/RVR du marché. Même s'il n'est pas grand public comme un WOW (heureusement d'ailleurs), je pense qu'il a trouvé son public et qu'il n'est pas prêt de s'éteindre, en sombrant ds l'abîme de l'oubli.

Les paliers inférieurs ne sont pas si morts que ça. Certes, ce n'est pas la panacée tous les jours, mais en soirée et surtout le week end, l'activité est qd même très correcte. Par exemple hier soir en T3, nous avons eu plusieurs grosses bastons intenses.

++
Par contre pour TDM j'ai pas compris.

Y a moyen de s'en sortir seul au 25 là bas ?

Pour xp vite, ça se passe en bashing où y a des quêtes disponibles ?

(désolé du HS, mais ça m'intrigue)

(edit) Merci pour la réponse
Citation :
Publié par Vagrant6
J'aime pas m'investir dans un jeu, pour qu'à la fin on me dise "désolé on ferme".
Et c'est juste déprimant quand je me connecte.
Après tout je suis un joueur classique, si j'ai cette réaction, d'autres auront la même.

Apparemment plus rassurant d'après ce que vous dites y a de l'activité T4.
Encore faut il y arrivé.( cf déprime)

Oui enfin en mm temps, en 2 semaines tu es lvl 40 si tu le souhaite ...
En cherchant un minimum, on remarque que le t4 (et le t1) est bien vivant ...
Citation :
Publié par Cadaric EPDM
Bien dit.
De toute façon, ce sont souvent les éternels insatisfaits qui s'expriment négativement sur les forums (sauf des oiseaux rares comme toi). A croire que certains sont masos à rester sur un jeu qu'ils n'apprécient plus. (WAR c'est nul! C'est nul ! Mais je reste car j'aime souffrir et faire partager mon désarroi...)
Depuis le temps que je fais du mmo, tous jeux confondus, cette histoire se répète sans cesse.

Après 1an et demi de jeu sur WAR, j'estime qu'il possède ses qualités et ses défauts. Parfois, la politique de développement me saoule un poils.
Mais actuellement, il reste le meilleur jeu PVP/RVR du marché. Même s'il n'est pas grand public comme un WOW (heureusement d'ailleurs), je pense qu'il a trouvé son public et qu'il n'est pas prêt de s'éteindre, en sombrant ds l'abîme de l'oubli.

Les paliers inférieurs ne sont pas si morts que ça. Certes, ce n'est pas la panacée tous les jours, mais en soirée et surtout le week end, l'activité est qd même très correcte. Par exemple hier soir en T3, nous avons eu plusieurs grosses bastons intenses.

++

Gros +1, ca fait d'ailleur un petit temps qu'on ne les entendaient plus ...
Citation :
Publié par Vagrant6
J'aimerai connaitre votre avis sur l'avenir de WAR.
C'est certain que War n'est pas parfait mais il a le mérite d'etre un des seuls MMO qui propose du vrais PvP et RvR.
Les BG c'est un concept pas trop mal ça permet de faire des combats pvp rapidement on est n'importe ou on inscrit on fait du pvp dans le concept je trouve ça cool, en application ça vide le jeu et c'est trop répétitif, mais bon a un moment ça permet de pvp rapidement je pense que beaucoup de monde y trouve son compte.

L'avenir du jeu dépend des développeurs si ils mettent a disposition un peut de contenu chaque année je pense que war continuera longtemps sans exploser comme l'a fait WoW mais il peut naviguer tranquillement a son niveau actuel le jeu y est acceptable et le lag se fait rare.
Citation :
je pense qu'il a trouvé son public et qu'il n'est pas prêt de s'éteindre, en sombrant ds l'abîme de l'oubli.
Mouai pas trop dur d'avoir un public quand il n'y a pas de concurance, je pense que beaucoup de joueurs se contentent de war car il n'y a rien d'autre question rvr, et que celui de war est accesible, sans prise de tete, mais sa durée de vie ne dépend que de la sortie d'un vrai mmo rvr (qui n'est pas près d'arriver avant un moment) donc l'auteur du post peut se rassurer le jeu ne coulera pas de suite
Citation :
Publié par hecthor130
Effectivement je pense que tout le monde est à peu prés d'accord si il n'y a pas une évolution majeure du jeu dans les prochains moi ça sent pas bon du tout .
Ça sent pas bon du tout pour quoi ?

Quand bien même les joueurs en auraient un ras le bol, ils iraient ou ? y a aucun autre jeux dont le rvr/pvp est potable (hormis daoc US).

Ca sent pas bon quand en face un éditeur propose un produit correct, la c'est loin d'être le cas.
Citation :
Publié par Henki Malagen
HS : Si tu t'y rends a partir du lv 25 tu seras up 36 virtuel. Après une fois là bas c'est du bashing mob, seul ou en groupe.
Tu es considéré 40 maintenant à TDM.
Important à savoir car sinon tu pourrai croire que l'xp a été nerf sur les premiers mobs (qui sont 36).
Sauf si :

- Aion change : plus de timer fort, stuff plus accessible à tous afin de niveler par le haut et permettre le pvp pour tous, la fin des points par pve, faire fi de ce système RNG complètement débile et contre productif et j'en passe,
- WoW Cataclysme adopte un nouveau mode de pvp,
- Tera etc offre mieux ...

... WAR pourra conserver son "leadership" en terme de PvP/RvR accessible par tous, dès le level 1 avec un cap (moyen bien sûr pas le top du top) en stuff rapidement atteind par le joueur quel qu'il soit (casu, no life, qualificatif que vous voulez etc).

Il a beaucoup de défaut et même si j'y joue plus de par le fait qu'une fois tout vu tout fait j'ai décidé de faire une pause en attendant la concurrence ou un addon je reste persuadé du fait qu'il n'y a rien d'autre à se mettre sous la dent.

(Et pour un moment si on considère que Cataclysm c'est pour la fin de l'année, que Tera c'est pire et le truc de chez Lucas Art n'en parlons pas )

My 0.02c.
Ca sent pas bon dans le sens ou rien ne permet d'affirmer que EA ne stop pas le jeu demain. Comme on a aucune info concernant des extensions add-on ou vision a moyen/long terme, on s'autorise a penser dans les milieux autorise que le jeu pourrait etre en mode maintenance
Cf. Tabula rasa etc...
C'est pas parce que war a encore des joueurs passionnes (dont je fais partie) que EA aura des scrupules a tout fermer faute de rentabilite suffisante. Que ce soit le seul jeu rvr potable en ce moment leur est a mon avis completement indifferent.
Enfin bref, jouons si ca nous plait encore et advienne que pourra.
suis-je le seul à avoir lu l'invitation des guildes à s'inscrire pour le test des nouvelles capitales dans la dernière lettre ? (si, si, lisez bien... Dernière phrase... )
Citation :
Publié par Thorv Thuranson
Ça sent pas bon du tout pour quoi ?

Quand bien même les joueurs en auraient un ras le bol, ils iraient ou ? y a aucun autre jeux dont le rvr/pvp est potable (hormis daoc US).

Ca sent pas bon quand en face un éditeur propose un produit correct, la c'est loin d'être le cas.
Ca sent pas bon tout simplement parce que le jeu perd des abonnés au lieu d'en gagner et que si l'entreprise qui gère ça perd de l'argent il ne continueront pas . War n'est pas géré par un service public à la française .
Citation :
Publié par Hizel
suis-je le seul à avoir lu l'invitation des guildes à s'inscrire pour le test des nouvelles capitales dans la dernière lettre ? (si, si, lisez bien... Dernière phrase... )
Non

D'ailleurs, le CM anglais doit annoncer les guildes retenues demain.
J'ai arrêté War un mois après la release pour un manque de contenu, un Pvp chiant et des classes pas du tout equilibrés.

J'ai repris il y a 5 jours, et je suis revenus sur mon avis, le jeux à bien évolué, changé et surtout offre dorénavant un Pvp avec son utilité.

Pour revenir à l'idée d'un Add-on, Mythic devrait penser à insérer une nouvelle Faction comme les Skavens. Si mes souvenirs sont bons c'est une des races les plus appréciés des fans de l'univers de chez GW, on pourra s'attendre à un retour de pas mal de joueurs pour ceci...
Une faction apprecié surement, on est tous d'accord mais dans l'optique du jeux dans l'etat qu'il est aujourd'hui implanté une 3eme faction (les skavens) serait encore pire a mon sens.La 3eme race aurait du etre implanté dans les premiers mois du jeux, la au bout d'1 ans et demi c'est impossible de le faire, sans plomber le jeux.

Une nouvelle classe skaven serait plus envisageable que une faction tout entiere.
Citation :
Publié par Melkhior
J'avais commencé War à la release pour le lâcher 1 mois après. J'ai toujours le witch hunter level 31 sur AL ^^.
Je viens polluer ce post pour vous posez une question, j'ai envie de reprendre un mmo pvp, j'ai testé EVE y'a 2 ans dans le genre hard core sans concession c'était pas mal, j'ai vite fait test AoC c'était jolie et tout mais j'ai pas continué plus loin par manque de temps.
Ça vaut le coup de revenir faire un tour sur War ou j'ai plutot intérêt à me tourner vers EVE sachant que je veux du pvp du vrai du dur du bien burné .
Warhammer est à mon sens un jeu qui offre accès au pvp à tout le monde du niveau le plus bas jusqu'aux niveaux les plus élevés. Je crois que tout le monde y trouve son compte, les "nolifes", les "hardcores", les "optis" avec calculette pour les caps, les "casual", et les débutants.

Eve est bien trop différent pour le comparer avec WH. Il demande un investissement en temps considérable, et pour un débutant il n'est pas pensable dans Eve d'accéder au PvP avant des mois de jeu, sauf à aimer le chain kill et être très riche en isk.
Citation :
Publié par Straïka_Faya
Mouai pas trop dur d'avoir un public quand il n'y a pas de concurance, je pense que beaucoup de joueurs se contentent de war car il n'y a rien d'autre question rvr
Ce n'est peut-être pas pour rien qu'il n'y a pas de concurrence, alors qu'il sort un MMO toutes les semaines, c'est peut être que faire du RvR ce n'est pas facile :

- techniquement
- socialement

Si c'était facile, tout le monde le ferait et pour l'instant, seul mythic y est arrivé, dans la souffrance, certes, mais il est vrai que depuis 6 mois le jeu est somme toutes satisfaisant. Les patches ne sont plus accueillis seulement par des "ouin-ouin, a quand la feature qui défonce tout pour ma classe", il y a pas mal de points positifs dans l'ensemble de ce qui est fait désormais, après on attend toujours des choses qui vont dans notre sens, personnel, mais cela c'est normal et vrai pour tous les jeux.

En outre, tu notera le retour assez conséquent d'anciens joueurs revenus des essais de concurrence "kikoo technologique que c'est beau quand ça brille".

Les bugs me font râler, il me manque toujours des choses que j'aimerais bien voir venir, mais le fait est là : DANS LE GENRE il n'y a pas mieux. Il reste assurément beaucoup faire, mais il faudrait voir à ne pas occulter tout ce qui a été accomplis.

Pour répondre à ce post, car je me suis un poil écarté du sujet, oui warhammer a de l'avenir, et contrairement aux autres MMO, son avenir c'est VOUS, les joueurs, car il est clair que l'on ne va pas sur warhammer pour son PvE (quoi que le tombeau m'a bien divertis). En gros, ce que tu bash sur warhammer, c'est du joueur, pas du MOB, et de fait, c'est la qualité du joueur qui entre pour une bonne part dans la qualité du jeu (surtout maintenant que beaucoup de bugs ont été résolus, et différences de classes lissées). [oui, je sais, il y a moultes répétitions du mot joueur dans la précédente phrase]

Et pour finir, car toutes les bonnes choses ont une fin, ne pas aller sur un jeu car tu n'es pas sur de son avenir c'est un peu comme ne pas prendre la voiture car tu pourrais avoir un accident, ne pas prendre un dessert car il ne pourrait pas être bon, ne pas ... etc

Bienvenue sur war, viens te faire éclater et éclater les autres à ton tour.

</ronchon>

Amen
Citation :
Publié par ronsard
ca sent pas bon dans le sens ou rien ne permet d'affirmer que ea ne stop pas le jeu demain. Comme on a aucune info concernant des extensions add-on ou vision a moyen/long terme, on s'autorise a penser dans les milieux autorise que le jeu pourrait etre en mode maintenance
cf. Tabula rasa etc...
C'est pas parce que war a encore des joueurs passionnes (dont je fais partie) que ea aura des scrupules a tout fermer faute de rentabilite suffisante. Que ce soit le seul jeu rvr potable en ce moment leur est a mon avis completement indifferent.
Enfin bref, jouons si ca nous plait encore et advienne que pourra.
+1
Citation :
Publié par Crystalium
Câââlme Sancra, tiens, prends un chewing-gum aux épinards
TAGAZOG !
Et c'est du bon en plus, de celui avec des morceaux d'anchois !
Sois bénit frère
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés