Un avenir ?

Fil fermé
Partager Rechercher
En attendant, soe c'est du patch et des add-on reguliers (1 tous les 2 ans je pense)
A cote de ca, ils ont une politique "tout pour faire du pognon" avec la station exchanges. Mais moi ca me derange pas...
je vais dire la mienne vu que je me sens concerné.

J'ai fait 6 ans de Daoc a plus ou moins haute dose. J'ai echapé a WoW (dieu merci). J'ai demarré War à la release j'ai joué pendant un mois et j'ai du arreter pour des raisons de temps.

Avec un pote de boulot on décide de démarrer un mmo. On se paye Aion tout motivé a famer... au bout d'un mois de jeu on avait l'impression d'aller bosser quand on se connectais. Aucun fun dans ce jeu si ce n'est le design. Le rvr n'est pas accessible aux casuals avant des mois de jeu.

on décide donc de tester ou en est War. On a donc rejoins notre guilde sur war. Et franchement on délire. La guilde est active. Si on veut rvr ya moyen de trouver du monde a n'importe qu'elle heure. Différent objectifs. Je suis déja lvl 40 en ayant fais quasiment que du rvr. J'ai pas encore fait le quart des instances et donjons et quand je veux pve c'est accessible sans forcément devoir bloquer ma soirée pour un rush. Bref je veux jouer 1h, je peux.... sans avoir a attendre 30 min un grp qui veuille de moi. On s'amuse en bref. Et perso je cherche pas plus loin.

je fais pas mon fan boy j'en suis loin. Alors certe je suis "frais" dans le jeu mais je prend le fun que j'ai a prendre et on passera a autre chose en temps voulu. Basta.

sur ce bon jeu a tous et peu importe a quoi vous jouez.

Et toi a quoi tu joues ? (pffff j'ai honte)
Message supprimé par son auteur.
A propos de PS, c'est quand même un jeu qui a marqué pas mal de monde sur son PvP. Je reste méduser de voir qu'aucun éditeur n'ai repris ce créneau.

Il est clair que quand on a eu la chance (comme moi) de participer à du fight de 300vs300vs300 sur des fronts dynamiques, on a plus le même regard sur les versions bancales proposées par ailleurs comme war (tenu de charge, map, gameplay et j'en passe).
Pour tout ceux qui ont vécu ca, PS est une putin de référence qui nous à tous fait trippé façon Starship Trooper.

Si seulement un jeu comme War avait pu être un "PS 2 like" .... si seulement .... .

Cela dit, dans mon référentiel à moi trés subjectif, War est quand même l'un des rares à avoir tenter de relever le defis. Il est pas parfait mais bon .. moi non plus
Citation :
Publié par Frimousse
A propos de PS, c'est quand même un jeu qui a marqué pas mal de monde sur son PvP. Je reste méduser de voir qu'aucun éditeur n'ai repris ce créneau.

Il est clair que quand on a eu la chance (comme moi) de participer à du fight de 300vs300vs300 sur des fronts dynamiques, on a plus le même regard sur les versions bancales proposées par ailleurs comme war (tenu de charge, map, gameplay et j'en passe).
Pour tout ceux qui ont vécu ca, PS est une putin de référence qui nous à tous fait trippé façon Starship Trooper.

Si seulement un jeu comme War avait pu être un "PS 2 like" .... si seulement .... .

Cela dit, dans mon référentiel à moi trés subjectif, War est quand même l'un des rares à avoir tenter de relever le defis. Il est pas parfait mais bon .. moi non plus
euh, il me semble que SOE travaille sur un planetside 2 (ou tout du moins une suite), a voir sur le fofo JOL Planetside
war n'a pas vraiment d'avenir, vu la faible population y aura pas vraiment d'add on et les serveurs fermeront tranquillement les uns apres les autres.

En regardant derrière soi, on voit que war a pas mal apporté aux mmo, un pvp trés accessible et fun du lvl1 au max, on pouvait xp rien qu'en pvp.
un systeme de QP inovant et sympa.
un gameplay fun.

Ce qui l'aura coulé, c'est comme pas mal de mmo, ya des sous pour la pub, du developpement pour la phase pexing et le gameplay, mais pas de end game réfléchi et conçu pour durer.
Les joueurs ont tous apprécié au début, mais ils se sont trés vite ennuyer, 2 donjon HL (a timer), et pas vraiment d'autres but pvp que de motner en lvl.
les capitales c'etait un fiasco, le rve ca soulait, les easy teamAE et le zerg ont pas vraiment donné de gout de jouer aux casual.

Il y a peut etre aussi le fait que pas mald e joueurs de mmo expérimentés ne se voient plus sur un seul jeu pendant plusieurs années.
Même si pas mal de mmo retiennent les joueurs en distribuant savamment le lvl/matos/skill/etc dans le temps, si le joueur s'ennuie il finit par se barrer.
WaR est le seul jeu RvR valable sur le marché actuellement, du moins si on exclut DAoC dont on commence un peu à avoir fait le tour.

Ce qui lui manque vraiment ce sont des objectifs valables, comme l'étaient les reliques pour DAoC et qui donnent un sens au jeu.

Le système des capitales n'est pas fondamentalement mauvais, mais on sent une fois de plus que la mécanique pour changer de phase a été pensée pour allonger artificiellement la durée du jeu, au même titre que les donjons à timer, les droprate ridicules etc...

Bref je crois qu'en voulant retenir les joueurs avec le système de la carotte et du bâton, ils se poignardent tout seuls.
De retour apres 1 an de pause, j'ai beaucoup de difficulté à reprendre en main mon KoupTou ou mon Chamy (surtout que les classes ont pas mal évolué et j'ai l'impression d'exploser des que je prend qqn sur la tronche ! ).

Du coup je reroll une Furie et je m'eclate pour le moment en T1 (Bg, RvR ouvert (je me balade en solo)!! Bientot le T2 !

L'avenir de WAR est très incertain c'est sur ! Mais il est le seul sur son créneaux du RvR, du PvP, et du FUn dès le lvl 1 !!
Ce n'est pas DAOC qui reste la bible du RvR pour moi, mais les idées sont la !

Je suis plus que satisfait de mon retour sur WAR pour le moment, même si j'ai beaucoup de difficultés à reprendre en main mes anciens personnages et que je n'ai pas de guilde et je ne sais pas encore ou chercher !!

D'ailleurs j'en profite pour lancer un appel SI une guilde de vieux est sur AL (25 ans et + ?) en MidCore Gamer (mi Casual / Hardcore Gamer), je suis tout seul !!
Non mais les mecs arrêtez quoi , le pvp rvr fun et accessible dés lvl 1 existai Bien avant war.
C'était le 20 mai 2003 sur .... roulement de tambour ... tadam... Planetside . War n'a rien inventé si ce n'est les BG des le lvl1, mais encore faut il adhérer au principe des BG.
Rien d'autre a ajouter puisque Frimousse a bien résumer.
Citation :
Publié par Vagrant6
T'a raison on va jouer à un jeux vieux de 7 ans c'est vrai après tout tout est déjà fait pourquoi refaire des jeux in...
Je connais pas PS mais y'a aucune raison de ne pas y jouer si il est excellent meme si il a 7 ans. Ca t'arrive jamais de regarder un vieu film sous prétexte qu'il est bien? Enfin ce n'est pas le sujet.

Petite question au passage, les bgs pop souvent et l'open rvr est actif en t1, t2 et t3?
spa la même en T2 visiblement.
heureusement que ce soir c'était super actif en open car les BG pop très aléatoirement (2 dans la foulée et plus rien pdt 35 min)
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Non mais les mecs arrêtez quoi , le pvp rvr fun et accessible dés lvl 1 existai Bien avant war.
C'était le 20 mai 2003 sur .... roulement de tambour ... tadam... Planetside . War n'a rien inventé si ce n'est les BG des le lvl1, mais encore faut il adhérer au principe des BG.
Rien d'autre a ajouter puisque Frimousse a bien résumer.
Ah oui, je m'en rappelle bien de ce jeu, c'était bien délirant et assez bluffant avec les attaque défenses de bases
Citation :
Publié par Evilkiller
Je connais pas PS mais y'a aucune raison de ne pas y jouer si il est excellent meme si il a 7 ans. Ca t'arrive jamais de regarder un vieu film sous prétexte qu'il est bien? Enfin ce n'est pas le sujet.

Petite question au passage, les bgs pop souvent et l'open rvr est actif en t1, t2 et t3?
Si les vieux jeux tombent en désuétude, c'est pas pour rien. PS c'était bien, mais de nos jours, ça reste dépassé; comme DAOC, EQ et consort, que seuls quelques nostalgiques (comme moi) continuent à aimer.
Citation :
Publié par Crystalium
EvE Online est un "vieux" jeu ... toujours pas tombé en désuetude ... cela dit le service client est incomparable avec Goa / Mythic -_-
C'est aussi que la plus grande partie de la communication est faite à destination des joueurs, pas des analystes financiers qui veulent savoir comment l'action de la maison mère va évoluer. Et que les infos :
- sont donnés sur un ton différent (un peu d'humour ça change des promesses awesome)
- sont plus consistantes et ne ressemblent pas à de l'autocensure "parce que j'ai pas le droit de vous parler de ça"
Pis quand on a un patchday on a le patchnotes à lire pendant ce temps .. un truc de 3km sans pourtant faire des phrases pompeuses de 3 lignes pour dire qu'ils ont changé le nom d'une aptitude ...
Pis ce qui est dans le patchnotes est en jeu, sans bugs
Citation :
Publié par Psour33
Ah oui, je m'en rappelle bien de ce jeu, c'était bien délirant et assez bluffant avec les attaque défenses de bases
Moi ça me fait bien rire tous leurs problème de forteresse etc alors qu'il y'a presque 7 ans maintenant 300 gugus arrivaient à se taper dessus dans des couloirs

*Retourne en mode veille jusqu'a l'arriver d'un peut de neuf sur war parce que j'aime l'univers*
Beaucoup comme moi on laissé tombé PS car il est maintenant trop vieux graphiquement et que comme tout le monde ici, on aime changer de jeu au bout d'un temps.
Ca n'enlève rien aux qualités de ce jeu et à ce qu'il a "montré" comme étant "possible".

Quand tu as sauté d'un galaxy avec 10 autres gars sur une base attaqué/défendu par plus de 300 gars ... (et 0 lag) tu ne peux que pleurer en voyant ton vieux lag et l'orvr no-brain de war @24 versus 24... qui , cela dit en passant, et pourtant l'un des meilleurs du moment.

De ce point de vu, pour moi, on a pas progresser depuis. Et je reste convaincu que ce type de pvp/rvr, beaucoup de gens en veulent et en redemandent. Ou alors j'ai vraiment rien compris ... ^^

PS, c'était aussi un jeu dans lequel l'itemisation n'avait qu'une importance très modéré sur les combats et que tu n'avais pas l'impression d'avoir à un moment ou un autre une classe/spé useless ou frustrante comme tu l'as toujours dans des MMORPGS "vieux styles" genre War, WoW et autres. Pas de CC à la con, juste du fun et du jeu collectif avec juste un peu de "progression" dans ton perso pour te faire plaisir. Le coté MMORPG étant surtout basé sur des maps persistantes avec des fronts en constante évolution. Adieu la course aux stuff et bashing et la frustration qui en découle. Fini les problèmes d'équilibre entre classe.
Et ca, c'était une putin d'idée qui m'avait paru vraiment pouvoir révolutionner le "genre".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés