Un avenir ?

Fil fermé
Partager Rechercher
J'aimerai connaitre votre avis sur l'avenir de WAR.

En effet j'ai moi même résilié mon abonnement parce que j'ai eu trop peur de l'avenir de ce jeu, pour moi il n'a pas d'avenir dans le sens où la population va s'épuiser tout simplement et le jeu se terminer.
Mais peut être que je me trompe, mais pour moi il descend et à par une campagne de pub énorme je ne vois pas comment il pourrait remonter la pente ; je suis arrivé T2 zone only abo donc, et j'ai pris peur, j'ai compris le sens de l'expression "serveur vide".

Ce post n'est en aucun cas pour descendre le jeu sans aucune objectivité mais pour donner un avis mesuré et rassurer peut être les nouveaux joueurs, voir moi même, sur l'avenir de ce jeu où l'on s'investit.

A vos clavier
Citation :
Publié par Einara
C'est normal qu'en T2 tu ne rencontres presque personne, la majorité de la population se trouve en T4 mis-à-part quelques rerolls ou compte trial.
sur athel en tout cas
Disons que WaR continuera de vivre tant qu'il n'aura aucun concurrent direct en terme de MMO récent (et à voir c'est pas demain la veille ).

Actuellement le jeu se porte plutôt bien à mon sens, il manque plus qu'un bon patch note 1.3.5 et une annonce d'addon pour relancer le tout.

Pour l'impression de vide en t2 c'est totalement logique mais bon je ne vais pas m'attarder sur le sujet.
Je dirai juste qu'avec ce système de tier on dirait que WaR est le seul MMO au monde à devoir posséder une population élevée constante en low lvl. Vous croisez beaucoup de monde d'habitude en zone low lvl sur un MMO avec 1 ans et demi d'exploitation ? Moi pas en tout cas
si y'a pas un addon majeur de nouveau contenu annoncé dans les 4 prochains mois, ca veut dire que rien ne sortira avant noël, et à ce moment la le jeu ne passera certainement pas la fin de l'année.

war a a peu près 110k abonnés, le seuil de rentabilité est à 100k, tout juste au dessus donc. par contre avant la release mark jacobs avait annoncé que warhammer sous les 300k serait considéré comme un échec et je doute hélas que Electronics Arts et sa logique financière veuille investir dans un jeu échoué.
Si à l'inverse, EA décide d'investir et de sauver son jeu en sortant un addon majeur plein de nouveau contenu, dans ce cas, peut etre que des anciens reviendront et que la machine se relancera parce qu'en terme de jeu pvp faut bien avouer que y'a rien d'autre atm.

Personnellement je pense que aucun addon ne sortira, et que la population de war s'érodera doucement comme une étoile qui s'éteint jusqu'à la fusion des serveurs us/eu.

Pourquoi je pense ca, parce que à la question "y'a t'il un addon en developpement oui ou non ? aucun gm ni cm n'a été capable de répondre simplement "oui" mais s'est contenté de faire un blabla totalement vide du genre "nous souhaitons toujours faire plaisir blabla communauté blabla, developpant du contenu balbla vos retour nous importent blabla" bref, pas de "oui"
Je suis aussi d'avis que l'annonce d'un éventuel addon serait le point marquant de l'avenir de WaR.

C'est idiot tout de même, il y a sincèrement pas mal d'anciens / potentiels nouveaux joueurs qui suivent l'évolution de WaR... Un addon bien réfléchit serait ultra bénéfique pour un jeu qui mérite franchement mieux que ça.

Dans le cas contraire je pense que les amateurs de pvp en MMO pourront retourner à leurs anciens amours (Starcraft 2 ) car sincèrement il n'y aura plus rien avant bien longtemps.
Citation :
Publié par Angron
Je suis aussi d'avis que l'annonce d'un éventuel addon serait le point marquant de l'avenir de WaR.

C'est idiot tout de même, il y a sincèrement pas mal d'anciens / potentiels nouveaux joueurs qui suivent l'évolution de WaR... Un addon bien réfléchit serait ultra bénéfique pour un jeu qui mérite franchement mieux que ça.

Dans le cas contraire je pense que les amateurs de pvp en MMO pourront retourner à leurs anciens amours (Starcraft 2 ) car sincèrement il n'y aura plus rien avant bien longtemps.

mmo, starcraft 2, wtf ?
De mémoire le début des infos sur les addons pour Daoc étaient toujours fait en avril.
Mais c'est loin, et ce n'est pas le même jeu... donc wait & see.

De toute pour le moment quand tu vois l'activité en T4 (open/scenar) tous les soirs, on peut dire que les serveurs pour le moment sur ces zones sont bien vivants.
Effectivement ensuite, les T2-T3 sont plutôt vide.

Ils devraient faire un freetoplay jusqu'au T3
Citation :
En effet j'ai moi même résilié mon abonnement parce que j'ai eu trop peur de l'avenir de ce jeu

Drole de raison pour arrêter un jeu quand même =) Si je stop perso c'est que je me fais chier/je m'y amuse plus/ma femme menace de divorce, mais pas pasque l'avenir me fait peur hihi =)

Fin tant qu'il y aura du fun, y'aura du jeu.

Et concernant l'avenir, 3615 Mme soleil. Pour le présent, c'est le seul mmo qui ait réussi à m'accrocher sérieusement depuis daoc, et ça, c'est beau.
Citation :
Publié par Angron
Je voulais dire par là qu'il n'y aura plus de MMO PVP potables sur le marché donc retour au vrai gaming FPS, RTS toussa toussa
en attendant starcraft 2 ya dawn of war 2 mon ptit angron
Citation :
Publié par Angron
Je t'appuis concernant l'add-on, mais pour ce qui est de Starcraft 2, wtf blizzard ne se sont pas foulé du tout. Je participe a la beta, et franchement on dirait SC1 avec un lifting, juste pathétique.

Mythic a une pepite d'or entouré de détritus entre leur main, je ne pige toujours pas comment ils font pour faire autant de merde avec. Qu'ils commencent a donner un vrai role a toutes les classes en rvr (ce qui englobe un equilibrage) qu'on donne un peu plus de strategie a grande echelle au lieu du zerg (rush 4tw!)

Peace
Citation :
Publié par Sceth

Drole de raison pour arrêter un jeu quand même =) Si je stop perso c'est que je me fais chier/je m'y amuse plus/ma femme menace de divorce, mais pas pasque l'avenir me fait peur hihi =)

Fin tant qu'il y aura du fun, y'aura du jeu.

Et concernant l'avenir, 3615 Mme soleil. Pour le présent, c'est le seul mmo qui ait réussi à m'accrocher sérieusement depuis daoc, et ça, c'est beau.
J'aime pas m'investir dans un jeu, pour qu'à la fin on me dise "désolé on ferme".
Et c'est juste déprimant quand je me connecte.
Après tout je suis un joueur classique, si j'ai cette réaction, d'autres auront la même.

Apparemment plus rassurant d'après ce que vous dites y a de l'activité T4.
Encore faut il y arrivé.( cf déprime)
Citation :
Publié par Vagrant6
Mais peut être que je me trompe, mais pour moi il descend et à par une campagne de pub énorme je ne vois pas comment il pourrait remonter la pente ; je suis arrivé T2 zone only abo donc, et j'ai pris peur, j'ai compris le sens de l'expression "serveur vide".

Ce post n'est en aucun cas pour descendre le jeu sans aucune objectivité mais pour donner un avis mesuré et rassurer peut être les nouveaux joueurs, voir moi même, sur l'avenir de ce jeu où l'on s'investit.

A vos clavier
He oui, il ne fallait pas forcément écouter les gens qui disent sur les forums que tout va bien pour Warhammer (le nombre de joueurs comme pour le reste).
Ce qu'il faut comprendre c'est que la quasi totalité des joueurs considérés comme des "hate boys" sont partis sans se retourner par dépit de voir le jeu n'evoluant que tres tres peu au vu du temps d'exploitation, voire de regresser sur certains points, d'autres ont été bans. Et rares sont ceux qui restent car il faut avoir une certaine resistance pour encaisser les quolibets et agressions à chaque post de la part des joueurs considérés comme "fan boys" (A contrario des hates boys cités plus haut)
Au vu de la pop actuelle, ne restent que ceux suffisament motivés pour rester sur un jeu sans évolutions majeures, avec des patchs tres leger en contenu et aux délais tres longs pour ce qu'ils apportent et des pbs qui ne sont pas corrigés au bout d'un an et demi. Cette population est amoureuse du jeu et n'en dira généralement aucun mal, bien au contraire, en dehors de certaines poussées de fievre dues au mal être ou de lassitude se faisant parfois ressentir devant tant d'inefficacité et sur tel ou tel patch. Poussées menant encore malgré tout à des desabonnements au compte goutte sauf pour ceux qui considèrent que régler en partie le patch d'apres, la grosse bourde du patch d'avant est une marque montrant que le jeu va dans le "bon sens".

Quand à ta derniere ligne sur le fait de s'investir, un jour un warhammerien fidele de cette section m'a répondu qu'un jeu n'est pas un investissement mais est là pour s'amuser. Et il a raison dans un certain sens.
Quand tu ne t'amuseras plus (ou si pour toi l'investissement "de temps" est important et que tu ne le ressens pas), tu sauras quoi faire naturellement.

Maintenant, ca ne peut pas faire de mal de se rassurer avec des bribes de communications marketing ou sur une eventuelle probabilité d'extension qui pourrait venir si le jeu devenait un jour rentable et pourrait prétendre au développement d'un ajout de contenu dépassant des nouvelles icones et quelques lignes de textes/stats.
Il n'y a pas de mal à se faire du bien, en effet. Mais esperer des jours meilleurs pour se donner une raison de continuer, c'est la politique de l'autruche et une mauvaise raison qui ne peut amener qu'à encore plus de frustrations et de déceptions.

@Odessa: Franck Vacher avait fait une déclaration comme quoi il ne donnait pas le nombre exact par serveur mais que celui ci etait en dessous de 9K.
Hors il y a 10 serveurs en tout. 9X10k=90k maximum. Sachant que ce chiffre peut etre de 9k comme il peut etre de 5K. Et même si il est de 9K donc 90K global, encore faudrait il que les serveurs soient tous en high et ce n'est pas le cas, Athel loren le premier. War est entre 50 et 100k plutôt.
De toute facon, même sans s'appuyer sur les chiffres de l'ancien CM, encomptant le nombre de personnes en prime time sur athel vous savez tres bien qu'il ne peut y avoir 9000 personnes dessus même en multipliant tres genereusement ce chiffre par 10 entre les bg, les zones t2 et t3 desertes, tdm et et les 2 pauvres instances du jeu que personnes ne fait puisque les joueurs war aiment dire que le pve ils n'aiment pas ca et n'en font pas.
Au fond d'eux les joueurs war le savent tres bien. D'ou cette morosité permanente avec des thread à répétition sur l'avenir de war. Et l'agressivité tout aussi permanente de certains sur les remarques des corbeaux que cela les ennuie de lire.

@Angron: Oh oui, 1an et demi apres, il y a encore du monde dans les bas levels sur les autres mmo, encore heureux. Daoc, cox, Gw et wow surement aussi même si c'est le seul de la liste ou je n'etais plus présent à cette date (mais au bout d'un an encore) avaient encore tous du monde au bout d'un an et demi. Mais c'est en rapport direct avec le nombre d'abonnés et la segmentation des serveurs. Aucun de ceux ci n'avaient moins de 100k disséminés sur 10 serveurs aussi, ca aide.
Personne ne se fait trop d'illusion quant au futur de War, je pense que ceux qui y jouent sont là parce que le pvp est pas trop moisi, ou en tout cas est à des années lumière de mmo comme aion (petit taunt pour Associal !)... Et au final on trouve encore largement de quoi s'amuser.
Citation :
Publié par Associal
blabla rancoeur ....
Osef, c'est le seul mmo où tu te co et tu peu pvp de suite sans avoir à subir de greykill ou des twinks qui viennent te les briser quand t'es en phase pve (sauf tdm mais là on est plus en phase de pex ou si on y est les conséquences sont tellement minime que c'est pas grave de rel).

Le T2 est vide? Ok lance des scenars ou up en PVE franchement c'est pas long, arrivé 25 tu go TDM idem tu pex à la vitesse de la lumière ou rejoins une guilde et tu seras vite PL.

Franchement War est pas le MMO attendu, ok sauf que c'est le seul ou j'ai pu pvp tout de suite dans des conditions assez équilibrées sans avoir à subir du greykill de débile (Je me suis mis au pvp avec la sortie d'AOC).

C'est pas parfait, ça lag par moment, ça bus mais il y a moyen de faire de beaux fight et cela sans devoir farmer comme un no brain.

Après on aime ou pas mais guetter sans arrêt le moindre post négatif, ça va quoi.

Demain, il y aura mieux ok j'irai test sans problème, pour le moment un jeu PVP adapté à des gens qui ont une vie je connais pas mieux et pourtant j'ai testé.
J'avais commencé War à la release pour le lâcher 1 mois après. J'ai toujours le witch hunter level 31 sur AL ^^.
Je viens polluer ce post pour vous posez une question, j'ai envie de reprendre un mmo pvp, j'ai testé EVE y'a 2 ans dans le genre hard core sans concession c'était pas mal, j'ai vite fait test AoC c'était jolie et tout mais j'ai pas continué plus loin par manque de temps.
Ça vaut le coup de revenir faire un tour sur War ou j'ai plutot intérêt à me tourner vers EVE sachant que je veux du pvp du vrai du dur du bien burné .
Je m'inquiète pas pour Warhammer, y a aucun autre jeux rvr potable actuellement et y va y en avoir aucun autre avant un bon moment.

Perso le seul jeux non "rvr" qui pourrai me faire lâcher War actuellement c'est soit une grosse MAJ de aion (on vire les timers, meilleurs accessibilité au stuff, plus d'ap en pve etc ...) soit la sortie de SWTOR en 2011.
M'étant réabonné y a quelques jours, c'est sûr que ne voir qu'un serveur français ouvert (et plus globalement 5 serveurs européens ) c'est pas ce qu'il y a de plus rassurant quand on sort de WoW qui doit dépasser la 30aine de serveurs FR, ça ne peut qu'inquiéter.

Mais parallèlement, le jeu m'amuse et c'est tout ce que je recherche en ce moment.

J'ai reroll, le T1 est très bien rempli, les BG s'enchaînent, je vais passer en T2 et si c'est vraiment vide bah tant pi je rush le T3.

Après, à ce que je vois sur les forums et sur la map, le T4 semble bien bouger, les capitales ont tendance à s'alterner (même si la destruction semble avoir du mal en dehors du week end), donc je verrai bien quand j'y serai.

J'avoue que moi aussi ça me fait un peu peur de m'investir pour au final prendre le risque de tout voir tomber à l'eau.

Faudra voir comment Mythic et EA gèrent le truc, même si pour le moment au vu de la communication ça a pas l'air super brillant. On nous annonces des patch avec des tas de trucs qui semblent assez superficiels, mais pour le "gros" que les joueurs attendent (autres capitales, extension, toussa) on a rien.
L'avenir de WaR pourrait passer par une extension, maintenant à voir si Mythic décide d'en faire vraiment une ou pas. Si ils planchent dessus, ils doivent faire attention à pas foutre plus de contenu qui dégouterait des joueurs que ça n'en attirerait d'anciens partis, ou de nouveaux.

Bref l'équation n'est pas simple.

Actuellement, ce qu'à WaR pour lui? Hors daoc mais qui a aujourd'hui un gameplay qui a vieilli (omfg déplacer son perso sous DAoC ça fait étrange en 2010, même si la mécanique du jeu en elle même est bien pensée), il n'a aucun concurrent sur le plan RvR / pvp.
De plus son gameplay/teamplay est assez bien pensé pour faire du groupe opti et donner de superbes fights en 6v6 ou 6vX.

Je m'amuse sur WaR même si le patch actuel me fait chier à imposer ce bash scénar pour avoir les armes et rester "compétitif".
Je m'amuse sur War et c'est le principal et je pense que je ne suis pas le seul.
Mais il ne faut pas se voiler la face, si aucun contenu n'est ajouté, le jeu est voué à s'arrêter à plus ou moins loin terme.
Alors c'est vrai qu'aujourd'hui War a un énorme avantage sur ses concurrents, c'est qu'on Pvp dès le Lvl 1 sans se prendre la tête.
J'ai essayé Aion, j'ai pas accroché, j'ai essayé AoC, ça ma saoulé de ne pas avoir (ou peu ) de Pvp avant d'être HL, je suis revenu sur War et je m'y amuse malgrès ses défauts
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
war a a peu près 110k abonnés, le seuil de rentabilité est à 100k, tout juste au dessus donc. par contre avant la release mark jacobs avait annoncé que warhammer sous les 300k serait considéré comme un échec et je doute hélas que Electronics Arts et sa logique financière veuille investir dans un jeu échoué.

A l'époque l'équipe mythic était différente (personnes et nombre) ainsi que la logistique (nombre de serveurs)
Citation :
Publié par Vagrant6
En effet j'ai moi même résilié mon abonnement parce que j'ai eu trop peur de l'avenir de ce jeu
Ce n'est pas comme cela qu'il va avoir des joueurs
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés