[Off']« La Course aux Donjons » sur les serveurs DOFUS 2.0 !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lulu'cinda
...
Pas seulement 40, mais 40 x 8.

Citation :
Pour chaque créature, les 8 personnages les ayant vaincus le plus grand nombre de fois seront considérés comme gagnants.
Pour en dessous, si 8 joueurs tuent 1 boss ensemble, et qu'aucun autre joueur ne le tue, chacun de ces 8 joueurs aura un ratio de 100% et pas 12.5%
Citation :
Publié par Lulu'cinda
@light-Zeus, @Kril [Mai]
Je me ré-explique je n'ai pas dû être claire !

Sur un serveur tel que Li Crounch (serveur récent donc), la répartition des joueurs en fonction de leur niveau n'est pas du tout uniforme. Si on regarde les 100 premiers joueurs, les niveaux varient de 199 à 145.

Etant donné que pour gagner des ogrines, il faut réussir à trouver le boss qui sera le moins tué du serveur pour avoir le plus de probabilité d'avoir le meilleur ratio (je rappelle nb de morts faites par nous / nb de morts totales du serveur), il me parait évident que la team 199 n'aura aucun souci à battre ce record.

Ce sont approximativement les seuls à pouvoir faire facilement de l'Ougah ou du Kimbo. Donc ils sont tranquilles : leur ratio sera d'environ 100%, donc à eux les ogrines. D'autant plus que même s'ils veulent partir sur un boss un peu plus facile, pendant qu'un groupe de niveau inférieur mettra 20 minutes pour faire un donjon, nos niveaux 199 le feront en 5-10 minutes. Donc 2 à 3 fois plus de captures que les autres, donc "so easy" ensuite.

Pendant ce temps, les autres se battront sur des mobs bien bien plus faibles, et donc avec des ratios plus faibles puisque plus de joueurs sur le même boss.


J'espère que là, c'est plus clair !
/!\ Ceci est mon interprétation

Ce sont des donjons où il faut être 8, c'est à dire que si une seule personne veut le faire, à elle toute seule elle ne dépassera pas les 13% sur chaque perso.

Si deux personnes à 8 comptes chacune font une fois l'Ougah par exemple, leur ratio ne sera pas au dessus de 7%. Pourtant ils sont que 2 ! Mais plusieurs comptes chacune (=16 personnages qui tuent l'Ougah).

Alors que sur des boss farmables solo, si un type se débrouille bien, il peut être à plus de 50% facilement.

Pour gagner les Ogrines, faire de gros donjons est donc un désavantage.

@Gawen : c'est possible, ça dépend de comment ils comptent le nombre de boss tués. Pour ma part je trouverais plus intelligent de compter que si 8 joueurs tuent l'Ougah ils aient chacun un taux de 12.5% plutôt que 100%, de manière à récompenser davantage l'effort individuel, la stratégie de choix et à ne pas totalement favoriser les multicompteurs avancés sur les serveurs récents notamment comme le dit Lulu'cinda.
Ben justement, je ne suis pas sûr. On va dire que c'est pas super clair (apparemment).

Citation :
Nous calculerons, pour chaque participant, les ratios de créatures du concours tuées par rapport au nombre total de morts pour celles-ci sur l’ensemble du serveur.
Normalement on a : Nombre de {Ougah par exemple} tuées par M.X/ Nombre de {Ougah par exemple} tués au total.

Pas nombre de ougah multiplié par le nombre de personnes qui l'ont tué.

'fin c'est mon avis.


De toute façon, si la team n°1 du serveur chain les ougah, c'est pas dis qu'ils aient le meilleur ratio, un boss oublié fait par une seule team aura également le même ratio.

(mais c'est vrai que si c'est vraiment LA seule team à savoir faire l'ougah, elle aura, d'après ce que j'ai compris, un ratio de 1 pour 1, et sera obligatoirement vainqueur).
D'un certain côté, ce serait mieux si leur ratio fonctionne comme light propose, je trouve ça plus agréable. D'un autre côté, ça pousse à jouer en petite équipe plutôt, et c'est moins "communautaire" quand même. Un petit éclaircissement sur ce point là serait agréable.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
D'un certain côté, ce serait mieux si leur ratio fonctionne comme light propose, je trouve ça plus agréable. D'un autre côté, ça pousse à jouer en petite équipe plutôt, et c'est moins "communautaire" quand même. Un petit éclaircissement sur ce point là serait agréable.
et la pondération, elle a été prise en compte ?

Je trouve ça dommage que beaucoup capturent les boss sur la 1.29 pour jouer à fond sur la 2.0 en arene. Enfin, uniquement les boss qui ne t'OS pas à cause des maps aléatoires

De toute façon, aucune envie d'y participer, mais ça ne regarde que moi. Par contre, ça sent le farmage sur des boss faciles d'accès et non pas le skeunk ou le wa qui t'amène à un chemin d'une plombe perdue sur la course

Ma curiosité naturelle attend avec impatience les résultats par contre.
Citation :
Publié par Eras
...
Il n'y aura plus d'aléatoire durant quelques temps en pvm (voir le nouvel article du devblog).

Préparer ses captures à l'avance, tout le monde peut le faire aussi, donc tout le monde est à égalité.
Je ne dis pas le contraire, c'est juste antinomique avec la notion de découverte voulue parait il. Mais c'est vrai qu'au bout de 2 fois le même donjon, la découverte est beaucoup plus restreinte

Et donc, les faire tous serait effectivement une découverte, faire 300 fois le même, beaucoup moins

Et pour la nouvelle de la suppression des maps aléatoires : hip hip hip hourraaaaaaaaaaa
*fait un triple salto arrière de joie*
Pour moi la somme des ratios des personnages sur un boss devrait faire 1, et pas 8 dans certains cas. C'est-à-dire :

Ratio(pour le joueur X, sur le boss Y) = Nbre_de_Y_tués_par_X / Nbre_total_de_Y_tués

avec Nbre_total_de_Y_tués = Somme des Y tués comptabilisés pour chaque joueur, et non pas juste le nombre de Y morts.

Supposons avec cette règle que 8 joueurs tuent ensembles 1 Ougah et 3 autres joueurs tuent ensembles 2 Ougahs (\o/ les cheatés).

Pour chacun des 8 : 1/(8*1+3*2)=7.143% plutôt que 33% chacun
Les 8 joueurs comptabilisent donc pour ce boss 57.143% du total plutôt que 264%.

Pour chacun des 3 : 2/(8*1+3*2)=14.286% plutôt que 66% chacun
Les 3 joueurs comptabilisent donc pour ce boss 42.857% du total plutôt que 198%.

La somme fait bien 1 au lieu de faire 462%.

Supposons maintenant que 8 joueurs tuent ensembles 1 Ougah et 5 autres joueurs tuent ensembles 1 Ougah.

Chacun aurait 7.692% en ratio (ils ont tous tué 1 fois l'Ougah quoi) plutôt que 50%.

Voyons si à côté 5 joueurs tuent 3 DV et un autre 1 DV.

Les 5 premiers auraient 18.75% en ratio chacun, le second 6.25%. Total pour les 6 : 1 au lieu de 400%

Les 5 sont devant ceux qui ont tué l'Ougah : 13 joueurs ont tué l'Ougah alors que eux ne sont que 6 à avoir tué leur boss (pourtant plus simple !). En considérant le mérite individuel et la part de stratégie bien menée (choix judicieux), le classement en rend compte.

Le grand intérêt de cette manière de compter est qu'elle donne davantage d'intérêt aux choix stratégique des boss qu'à la capacité d'un groupe de joueurs donnés à faire tel ou tel donjon.

Ce qu'il faut aussi voir, c'est qu'en tenant compte du nombre total de boss tués par joueurs et non pas juste le nombre de boss morts, le joueur qui solote un boss peu tué aura la plus grande probabilité de gagner alors que dans le cas contraire, c'est le groupe de joueurs (et donc le multicompteur) qui aura la plus grande probabilité de gagner.

Alors il faut bien choisir la méthode de calcul, car selon elle, c'est soit le joueur individuel que l'on favorise soit le groupe de joueurs - ce qui serait une excellente manière de récompenser le jeu en groupe sur un serveur monocompte - mais tout en s'exposant au risque qu'un seul joueur en multicompte puisse rafler toute la récompense.
C'est sûr que ton idée serait meilleure Light, mais je pense que c'est la mienne qui sera en vigueur (enfin si on en croit la lettre de l'event).

Je salue quand même l'initiative (si ça pouvait se perpétuer quand je joue ce serait parfait).

[Modéré par Uth : Peace. ]
Ou est le plaisir de nous inciter à farmer toute une journée un donjon/boss ?? On est tous des nolife ? Ils veulent qu'on passe tout notre temps sur leur jeu, oui.

Pourquoi pas un event comment pour le Goultarminator ?
Celui qui tue le boss le plus rapidement (mais en fonction de sa tranche de level pour que tout le monde participe). J'ai pas pu y participer je ne jouais plus à dofus, mais ça m'avait l'air fun. Je voyais pas mal de monde chercher a optimiser leur stuff pour kill leur boss.
Citation :
Celui qui tue le boss le plus rapidement (mais en fonction de sa tranche de level pour que tout le monde participe). J'ai pas pu y participer je ne jouais plus à dofus, mais ça m'avait l'air fun. Je voyais pas mal de monde chercher a optimiser leur stuff pour kill leur boss.
Ca revient à jouer beaucoup avant l'event. Donc ça revient à l'équation gagnant = joueur le plus assidu.

Edition : sauf que ceux qui font les meilleurs temps sont ceux qui sont "optimisés" et ceux-la sont en général ceux qui se sont le plus investi dans le jeu, et du coup ceux qui ont le plus joué. Et comme Dofus est un jeu où l'on farm...

Après le boss définit pour tel ou tel classe, on a vu le nombre de whine que ça a engendré.
La différence notable étant que ce n'est pas une épreuve de farm, mais d'optimisation. Et il n'y aurait bien sûr plus le choix stratégique à faire puisqu'il faudrait comme Chewingum le dit définir un boss précis selon le lvl voire la classe.

C'est une très bonne idée, en espérant qu'elle soit remarquée pour la prochaine « Course aux Donjons » en parallèle du reste (à la limite elle peut toujours être ajoutée pour celle qui arrive, ça demanderait juste un peu plus de logs à stocker/tirer).
( J'ai fais un sujet qui fait 8 pages yahaha )

Ils avaient pas annoncé des meilleurs events avec la 2.0 ? ...

Au moins j'vais pouvoir acheter un stock de ressources cher pour mes items, les prix vont certainement baisser
On l'as dja dit sur le fofo off :

Citation :
Publié par Layke
J'vois plutôt ça comme la course aux captures, et les gens commencer dès maintenant à stocker pour tout balancer en arène pendant la semaine d'event.
Sinon c'est cool ça va nous motiver à bouger du zaap, mais j'pense que le coup des arènes comptabilisées mérite d'être revu, c'est la course aux donjons, pas aux boss.
Réponse de Sylf :

Citation :
Publié par Sylfaen
Effectivement, le nom ne correspond pas tout à fait à l'évènement, mais je doute que ce soit très grave, c'est un détail ! On a préféré gardé le même nom que la dernière fois.
En ce qui concerne la comptabilisation ou non des arènes, on s'est posé la question, et on a choisi de les garder. Ça ouvre la voie à d'autres techniques que l'enchainement pur et simple de donjons pour participer, et ça nous semble positif.
Lisez tout voyons .

Citation :
Publié par Sylfaen
L’évènement durera une semaine. Il commencera le 6 avril 2010 après la maintenance hebdomadaire des serveurs et se terminera le 12 avril 2010 à minuit.
En fait j'ai l'impression que y'a personne qui saisit le caractère bestial de ce qu'Ankama ose apeller un "évent".

Namého, c'est pas de l'évent intéressant du rush/farm/nolifisme de donjon qui sont de toutes manières déja farmés régulièrement par la communauté dofusienne. Si c'est un prétexte pour dénicher les derniers bugs de la 2.0 pas encore trouvés, ils auraient au moins pu apeller ça "la course aux bugs".

Moi ce que j'apellerai un bel évent agréable c'est genre une soudaine disparition des oeufs de Tofu, tous mangés par l'affreux Renard Jojo qui pour s'aider a du lancer des hordes de souris d'eau et qu'il va falloir combattre puis déloger.

Parce que je suis pas d'accord, on fait pas du neuf avec du vieux, ou en tout cas certainement pas comme ça, en allant encore et toujours dire bonjour aux mêmes mobs pour 3 ogrines.

Pas content.
J'avais envie de participer à la course au donjon.
J'étais tombé il y a quelqu'un temps sur un lot de plus de 300 clés des champs
Donc je me voyais déjà enfiler le donjon des champs (bon je sais c'est sans aucune ambition) à tour de bras. En plus avec une raknaille c'était une bonne façon de la faire xp dans un donjon que je ne fréquentais plus depuis bonne lurette.
Le matin au petit dej' j'aime bien passer un petit moment sur Dofus. Je m'étais dis que ce matin je me ferais bien un ou deux tours du donjon.
Mais... mais... mais...
La 2.0 aussi belle soit t'elle me donne plus envie de jouer, je me suis même pas connecté ce matin
C'est grave docteur?

Sinon bonne chance aux courageux de la course aux donjons
Citation :
Publié par Zozio²
En fait j'ai l'impression que y'a personne qui saisit le caractère bestial de ce qu'Ankama ose apeller un "évent".

Namého, c'est pas de l'évent intéressant du rush/farm/nolifisme de donjon qui sont de toutes manières déja farmés régulièrement par la communauté dofusienne. Si c'est un prétexte pour dénicher les derniers bugs de la 2.0 pas encore trouvés, ils auraient au moins pu apeller ça "la course aux bugs".
Si si : https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post20406330

C'est un event intéressant comme un autre, avec gains à la clé. Les events comme tu le proposes intéressent beaucoup moins de monde (d'après moi).
Citation :
Publié par hoochie
La 2.0 aussi belle soit t'elle me donne plus envie de jouer, je me suis même pas connecté ce matin
C'est grave docteur?
Non tu grandis c'est normal, il y a d'autres jeux pour te défouler que des jeux ou il faut faire 1000 fois le même donjon, boss ...
Certains disent du bien de allods moi j'attends ff14 et frigost.

Pour la course au donjon non merci je participe pas car beaucoup ont un stock de pierres d'âmes et à ce que je sache
temps 2 boss en arène << temps de faire le donjon + la capture
donc la courses is cheated dès le début les boss fait en arène comptent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés