Pour moi la somme des ratios des personnages sur un boss devrait faire 1, et pas 8 dans certains cas. C'est-à-dire :
Ratio(pour le joueur X, sur le boss Y) = Nbre_de_Y_tués_par_X / Nbre_total_de_Y_tués
avec Nbre_total_de_Y_tués = Somme des Y tués comptabilisés pour chaque joueur, et non pas juste le nombre de Y morts.
Supposons avec cette règle que 8 joueurs tuent ensembles 1 Ougah et 3 autres joueurs tuent ensembles 2 Ougahs (\o/ les cheatés).
Pour chacun des 8 : 1/(8*1+3*2)=7.143% plutôt que 33% chacun
Les 8 joueurs comptabilisent donc pour ce boss 57.143% du total plutôt que 264%.
Pour chacun des 3 : 2/(8*1+3*2)=14.286% plutôt que 66% chacun
Les 3 joueurs comptabilisent donc pour ce boss 42.857% du total plutôt que 198%.
La somme fait bien 1 au lieu de faire 462%.
Supposons maintenant que 8 joueurs tuent ensembles 1 Ougah et 5 autres joueurs tuent ensembles 1 Ougah.
Chacun aurait 7.692% en ratio (ils ont tous tué 1 fois l'Ougah quoi) plutôt que 50%.
Voyons si à côté 5 joueurs tuent 3 DV et un autre 1 DV.
Les 5 premiers auraient 18.75% en ratio chacun, le second 6.25%. Total pour les 6 : 1 au lieu de 400%
Les 5 sont devant ceux qui ont tué l'Ougah : 13 joueurs ont tué l'Ougah alors que eux ne sont que 6 à avoir tué leur boss (pourtant plus simple !). En considérant le mérite individuel et la part de stratégie bien menée (choix judicieux), le classement en rend compte.
Le grand intérêt de cette manière de compter est qu'elle donne davantage d'intérêt aux choix stratégique des boss qu'à la capacité d'un groupe de joueurs donnés à faire tel ou tel donjon.
Ce qu'il faut aussi voir, c'est qu'en tenant compte du nombre total de boss tués par joueurs et non pas juste le nombre de boss morts, le joueur qui solote un boss peu tué aura la plus grande probabilité de gagner alors que dans le cas contraire, c'est le groupe de joueurs (et donc le multicompteur) qui aura la plus grande probabilité de gagner.
Alors il faut bien choisir la méthode de calcul, car selon elle, c'est soit le joueur individuel que l'on favorise soit le groupe de joueurs - ce qui serait une excellente manière de récompenser le jeu en groupe sur un serveur monocompte - mais tout en s'exposant au risque qu'un seul joueur en multicompte puisse rafler toute la récompense.
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