[Off']« La Course aux Donjons » sur les serveurs DOFUS 2.0 !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gawel
Je pense que l'event a une autre utilité : forcer les gens à combattre pour voir si tout va bien en combat 2.0 ou déceler les derniers bugs encore présents (s'il en reste).
Effectivement...enfin bon avec les nouveaux serveurs le plus gros des bugs a été décelé après c'est sur que ougah bworker krala kimbo et compagnie ca doit pas être super farmer...
Citation :
Publié par garouf
[...]Sérieux c'est trop de dur de proposer un event un poil stratégique ? genre je sais pas moi, latter les boss avec tel ou tel challenge un poil chaud, non ?[...]
Complètement d'accord. Le studio aurait pu compter, par exemple, le nombre de boss réussi avec les deux challenges.

Quant à la prise en compte des combats en arène,
Citation :
Publié par Kikako
Complètement d'accord. Le studio aurait pu compter, par exemple, le nombre de boss réussi avec les deux challenges.

Quant à la prise en compte des combats en arène,
C'est simple, suffit de faire un stock dés maintenant des centaines de pierres en version 1.29 et les faire en 2.0
Tadam

(et le plus drôle sera sans doute que les gains vont être réparti entre peu de joueurs, vu que c'est le multi compte qui permet le plus facilement d'enchainer sans pause... ca peut faire un bon paquet d'ogrined).
Citation :
Publié par Yuyu
C'est simple, suffit de faire un stock dés maintenant des centaines de pierres en version 1.29 et les faire en 2.0
Tadam

(et le plus drôle sera sans doute que les gains vont être réparti entre peu de joueurs, vu que c'est le multi compte qui permet le plus facilement d'enchainer sans pause... ca peut faire un bon paquet d'ogrined).

Un ami a déjà des centaines de captures d'un boss précis et on est pas encore en 2.0 donc ils doit continuer à capturer et après essayer de faire de l'arène 24h/24h quand il y aura les récompenses ?

Sinon autre détail qui compte si les arènes sont prises en comptes on va tous se retrouver en arène et toutes les maps seront full on ferra comment pour entrer ? Et ceux qui font pas cette course ils pourront pas rentrer en arène non plus à cause de ceux qui laissent leur team 24/24h en arène?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par zooloo
Un ami a déjà des centaines de captures d'un boss précis et on est pas encore en 2.0 donc ils doit continuer à capturer et après essayer de faire de l'arène 24h/24h quand il y aura les récompenses ?

Sinon autre détail qui compte si les arènes sont prises en comptes on va tous se retrouver en arène et toutes les maps seront full on ferra comment pour entrer ? Et ceux qui font pas cette course ils pourront pas rentrer en arène non plus à cause de ceux qui laissent leur team 24/24h en arène?
A la 2.0 il y a 8 maps différentes à l'arène je crois
Citation :
Publié par Yuyu
(et le plus drôle sera sans doute que les gains vont être réparti entre peu de joueurs, vu que c'est le multi compte qui permet le plus facilement d'enchainer sans pause... ca peut faire un bon paquet d'ogrined).

Merci, j'me sentais seul à parler du soucis du multi-compte avec les récompenses...
J'me posais une question , si admettons une team de 8 joueurs tuent le DC 200 fois mais qu'un mec tue le BR 400 fois le mec qui va avoir tuer le br 400 fois va gagner?
Citation :
Publié par WickedRules
Je trouve ça triste de ne pas savoir proposer autre chose que des events basés sur le farming, en sachant pertinemment l'inégalité qui sépare les mono et multi-compteurs.
Décidément je ne regrette pas mon abonnement stoppé.
Je suis du même avis.
J'ai essayé de proposer quelque chose de différent se basant sur l'existant (couple de boss) mais ça plait pas non plus.

En bref, je crois qu'il n'y a que Grozilla qui plait. Mais, je trouve ça bof comparé au premier event des dopeuls en liberté avec une vrai récompense à la clef.
Aucune chance de gagner quoi que ce soit sur le serveur Li Crounch. Donc... Aucun intérêt pour moi, et pour le reste du serveur à mon sens. Trop de différence dans la population actuelle du serveur pour que l'évènement soit équitable.

J'aimerais bien un event qui ne nécessite pas de jouer H24 et qui ne demande pas d'être le plus HL du serveur pour pouvoir gagner, et qui ne demande pas d'être un collégien/lycéen/étudiant en vacances, pour une fois.

J'sais pas, une quête qui apparaît à un endroit du monde des Douze, que chacun pourrait faire à son rythme et qui disparaît au bout d'une semaine. L'event du début de serveur était sympa (challenge métier), mais celui-là... j'vois pas. Ca me fait penser aux épreuves communautaires sans être communautaire le moins du monde.

Le classement est sympa cela dit. Il permet d'introduire un peu de stratégie à adopter pour remporter la victoire.

Citation :
Publié par Linkeii
J'me posais une question , si admettons une team de 8 joueurs tuent le DC 200 fois mais qu'un mec tue le BR 400 fois le mec qui va avoir tuer le br 400 fois va gagner?
A vue de nez je dirais que c'est plutôt celui qui a tué le DC vu que le Bouftou Royal va mourir bien moins de fois donc meilleur ratio.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est simple, suffit de faire un stock dés maintenant des centaines de pierres en version 1.29 et les faire en 2.0
Tadam

(et le plus drôle sera sans doute que les gains vont être réparti entre peu de joueurs, vu que c'est le multi compte qui permet le plus facilement d'enchainer sans pause... ca peut faire un bon paquet d'ogrined).
techniquement, c'est à ça que sert la deuxième récompense.

Il est plus intéressant de tuer le DC tout seul que avec sa team de 8, pour avoir la récompense n°2, car tu ne feras pas descendre ton taux avec les autres comptes. Ce sera pas très important pour les mobs qui vont se faire basher par beaucoup de monde, mais dans les donjons rarement faits (qui sont ceux qui ont le plus de chance de rapporter la récompense en ogrine) le jeu en multicompte va baisser la possibilité globale de gagner.

Exemple en chiffre.

j'affronte le bouftou royal 100 fois seul. Il a été fait 200 fois. j'ai un ratio de 50%.

J'affronte le bouftou royal 150 fois en double compte, il a était fait 400 fois. j'ai un ration de 4x% sur les deux comptes. Alors ok, j'ai ptete gagné deux jetons goultard bottes et autre, mais j'ai pas eu d'ogrines.

C'est sur, ça vaut pas une limitation franche par l'ip, mais c'est le genre de truc qui était ingérable. Ce genre de récompense est donc une bonne alternative.
@ Phoenix : le corolaire c'est qu'une team de 8 va pourrir tous les "soloteurs" (qu'ils jouent en multi-compte ou pas) dans leur ratio.

Citation :
J'aimerais bien un event qui ne nécessite pas de jouer H24 et qui ne demande pas d'être le plus HL du serveur pour pouvoir gagner
Genre une loterie? Parce que sinon c'est normal que ceux qui s'investissent le plus gagnent le plus (un peu comme partout).
Citation :
Publié par Lokyev°
@ Phoenix : le corolaire c'est qu'une team de 8 va pourrir tous les "soloteurs" (qu'ils jouent en multi-compte ou pas) dans leur ratio.
.
Yep, faut espérer que les teams de 8 seront suffisament malignes pour voir qu'elles s'autopourrissent.
Citation :
Publié par Lokyev°
Genre une loterie?
Je réponds en citant :
Citation :
Publié par Lulu'cinda
J'sais pas, une quête qui apparaît à un endroit du monde des Douze, que chacun pourrait faire à son rythme et qui disparaît au bout d'une semaine.
Bien sûr que ceux qui "s'investissent le plus" (admettons) soient les plus récompensés. Mais par de l'abonnement euhhhhh. Que ce soit un titre comme il avait été fait sur l'ile des Dragoeufs, oui c'était très bien.

Au passage. Ce n'est pas parce que je ne suis pas niveau 180 en 2 mois que je ne m'investis pas. Il existe les métiers, l'élevage, le parchottage, le pvp, etc, etc. Toutes ces activités ne font pas forcément monter en flèche un personnage, et pourtant, il s'investit.
@phoenix_stealer : je pense que tu pars sur une mauvaise piste. Que tu sois seul ou à 8 face à un BR, le BR ne sera considéré mort qu'une seule fois.

Pour moi c'est un peu comme l'épreuve communautaire du farm blop du Goultarminator, un monstre mort n'est compté qu'une fois.
Je ne vois pas bien comment permettre de gagner un event sans faire entrer des critères de compétitivité.
Donc à part le hasard, je ne vois pas ce qui peut permettre de différencier le vainqueur d'un event "que tout le monde fait à son rythme et quand il veut"


Après je pense que l'abonnement (d'ailleurs c'est plus que ça si je ne me trompe pas : familier, kamas, ce que tu veux échanger en retour en fait) est la meilleure récompense possible pour beaucoup de joueurs (moi le premier).


Citation :
Que ce soit un titre comme il avait été fait sur l'ile des Dragoeufs, oui c'était très bien.
Soit, mais ça en a déçu beaucoup.
Perso je suis content d'avoir eu le bouclier et l'amulette, mais peut-être que j'aurais préféré autre chose (de l'abonnement ? Pourquoi pas) que deux item qui prennent de la place dans mon inventaire pour peu de chose (même si le bouclier est cool et jouable en PvM, l'amu est juste là en souvenir), étant donné le temps passé à faire apparaître et à tuer les deux affreux.


Citation :
Au passage. Ce n'est pas parce que je ne suis pas niveau 180 en 2 mois que je ne m'investis pas. Il existe les métiers, l'élevage, le parchottage, le pvp, etc, etc. Toutes ces activités ne font pas forcément monter en flèche un personnage, et pourtant, il s'investit.
Il s'investit et tu as un retour direct en kamas, chose que tu n'as pas en montant ton perso à THL (et soit dit en passant farmer le donjon bouftou/blop/divers ne nécessite pas un lvl important).
Citation :
Publié par Gawel
@phoenix_stealer : je pense que tu pars sur une mauvaise piste. Que tu sois seul ou à 8 face à un BR, le BR ne sera considéré mort qu'une seule fois.

Pour moi c'est un peu comme l'épreuve communautaire du farm blop du Goultarminator, un monstre mort n'est compté qu'une fois.
le pire, c'est que t'as peut être raison. En relisant l'explication, c'est bien possible. Ah bah oui mais non, là ça m'arrange pas dans ma façon de voir les choses :/
Citation :
Publié par Lokyev°
Je ne vois pas bien comment permettre de gagner un event sans faire entrer des critères de compétitivité.
On n'est pas non plus obligé de faire un évènement avec récompense unique. Rien n'empêche de créer des quêtes pour gagner un titre, simplement. Le titre n'aura pas forcément beaucoup de valeur, mais vu que la quête serait éphémère, ça en conserve son sens. Comme au moment de l'event sur l'île Dragoeuf.

Citation :
Publié par Lokyev°
Donc à part le hasard, je ne vois pas ce qui peut permettre de différencier le vainqueur d'un event "que tout le monde fait à son rythme et quand il veut"
En même temps, ça permettrait d'animer la foire du Trool, moi je serais pas contre

Citation :
Publié par Lokyev°
(et soit dit en passant farmer le donjon bouftou/blop/divers ne nécessite pas un lvl important).
Bon alors là, c'est exactement le même débat qu'aux évènements précédents. Non ça n'en nécessite pas, mais entre quelqu'un qui farme le donjon en 5 minutes, et l'autre en 25, le premier va pouvoir préparer 5 fois plus de pierres que le second. Donc forcément il en tuera plus, et en général, le niveau joue sur ce temps.

De plus, étant donné qu'au final, le but du jeu c'est surtout d'avoir le meilleur ratio et étant donné le monopole actuel des HL sur les serveurs récents (exemple sur Li Crounch, le 100ème joueur est 145 alors que le premier est 199), il est clair que cet évènement est perdu d'avance pour tous ou presque. Sauf éventuellement pour le titre, mais pour 90% des joueurs, il ne sert à rien d'essayer.


Citation :
Publié par Gawel
@phoenix_stealer : je pense que tu pars sur une mauvaise piste. Que tu sois seul ou à 8 face à un BR, le BR ne sera considéré mort qu'une seule fois.
C'est également ce que j'ai compris.
Citation :
Publié par Lulu'cinda
[COLOR=Navy]Aucune chance de gagner quoi que ce soit sur le serveur Li Crounch. Donc... Aucun intérêt pour moi, et pour le reste du serveur à mon sens. Trop de différence dans la population actuelle du serveur pour que l'évènement soit équitable.
Je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire. Cependant on a eu une réponse pour savoir à quelle échelle se situe exactement la course :

http://forum.dofus.com/fr/index.php?...post&p=2939910

Citation :
Publié par Sylfaen
Les récompenses sont internes aux serveurs, pas de compétition inter-serveurs cette fois-ci (à part pour le plaisir de la frime, bien sûr) !
Citation :
Publié par Sylfaen
Les récompenses sont internes aux serveurs, pas de compétition inter-serveurs cette fois-ci (à part pour le plaisir de la frime, bien sûr) !
Source

Donc si j'ai bien compris, on a nos chances ^^

Edit : pff >.<
@light-Zeus, @Kril [Mai]
Je me ré-explique je n'ai pas dû être claire !

Sur un serveur tel que Li Crounch (serveur récent donc), la répartition des joueurs en fonction de leur niveau n'est pas du tout uniforme. Si on regarde les 100 premiers joueurs, les niveaux varient de 199 à 145.

Etant donné que pour gagner des ogrines, il faut réussir à trouver le boss qui sera le moins tué du serveur pour avoir le plus de probabilité d'avoir le meilleur ratio (je rappelle nb de morts faites par nous / nb de morts totales du serveur), il me parait évident que la team 199 n'aura aucun souci à battre ce record.

Ce sont approximativement les seuls à pouvoir faire facilement de l'Ougah ou du Kimbo. Donc ils sont tranquilles : leur ratio sera d'environ 100%, donc à eux les ogrines. D'autant plus que même s'ils veulent partir sur un boss un peu plus facile, pendant qu'un groupe de niveau inférieur mettra 20 minutes pour faire un donjon, nos niveaux 199 le feront en 5-10 minutes. Donc 2 à 3 fois plus de captures que les autres, donc "so easy" ensuite.

Pendant ce temps, les autres se battront sur des mobs bien bien plus faibles, et donc avec des ratios plus faibles puisque plus de joueurs sur le même boss.


J'espère que là, c'est plus clair !
Bien, mais je ne comprend pas quelque chose...

je voudrais savoir si sur le serveur il n'y a que 8 récompense (je parle le truc avec les jetons) ou alors 8 récompenses par boss?


edit pour lulu : merci, c'est bien ce que je pensais, mais j'étais pas sur ^^. merci en tout cas

edit gawel: et ça confirme la confirmation ^^, merci.
Citation :
Publié par Xxthe-sramxX
Je voudrais savoir si sur le serveur il n'y a que 8 récompense (je parle le truc avec les jetons) ou alors 8 récompenses par boss?
Le "truc avec les jetons", c'est simplement pour chaque personne qui aura tué le plus de fois le boss sur son serveur. Donc pour 40 personnes. Les 8 récompenses suivantes sont uniquement là pour ceux qui ont le meilleur ratio.

Enfin je crois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés