[Off']« La Course aux Donjons » sur les serveurs DOFUS 2.0 !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zigow
Sympa la technique de flinguer le milimulou fallait y penser .
Milimilou, le boss du donjon Incarnam, pas Milimulou.

Les ratios supérieurs à 100 dans la course aux ogrines m'intriguent.
Citation :
Publié par Lokyev°
C'est sûr que ton idée serait meilleure Light, mais je pense que c'est la mienne qui sera en vigueur (enfin si on en croit la lettre de l'event).

Je salue quand même l'initiative (si ça pouvait se perpétuer quand je joue ce serait parfait).
Ahah il semble que tu aies perdu.

Citation :
Publié par Sylfaen
Le ratio est calculé de la manière suivante : Ratio = (T/t)*100
T = Total des victoires du personnage contre la créature donnée.
t = Somme des victoires de l’ensemble des personnages du serveur contre la créature donnée depuis le début de l’évènement.

Par contre, tu ne peux pas calculer ton ratio avec exactitude toi-même étant donné qu'on n'affiche que les 16 premiers personnages pour chaque créature. À moins bien sûr qu'il y ait moins de 16 personnages à l'avoir tuée.
http://forum.dofus.com/fr/index.php?...post&p=2952141

Le classement change en continue, il faut donc pas se fier aux premiers résultats.
Le classement j'hésite à dire s'il s'agit d'une bonne idée ou pas. Disons que pour les personnes visant le même mobs ça va vraiment être serré et ça va clairement avantager ceux en vacance qui pourront s'ils sont trop en retard jouer un max en journée.
Reste que ça permet aussi de voir où on en est par rapport aux autres et ça c'est cool.
Cet event est sympa mais c'est dommage que les captures en arène comptent
Eh oui , à la limite sur 2.0 ; ils ont pas eu vraiment le temps de stocker les pierres d'âmes,encore que , quand on veux on peux ( quand on no-life ou que l'on est blindé de tunes ) mais quand ce sera reproduit?Le temps que tous les serveurs passe sur 2.0 , les plus acharnés auront eu le temps d'accumuler un max de pierres d'âmes et se sera jouer quasiment avant même que l'event ne recommence

Je ne suis pas trop au courant car je suis dans les DOM mais si une des 3 zones est en vacances et pas les autres ,c'est pas cool sa

Bonne journée
Suite aux changements, apparemment pour la course aux Ogrines, un boss tué à 8 compte pour 1/8 par personne, ça change pas mal la vision de la chose, les 2 classements étant incompatibles pour un même boss.

(voir pour Djaul => Ougah, je doute que les 8 personnages l'ont tué chacun séparément)
Citation :
Publié par Gawel
Suite aux changements, apparemment pour la course aux Ogrines, un boss tué à 8 compte pour 1/8 par personne, ça change pas mal la vision de la chose, les 2 classements étant incompatibles pour un même boss.

(voir pour Djaul => Ougah, je doute que les 8 personnages l'ont tué chacun séparément)
Ce qui veut dire que si tu fais l'event en équipe de 4, t'as au maximum un ratio de 25%. c'est un peu dommage par certain côté, ça veut dire qu'il vaut mieux créer un perso qui va soloter le milimulou, que de continuer à faire un boss à 3 ou 4.
Je vois bien le gens faire les boss qui donnent un meilleur ratio que le leur à 8 comptes pour niquer les ratios sur ce boss.

Sinon un ratio de 25% c'est déjà pas mal, un Bouftou Royal par exemple sera tellement farmé que même en sollotant et beaucoup de fois par jour, il aura un ratio largement inférieur.

Le tout étant de faire les boss qui sont tapés le moins souvent naturellement et de pouvoir les solloter.
Citation :
Publié par Light-Zeus
Ils sont quand même peu à avoir gagné grâce au Milimilou.
Personne n'a encore gagné, c'est un classement provisoire, ça dure une semaine, pas seulement 24h.

Ça serait dommage que certains serveurs soient migrés la semaine incluant l'AC5, ça va déséquilibrer la chose.
Citation :
Publié par Light-Zeus
Ils sont quand même peu à avoir gagné grâce au Milimilou. Et je suis pas sûr que ce soit la meilleure chose à faire, parce que ce boss est sans doute fait par des équipes de plus de 4 joueurs ce qui va beaucoup diminuer ton ratio.
Bah, quand on regarde, sur djaul, le ratio milimilou, le mec il a un ratio a 75%, en ayant fait 3 mili.

Dans mon cas, on est une team de 4 et on a un ratio à 21%. Le mob a été tué autant de fois, dans mon cas, par des team de 4 environ, dans son cas, il a été soloté.

Par contre oui, si les gens se lancent dans l'évent, tentent des milimilou, essaie de baisser les ratio, oui l'équilibre va venir. Pour l'instant, c'est pas le cas.

édit : autre question. Quid des égalités ?

genre 2 équipes de 5 qui font 25 meulous, il y a donc 10 à égalités, ils gagnent tous les 10, ou seulement les 8 plus haut level ?
et dans la course aux ogrines, si t'as 2 gars avec le même ratio, qui est premier et qui est second ? (ça a moins de chance d'arriver).
Citation :
Publié par Gawel
Personne n'a encore gagné, c'est un classement provisoire, ça dure une semaine, pas seulement 24h.
Oh, je pensais que ça durait que 24h, ça change toute ma vision des choses.

Donc ce sera vraiment du bon gros farm, dommage. =/

Et puis, tout se jouera le dernier jour, vu qu'on a les stats en continue.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
...
"En cas d’égalité, ce sont les personnages avec le niveau le plus faible qui seront sélectionnés."

Sinon, il y a toujours la possibilité de casser les ratios d'autres boss moins farmés, en les tapant quelques fois en équipe de 8.
Je me prépare donc officiellement pour la course aux HDV, event qui commencera le 12 juin et permettra de chopper pour un coût relatif les objets gagnés lors de la course aux donjons.
Bien vu
J'attends avec impatience aussi la baisse des prix des grosses ressources bien chères pour les crafts. Y'en a bien aussi qq'uns qui vont droper la dedans
D'après un petit tableau, je dirai que le moon semble en bonne position pour son étoffe. Un peu déçue pour le moment pour les achats de peaux de skeunk. Faîtes un effort, messieurs dames

Avec comme fonds de kamas, la vente de pierres d'âmes de boss
Il est clair que les multi-comptes sont avantagés pour le farm des boss.
Par exemple ,ce qui m'a frappé dans le serveur Djaul , catégorie Sphincter Cell ,c'est le classement actuel :

1 Mamikhmer 167 1
2 Shieldkhmer 183 1
3 Bamboukhmer 187 1
4
Courant-dair 188 1
5
Sacrikhmer 188 1
6
Enikhmer 190 1
7
Sadikhmer 196 1
On a la team classique multi-compte : Le sacri (quasi indispensable contre ce boss tout de même ) , l'enu , l'eni...
Je suppose que ce n'est pas le seul cas .

La question que je me pose est donc : Est-il réellement possible de réussir ce défi en mono-compte?Pour savoir si je m'y lancerais voir si je m'en tire bien une fois mon serveur migré ou si c'est perdu d'avance face à tous ces multi-compteurs
Quoi qu'il en soit ,je souhaite bonne chance au mono-compteur honnête , j'espère que y en a quelques-uns qui gagnerons (les honnêtes, pas ceux qui cache leurs petits eni dans la barbe de leurs sadi )

Heureusement ,le multi-compte n'a aucune chance pour les ratios

Bonne soirée
L'event est sympathique mais le ladder est indisponible.

Le tout étant de savoir si c’est un bug du site internet ou un bug du ladder. Dans le premier cas, ce n’est pas grave et nous pouvons tout de même continuer l’event, dans le second cas c’est plus embêtant car il se peut que des problèmes/bugs subsistent et que la compétition soit faussée.
Dans le doute, je continue mon farm en espérant que mes heures/boss tués ne se perdent pas dans le néant de l’informatique.
Citation :
Publié par Adamantia
Le tout étant de savoir si c’est un bug du site internet ou un bug du ladder.
Ou, troisième solution, s'il a été désactivé volontairement le temps de L'event.

Pour en revenir à ce qui a été dit précédemment.
Oui, le multi compte est avantagé pour une partie de cet Event, oui, les nolifes sont avantagés pour la totalité de cet Event, oui les THL sont avantagés par rapport aux autres (exception faite du milimilou, mais le premier du serveur était niveau 27 sur Djaul avant que le ladder ne disparaisse, ce qui en fait un THL d'incarnam ^_^) et oui, les personnes qui ont prévus le coup en faisant le plein de pierre d'âmes ont pris un avantage.
Mais bon, nous sommes dans Dofus, un MMORPG bien particulier, puisqu'on peut y jouer en multicompte, et ce depuis que le jeu existe. Il faut donc apprendre à faire avec, ce n'est pas une nouveauté.

Pour ce qui est de la partie courses aux donjons, il est clair que les THL pouvant farmer rapidement les donjons faciles, ou les multi comptes pouvant chaîner les donjons plus durs ont l'avantage.
Par contre, pour ce qui est de la course aux ogrines, il a été démontré ici que le multicompte n'est pas forcément avantagé, au contraire. Il vaut mieux chaîner seul des donjons simples et pas trop fréquentés (après, il faut faire le bon choix) plutôt que de faire à plusieurs des donjons plus dur. bien sûr, il y aura sûrement des exceptions, si les gros donjons ont été fait très peu de fois, mais je pense voir plus de petits donjons que de gros dans la course aux ogrines.

Enfin, pour nuancer un peu "l'injustice" de cet Event. Dofus est un MMO. J'ai prit le parti de me servir du premier 'M' pour trouver dans le second 'M' des gens agréables avec qui tenter de faire la course aux donjons à plusieurs. S'il y a huit gagnants par donjon, ce n'est pas pour rien (et non, ce n'est pas non plus pour favoriser une fois de plus le multi compte).
Notre façon d'aborder ce défi nous exclu donc de la course aux ogrines, mais nous a permit de tenter de figurer dans le Top 8 pour deux donjons. Pour l'instant on est un peu dans le brouillard, vu que le Ladder n'est plus visible, mais on espère que notre façon de faire, et notre choix de donjons, nous permettra de passer devant dans gens ayant peut être plus de disponibilités, mais travaillant seuls.

D'après les chiffres qui étaient visibles, l'Event n'a pas passionné tant que ça les foules, les chiffres n'avaient rien d'impressionnant (Sauf sur certains donjons, mais il en restait plein ou tous ceux voulant s'en donner la peine pouvait rentrer dans le Top 8 rapidement).

Pour répondre spécifiquement à SPWquatre, oui, c'est très faisable en mono compte (pour peu que tu es le niveau, et une classe adaptée). C'est même conseillé pour certains donjons, et cela te permettra aussi de prendre une bonne option sur la course aux ogrines, si tu choisis bien ton donjon et que tu t'y investis. (Pour exemple, sur Djaul, sans vouloir dire de bêtise, je crois que le premier de la course aux ogrines était un Iop seul qui bouclait le donjon bwork, et Adamantia était bien placée aussi en crâette seule dans le donjon tofu).

Ceux qui parlent d'une baisse de prix sur certaines ressources, je pense que ce sera très limité sur les objets provenant de gros donjons. Je me répète, mais je n'ai pas l'impression que cet Event ait suffisamment passionné, les chiffres paraissaient bien faible dans le Ladder.

Bref, moi j'ai trouvé cet Event très intéressante, même si un peu dénuée de notion la RP que l'on voudrait voir derrière ce mot. Il m'a permit de tester une stratégie, et de lancer un projet commun avec des amis. Je ne sais pas si ce sera payant, mais cette émulation commune aura été intéressante.
Seul regret, en victime collatérale, les sorties avec la guilde et d'autres amis.
Mais je me rattraperais plus tard ^_^.

PS : Adamantia, je ne me ferais pas trop de soucis à ta place, si tu as continué au même rythme, tu devrais toujours être bien placé dans la course aux donjons, il y a eu quand même relativement peu de passage. Pour les ogrines, par contre, on a du faire baisser un peu ton ratio ^_^.
Le ladder est revenu et on peut y voir des résultats impressionnant tel que les 60 wa, 200 bworkette etc. Y a du bon gros farmer qui méritent bien leur victoire vu le mal qu'ils se sont donnés.
J'pensais pas m'y mettre mais j'ai farmé comme un fou ce w-e en fait et j'suis pas le seul quand je vois des scores comme les 277 corailleurs magistraux !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés