Le tout étant de savoir si c’est un bug du site internet ou un bug du ladder.
Ou, troisième solution, s'il a été désactivé volontairement le temps de L'event.
Pour en revenir à ce qui a été dit précédemment.
Oui, le multi compte est avantagé pour une partie de cet Event, oui, les nolifes sont avantagés pour la totalité de cet Event, oui les THL sont avantagés par rapport aux autres (exception faite du milimilou, mais le premier du serveur était niveau 27 sur Djaul avant que le ladder ne disparaisse, ce qui en fait un THL d'incarnam ^_^) et oui, les personnes qui ont prévus le coup en faisant le plein de pierre d'âmes ont pris un avantage.
Mais bon, nous sommes dans Dofus, un MMORPG bien particulier, puisqu'on peut y jouer en multicompte, et ce depuis que le jeu existe. Il faut donc apprendre à faire avec, ce n'est pas une nouveauté.
Pour ce qui est de la partie courses aux donjons, il est clair que les THL pouvant farmer rapidement les donjons faciles, ou les multi comptes pouvant chaîner les donjons plus durs ont l'avantage.
Par contre, pour ce qui est de la course aux ogrines, il a été démontré ici que le multicompte n'est pas forcément avantagé, au contraire. Il vaut mieux chaîner seul des donjons simples et pas trop fréquentés (après, il faut faire le bon choix) plutôt que de faire à plusieurs des donjons plus dur. bien sûr, il y aura sûrement des exceptions, si les gros donjons ont été fait très peu de fois, mais je pense voir plus de petits donjons que de gros dans la course aux ogrines.
Enfin, pour nuancer un peu "l'injustice" de cet Event. Dofus est un MMO. J'ai prit le parti de me servir du premier 'M' pour trouver dans le second 'M' des gens agréables avec qui tenter de faire la course aux donjons à plusieurs. S'il y a huit gagnants par donjon, ce n'est pas pour rien (et non, ce n'est pas non plus pour favoriser une fois de plus le multi compte).
Notre façon d'aborder ce défi nous exclu donc de la course aux ogrines, mais nous a permit de tenter de figurer dans le Top 8 pour deux donjons. Pour l'instant on est un peu dans le brouillard, vu que le Ladder n'est plus visible, mais on espère que notre façon de faire, et notre choix de donjons, nous permettra de passer devant dans gens ayant peut être plus de disponibilités, mais travaillant seuls.
D'après les chiffres qui étaient visibles, l'Event n'a pas passionné tant que ça les foules, les chiffres n'avaient rien d'impressionnant (Sauf sur certains donjons, mais il en restait plein ou tous ceux voulant s'en donner la peine pouvait rentrer dans le Top 8 rapidement).
Pour répondre spécifiquement à SPWquatre, oui, c'est très faisable en mono compte (pour peu que tu es le niveau, et une classe adaptée). C'est même conseillé pour certains donjons, et cela te permettra aussi de prendre une bonne option sur la course aux ogrines, si tu choisis bien ton donjon et que tu t'y investis. (Pour exemple, sur Djaul, sans vouloir dire de bêtise, je crois que le premier de la course aux ogrines était un Iop seul qui bouclait le donjon bwork, et Adamantia était bien placée aussi en crâette seule dans le donjon tofu).
Ceux qui parlent d'une baisse de prix sur certaines ressources, je pense que ce sera très limité sur les objets provenant de gros donjons. Je me répète, mais je n'ai pas l'impression que cet Event ait suffisamment passionné, les chiffres paraissaient bien faible dans le Ladder.
Bref, moi j'ai trouvé cet Event très intéressante, même si un peu dénuée de notion la RP que l'on voudrait voir derrière ce mot. Il m'a permit de tester une stratégie, et de lancer un projet commun avec des amis. Je ne sais pas si ce sera payant, mais cette émulation commune aura été intéressante.
Seul regret, en victime collatérale, les sorties avec la guilde et d'autres amis.
Mais je me rattraperais plus tard ^_^.
PS : Adamantia, je ne me ferais pas trop de soucis à ta place, si tu as continué au même rythme, tu devrais toujours être bien placé dans la course aux donjons, il y a eu quand même relativement peu de passage. Pour les ogrines, par contre, on a du faire baisser un peu ton ratio ^_^.