[off'] Reprise de la migration

Répondre
Partager Rechercher
Wink
Citation :
Publié par Viddharta
Si on parle bien des mêmes, clic droit sur un objet de ton inventaire ou sur un icone dans ta barre de raccourcis de sorts => bulle d'info => décoche tout. Tu auras alors simplement le nom de la ressource que tu survoles au lieu d'avoir un WALL OF TEXT.

http://img251.imageshack.us/img251/4928/dofusbubbles.jpg
Merci
Je commence à comprendre comment se débarraser de tout ce trop plein
On va peut être finir par y arriver et rendre cette version un peu moins confuse et plus lisible.
ceci dit pour moi la 2.0 c'est pas gagné

Sinon je trouve aussi que c'est pluis fluide
Mais par contre c'est beaucoup plus poussif à gérer et à jouer
Et c'est moins clair.
en multicompte c'est un peu "gavant"
Ouais mais dans ce cas quand on fait clique gauche on a pas une fenêtre qui s'ouvre comme dans la 1.29 qui reste avec les caractéristiques etc.
Personnellement j'ai trouvé les combats long à cause des animations, ça reste long même quand on désactive les animations en questions... Mais sinon graphiquement plus joli, les monstres/invoquations jouent plus vite donc c'est mieux mais sinon le jeu est quand même bien bien plus lourd avec tout au minimum é_è. Pour que le jeu reste à peu près agréable à jouer faut jouer en mono comptes :/ (et là tu te mords les doigts d'avoir monté/stuffé plusieurs persos ...).
A noter aussi les fameux bugs d'affichages même si au début j'ai cru que mon Bora c'était multiplié *-* ce n'était que des coiffes champchamps ....
Donc pour ma part je suis extrêmement déçu de me dire que je vais peut être devoir arrêter un jeu que j'adore même sans contenu ça reste un jeu unique et là bah comme mon PC a 4 ans je peux pas jouer confortablement donc le jeu devient frustrant ...
Hoochie => Padkûwa.
En fait faut prendre le temps de triffouiller un peu les interfaces pour rendre le tout plus agréable, c'est pas très ergonomique mais y a quand même quelques trucs comme ça qui simplifient la vie. C'est comme le bidouillage de canaux de discussion, une fois qu'on a compris comment ça marchait, on peut se faire ses canaux personnalisés et c'est franchement agréable.
Après, c'est clair que c'est un peu relou de devoir chercher à gauche et à droite pour arranger certains points de l'interface. Perso j'aime bien trafficoter, mais je comprend bien que tout le monde a pas envie de se taper des fouilles archéologiques.
Il reste pas mal d'améliorations à faire au niveau de l'interface, en mon opinion, et y a encore pas mal de détails qui font grincer des dents, mais je pense qu'ils font de leur mieux pour rendre l'experience de jeu plus agréable à ce niveau petit à petit.
A noter que les ecas sont toujours aussi uberment cheats avec chance d'eca et roulette "lolz youpi tu passes ton tour haha" bah wé il a trop gérer le combat de bout en bout avec une tactique de ouf auquel la roulette a sûrement pas fait du perdant un vainqueur , un vrai tactical quoi avec un stuff réfléchi tout ça quoi. 1.29 ou 2.0 same way.

Enfin les map qui bougent rendent plus chauds certains combats, en dehors des cheats connus de certaines classes, qui elles ne dépendent pas de la map ou du stuff ou de la justesse d'utilisation faut juste être cette classe en 2.0.
pêle-mêle

pour faire rejoindre conjoint 3 clics de souris (vraiment pas top)
pour s'assoir 2 (menu emote d'abord)
pour les chanels c'est pareil si on veut en changer et le choix reste afffiché donc recliquer pour le virer
plus de bruitage pendant les receptions de messages, perso ca m'aidait bien a suivre une conversation

bon ok c'est tres beau mais d'un point de vue ergonomique pas au point même si ce sont des "details"

la vitesse des mobs pour jouer est accrue ça c'est le bon point flagrant
Autre chose que je viens de remarquer, et qui va sûrement faire office de doublon, mais j'ai pas tout lu, je trouve qu'on différencie pas assez les sorts qu'on peut lancer et ceux qu'on peut pas à cause du manque de PA ou CD.
Je rajouterai aussi que la quête d'alignement 32 bontarien bug. L'arc ne marchant pas et vu que les chafers archer brakmariens ne font rien non plus on se retrouve à faire un combat infini ou à abandonner.

Il faudra aussi modifier la plupart des wikis/ sources d'infos sur les quêtes car à moins d'erreurs multiples, les pnj ne sont pas aux même endroits pour la quête 30 et 31 par exemple ( https://forums.jeuxonline.info/showt...%20%C3%A0%2040 ).

Perso, je vais laisser une ou deux semaines passer je pense histoire d'avoir encore quelques correctifs.

Edit : Deuxième essai non concluant l'arc ne faisant toujours rien j'ai dû à nouveau abandonner.

Pendant que j'y suis, sait on jamais si quelqu'un du staff voit ça : l'arakne majeure préfère systématiquement taper les invocations que l'ennemi, même si tu l'invoques à une case de l'adversaire alors que la cawott est à 3 case de là. C'est un peu ennuyant en combat.

Quant à la fm, je n'ai pas testé l'exo comme dit en haut si jamais ça buguait ou pas, j'ai juste fait de la fm de base et un truc un peu lourd :

Lorsqu'on fm en haut il y la case pour l'item, celle pour le type de rune et une sûrement pour la signature. A sa droite une image de l'item devient rouge si on fait un ec et normal si autres. Lorsqu'on fm, les différents items des autres, qui sont en train de fm aussi, font la même chose en passant en surimpression sur notre interface, c'est quelque peu gênant.
Lors d'un ec , on a quand même le "vous avez créé machin truc " qui suit le commentaire habituel de l'ec "malgré tous vos ...". En 1.29 lors d'un ec on avait pas cela de mémoire, ce qui facilitait l'observation, surtout que c'est galère d'enlever ou de remettre un canal (elles étaient plutôt sympas les petites coches de la 1.29 par rapport au "menu déroulant (genre le menu démarrer windows et ses embranchements)" de la 2.0) d'ailleurs lorsqu'on a des mp + des discussions canal noir du client quand on fm.

See ya next week or later.
Citation :
Publié par Kiasao
Il faudra aussi modifier la plupart des wikis/ sources d'infos sur les quêtes car à moins d'erreurs multiples, les pnj ne sont pas aux même endroits pour la quête 30 et 31 par exemple ( https://forums.jeuxonline.info/showt...%20%C3%A0%2040 ).
C'est parce que la disposition des lieux dans les villes de Brakmar et Bonta ont été "entièrement" modifiés à la 2.0. Et que sur les wikis et les articles de JOL, les positions des PNJ et événements liés aux quêtes sont en version 1.xx :/
Citation :
Publié par Bakaiten
et là bah comme mon PC a 4 ans je peux pas jouer confortablement donc le jeu devient frustrant ...
Wé mais avec un pc vieux de 4 ans ( sûrement acheter prémonter donc avec des truc pas tip-top déjà a l'époque) fallait se douter que sa allai pas être Uber rapide.

Faudrait arrêter de croire que par ce que c'est en flash on peux y jouer avec une vrai daube, vous gueuler autant quand vous arriver pas a faire tourner le nouveaux call of sur votre pc ?
Citation :
Publié par µBe
Wé mais avec un pc vieux de 4 ans ( sûrement acheter prémonter donc avec des truc pas tip-top déjà a l'époque) fallait se douter que sa allai pas être Uber rapide.

Faudrait arrêter de croire que par ce que c'est en flash on peux y jouer avec une vrai daube, vous gueuler autant quand vous arriver pas a faire tourner le nouveaux call of sur votre pc ?
C'est quoi cette aggressivité gratuite ?

Tu connais sa config ? tu connais son matos ?

A la base tu tiens généralement 4 a 6 comptes sur un pc de base en 1.29 et la parce que c'est la 2.0 il faut changer de pc ?
Alors pour ma part je commence par les côtés négatifs :

- la fenêtre de chat est horrible : trop petite, pas intuitive et si on met le texte le plus gros possible pour pouvoir lire sans se tuer les yeux la partie basse du texte est mangée, bref un vrai bonheur...

- certains sons semblent absents : sur les mp, sur les messages groupes mais aussi et surtout sur les attaques percos (j'espère qu'au moins sur le dernier point il s'agit d'un bug).

Les points positifs flagrants (en toute subjectivité bien sûr) :

- les combats paraissent bien plus rapides et fluides (il me semble que les mobs jouent bien plus vite qu'en 1.29 ).

- pas mal de petits détails sympas ajoutés (sons sur toutes les attitudes, bruits de course des dindes, dindes qui grattent le sol de la patte avant de s'asseoir, bruitages sur les familiers)

- le dernier point positif et celui qui m'a vraiment le plus mis une claque c'est la qualité de l'ambiance sonore et des musiques, cela m'a fait penser à un bon vieux final fantasy pour la musique de victoire, c'est épique dans les combats et les bruitages, comme par exemple ceux de grotte avec gouttes d'eau et écho dans le donjon dragoeuf donnent vraiment une dimension supplémentaire au jeu. Moi qui jouait depuis des années sans le son je me suis surpris à pousser le volume pour en prendre encore plus plein les oreilles.
Citation :
Publié par jeanmib
C'est quoi cette aggressivité gratuite ?

Tu connais sa config ? tu connais son matos ?

A la base tu tiens généralement 4 a 6 comptes sur un pc de base en 1.29 et la parce que c'est la 2.0 il faut changer de pc ?
1) acheter un pc de bureautique... ça s'assume, dofus n'est plus un jeu random du net qu'on lance au taff, c'est un vrai jeu, ça demande donc un ordinateur correct.

2) jouer avec plein de compte, c'est pas à la base ce qui est prévu, donc on s'en fou complètement
Les objets sont vraiment ptits en fait sans zoom. J'viens de me tuer les yeux pour regarder de près mon Ocre.
L'impossibilité d'interagir avec quelqu'un de sa fl au moment où il se connecte est très dérangeante.

Edit :
Tiens je rajoute aussi qu'on ne peut plus afficher les dégâts en jets de dés et que ça daube vraiment profond sur un jeu qui se revendique tactique avant tout chose.
Citation :
Publié par jeanmib
A chaque MaJ majeure, les ressources nécessaires augmentent. C'est comme cela, c'est normal, le jeu évolue en meme temps que le parc matériel, donc pour avoir un jeu meilleur, il est normal que la config nécessaire augmente au fil du temps.

La 2.0 est une grosse évolution, la plus grosse jusqu'a présent à ce niveau, donc pas étonnant qu'elle laisse les plus vieux PC sur la touche.
Je n'ai pas tenté en multicompte, mais sur un PC ancien, de plus de 4 ans, un portable en plus, Dofus 2.0 tourne bien. Il est peut etre impossible de monter a 4 ou 6 comptes. Mais meme les plus anciennes machines ne sont pas complètement sur la touche.
Citation :
Publié par Bjorn
Mais meme les plus anciennes machines ne sont pas complètement sur la touche.
Heureusement pour du flash lol. Par contre où sont passés les dégâts en dés? Et je trouve vraiment trop petit il va falloir attendre un module loupe ?
Citation :
Publié par Viddharta
Hoochie => Padkûwa.
En fait faut prendre le temps de triffouiller un peu les interfaces pour rendre le tout plus agréable, c'est pas très ergonomique mais y a quand même quelques trucs comme ça qui simplifient la vie. C'est comme le bidouillage de canaux de discussion, une fois qu'on a compris comment ça marchait, on peut se faire ses canaux personnalisés et c'est franchement agréable.
Après, c'est clair que c'est un peu relou de devoir chercher à gauche et à droite pour arranger certains points de l'interface. Perso j'aime bien trafficoter, mais je comprend bien que tout le monde a pas envie de se taper des fouilles archéologiques.
Il reste pas mal d'améliorations à faire au niveau de l'interface, en mon opinion, et y a encore pas mal de détails qui font grincer des dents, mais je pense qu'ils font de leur mieux pour rendre l'experience de jeu plus agréable à ce niveau petit à petit.
Tout a fait d'accord avec toi
Mais si comme avec la v1 parfois on se retrouve avec les options remises par défaut, on imagine la galère pour tout remettre selon ses désirs. Et si en plus cela doit affecter mes 6 comptes
Autre chose: l'inventaire. Moi je suis tout le temps le nez dans l'inventaire (des persos ou coffres des maisons) Déjà que l'inventaire cela devient vite le bazar quand on a pas mal d'objet, avec le visuel de la 2.0 ca va être pire car c'est charmant certes mais cela baigne dans une sorte de flou artistique car il faut écarquiller les yeux pour bien tout distinguer.
Dofus c'est souvent des actions répétitives pas toujours marrantes. Si cela doit se réaliser dans un visuel plutôt confus et avec une ergonomie moindre, cela risque d'être vite lassant.
La souplesse de la v1 structurait une façon de jouer. Confronter cette façon de jouer au "carcan" de la 2.0 c'est pas gagné.
Sinon pas de doute entre la version de la 2.0 qui nous avait été proposée le 2 décembre et celle de ce mois d'Avril il y a un réel progrès.
Même les persos sont devenus supportables, c'est dire.
Mais c'est une autre façon de jouer
Citation :
Publié par hoochie
Tout a fait d'accord avec toi
Mais si comme avec la v1 parfois on se retrouve avec les options remises par défaut, on imagine la galère pour tout remettre selon ses désirs. Et si en plus cela doit affecter mes 6 comptes
Autre chose: l'inventaire. Moi je suis tout le temps le nez dans l'inventaire (des persos ou coffres des maisons) Déjà que l'inventaire cela devient vite le bazar quand on a pas mal d'objet,
Si tu as plusieurs persos et plusieurs maisons donc coffre tu as une solution simple : ranger
exemple une maison bois minerai et trucs pour crafts genre si le perso est bricolo (sans oublier sa dinde)
une maison pour les trucs rares , pour les parcho etc ...
Il te reste les banques pour les croûtes

Prend un papier A4 et un stylo et organises toi tu verras tu gagneras du temps après. Une chose à chaque place, et un place pour chaque chose et le monde tourne bien
PS oublis pas de ranger ta chambre ^^
Citation :
Publié par Angel-Warriors
C'est normal que des fois , ça veut pas écrire dans le tchat ?
Même problème, je parle en guilde et certains de mes messages ne passent pas, aucune erreur de syntaxe. J'ai pas test les autres canaux.

.
Bon, après y avoir passé la soirée, un petit ressenti.

Il manque une gestion du clic/double clic sur certaines parties de l'interface.
Actuellement, pour voir les effets d'un objet, il faut passer la souris dessus et rester dessus. Tu vois un bandeau redimentionnable avec l'ensemble des informations choisies (nom, description, condition, caractéristiques). j'aimerais qu'un simple clic sur l'un des objet fixe ce bandeau, de façon à pouvoir observer l'objet/le comparer avec un autre/ne pas utiliser le tooltip pour tout, mais juste pour avoir le nom de l'objet.

J'aimerais pouvoir déplacer les interfaces facilement, pour regarder quelque chose en dessous, ou autre.
Il serait pratique, d'un clic sur un objet, d'avoir une fenetre à la 1.29, c'est à dire un petit truc réduit avec un ascenseur, et qu'en double cliquant dessus, on puisse voir toutes les infos, comme c'est le cas actuellement.

J'aimerais pouvoir ouvrir, (comme dans wakfu), plusieurs objets pour les comparer facilement. Bref, j'ai l'impression que l'interface 2.0 se veut ouverte, avec les informations qui apparaissent à la volée, les interfaces distinctes et "petite" et autre, mais qu'en même temps, on est bloqué dans tout ce que l'on veut faire par la même interface.

Vivement les modules, peut être, mais ce serait aussi bien que l'on puisse avoir cette liberté sans devoir bidouiller son propre thème.

Sinon, Actuellement, on peut pas ouvrir les objets accessibles uniquement sur les serveurs 2.0, donc c'est énervant.

Par contre, les combats sont beaucoup plus agréables, rapides, surtout lors d'invocation ennemi. Jamais joué avec un osa.

J'aime moyen les effets des sorts srams, je trouve qu'attaque mortelle a perdu de sa superbe, et que l'on a des effets trop "etroits", on a rien qui est bien visible. C'est assez normal pour un sram, me dirait vous, mais c'est un peu dommage à mon gout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés