[off'] Reprise de la migration

Répondre
Partager Rechercher
Allez, on va se permettre un résumé d'une soirée passée avec des amis pour essayer cette 2.0 en groupe. On attendait que ça pour revenir dans le jeu vu qu'on avait vraiment eu besoin d'une pause.

Déjà, malgré le fait d'avoir 2 comptes, je n'en ai utilisé qu'un pour pouvoir tester sans stress sur un seul perso et m'habituer calmement à tout ça. Donc ce qui suit, c'est du mono compte.

Premier point qui avait presque toutes mes craintes, la migration des objets de tous les inventaires : aucune perte à signaler que ce soit inventaire de coffre de maison, inventaire de dinde, enclos, étable, etc ... tout bien. ça met dans de bonnes dispositions ^^ .....

Mais ... bah oui ya un mais et de taille en tout cas pour moi, le contenu de ces inventaires est à l'envers. Quand je range mes sacoches, j'aime mettre ce que j'utilise le moins en bas de liste, et ce que j'utilise le plus en haut ... là, je me retrouve avec les moins souvent utilisés en haut et les plus souvent en bas ... En plus quand on se choppe un nouvel objet, il se colle pas en haut lui non plus, il se colle en fin de liste en bas, c'est chiaaaaant.
Bonne humeur un peu amoindrie.

On fait un peu le tour de tout ça, on se balade ...
Pour faire court, c'est devenu un vrai dessin animé interactif en fait, ça plaît ou ça plaît pas ça c'est sur ^^ ... perso, j'ai aucun soucis avec ça, j'en ai pris plein les mirettes et plein les esgourdes *__*
Quelques combats entre amis à coup de "ohhh c'est beau ça" ... "énoooorme" ... "beuh, c'est quoi ce truc Oo" ... un vrai feu d'artifice.

La bande son comme dit plus haut, un travail franchement formidable, ultra détaillé ... parfois ptet même trop j'avoue . Le bruit des pas de mon perso ok, mais le bruit des pas du familier avec, c'était pas obligé je pense. Mais c'est du détail, ça n'entache pas le boulot de guigui (tu es à la tête d'une équipe ou pas finalement ? non parce que si c'est fait tout seul tout ça, ouch Oo)

Les combats : bah ça va vite, très vite. Je pense que ça, combiné au fait qu'on a encore quelques habitudes à prendre sur les places des icônes, qu'on patauge un peu en cliquant etc ... c'est ce qui doit donner cette impression de tour de jeu plus rapide qu'avant. On a envie de regarder ce qui se passe à l'image mais en même temps faut se speeder de tout jouer au niveau des pa ... ça viendra surement avec le temps.

Et pour se mettre vraiment dans l'ambiance, on est allé se faire un dj chêne mou pour le fun, dj chiant à la base, avec un boss obligeant à foutre le jeu en qualité minimum sous peine de criser etc ... ya pas pire comme test.
Bilan : c'est passé tout seul Oo ... la suppression des salles "à la con" (désolé j'ai pas d'autre mot) pour laisser place à des combats tout cons avec des bestioles à tuer, fait un bien fou.
Arrivé au boss dans un beau décor, aucun lag de jeu ... tout s'est très bien passé et on sentait que tout le monde commençait à s'habituer à ses sorts, c'était plus fluide aussi du côté des joueurs ^^

Grande impatience pour tester le reste des dj du coup.

Bien sur ça ne reste qu'une infime partie du jeu mais le bilan de la soirée reste quand même assez positif.

Je suis d'accord également avec les quelques avis déjà cités plus haut sur l'ergonomie de l'interface. Il y a encore quelques progrès à faire, les infos bulles même paramétrées qui restent assez parasites :s ... le tchat un poil petit c'est vrai, encore qu'avec des couleurs qui nous conviennent, ça reste acceptable mais bon, acceptable c'est pas assez ... le ciblage des cases en effet parfois encore un peu foireux ...

Mais ça reste très jouable. Est-ce que j'ai eu du bol de ne tomber sur aucun bug ? j'en sais rien mais en tout cas, j'ai eu le sourire toute la soirée en jouant, et ça commençait à faire un certain temps que ça ne m'était pas arrivé sur dofus ... à voir si ca continuera avec le temps.

Bonne journée tout le monde.
Citation :
Publié par jeanmib
C'est quoi cette aggressivité gratuite ?

Tu connais sa config ? tu connais son matos ?

A la base tu tiens généralement 4 a 6 comptes sur un pc de base en 1.29 et la parce que c'est la 2.0 il faut changer de pc ?
Je suit pas du tout agressif, et c'est pas le premier ni le dernier car il peux pas jouer a 5-6 compte (pour un mmorpg jouer sa team solo c'est pas trop l'esprit) alors qu'il a un vieux pc.

A mon avis il a pas acheter un foudre de guerre y a 4 ans donc si c'est un pc de bureau a mon avis y doit faire un peux la gueule sur la 2.0.

Et ou car c'est la 2.0 y faut s'adapter, tu doit pas jouer au jeux sur pc car pour la plupart c'est au moins tout les ans qu'il change de pc pour toujours pouvoir faire tourner les jeux donc désoler mais tu veux t'obstiner a dire que dofus doit rester accessible a tous au moins que certain fasse des effort et vienne pas dénigrer la 2.0 car leur pc sont pas capable de la faire tourner correctement.

une barrette de ram sa coûte rien et parfois sa fait une net différence.
Citation :
Publié par zooloo
Si tu as plusieurs persos et plusieurs maisons donc coffre tu as une solution simple : ranger
exemple une maison bois minerai et trucs pour crafts genre si le perso est bricolo (sans oublier sa dinde)
une maison pour les trucs rares , pour les parcho etc ...
Il te reste les banques pour les croûtes

Prend un papier A4 et un stylo et organises toi tu verras tu gagneras du temps après. Une chose à chaque place, et un place pour chaque chose et le monde tourne bien
PS oublis pas de ranger ta chambre ^^
Salut
Merci je n'avais pas attendu de te lire pour organiser cela
Mais cela n'empêche pas qu'à la base l'inventaire étant bien moins lisible, c'est surtout dans tout le petit "bordel" qui reste que cela n'apparait pas simple.
Quant au papier A4 et le crayon (tout a fait utile) cela me rappelle un message sur le for-off d'un intervenant se foutant de la g.... d'un autre parce que ce dernier avait osé dire qu'il utilisait un papier et un crayon (la teuhon!!!).
Je signalerais cependant avec le progrès qu'un bon petit fichier excell c'est pas mal non plus
Citation :
Publié par Nydao
Même problème, je parle en guilde et certains de mes messages ne passent pas, aucune erreur de syntaxe. J'ai pas test les autres canaux.

.
Attention à ne pas mettre le "G" en majuscule lorsque tu tapes "/g".
Sinon ça marche
Citation :
Publié par dart-dante
Beaucoup de défauts en somme.

Mardi prochain, je doute que 10 serveurs migrent comme prévu.
Beaucoup de défauts .... une vraie horreur encore une fois la jouabilité est juste pathétique

C'est vraiment préoccupant ... bref je suis pas du tout rassuré la
Citation :
Publié par laerimian
Beaucoup de défauts .... une vraie horreur encore une fois la jouabilité est juste pathétique

C'est vraiment préoccupant ... bref je suis pas du tout rassuré la
tu peux argumenter ?
pcq dire que c'est injouable, c'est bien ... dire pourquoi, c'est mieux.
Bonjour,

J'ai cherché un peu partout pour voir si Ankama n'avait pas balancé les dates de migration de chaques serveurs.Mais non je ne trouve rien.

Aurais-je oublié quelque chose ?
N'était-t-il pas prévu qu' Ankama donne des dates après la migration de Djaul et Rushu?
Citation :
Publié par Xxthe-sramxX
Je viens de remarquer que le coffre animé de mon énu a un tour de relance de 63; c'est fait exprès ou c'est un bug? (d'ailleurs le coffre prend aussi les viandes)
Yeaaahhh, les énus vont quitter la pêche pour reprendre la chasse
Cela avait été supprimer il y a déjà pas loin d'un an au moins ça. Les tours de relance du coffre encore avant après des screens où des énus avaient une foultitudes de coffres au DC
Citation :
Publié par Le-grincheux
Bonjour,

J'ai cherché un peu partout pour voir si Ankama n'avait pas balancé les dates de migration de chaques serveurs.Mais non je ne trouve rien.

Aurais-je oublié quelque chose ?
N'était-t-il pas prévu qu' Ankama donne des dates après la migration de Djaul et Rushu?
Profittez de la 1.29 tant qu'il est temps moi je vous le dis
Sinon faisans preuve de bonne volonté, chaque pas dans la 2.0 est l'objet de la découverte d'un changement gênant.
Ainsi le nombre d'objet présent par case. Le chiffre est si grand qu'il masque la moitié quand ce n'est pas les trois quart de l'objet. Même si l'affichage est transparent, vous parlez d'un pratique!

J'ai beau m'y remettre: JE CRAQUE
Voici une question que j'avais posé à Sylf sur le fofo off *

Citation :
Citation (Torkel-lyon @ 1 avr 2010, 14:43)
Sylf , sais-tu quand aurons-nous droit à la liste des dates de migration ?
Citation :
Vraisemblablement, les prochaines informations viendront après la migration de Djaul et Rushu.
.

Or toujours rien , et comme annoncé plus tôt dans ce topic sur le forum off , les migrations sont annoncées AU MINIMUM une semaine à l'avance .

Mince alors , les serveurs ne seront pas tous migrés avant Mai ...
Voir en fin de ce message pour les demandes d'infos sur la migration....

Citation :
Le chiffre est si grand qu'il masque la moitié quand ce n'est pas les trois quart de l'objet. Même si l'affichage est transparent, vous parlez d'un pratique!
Faut voir à se mettre d'accord, ça râlait parce que tout était trop petit, maintenant c'est trop gros?
Puis temps que c'est que des problèmes d'interface il faut se dire que la communauté pourra y remédier seule en trifouillant le CSS, certains diront qu'Ankama fait faire son travail par les joueurs mais on est jamais mieux servi que par soit-même.
Yop !

Voilà depuis la migration d'hier, je n'ai absolument plus aucun son sur le 2.0 (je suis sur Many).

J'ai laissé l'uplauncher ouvert, je suis allé dans mes options, vérifié mes HP, vidé le cache, etc.

Quelqu'un d'autre dans le même cas ?
Citation :
Publié par Cirdann
Yop !

Voilà depuis la migration d'hier, je n'ai absolument plus aucun son sur le 2.0 (je suis sur Many).

J'ai laissé l'uplauncher ouvert, je suis allé dans mes options, vérifié mes HP, vidé le cache, etc.

Quelqu'un d'autre dans le même cas ?
ta monté le son de dofus (depuis le petit icone dans la barre en en bas a droite)
Citation :
Publié par Kiasao
Je rajouterai que la fonction ignorer ne marche pas.
Ah tiens, ça me fait penser à un truc : pas moyen de faire fonctionner le /invisible Oo
C'est moi qui n'entre pas le bon mot (ça a ptet changé) ou bien qq'un sait (lu sur un forum par exemple) si c'est juste pas encore mis en route comme fonction ?

Vu que le /away fonctionne mais qu'il est trop rigide d'utilisation, je me permets de demander
Mode marchand :

• Lors de la connexion, un message affiche désormais les objets qui ont été vendus en mode marchand pendant la période de déconnexion.

Cela n'a pas fonctionné non plus.

Ps: je rapporte ce qui ne marche pas alors qu'il devrait, ce qui bug ou certains points de l'ergonomie vraiment lourde mais ça ne veut pas dire que les bons points n'existent pas.

Hier j'ai fait des combats en arène et effectivement les monstres jouent vraiment plus vite et le fait de pouvoir jouer à l'avance et autre est vraiment sympathique. Mais les infos du combat sont pas vraiment bien faits, comme Shua l'a dit.

Avant cela j'avais bug et attendu qu'un modo vienne me sauver (10 minutes d'attentes max, je sais pas si c'est de la chance ou c'est vraiment aussi vite).

Après j'ai un peu visité et les graphismes sont vraiment beaux. Par contre les landes de sidimote eux sont vraiment laids avec plus aucun charme : du brun partout et rien d'autre quasiment.

J'ai Pvp, avec les différents bugs, IA, et la difficulté de reconnaître les classes. A noter que j'ai fait perdre 21xx ph à deux grade 10, et que j'ai perdu moi même 11xx ph alors que j'étais grade 9 contre un eca grade 7 ou 8. En passant, les ailes bonta ont perdu de leur superbe, à mon goût, reste à voir si cela vient que de moi ou pas.

Ensuite, à cause de la peur du bug invi je vais faire des quêtes, jusqu'à bloquer à la quête de l'alignement 32 comme dit plus haut.

Je n'ai pas fait encore de dj, je voulais mais bon plus vraiment de motivation pour cela pour l'instant. Mais de ce qui m'a été rapporté c'est cool. Enfin je voulais essayer le Kimbo/Krala vu ce qu'ils nous ont fait en 1.29 si quelqu'un l'a fait ça serait cool de venir le dire.

Après j'ai fm vite fait (20 min), pas trop grand chose à dire de plus qu'en haut, c'est l'ergonomie et l'habitude à reprendre.

Et voilà.

Edit : Aussi que la carte est franchement pas claire et ne permet pas de distinguer les différentes icônes. Le zoom possible est trop faible et en traque/quête les cibles où on doit aller sont difficilement prévisible avec la petite carte qui prends la place du portrait. C'est vraiment hasardeux.
Citation :
Publié par tormin
Il n'y a que moi qui n'arrive pas à ouvrir plus d'un compte?
ferme l updater pour ouvrir un autre compte. vous avez du son vous ? moi j en ai jamais eu en 2.0
Citation :
Publié par landvaettir
BlaBla.
Je plussoie entièrement, c'est redevenu un vrai plaisir de faire du Pvm que ce soit en Solo ou en groupe.

Les placements aléatoires sont un vrai bonheur, et ça répond en partie au problème des Crâs.

La vielle arène à laissé place à une arène magnifique et gigantesque (9ou 6maps?).

Les % de résistances se mettent à jour en combat

Le système de forgemagie client/artisan : Pas mal, le client met les runes dans un sac ou l'artisan pioche et fais le boulot, il n'est donc plus inactif, ça favorisera les bons artisans, les contacts ( par contre le message à chaque fois qu'il retire ou ajoute une rune, berk )

On sent une différence d'IA, c'est mieux qu'en 1.29, même si c'est pas encore totallement ça.

Seul points négatifs que je déplore, l'absence de l'image de l'objet dans sa descripition ( stressant quoi de pas voir ).
Puis le craqueleur qui met +5% de résistance partout ( 6lignes quoi )
et ça *3 ça fait pas mal de lignes
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés