Allez, on va se permettre un résumé d'une soirée passée avec des amis pour essayer cette 2.0 en groupe. On attendait que ça pour revenir dans le jeu vu qu'on avait vraiment eu besoin d'une pause.
Déjà, malgré le fait d'avoir 2 comptes, je n'en ai utilisé qu'un pour pouvoir tester sans stress sur un seul perso et m'habituer calmement à tout ça. Donc ce qui suit, c'est du mono compte.
Premier point qui avait presque toutes mes craintes, la migration des objets de tous les inventaires : aucune perte à signaler que ce soit inventaire de coffre de maison, inventaire de dinde, enclos, étable, etc ... tout bien. ça met dans de bonnes dispositions ^^ .....
Mais ... bah oui ya un mais et de taille en tout cas pour moi, le contenu de ces inventaires est à l'envers. Quand je range mes sacoches, j'aime mettre ce que j'utilise le moins en bas de liste, et ce que j'utilise le plus en haut ... là, je me retrouve avec les moins souvent utilisés en haut et les plus souvent en bas

... En plus quand on se choppe un nouvel objet, il se colle pas en haut lui non plus, il se colle en fin de liste en bas, c'est chiaaaaant.
Bonne humeur un peu amoindrie.
On fait un peu le tour de tout ça, on se balade ...
Pour faire court, c'est devenu un vrai dessin animé interactif en fait, ça plaît ou ça plaît pas ça c'est sur ^^ ... perso, j'ai aucun soucis avec ça, j'en ai pris plein les mirettes et plein les esgourdes *__*
Quelques combats entre amis à coup de "ohhh c'est beau ça" ... "énoooorme" ... "beuh, c'est quoi ce truc Oo" ... un vrai feu d'artifice.
La bande son comme dit plus haut, un travail franchement formidable, ultra détaillé ... parfois ptet même trop j'avoue

. Le bruit des pas de mon perso ok, mais le bruit des pas du familier avec, c'était pas obligé je pense. Mais c'est du détail, ça n'entache pas le boulot de guigui (tu es à la tête d'une équipe ou pas finalement ? non parce que si c'est fait tout seul tout ça, ouch Oo)
Les combats : bah ça va vite, très vite. Je pense que ça, combiné au fait qu'on a encore quelques habitudes à prendre sur les places des icônes, qu'on patauge un peu en cliquant etc ... c'est ce qui doit donner cette impression de tour de jeu plus rapide qu'avant. On a envie de regarder ce qui se passe à l'image mais en même temps faut se speeder de tout jouer au niveau des pa ... ça viendra surement avec le temps.
Et pour se mettre vraiment dans l'ambiance, on est allé se faire un dj chêne mou pour le fun, dj chiant à la base, avec un boss obligeant à foutre le jeu en qualité minimum sous peine de criser etc ... ya pas pire comme test.
Bilan : c'est passé tout seul Oo ... la suppression des salles "à la con" (désolé j'ai pas d'autre mot) pour laisser place à des combats tout cons avec des bestioles à tuer, fait un bien fou.
Arrivé au boss dans un beau décor, aucun lag de jeu ... tout s'est très bien passé et on sentait que tout le monde commençait à s'habituer à ses sorts, c'était plus fluide aussi du côté des joueurs ^^
Grande impatience pour tester le reste des dj du coup.
Bien sur ça ne reste qu'une infime partie du jeu mais le bilan de la soirée reste quand même assez positif.
Je suis d'accord également avec les quelques avis déjà cités plus haut sur l'ergonomie de l'interface. Il y a encore quelques progrès à faire, les infos bulles même paramétrées qui restent assez parasites :s ... le tchat un poil petit c'est vrai, encore qu'avec des couleurs qui nous conviennent, ça reste acceptable mais bon, acceptable c'est pas assez

... le ciblage des cases en effet parfois encore un peu foireux ...
Mais ça reste très jouable. Est-ce que j'ai eu du bol de ne tomber sur aucun bug ? j'en sais rien mais en tout cas, j'ai eu le sourire toute la soirée en jouant, et ça commençait à faire un certain temps que ça ne m'était pas arrivé sur dofus ... à voir si ca continuera avec le temps.
Bonne journée tout le monde.