[off'] Reprise de la migration

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaliptus
Justement si on a déjà 2.0 faudra se retaper un DL ? (Je suppose)
Si tu installes les patch 2.0 au fur et à mesure, tu n'auras rien de nouveau à télécharger, sauf si ce jour même un nouveau patch est disponible.
En fait le gros moins que j'aime pas :

Impossible de reconnaître de quelle classe est le personnage en face trop souvent. C'est peut-être une question d'habitude mais quand je passe tout le temps de préparation d'une agression pour savoir si le type sous le masque vaudou avec sa monture est sadida ou eca et que je ne trouve pas c'est galère.

Je sais pas trop si ça vient de moi et de mon écran ou bien ? Les autres vous arrivez à reconnaître la classe en face quand elle a un boubou/monture/coiffe/cape ?
Citation :
Publié par Kiasao

Impossible de reconnaître de quelle classe est le personnage en face trop souvent. C'est peut-être une question d'habitude mais quand je passe tout le temps de préparation d'une agression pour savoir si le type sous le masque vaudou avec sa monture est sadida ou eca et que je ne trouve pas c'est galère.

Je sais pas trop si ça vient de moi et de mon écran ou bien ? Les autres vous arrivez à reconnaître la classe en face quand elle a un boubou/monture/coiffe/cape ?
Après 1 an d'arrêt, j'ai décidé de reprendre sur Farle, et stupéfaction, j'ai eu énormément de mal à savoir quelles classes correspondait au skin. Mais après 1 semaine ça vient tout seul, t'en fais pas pour ça.
Citation :
Publié par Kiasao

je pense que le problème était le même en 1.29, mais que c'est une question d'habitude. C'était (snif) pas rare que je me plante, en 1.29, entre sram, eca, feca et cra car je fais très peu de pvp.
Néanmoins oui, comme il y a un squelette unique maintenant, reconnaitre une classe est sans doute plus dur.
Citation :
Publié par Kiasao
J'ai beaucoup de mal aussi. Les personnages sont vraiment petits et dès qu'il y a le combo dinde + boubou + grosse coiffe, je n'arrive vraiment pas à les reconnaître.
Exclamation
moi tout s'est bien passé, à part un long téléchargement de la mise-à-jour : dans les 2h !

seul bémol : je n'ai pas de son ... ça me dit que l'uplauncher a été fermé, hors je l'ai bien à l'écran. bizarre bizarre.
Je reprends dofus et je n'ai pas le courage de chercher parmi JoL, excusez moi donc d'avance.
Lors du passage d'un serveur en 2.0, a t on la possibilité de changer les couleurs et le nom d'un perso ? ou il faut passer par le site off' et prendre la fonctionnalité moyennant des ogrines ? si c'est le dernier cas, que sont ces fameux ogrines ?
Uniquement les couleurs.

Les ogrines sont une "monnaie" elle s'obtient par odiotel ou encore par paiement normal (carte bleu...), cette monnaie est échangeable ig contre des kamas et inversement. Cette monnaie permet de payer divers services, abo, changement de couleur/pseudo, dofus pocket...

Les ogrines ne sont pas encore dispo sur Djaul et Rushu.
Citation :
Publié par gravensky
Les ogrines ne sont pas encore dispo sur Djaul et Rushu.
Les ogrines sont dispo, y'a juste la Bourse au Kamas qui n'est pas dispo.
Il est donc possible d'utiliser les divers services liés aux ogrines, par contre impossible de les échanger IG pour l'instant.

@Koza : on te permettra de changer tes couleurs gratuitement lors de la migration.

Bon ben comme ça s'est bien passé, la migration se poursuit ? Une petite dizaine pour demain ?
La 2.0: C'est parti sur mon micro at home

Premiers constats
Je lance mes 5 premiers comptes: c'est fluide: TOP
Je lance le 6ème compte, argh, tout a coup tout est saccadé: pas top
Coté persos: Eni, sacri, eca, : ça va
Sadida: J'aimais bien la bête des bois de la 1 mais bon...
Iop: toujours aussi stupide
Xelor: Quelle horreur. Qu'est qu'il est moche le xelor! Comment ont ils pu choisir une tête pareille

Sinon l'impression générale:
C'est joli mais très flashy, ca risque de fatiguer le regard
Et puis toutes ces vignettes qui s'affichent de partout à la moindre action, au moindre déplacement, hélas ça saoule.
Y'a sans doute des options pour en faire disparaitre mais c'est gonflant

Conclusion: A première vue c'est séduisant mais dès qu'on bouge tout semble soudainement fastidieux.
Je suis bien disposé vis à vis de cette 2.0 mais si c'est la kermesse aux étoiles à chaque action je risque de perdre vite le gout d'y jouer.

Adieu la souplesse de la 1.
Cette version 2 me donne le sentiment qu'elle est faite pour le monocompte.
Même si on peut faire tourner sans lag plusieurs comptes, il y a tellement de choses qui encombrent l'écran qu'on n'a qu'une envie, réduire tout cela au plus vite, autrement ne jouer qu'avec un seul perso

Bon j'y retourne mais dur! dur! l'adaptation
Adieu la belle ergonomie de la 1
et encore je ne fais que "débuter"
En mono c'pas très agréable non plus à jouer. Le jeu est lent, on n'a pas la fluidité de DOFUS 1.X qui rendait relativement agréable les combats.
Là en tant qu'Osa j'me tape déjà le flood en chan combat du sort Écrasement qui détaille chaque bonus (5% feu pour...5% air pour...etc...) et en plus des invocations qui ont des animations lentes.
Côté animation on a toujours la Piqure Motivante complètement ridicule qui début sa course au premier plan pour se planter sur les invocs et le fouet qui tape dans le vide. Enfin les trucs qu'on avait reportés en bêta...y a 4/5 mois quoi.

J'vais mettre du temps à m'adapter à cette version, encore plus si Ankama ne fait pas de réels efforts sur l'ergonomie générale du jeu et les proportions farfelues des personnages/bâtiments dignes d'un AoE I.
Question : est ce que d'autres joueurs ont eu des bugs avec invi qui en gros fait bloquer toutes actions/jeux du côté du lanceur : l'image est fixe et ne change pas alors que les autres jouent ?

Et qu'une déco reco ne débloque pas : faut attendre la fin de invi (très sympa en PvP, sisi) ?
Citation :
Publié par Shua
le sort Écrasement qui détaille chaque bonus (5% feu pour...5% air pour...etc...) et en plus des invocations qui ont des animations lentes.
Je confirme, mettre les détails de tous les sorts est une horreur
Le crac blinde la fenêtre, on y voit absolument rien.

J'ai eu quelques soucis pour viser une case également, parfois ça pointe sur la case d'à côté (généralement dans les coins de maps)
J'aime bien cette 2.0, mis à part le fait du temps de jeu vraiment trop court pour jouer, avec le temps des anims et tout, c'est pas easy, faisable mais pas plaisant.
La fenêtre de chat bien trop petite, on peut pas parler et regarder les sorts lancés en même temps, c'est oun poquito el mierda si señior.
Sinon le reste me va.
Si j'ai pas le temps de reposter, pour la fm je dirais qu'une chose :

je vais pas tenter de la fm exotique avec une interface/ergonomie machin truc aussi laborieuse + les bug images qui te font passer des peaux de kitsou en runes pa vi et autres quand tu vas en acheter/prendre en banque.

Y a des détails vraiment lourds quoi.
A ce que j'ai pu voir, il y a pas mal de bugs graphiques comme l'apparition de personnes sur une map. J'crois qu'il va y avoir un petit délai pour la suite de la migration :/
J'ai un un "bug" pour ma part , une carte c'est afficher ...a moitié c'est a dire que l'on voyais que les arbres et les maisons , le reste étaient noir.

Sinan je trouve pas facile du tout a prendre en main , inventaire ect...

Un point que je trouve très laid , c'est l'affichage des caractéristiques des objets , je trouve que c'est très laborieux et pas nette au premier coup d'oeil comme sur 1.x

Je regrette ma bonne vielle versions
Citation :
Et puis toutes ces vignettes qui s'affichent de partout à la moindre action, au moindre déplacement, hélas ça saoule.
Y'a sans doute des options pour en faire disparaitre mais c'est gonflant
Si on parle bien des mêmes, clic droit sur un objet de ton inventaire ou sur un icone dans ta barre de raccourcis de sorts => bulle d'info => décoche tout. Tu auras alors simplement le nom de la ressource que tu survoles au lieu d'avoir un WALL OF TEXT.

http://img251.imageshack.us/img251/4928/dofusbubbles.jpg
Je sais pas pourquoi certains se plaignent de la fluidité, chez moi c'est bien plus fluide que sur la version 1.

Moi je suis satisfait de pouvoir enfin profiter de la 2.0. Je trouve le tout beaucoup plus agréable que la 1.

En fait j'avais même arrêté depuis deux mois, mais la 2.0 va me redonner de l'intérêt pour Dofus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés