Champion Sneak peal : Kennen, the Heart of the Tempest

Répondre
Partager Rechercher
Vous chippotez les gars, en lisant l'extrait d'Ersahi, on voit quand même:
endurance, persévérance, survie, endurcissement du corps et de l'esprit, prévoir le danger et l'éviter, survivre, se protéger
Si après, vous trouvez que ça correspond plus à un carry qu'à un tank, euuuuuh, ben j'capte pas.
ça corresponds surtout a un être dont la philosophie n'est pas de prendre les coups pour les autres => tank , mais plutôt de survivre par n'importe quel moyen , ruse, absence de honte (contrairement au bushi affrontant de face l'ennemi pour son honneur), maintenant ça tiens du syllogisme perverti que de dire

on trouve les termes endurance et persévérance dans le texte sur le ninja
Or ces termes sont généralement liés a la notion de tank
Donc un ninja est un tank

attention, ceci était un syllogisme perverti, n'est donc en aucun cas une vérité absolue mais bien une illusion grammaticale

Shen si l'on veux justifier son rôle tiens plus du fait qu'il tank en parrant plus qu'en prennant le coup, il se faufile, esquive, trompe et protège par des methodes peu orthodoxes si l'on compare a un rammus qui hurle fièrement ta maman fait le tapin pour se faire cogner, Shen passe devant ton nez mais juste assez clairement pour que tu te retourne et pense avoir ta chance de le toucher, un taunt de ninja en somme.
Dans tous les cas on s'en fout hein, c'était ça ou on avait un doublon de Yi. Si vous voulez jouer un Ninja assassin c'est vers lui qu'il faut se tourner, je vois pas l'intérêt d'en avoir 2.
Bon, même si cela n'a pas bcp d'importance (voir aucune) je suis justement actuellement entrain de lire "l'art de la guerre". Mais vu que tu fais une citation de wikipédia, laisse moi tout d'abord t'en donner une autre :

Citation :
Les ninjas étaient en effet probablement issus de ces deux provinces voisines situées à côté de Kyōto. Ces provinces étant indépendantes, ils n'étaient redevables d'aucune taxe et jouissaient d'une liberté de mouvement que n'avaient pas les bushi (ou samouraïs), qui étaient eux inféodés aux daimyō (seigneurs féodaux) ; ils n'étaient pas non plus soumis au bushidō (武士道, bushidō? code de l'honneur du bushi), et pouvaient donc pratiquer des techniques de guerre non-orthodoxe (espionnage, guérilla, embuscades, assassinats). N'étant pas subordonnés aux grandes familles, celles-ci les utilisaient pour leurs besognes (pillages, assassinats). Une de leurs grandes spécialités était de s'introduire de nuit dans les châteaux et camps militaires et d'allumer un incendie, afin de faciliter l'assaut par des troupes classiques ; ils se déguisaient en général pour porter la même tenue que leurs victimes (ils n'étaient donc pas forcément vêtus de noir) afin de semer la confusion.
Alors c'est plutôt ton raccourci : Endurance = tank qui me fait rire vu que c'est un raisonnement de gamer assez faible (ou de jeunes kikitoudur comme tu le dis si bien)... Si vous avez fait un peu de service militaire, vous saurez qu'il faut beaucoup d'endurance pour devenir sniper... cela fait de vous un "tank" ??.... la bonne blague !

Encore que "tank" ne veut pas dire grand chose mais si l'on prend l'esprit de ton message, c'est une unité servant à encaisser les charges de l'ennemi.... alors relis ton message et médite dessus
Citation :
La vache est la femelle d'un mammifère domestique ruminant, généralement porteur de cornes sur le front, appartenant à l'espèce Bos taurus de la famille des bovidés. C'est la femelle du taureau. Une génisse est une vache qui n'a pas vêlé. Le poids moyen d'une vache adulte varie en fonction de la race de 500 à 900 kg.
Le mot vache vient probablement du sanscrit Vaça désignant une génisse qui vêle pour la première fois[1].
Je vois pas où il est dit qu'une vache est un tank. Ils se sont un peu foutus de nous pour Alistar aussi je crois.
Mouarf le débat que j'ai lancé.
Je faisais juste remarquer que c'est en désaccord avec la vision commun du ninja dans les jeux vidéos, qui en l'occurence serait plutôt un Yi voir Evelynn like.
Citation :
Alors c'est plutôt ton raccourci : Endurance = tank qui me fait rire vu que c'est un raisonnement de gamer assez faible (ou de jeunes kikitoudur comme tu le dis si bien)... Si vous avez fait un peu de service militaire, vous saurez qu'il faut beaucoup d'endurance pour devenir sniper... cela fait de vous un "tank" ??.... la bonne blague !

Encore que "tank" ne veut pas dire grand chose mais si l'on prend l'esprit de ton message, c'est une unité servant à encaisser les charges de l'ennemi.... alors relis ton message et médite dessus
Dans les arts martiaux ( étant un monde assez proche de ce qu'on parle ), on mise d'abord sur la protection / défense / endurance / contrôle de soit même.

Shen a un rôle qui colle très bien au background du ninja :
Ulti = protection
taunt = protection
dague = montrer un ennemi, rendre un peu de vie au alliés
bouclier = se protège lui même
en gros misé sur la survie et la protection.

donc quitte à le classer dans une des catégories de personnages de league of legend, il se rapproche plus du tank que du carry, ou des autres types de personnage.
Sauf que, dans l'idéal, un tank c'est quoi? C'est un mec qui fait chier. Tellement chier que tout le monde veut lui cogner dessus, ça c'est un bon tank. Après, si tout le monde lui cogne dessus, il faut qu'il ait de quoi encaisser. Sur ce point, Shen à l'air de tenir la route, mais personellement je l'ignore presque maintenant. Alors pourquoi?

Revenons en aux bases universelles du tanking, tout jeux/types de jeux confondus. Pour se faire taper dessus, il faut qu'il soit dérangeant, pour cela, le tank à plusieurs options :
1/ Il fait mal : c'est jamais le cas, car un tank qui cogne fort sera cheat, surtout en petit comité.
2/ Il a de nombreux/ennuyants/longs/de masse CC : stun, slow, taunt...
3/ Il apporte un soutient à ses teamates tant qu'il y est en vie : aura, vie, buff, heal...
4/ Il fait mal AoE, mais pas single target. C'est assez souvent utilisé, d'ailleurs un peu dans LoL aussi, les devs ont orientés les tanks aoe : Cho'Gath avec ses 3 skills, Rammus qui est full AoE du point de vue dégat, Singed de même...

Examinons Shen : Shen ne fait pas extrêmement mal early game, et si stuffé tank, plus du tout end game.
Shen n'a qu'un seul court CC.
Shen n'apporte qu'un maigre soutient à sa team, assez peu régulièrement. (ulti)

Au final, on a peu de raison de cogner sur un Shen, d'autant plus qu'il encaissera bien les coups. Pour qu'un tank vaille la peine d'être cogner, il faut que sa capacité à ennuyer les opps soit proportionelle à sa capacité à encaisser.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Dans les arts martiaux ( étant un monde assez proche de ce qu'on parle ), on mise d'abord sur la protection / défense / endurance / contrôle de soit même.

Shen a un rôle qui colle très bien au background du ninja :
Ulti = protection
taunt = protection
dague = montrer un ennemi, rendre un peu de vie au alliés
bouclier = se protège lui même
en gros misé sur la survie et la protection.

donc quitte à le classer dans une des catégories de personnages de league of legend, il se rapproche plus du tank que du carry, ou des autres types de personnage.
Point 1 : les arts martiaux.
"Un monde proche assez proche de ce qu'on parle" : c'est pas du français et tu parles de quel monde ? le vrais ou LoL ? Je te rappel que c'est toi qui a mis une définition wiki en preums hein ^^

Point 2 : le rôle de Shen.
Tu t'obstines... je peux rien faire pour toi si mon article ne t'as pas fait comprendre que le rôle d'un ninja de son temps était de "harras", taper dans le dos, se faire passer pour ses ennemis.... bref une te-pu ton argumentation n'est qu'une description des sorts qu'il a dans le jeux... belle preuve de l'authenticité historique du rôle du ninja dans le vrais monde

Point 3 : utilité de shen dans LoL
Ne fait aucunement référence à aucun de mes messages postés ici. Je n'ai jamais mis en doute le rôle de tank de Shen IG. J'ai simplement contredit ta description du background du ninja dans son époque... Mais ce dernier paragraphe montre encore à quel point tu mélanges un peu tout en essayant de sauver ce qui peut l'être au lieu d'admettre la petite boulette du
Citation :
"franchement, le vrai ninja a plus un background de tank, le ninja inventé pour cibler les jeunes kikitoudur@{du sang du kill une grosse épée je suis un ninjaaa !!!! } forcément beaucoup moins ..."
@WeezetteLOL : bah oui mais en même temps osef d'un peu tout ici hein ^^ alors inutile pour inutile...

@Shylvune : son CC est court mais bien placé il est assez terrible quand à son ulti, il lui permet une grande mobilité sur la map et une assez bonne protection. Après ne l'ayant ni vu bcp jouer ni bcp combattu je ne vais pas trop me prononcer sur son (in)utilité...
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Nan mais osef de votre version des ninjas.
Clair, de toute façon tous les ninjas baissent les yeux devant l'école du Hokuto Shinken.
Citation :
"Un monde proche assez proche de ce qu'on parle" : c'est pas du français et tu parles de quel monde ? le vrais ou LoL ? Je te rappel que c'est toi qui a mis une définition wiki en preums hein ^^
tu as l'air d'être le roi dans le monde ou les gens jouent sur les mots en tout cas !
le monde ... des ninja tout simplement ?

Citation :
Tu t'obstines... je peux rien faire pour toi si mon article ne t'as pas fait comprendre que le rôle d'un ninja de son temps était de "harras", taper dans le dos, se faire passer pour ses ennemis.... bref une te-pu ton argumentation n'est qu'une description des sorts qu'il a dans le jeux... belle preuve de l'authenticité historique du rôle du ninja dans le vrais monde
son but c'est la survie, l'information, la désinformation, et la protection ( de soit même et des autres ).
Après ce sont deux définitions différentes, le ninja peut peut être avoir les deux rôles c'est plausible, mais je maintien que le background du ninja qui protège n'a strictement rien de farfelu, au contraire.
J'aime bien ce poste, tout le monde tente de montrer que son paradigme est l'unique valable

Les ninjas, c'est comme ca.
Les Tanks, c'est comme ca
on pourrait aller plus loin
Les geeks, ca ressemble à ca
Les fanboys, ca porte ca.

Non mais
Citation :
Publié par Satsuki
J'aime bien ce poste, tout le monde tente de montrer que son paradigme est l'unique valable

Non mais
Mais le raleur c'est toi?
J'ai bon sur ce coup?
Citation :
Publié par Satsuki

Non mais
jojo qui tente de refourguer son mot de vocabulaire journalier
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
jojo qui tente de refourguer son mot de vocabulaire journalier
si tu retiens a chaque fois ce que je dis, à la fin de l"année tu aura pe deux fois plus de mots dans ton vocabulaire
Citation :
Publié par Satsuki
si tu retiens a chaque fois ce que je dis, à la fin de l"année tu aura pe deux fois plus de mots dans ton vocabulaire
ouais enfin bon, gameplay est le terme adéquat surtout si ton but est de te faire comprendre par des gamers (j'ai l'impression de voir mon prof de philo au lycée qui tentais la même chose ... tu sais ce qu'on dit sur la culture et la confiture, moins on en a ... )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés