[Berlin] Partir seule?

Répondre
Partager Rechercher
Je me suis toujours posé la question, mais qu'est-ce qui vous attire à Londres? Ma ville préférée, c'est Berlin, pour tout ce qui entoure cette ville, l'histoire, les communautés, les trucs à faire. Mais Londres, je comprends pas.

La frabric c'est bien quand c'est un vrai gros DJ qui vient mixer sinon, c'est comme n'importe quelle boite à pouf.
C'est pas sur Londres ici
Citation :
Publié par Calvin
Je me suis toujours posé la question, mais qu'est-ce qui vous attire à Berlin? Ma ville préférée, c'est Londres, pour tout ce qui entoure cette ville, l'histoire, les communautés, les trucs à faire. Mais Berlin, je comprends pas.
Jamais été à Berlin, mais j'ai toujours entendu dire que c'est le point de départ de toutes les tendances qui roulent sur l'Europe. Et d'après des potes qui y ont passé un moment, la ville en elle-même est très intéressante et la vie nocturne est géniale.

Donc pourquoi pas Berlin ?
En fonction de tes dates d'arrivée et de départ, je peux te fournir un toit de manière totalement gratuite si partager une grande chambre dans laquelle je peux t'aménager un coin) avec un jeune français pas célibataire ne te gêne pas et aussi te servir de guide si tu en as besoin.

C'est en tout bien tout honneur, je tenais à le proposer même si j'ai tendance à croire que l'offre sera refusée. N'hésite pas à me contacter par MP si tu veux mes coordonnées sur place pour qu'on aille visiter ensemble les quartiers les plus intéressants de la ville.

Mes collègues de travail sont de gros clubbers, donc il est tout a fait envisageable de sortir avec eux ou que je leur demande le nom de quelques boîtes intéressantes.
Citation :
Publié par Calvin
Bof, de l'électro? Car ils sont tous allemands etc? Je trouve pas. Beaucoup de gros DJ préfèrent aller mixer à la Fabric. Enfin, franchement, je vois pas.
euh Berghain > fabric. Perso je peux pas blairer Londres. Et niveau nightlife, y'a plus à faire à Berlin imo.
La belle époque de la nightlife a Londres c'est terminé depuis 2/3 ans de toute façon. Quasi toutes les bonnes boites ont fermé, il ne reste que les usines a son. Quand a la Fabric... ce n'est plus que l'ombre de ce que ce fut, meme si perso j'ai jamais trop aimé (trop grand, trop de drogue, VIP area a touristes....). Berlin, je ne connais pas bien (deux courts séjours en touriste) mais j'ai vraiment beaucoup aimé. D'ambiance c'est moins frime que Londres. Le seul soucis c'est la langue :/
.
Citation :
Publié par Dr Jolamour
La belle époque de la nightlife a Londres c'est terminé depuis 2/3 ans de toute façon. Quasi toutes les bonnes boites ont fermé, il ne reste que les usines a son. Quand a la Fabric... ce n'est plus que l'ombre de ce que ce fut, meme si perso j'ai jamais trop aimé (trop grand, trop de drogue, VIP area a touristes....). Berlin, je ne connais pas bien (deux courts séjours en touriste) mais j'ai vraiment beaucoup aimé. D'ambiance c'est moins frime que Londres. Le seul soucis c'est la langue :/
Le Ministry of Sound, pour la Big Room House, y'a pas meilleur quand même.
Car Berlin est surement la ville qui bouge le plus en Europe. La ville a une ferveur que tu ne trouves pas ailleurs, les prix sont faibles, Londres est tellement fermee compare a la capitale allemande.
Quand j'ai visité Berlin les seules choses liées à Hitler qui m'ont marquée ce sont :
- Sa statue au musée de cire qui est "protégée" sous verre, quoique je crois avoir compris que c'est autant pour empêcher les gens de poser à côté que pour empêcher les dégradations alors que ce n'est pas le cas par exemple à Londres..
- L'aménagement urbain qu'il a laissé derrière lui. Là dessus il a explosé Haussmann. Frankfurter Tor en particulier, ça avait de la gueule.
Citation :
Publié par Gabi
Haussmann. Frankfurter Tor en particulier, ça avait de la gueule.
Il y a deux trucs dans l'architecture fasciste qui a de la gueule : sa simplicité, et l'uniformité. (On retrouve la même chose en Italie). Mais du coup, ça ne marche que si il y a un quartier entier, et au delà, ça devient trop chiant.
Citation :
Publié par Hwel
Regarde le film Taken, et réfléchis à mon avis !
Clairement, Taken est un film moralisateur, bourré de passage psychologiques et surtout, destiné à la réflection.

Lol

Faut pas vraiment se fier à ce genre de film pour organiser un voyage.
C'est surtout très moche et insipide, un peu comme leur bouffe
L'Allemagne, c'est quand même très laid... et j'ai jamais été à l'Est en plus.

Bon, ça tend à s'améliorer tout de même (niveau architecturale hein). J'ai vu un énorme bâtiment en forme de paquebot à Franckfurt qui m'a scotché.
Citation :
Publié par Hargo
L'Allemagne, c'est quand même très laid... et j'ai jamais été à l'Est en plus.
Pour avoir été respectivement à Aachen, Stuttgart, Francfort et Munich j'ai jamais trouvé ça moche, j'ai même trouvé ça plutôt sympa.

C'était pour de la visite en général donc c'est sur qu'on a pas visité les coins pourris, mais ça doit être comme pour Paris y'a des coins magnifiques et d'autres qui le sont beaucoup moins.

Un pote a passé 6 mois à Berlin, il a trouvé ça très sympa aussi.
Citation :
Publié par AlBundY
Clairement, Taken est un film moralisateur, bourré de passage psychologiques et surtout, destiné à la réflection.

Lol

Faut pas vraiment se fier à ce genre de film pour organiser un voyage.
Merde c'est pas comme ça dans la vraie vie ?

Berlin... Tu va revenir avec plein de boutons car tu aura bouffé trop de charcut'. Apres j'y ai jamais été hein. Mais en poussant un plus à l'est, Prague ça doit vraiment être sympa. Apres niveau Ambiance j'ai pas trouvé Londres énorme, enfin comparé à Barcelone, ou tout simplement à Paris...

Ayé j'ai l'accent Allemand dans la tête
Citation :
Publié par Hwel
Merde c'est pas comme ça dans la vraie vie ?

Berlin... Tu va revenir avec plein de boutons car tu aura bouffé trop de charcut'. Apres j'y ai jamais été hein. Mais en poussant un plus à l'est, Prague ça doit vraiment être sympa. Apres niveau Ambiance j'ai pas trouvé Londres énorme, enfin comparé à Barcelone, ou tout simplement à Paris...

Ayé j'ai l'accent Allemand dans la tête
J'ai pas bouffé tant de charcuterie que ça pendant mes 2 mois (pourris) à Berlin. Si elle veut manger plein de légumes, c'est possible aussi. Tu manges ce que tu te prépares, y'a 2-3 produits que j'ai pas trouvés en Allemagne (Manzanita ) mais tu peux manger normalement. Si tu cuisines à la Française, le goût est même pas super éloigné !
Heureusement que tu précises que tu y as jamais été .
Citation :
Publié par Monsieur Chat
Ouaip, j'ai pensé à ça mais payer une semaine de cours d'Allemand alors que je ne sais dire que "Willst du mit mir shlafen? Ich bin gut in bed", j'suis pas sure de l'utilité : <

Toutefois, l'allemand est la prochaine langue que j'apprendrai <3
C'est pas pour faire mon grammar nazi, mais y'a des fautes dans ta super phrase. Et si t'apprenais un truc plus utile comme "Où sont les toilettes ?" ?
Citation :
Publié par Quild
J'ai pas bouffé tant de charcuterie que ça pendant mes 2 mois (pourris) à Berlin. Si elle veut manger plein de légumes, c'est possible aussi. Tu manges ce que tu te prépares, y'a 2-3 produits que j'ai pas trouvés en Allemagne (Manzanita ) mais tu peux manger normalement. Si tu cuisines à la Française, le goût est même pas super éloigné !
Heureusement que tu précises que tu y as jamais été .
Ouai enfin partie en Allemagne pour manger de la bouf française ... :/
Citation :
Publié par Celunas
C'est pas pour faire mon grammar nazi, mais y'a des fautes dans ta super phrase. Et si t'apprenais un truc plus utile comme "Où sont les toilettes ?" ?
Ptetre son reve est de passer la nuit avec des Allemands
Citation :
Publié par Calvin
Bof, de l'électro? Car ils sont tous allemands etc? Je trouve pas. Beaucoup de gros DJ préfèrent aller mixer à la Fabric. Enfin, franchement, je vois pas.
Matter mon gars.
Matter.

Va voir les vidéos, c'est juste la foliiiiiiiieeeeeeeeee.
mouais Berlin pas trop mon truc , j'ai fait plusieurs pays de l'est et la seul ville qui ma branché c'étais Bratislava

Riga et pas mal aussi pour faire la fête mais plus pour les hommes
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Raikoh
mouais Berlin pas trop mon truc , j'ai fait plusieurs pays de l'est et la seul ville qui ma branché c'étais Bratislava
C'est en Europe Centrale...
Citation :
Publié par Calvin
Je me suis toujours posé la question, mais qu'est-ce qui vous attire à Berlin? Ma ville préférée, c'est Londres, pour tout ce qui entoure cette ville, l'histoire, les communautés, les trucs à faire. Mais Berlin, je comprends pas.
Niveau histoire Berlin a pas grand chose à envier à Londres, et la ville est plu agréable, moins chère...

Et niveau sorties, la question se pose pas, en ce moment Berlin est ZE place to go (enfin était l'an dernier, ça a du changer depuis)

Et puis Londres, c'est tellement commun :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés