[Berlin] Partir seule?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou Jol

Donc, Berlin. Je connais pas, je veux. J'en ai parlé à ma môman, qui est ok pour m'aider à financer le voyage mais à une condition: il est hors de question que je parte seule.

Car voilà ma situation; je suis une fille et je ne connais personne de confiance qui soit motivé pour partir avec moi à Berlin. Effectivement, pas les conditions les plus sures de voyage.

Cet aspect est non-négociable.

J'ai pensé tout de suite aux voyages organisés mais la plupart sont du 15-18 ans ou du 65+.

Ma question: existe-t-il des voyages étudiants/organisés où l'on part à plusieurs mais en étant tout de même assez libre? J'veux dire, j'veux pouvoir me promener sans faire paniquer un G.O

D'autres solutions éventuellement?
Je vois pas le problème, même si tu es seule tu peux parfaitement visiter une ville la nuit ect .. Berlin ça doit pas être le getto je pense.
"cet aspect est non-négociable"

Ma maman

C'a beau ne pas être le ghetto, toujours est-il qu'une fille ne part pas seule en expédition, encore moins dans un pays qu'elle ne connait pas et dont elle ne parle pas la langue. Ca ne tiendrai qu'à moi, je partirai mais là, ce sont mes parents qui m'offrent le séjour et je ne partirai pas seule, ce sont les conditions. D'où ma question!
Quand ta maman dit qu'elle ne veut pas que tu partes seule, ça passe si tu pars avec des inconnus en truc organisé ?

Sinon tu peux ressortir des articles de presse sur des jeunes qui ont disparu à plusieurs à l'étranger et tenter de démontrer que c'est pas forcément plus safe de partir à plusieurs, mais c'est risqué.
Ouaip, c'qu'elle veut pas, c'est que je me ballade toute seule avec mon innocence () dans des rues dangereuses et pleines d'horribles inconnus que je ne connais pas et qui verraient en moi une cible potentielle pour me capturer et m'obliger à me prostituer pour un riche émirat arabo-allemand.

C'est ma mère quoi...

Edit: Si, on m'a proposé Londres, mais moi c'est Berlin que je veux !
Citation :
Publié par Hark Neanias
Et ta pas d'amis sinon ? Enfin...des vraies amis, tu sais IRL ^^'
Ca doit être compliqué...

Entres ceux qui travaillent et ceux qui n'ont pas les thunes, voila quoi :/
Surtout que là c'est sur un coup de tête, donc beaucoup plus compliqué, libérer 1/2 semaines avec la thune que cela oblige a avoir...c'est chaud
Ouaip, j'ai pensé à ça mais payer une semaine de cours d'Allemand alors que je ne sais dire que "Willst du mit mir shlafen? Ich bin gut in bed", j'suis pas sure de l'utilité : <

Toutefois, l'allemand est la prochaine langue que j'apprendrai <3
Citation :
Publié par Monsieur Chat
Ouaip, j'ai pensé à ça mais payer une semaine de cours d'Allemand alors que je ne sais dire que "Willst du mit mir shlafen? Ich bin gut in bed", j'suis pas sure de l'utilité : <

Toutefois, l'allemand est la prochaine langue que j'apprendrai <3
Ah ouais, t'as appris des trucs ciblés quand même .

C'est peut-être un peu dommage de partir maintenant si tu comptes apprendre l'allemand plus tard. Londres c'est très bien aussi si tu parles un peu anglais . Enfin + que "Do you want to sleep with me? I'm good in bed !"
Citation :
Publié par Quild

C'est peut-être un peu dommage de partir maintenant si tu comptes apprendre l'allemand plus tard. Londres c'est très bien aussi si tu parles un peu anglais . Enfin + que "Do you want to sleep with me? I'm good in bed !"
pourquoi dommage?
Citation :
Publié par Quild

Pourquoi est-ce dommage de partir maintenant?
Mais non, c'est pas dommage ! C'est le meilleur moyen d'apprendre, c'est toujours bon d'aller en Allemagne.

Tu devrais aller voir sur des forums sur Berlin, s'il y a pas des étrangers (ou même des français) qui ont la même idée, peut-être pour faire une colloc.
Citation :
Publié par Alssin'
pourquoi dommage?
Bah c'est orienté tourisme superficiel sans vraiment travailler la langue (sauf effectivement si elle sort ses répliques !). Si elle veut vraiment apprendre la langue, on peut supposer qu'elle y retournera plus tard.

Donc c'est un conseil qui fait pas avancer le schmilblick si elle change pas d'avis, mais en profiter pour visiter Londres (qui est aussi un truc à visiter !) avec sa meilleure amie sans du coup se prendre la tête avec ses parents et plus tard visiter Berlin en se servant de ses bases en Allemand et en les approfondissant, ça peut être un meilleur plan.
.
Je me suis toujours posé la question, mais qu'est-ce qui vous attire à Berlin? Ma ville préférée, c'est Londres, pour tout ce qui entoure cette ville, l'histoire, les communautés, les trucs à faire. Mais Berlin, je comprends pas.
Citation :
Publié par Calvin
Je me suis toujours posé la question, mais qu'est-ce qui vous attire à Berlin? Ma ville préférée, c'est Londres, pour tout ce qui entoure cette ville, l'histoire, les communautés, les trucs à faire. Mais Berlin, je comprends pas.
Ya pas de fashions.
Citation :
Publié par Calvin
Berlin, c'est la ville de la fête, des soirées et surtout de electro!§§1111
Londres est si chère
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés