MMORPG. Replonger après tant d'années ?

Répondre
Partager Rechercher
je viens de regarder son book de photo et franchement on va encore passer pour des gens qui ne font rien d' autres dans leur vies que de jouer aux jeux vidéos ( même en couples ... )

ah oui, j'ai toujours aimer jouer des perso féminins sa veut dire que je veux être une fille ?
Affirmer que l'on a testé DAOC en y ayant joué un mois... Perso il m'a fallu trois mois pour ding 50 et commencer à goûter au joie du RvR. Bon c'était en 2004 mais quand même. Tester EvE 3 mois et pouvoir en parler c'est priceless aussi.

Quant à whine parce qu'on trouve pas d'e-sport sur un MMO... C'est une jolie vérité de La Palice çà. Tu confirmes juste que tu n'y connais pas grand chose en fait.
Citation :
Publié par Fur
...
Fur, t'ennuie pas, le monsieur, il trouve que l'ensemble des Jeux Vidéos où le but est de s'amuser sont des aberrations.
Alors c'est pas en parlant de ton expérience de pauvre kikoolol qui veut s'amuser que tu vas l'impressionner, lui, grand champion international d'e-sport qui vit seulement pour cela.
Citation :
Publié par Sultane
.....
Il faut dire aussi que très peu de MMO propose de faire un petit gros , ce qui est dommage . On ne peut même pas faire le choix du mauvais goûts , pour se démarquer des autres joueurs .
Citation :
Publié par titann
voila ce n'est que mon avis mais je le pense plus objectif que n'importe quelle fanboy de daoc
Quand on n'a joué qu'un mois sur un jeu, on peut éviter d'oser prétendre avoir un avis objectif dessus.

Sinon critiquer le combat de masse dans Daoc c'est un peu comme se plaindre qu'il y a des voitures dans un jeu de F1.....
Citation :
Publié par Fur
Quant à whine parce qu'on trouve pas d'e-sport sur un MMO... C'est une jolie vérité de La Palice çà. Tu confirmes juste que tu n'y connais pas grand chose en fait.
http://www.sk-gaming.com/ -> 4eme jeu sur le game filter -> /thread

Et oui faut vivre avec son temps, l'époque des geeks au cheveux long qui roamait pour gank un pekno sur un jeu de pvp de masse c'est fini : / (enfin pas tout a fait fini, il reste l'irreductible, le superbe, le divin EvE, mais comparé celui-ci aux autres est hérétique)

ps: je peux pas voir ce jeu en peinture, ca m'afflige tout autant de le voir dans la liste mais comme tu dis une réalité en est une, des gens gagnent de l'argent en jouant a ce jeu-> esport
ps2: pour le petit marant du dessus, je tiens juste a signaler que pour paraitre IN/kewl/sketuveuhlol en postant des mimes (du genre C/p une image 4chan, fp, orly) il vaut mieux le faire quand il est tout frais, histoire de pas passer pour un mouton sans bon gout, ktb ?.
la plupart des mmo récents veulent un pvp rapide comme un fps et équilibré de surcroit, sauf qu'ils peaufinent pas 'lunivers et le end game, ils s'interessent qu'au kikoo kikoo, a créer des zones pour noobis...et a recolter de la tune a coup de pub.
mais euh WTF
contenu = xp ou timer de boss ??,
univers = 3 map ?,
pvp masse = instances a gogo ou bash des pnj ?

en fait t'arrive lvl max et tu tournes en rond sans autres but que le farm.
mmo suivant...

si on parle d'eve son pt fort c pas du tout le gameplay pvp et l'equilibrage mais un putain d'univers immersif en serveur unique.
si on parle de daoc, c son superbe gameplay de team qui roxait, a coté c sur que sans team ya des tas de gens qui ont du sennyer a avoir rien dautre a faire que du bus sans cohésion, et en mettant de sheures a faire kkchose, car les classes etaient tout sauf autonomes.
si on parle de guildwar, apreil gameplay léché, mais l'univers manquait vraiment de consistance.

bref ya pas mald e mmo différents, et aussi de sandbox, pour moi un mmo, c'est le coté rpg constructif et teamplay qui m'attire..
car je sais que si jve de l'action ya pleinde fps et de rts ou ou ca bouge de partout....mais marre des memes cartes, et d'avancer a rien.
Citation :
Publié par titann
le 500 vs 500 (en plus avec les lag, les crash et le barbecue géant de carte graphique) ne riment à rien.

voila ce n'est que mon avis mais je le pense plus objectif que n'importe quelle fanboy de daoc
Dit il, avec son avatar Aion

Personne n'a vraiment parlé de Warhammer, pourtant si tu cherches du PvP et du fun rapidement, il est top.

Leveling rapide et très plaisant (tu peux PvP et RvR dés le lvl1), stuffing assez facile d'accès, classes fun à jouer, bon background...
Le jeu n'est plus trop cher, j'ai choppé une clée à 5€ pendant les soldes
Par contre je sais pas si il reste encore du monde, il y en avait pas mal voilà 3 mois quand j'y suis retourné.
A essayer
Citation :
Publié par titann
les partis ne doivent pas éxéder 30min pour ne pas faire durée les tournois et ne pas éxéder le 10vs10, c'est condition sont impérativent pour permetre l'e-sport

Je pense que tu te trompes. C'est ta vision du MMORPG qui est fausse. J'espère que t'as arrêté Aion parce que ça a pas du te plaire . S'il y a autant de "fanboy" de DAoC, ce n'est pas pour rien, et je dirai même que les fanboys de DAoC sont les moins fanboys des fanboys. Je pense que t'as du rater l'essentiel du jeu, comme la plupart des gens qui y ont joué vite fait (sûrement tout seul en plus).

Warhammer est vraiment cool effectivement si tu veux te faire des séances rapides. Faut voir si y a encore des joueurs.
Pour WAR il y a beaucoup de monde en T4. En général avec le trial illimité et gratuit il y en toujours aussi en T1. C'est parfois entre les deux que çà coince un peu quand on monte un perso mais le leveling est vraiment rapide.

Sinon attention, ne tauntez pas trop titann, il a le MP d'insulte facile, çà doit être son côté "e-sport".
facile ??? j'ai quand même eu droit à 3 pages de taunt pour être venu rendre services, je pense que peut de monde a déjà pris autant...

sinon bien sur que je ne joue pas qu'aux mmo possédant de l'esport sinon j'aurai rapidement fait le tour (et c'est dommage), mais il faut savoir dés le départ dans quoi ont s'engage et savoir que c'est juste pour le fun, le problème c'est que quand il n'y a pas de ladder et qu'on joue "à blanc", y en a que ça peut ne pas déranger mais j'ai vite l'impression de perdre mon temps et que ce que je fait ne sert à rien, un peu comme jouer à un GTA ou un aux sims quoi.
Pourquoi je joue encore aux mmorpg alors, et pourquoi je vais pas sur cs ? tout simplement parce que je suis fan du gameplay avec les war au cac qui enchaine des combo, des healer derriére, des mage qui silence et qui aoe, des compétition avec ce genre de gameplay sont infiniment plus tactique et intéréssante que quand c'est juste une compétition à savoir qui est le plus rapide à mettre la tête de l'autres dans sont viseur.

je sais même pas pourquoi je viens encore vous répondre en faite...
Disons que y a rendre service et...rendre service tout en explosant son avis à la face de tout monde avec une phrase de pure troll (Bousse + DAOC).

On peut sans aucune étude de marché savoir facilement que DAOC a marqué une grosse génération de Gamers et encore aujourd'hui il continue à marquer les esprits ( de moins en moins malheureusement)...Alors venir lâcher une phrase qui l'injurie au plus au point c'est comme prendre une pancarte avec écrit "Venez me mettre une tarte dans la tronche"....T'aurais simplement dit que tu n'avais pas aimer DAOC, ça serait sûrement mieux passer...Après faut pas se plaindre trop non plus hein

Le soucis , à mon sens, de Warhammer...C'est qu'il cherche encore son équilibre et que de plus en plus de gens le quittent où reste juste car il ont un perso 40 avec un bon niveau de RR...A côter de ça, pour les fans de la licence, ça reste une belle déception sur pas mal de points (à mon sens). J'ai été pas mal déçu lors du lancement du manque de réactivité de Mythic qui a clairement eu les yeux plus gros que le ventre et qui a sombré un peu comme le titanic mais en gardant légérement la tête au dessus de l'eau....

Personnellement j'attends FFXIV en espérant que ce dernier soit à la hauteur de mes espérances...Ma dernière déception pour l'instant c'est Allods Online qui n'apporte pas grand chose de nouveau malheureusement.

Mais comme je l'ai déjà dit, il ne faut pas hésiter à retourner à ses premiers amours, c'est parfois là qu'on s'y sens le mieux
Je crois que l'essentiel c'est d'essayer de ne pas blesser les gens et de respecter les goûts et couleurs de chacun.

Plutôt que de dire "c'est de la merde", on dit "je n'aime pas". Mais c'est un problème d'éducation, voire même de génération. (en terme d'expérience de jeu et non pas d'âge)
Une réaction comme ça va juste servir à ternir encore un peu plus cette nouvelle génération de kikoo-joueurs élevés aux junk-games.

Si tu remarques bien, personne n'a encore critiqué l'E-sport.
(imo un jeu auquel tu joues pour gagner du fric, ca devient un boulot)

Tu vois, c'est super simple.... Tu préfères :
1) Je n'aime pas les arênes de Wow
OU
2) Les arênes de Wow, c'est du caca en poudre...

En ce qui concerne l'OP, je te conseillerais de patienter sur un titre au hasard et d'attendre un peu. Il y a des jeux potentiellement sympas qui vont sortir d'ici peu. Je pense à Earthrise, World of Darkness, The Secret World faut voir....
Quant à Eve, si tu t'y met, c'est pour du long terme donc sois sûr.
Citation :
Publié par Fur
Pour WAR il y a beaucoup de monde en T4. En général avec le trial illimité et gratuit il y en toujours aussi en T1. C'est parfois entre les deux que çà coince un peu quand on monte un perso mais le leveling est vraiment rapide.

Sinon attention, ne tauntez pas trop titann, il a le MP d'insulte facile, çà doit être son côté "e-sport".
Ahaha, c'est toi qui dit ca ? Oh c'te blague.

Et sinon pour l'OP, franchement si t'as envie d'un jeu baclé qui n'evolue pour ainsi dire plus depuis juin dernier, depuis le licenciement de son personnel car n'etait pas rentable pour cause de la plus grosse desertion de joueurs de l'histoire du mmo (meme aoc en a subi moins), dont la population est maintenant aussi basse qu'un jeu de 7 ans alors qu'il est sorti il y a un peu plus d'un an, et où les patchs retirent plus de contenu qu'ils n'en rajoutent, n'hesites pas, fonce sur war
(Fur allons, il ne t'a rien fait l'op, ok tu veux recup du monde sur ton jeu pour ne pas qu'il meure mais quand même, pourquoi tu lui veux du mal ?)
En fonction de tes envies, tu as:
- Wow qui tourne encore.
- Aion qui tourne bien aussi
- Champion ou city of heroes (ce dernier un peu vide quand meme) si tu aimes le Background super heroique
- Eve ou Star trek online pour la SF.
- Guild wars pour son coté gratuit qui tourne encore
- DAoC qui devrait reprendre du poil de la bête avec les prochaines activités.
- Fallen earth pour le background Post apocalyptique.
- Etc..
Bref, tu as du choix pour ne pas gacher betement ton argent, renseigne toi sur les sections et choisis bien surtout
Citation :
Publié par Associal
Ahaha, c'est toi qui dit ca ? Oh c'te blague, t'as pas vu les tiens de MP des qu'on poste pour dire que war est mauvais
Euh... Je ne t'ai JAMAIS envoyé de MP donc tu dois confondre.

Sinon j'ai taunt l'OP sur le fait de dire qu'il jugeait DAOC après y avoir joué un mois ce qui est pour le moins risible. Ensuite un posteur a demandé s'il y avait encore des joueurs sur WAR ; je lui ai répondu. A aucun moment je n'ai fait du prolétysme pour WAR dont je ne suis pas le premier à avoir parlé sur ce thread.

En revanche ta manière de me sauter à la gorge me touche beaucoup.
Citation :
Publié par Fur
Euh... Je ne t'ai JAMAIS envoyé de MP donc tu dois confondre.

Sinon j'ai taunt l'OP sur le fait de dire qu'il jugeait DAOC après y avoir joué un mois ce qui est pour le moins risible. Ensuite un posteur a demandé s'il y avait encore des joueurs sur WAR ; je lui ai répondu. A aucun moment je n'ai fait du prolétysme pour WAR dont je ne suis pas le premier à avoir parlé sur ce thread.

En revanche ta manière de me sauter à la gorge me touche beaucoup.
Effectivement j'ai edité, j'ai confondu avec un autre joueur que je ne nommerais pas. Toi c'est juste sur les posts.
Bah, ne fais l'etonné pour le saut à la gorge, d'habitude c'est toi. Et j'ai été bien plus cool que toi, je n'ai fait aucune allusion à ton irl

Pour le nombre de joueurs, tu lui as répondu quoi ? Que le jeu etait passé d'1,2M à 50-70k en un an et demi? Que plus d'un million de joueurs sont partis car le jeu est truffé de bugs (si si encore) et le jeu mal concu (coucou le dernier patch avec les gens en afk pour looter le stuff et du coup un pvp naze)?
Tu lui as dit que le jeu etait passé de 160+ serveurs à 10 mondiaux? Que les Fr sont passés de 12 à 0.5 ? Que le jeu avait plein de retours mais qui compensent à peine les départs réguliers car n'a jamais atteint le high mais reste en medium/bas depuis les nombreux mois de sa fusion ?
Ah bon, alors ca va, j'ai rien dit.
Oui WAR a perdu des centaines de milliers de joueurs.
Oui des dizaines de serveurs ont fermé.
Oui le jeu évolue très peu depuis des mois.
Oui il y a encore des bugs.
Oui il y a des erreurs de conception.
Oui c'est le seul MMO RvR qui continue de m'amuser.

Je te laisse trouver l'affirmation qui te permettra de me faire passer pour un fanboy. Tu devrais y arriver, c'est pas dur.
titann, si tu a insulté DAOC, c'est que tu n'a pas lu le manuel de survie dans JOL.

De plus tu veux de la compet dans les mmos, un mmo est un univers, c'est comme dans le vrai monde. De la compet tu peux l'avoir, mais c'est ptet à toi de lancer. Par exemple tu peut créer un événements.

De toute manière pour moi l'esprit des mmos dépassent de loin l'esprit de la "compet"
Tout d'abord merci à tous ceux qui ont pris la peine de répondre et désolé pour cette réponse tardive, je n'ai accès à internet que les Weekends.

Pour répondre aux différentes propositions qui m'ont été faite je vais essayer Allods. J'en ai entendu parler comme un WoW-like et puis le F2P correspond le mieux à mes disponibilités "casual".
J'irais refaire un tour sur GW: Prophéties, il me semble avoir arrêté parce que je n'arrivait plus à avancer. Je vais donc le ré-installer... Dès que je retrouve mes logs.
Citation :
Publié par Something'
Tout d'abord merci à tous ceux qui ont pris la peine de répondre et désolé pour cette réponse tardive, je n'ai accès à internet que les Weekends.

Pour répondre aux différentes propositions qui m'ont été faite je vais essayer Allods. J'en ai entendu parler comme un WoW-like et puis le F2P correspond le mieux à mes disponibilités "casual".
J'irais refaire un tour sur GW: Prophéties, il me semble avoir arrêté parce que je n'arrivait plus à avancer. Je vais donc le ré-installer... Dès que je retrouve mes logs.
T'as intérêt aussi à te souvenir d'un nom d'un de tes personnages de GW, qu'il faut rentrer en même temps que ton login/password depuis peu suite à une vague de hacks de comptes.
Bonne chance !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés