MMORPG. Replonger après tant d'années ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir les gens,

Je me tape l'incruste dans La Croisée des Mondes car depuis quelques temps déjà j'ai envie de MMORPG.
Ca fait des années que j'ai pas touché à un MMO, en ce moment c'est FPS sur FPS par dessus un autre FPS, et mon expérience dans le sujet (MMORPG) est très limité. En effet j'ai joué à:
- Dofus (2-3 ans), avec le recul qu'est l'âge je me suis rendu compte que ce jeu était stupide, rempli de gamins et qu'il ne m'apportait rien, à par perdre du temps. (désolé pour les fans, ce n'est que mon avis)

- Guild Wars : Prophéties. (2ans) Autant dire l'élu de mon coeur. J'adorais et j'adore toujours ce jeu, les environnements, les perso et la customisation c'était vraiment mon coup de coeur à l'époque.

- Rappelz, c'était... Rapide, 2-3 jours pour voir que ce jeu n'était pas fait pour moi. En fait j'ai l'impression d'avoir de trop gros clichés sur les jeu F2P et de tout détester dedans.

Voilà, vous voyez donc que c'est très court comme expérience (d'où ce "manque" actuellement, peut être). Je connais très peu les MMO de façon générale et il me faut longtemps pour m'y habituer. De plus je ne connais pas d'autres MMO et je ne sais pas lesquels pourraient me convenir.
Donc voilà, je m'en remets à vous. Des idées ? pour quoi celui-ci ? qu'est-ce que vous aimez dans celui-là ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

PS : Je mets la config de mon portable. J'aimerai que le X jeu puisse tourner dessus, merci.
Intel Core 2 duo 2,00Ghz. 4Go de ram. CG : ATI Radeon HD 3650.
comme toi je reste un grand fan de Gw, désoler de te décevoir mais tu ne va rien trouvé s'y rapprochant, tu ne peut qu'attendre GW 2^^ mais même lui risque d'être très décevant vu le peut qu'on en sait, "pvp open world" "capture de forteresse dans les brumes" à croire que tout le monde veut copier (autocensure: propos hérétique)
essai les dota like, c'est pas des mmo mais le gameplay compétitif et équilibré est ce qui peut s'en rapprocher le plus (LoL <3,Hon,..)
si tu veux absolument un mmo et tout de suite, ta toujours les éternels WoW, EvE online,lineage 2,everquest 2, ainsi qu'en plus original Fallen Earth (ta config est limite par contre),Global Agenda (de même),darkfall et c'est tout...

ayant la même config que toi sur mon portable, je peut te dire quelles mmo ne tourneront pas (de toute façon c'est pas des grosses pertes): Aion oublie le RvR, le seule pseudo-intérêt du jeux; ainsi qu'Age of conan. Tout le reste doit pouvoir fonctionner.

et dans ceux que je te déconseille fortemment, Warhammer (qui est mort-née), lotro (préfére wow ou eq2), champion online ((très) moche et faut acrocher au délire pyjama).

ps: ta startrek online aussi qui viens de sortir mais je sais pas du tout ce qu'il vaut
ps²: dans les jeux qui sortent cette année, tu a Tera, all point bulletin, jumpgate evolution, earthrise et ff14 si tu veux te renseigner
Citation :
Publié par titann
...à croire que tout le monde veut copier cette bouse de DAOC...
Tu es un peu violent là.

Citation :
EvE online,lineage 2,everquest 2, ainsi qu'en plus original Fallen Earth (ta config est limite par contre),Global Agenda (de même),darkfall et c'est tout...
+1 pour Eve

Citation :
ps: ta startrek online aussi qui viens de sortir mais je sais pas du tout ce qu'il vaut
ps²: dans les jeux qui sortent cette année, tu a Tera, all point bulletin, jumpgate evolution, earthrise et ff14 si tu veux te renseigner
+1 pour Earthrise ( mais il est pas encore sorti )

Sinon, pour les autres, t'as un bon moyen de te faire une idée objective avec les critiques de ceux qui ont joué dessus ( mais faut bien tout lire )
Citation :
Publié par titann
Vomi
C'est la nouvelle mode les mecs qui parlent de tout, ont un avis sur tout alors qu'ils ne connaissent pas grand chose.

Sinon pour l'OP faudrait que tu nous en dises plus sur tes attentes.
Citation :
Publié par Fur
Sinon pour l'OP faudrait que tu nous en dises plus sur tes attentes.
Ben c'est un peu le problème, je sais pas à quoi m'attendre parce que je connais pas bien le milieu. Je sais que :
Wow : Bof, bof.
GW : <3
Dofus : Plus jamais de jeux comme ça.
Je pense que la question de Fur est: qu'attends tu d'un mmo ?( Lapalisse n'aurait pas dit mieux après relecture....)

Tu privilégies le gameplay fun, l'évolution du monde, son économie ?
Es tu prêt à découvrir de nouveaux backgrounds ou préfères tu l' HF ?
Pvp obligatoire ? Mode de paiement ? Roleplay apprécié ? Ta config hardware ? Avatar obligatoire ?

Donnes nous ton idéal de mmo et à ce moment là on pourra peut être t'aiguiller.....

Perso j'ai découvert Eve online en allant dans la section MMo > les mieux notés !
Et je remercie la communauté JoL pour ces critiques assez subjectives mais au final assez justes...
effectivement si tu veut continuer avec Gw, faction n'est pas leurs plus grande réussite mais il reste agréable a joué et apporte des élément a l'intrigue principale de la série, nightfall est géniale, et gwen est également sympatique, en revanche ne t'attend pas a pouvoir PvP dans de bonne condition, les région 7-8 Fr à a l'HoH sont de l'histoire ancienne et si tu veux pick up se sera en inter et en anglais, aprés en cherchant bien il reste peut être des team française qui tourne mais elle vont probablement exiger un niveau de jeux que tu n'a plus.

@Fur:
les jeux auquelles j'ai joué au moins 3 mois sont: Gw, EvE,L2,Fe,GA,AoC,WAR,WoW
les jeux auquelles j'ai joué environ 1mois sont: lotro, daoc,aion, champion online
je parle sans connaitre de EQ2, darkfall, en dehors de leurs réputation
voila à defaut de tout connaitre et de m'exprimer de manière parfaitement objective, j'espère avoir rétabli mes conseil dans leurs contexte. Si tu a un avis différent sur un jeux, n'hésite pas à lui en faire par, ici, tu est le moins constructif.
par ailleurs aillant souvent discuter avec des joueurs de divers horizon, je pense que la majorité des joueurs me rejoigne sur mes différent avis (en dehors de DAOC^^).

ps: d'experience on ne sait pas forcément qu'on va aprécier un type de jeux avant de l'essayer, il ne va pas dire spontanément qu'il recherche un space opéra, en venant de dofus/gw, pourtant il aurais tord de ne pas tester EvE, en fin de compte je lui est conseillé tout les jeux qui tiennent à peut prés la route aujourd'hui et qui tournent sur sa machine, à lui de se renseigner et de faire le tri.
Franchement, met toi à WoW. T'auras plus ou moins le meilleur PVE avec le plus gros contenu et challenge tous MMO confondus, un PVP acceptable vu ton expérience, un jeu abouti avec beaucoup de joueurs et un gameplay béton. Quitte à ce que ce prochain MMO t'ouvre la voie vers des trucs plus pointus style EVE, autant que ça soit WoW, il plaît à beaucoup.
Citation :
Publié par Scard
On sent le type qui s'y connais en MMO tien
On sent le daoc-fanboy qui a pris du plomb dans l'aile tiens..

DaoC était bien quand il est sortit, maintenant faut se rendre à l'évidence, sans vouloir être aussi cru que titann, DaoC n'est plus comparable a ce qu'il se fait actuellement sur tous les points.

Pour répondre a l'OP. Manifestement, c'est pas le coté compétitif qui t'as plu dans GW, donc ca serait plus le Gameplay en général, et la ben malheureusement des jeux du genre y'en a pas de semblable a l'heure actuel.

Tu peux toujours te mettre a Allods en attendant GW2
Citation :
Publié par Graymyst
On sent le daoc-fanboy qui a pris du plomb dans l'aile tiens..

DaoC était bien quand il est sortit, maintenant faut se rendre à l'évidence, sans vouloir être aussi cru que titann, DaoC n'est plus comparable a ce qu'il se fait actuellement sur tous les points.
Je plains vraiment les gens qui n'ont pas connu Daoc. Le comparer aux sorties récentes est un peu inutile, vu son age, mais il reste quand même intéressant sur de nombreux point je pense. C'est peut-être la nostalgie qui me fait parler ainsi mais quand même on ne peut pas avoir joué à ce jeu et parler comme tu le fais
DAoC et T4C restent mes plus belles expériences dans le domaine du MMORPG.
Dire que DAoC c'est de la bouse je suis choqué haha mais après tout, chacun ses idées.

Il y a SpellBorn qui est pas mal, j'y joue par occasion ces temps ci et je découvre gentiment, je le met dans le top des Mmo sans même y être aller loin car j'y suis en tant que noobi pur et dur, la seule difficulté est le peu de monde mais une version 2 est en préparation et semble intéresser pas mal de monde.

Gratuit, beau, original.


PEACE
je vais sortir un peut du sujet pour développer une argumentation correcte sur le point qui a choqué tout le monde, de toute façon je pense que tout a été dit pour something'.

beaucoup de monde à commencer par daoc, ce qui je pense les empéche d'être objectifs dans leurs vision du jeux, mais quelqu'un qui à commencer sur Gw par exemple, et qui arrive dans un jeux le PvP qui n'est pas équilibrer que ce soit en 1v1 quand tu croise quelqu'un avec sont kikoostuff overcheat, ou que ce soit en 1v500 quand tu passe sous un bus de peon qui se croient trop skillé, le jeux PvP parfait doit avoir un équilibrage parfait, stuff/lvl/nbr de joueurs, Il doit se passer dans un environement clos, et les partis ne doivent pas éxéder 30min pour ne pas faire durée les tournois et ne pas éxéder le 10vs10, c'est condition sont impérativent pour permetre l'e-sport, et avoir un ladder serieux et représentatif du niveau de jeux de chaque team
Il est préférable que le jeux propose les classique: domination, CDD, TDM. Et s'il propose quelques mode maison imaginé par les dévellopeurs et qui tiennent la route c'est parfait.
les open world et le housing c'est bon pour les pve boys qui eux recherchent le rp, l'imersion dans leurs jeux, pouvoir observer les petit oiseau et les petit poisson, partir a l'aventure...
le 500 vs 500 (en plus avec les lag, les crash et le barbecue géant de carte graphique) ne riment à rien.

voila ce n'est que mon avis mais je le pense plus objectif que n'importe quelle fanboy de daoc
Les opus de Guild Wars sont très ressemblants les uns aux autres, après, c'est de nouveaux décors, de nouvelles classes, et d'autres fioritures. Je doit bien avouer que Guild Wars est un jeu très envoûtant du moment qu'on arrive à gérer dans le PvP. Mais maintenant, enfin, ce n'est qu'un point de vue avec ma dernière visite, mais, je trouve qu'il s'est relativement vidé. Je n'ai pas croisé beaucoup de monde. (Sur Nightfall)

Si tu veux te faire des petites sessions MMORPG, les F2P proposent de très bons contenus désormais, mais c'est pas des jeux où tu peux jouer comme un no-life, au bout d'un moment le contenu se restreint. Mais je te conseille quand même The Chronicles of Spellborn, Runes of Magic, Allods Online, Silkroad Online, D&D Unlimited.

Si tu veux un jeu complet dans pas mal de niveaux (Graphismes, contenu, ..) Le Seigneur des Anneaux Online peut, peut-être, te convenir.

Après, il reste les grands classiques comme Everquest.
a quand un mixe entre DAOC, AC et EQ

mais bon objectivement actuellement il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.

je passe par la même phase que toi et en attendant sw old republic, je suis passé sur du fps pur et dur.

Donc en gros FE mouaif mouaif aprés 3 mois de jeu à voir dans 1 ans peu être
Wow 3 ans et mouaif ca devient du vu et revu ( je n'ai pas fait la dernière extension)
warhammer 1ans et plaf c'est vide de vide
Donc après reste pas grand chose.

A voir après l'E3 ce qui est prévu et qui va valoir le coup. Tout en suivant l'actu
Citation :
Publié par titann
...
Ouais, mais hormis dire de la merde, tu fais quoi ?

Car à part montrer que tu n'as rien compris à l'optique du gameplay de DAoC (et de Lineage 2, WAR et EVE par extension), tu ne fais rien.

Tu parles d'e-sport, de PVP et de tournoi, etc.
En bref, toi tu veux du jeu multiplayer.

DAoC, Lineage 2 ou EVE, chacun dans leur optique précise ne se veulent pas "multiplayer" mais "massivement multiplayer". De plus, il n'y a aucun e-sport qui se développent dans ces jeux, car ce n'est pas le but.

J'ai plutôt l'impression que ta soi-disant objectivité, c'est juste le ressenti d'un gars qui s'est fait chain rouler dessus par des bus sous WAR/DAoC/L2/EVE alors qu'il pleurait pour avoir du 10vs10.
Tu pourrais donc te taire pour cesser de répandre ton caca ?

Merci d'avance.

...

Ah oui, en passant : Je n'ai jamais vraiment joué à DAoC, j'ai moyennement aimé WAR, je n'ai jamais touché à L2 mais j'en connais le gameplay et un jour, je me lancerai vraiment à EVE. Donc pour me traiter de fanboy, bonne chance.
Citation :
Publié par titann
.....
Il n'y as pas vraiment d'E-Sport dans les MMO , à cause des différences qu'il y as dans les différent stuff entre joueurs .

L'E-Sport ne peut se faire , sérieusement , que si les compétiteurs ont comme seul différence leurs skills . Ce qui est tout à fait adapter aux FPS /RTS .

Bien entendu , tout ceci n'est qu'un avis personnel .

Pour l'OP Chronicles of Spelborn propose il me semble un système similaire à Guild Wars . Même si je n'ai pas trop suivi ce jeu pour connaitre son contenu ni le style , mais comme il est F2P
pour TCOS, au niveau du gameplay, ta barre de sort est en faite un cylindre de 5 slot et de 6 face qui tourne a chaque fois que tu lance un sort, tu peut répartir t'est sort comme tu le sent sur les différent slot des différentes faces, ce qui fait en quelques sorte un système de combo ou tu créer t'est combo toi même, tu peut débloquer un sort par lvl parmis un vaste choix, je sais pas si il y a possibilité de respé je n'y ai pas joué longtemps, le lvling est assez solo avec quelques quête de groupe dans chaque zone, comme beaucoup de mmo, mais je ne suis pas allez très loin. pour ce qui est du PvP, sur le serveur PvP tu peut frapper tout le monde un peut à la AoC dés que tu quitte les premières zones, sur le PvE ta que des petites arènes de 10m² pour duel. on croise encore étonnamment beaucoup de monde bas lvl et faire les quêtes de groupes est assez simple, en revanche la traduction est bâclé (reste des mots en anglais et des quête complètement non traduite), pour ce qui est de l'avenirs du jeux et du contenu hl, j'en ai aucune idées mais ça a l'air très incertain tout de même.
effectivement tu peut essayer mais ne t'attend pas a grand chose...

edit: http://www.mondespersistants.com/art...es-d-exil:772/ un article sympatique, parut il y a quelques jour sur monde persistant qui te concerne directement
Citation :
Publié par titann
...
Go jouer à CSS.
A Some:
Tu sais wow son seul problème c'est la communauté et le manque de PvP.
Mais si t'a pas peur de ça alors le PVE te comblera(mais parait que celui de lotro est pas mal)
Je pense très sincèrement, que vu le prix des campagnes + extension GW, tu devrais te relancer là-dedans.

Ca te tiendra assez longtemps pour bien t'amuser (même si je te conseille de te trouver une guilde pour faire des sorties, animer un peu le monde, comme la mienne) et ensuite arrivera GW2 (je pense d'ici un an).

Au pire tu peux jouer à de vrais MMORPG comme Allods Online en attendant qui est vraiment sympa niveau background et gratuit
(Ah oui, GW est un CORPG, d'où le gameplay un peu peu à part qui fait d'ailleurs tout son charme)
Les MMO ne sont pas que des univers virtuels dans lesquels vous tuez des monstres à la chaîne. Vous pouvez, et cela est le grand avantage par rapport aux jeux monojoueurs (solo), personnaliser votre avatar de manière à lui inculquer une identité presque unique.
– Mais cette identité que vous lui choisissez, elle vous ressemblera ou sera au contraire tout l’inverse de ce que vous êtes ? Voilà l’enjeu du débat. Robbie Cooper est un photographe : durant 3 ans, il a photographié des gamers et les a comparés à leur avatar. Les MMORPG visés sont ceux présents dans les pays asiatiques et occidentaux. ( http://bit.ly/9hgqgf )
Citation :
Publié par Sultane
Les MMO ne sont pas que des univers virtuels dans lesquels vous tuez des monstres à la chaîne. Vous pouvez, et cela est le grand avantage par rapport aux jeux monojoueurs (solo), personnaliser votre avatar de manière à lui inculquer une identité presque unique.
– Mais cette identité que vous lui choisissez, elle vous ressemblera ou sera au contraire tout l’inverse de ce que vous êtes ? Voilà l’enjeu du débat. Robbie Cooper est un photographe : durant 3 ans, il a photographié des gamers et les a comparés à leur avatar. Les MMORPG visés sont ceux présents dans les pays asiatiques et occidentaux. ( http://bit.ly/9hgqgf )
-Facepalm-
Merci monsieur le photographe de nous aider à nous débarrasser de la réputation d'autistes qui fuient dans des réalités virtuels où nous sommes mieux acceptés et où nous pouvons nous idéaliser.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés