[PC/360/Ps3] The Witcher 2 : Assassins of Kings

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laucian
Graphiquement, c'est la claque...
Et c'est bien gourmand, moi qui ai l'habitude de tout foutre a fond, j'ai du rapidement baisser quelques options, je suis entre haut et ultra et ça m'a effectivement tiré une ptite larme. La mise en scène excellente, les doublages au dessus du lot, les décors..
Mon dieu les décors... Les textures sont détaillées de partout, les lumières sont superbement rendu, les ombres idem, le vent, la poussière.... C'est un plaisir de voir des noms du roman ressortir et de découvrir les têtes qu'ils ont collé sur les personnages, je découvre juste les quêtes du premier village et ca semble être du bon. En tout cas l'ambiance est la.
Tu as quoi comme config ?
Franchement je le trouve pas gourmand vu ce qu' il affiche.
Je suis sous X4 955, 4 GO ram, GTX 460 1go, et je fais tourner à fond les ballons en full hd.
Ca rame pas, jamais.
Aucun loadings.
Je sais vraiment pas comment ils ont fait, c' est vraiment du beau boulot.
Citation :
Laucian
....Mais j'ai quand même un petit pincement au coeur, je trouvais Geralt plus gracieux dans le premier
Parfait ton commentaire
c'est exactement mon ressenti, je n'avais pas trouvé les bons mots

Mais bon on est à peu près tous d'accord pour dire que le maniement est un peu space, je n'avais pas révé

pour la config
perso suis sur un portable, i5 @ 2.53, 4gig, gf gt 425m
résolution 1600*900 et de mémoire
mode moyen + texture up (car me mets les basses par défaut sinon) + pluie de lumière (je crois que c'est le flare non?) + vsync désactivé + décal hauts
et ça pète qd même bien ^^

Mais oui d'accord,
pas gourmand dans le sens que même avec une config moyenne et sans ramer, c'est magnifique
disons gourmand pour mettre au max car faut une grosse becane qd même,
celle que tu affiches Maug, c pas la généralité ^^, enfin je crois , fais un moment que je ne suis plus l'actu "pc de bureau"

@Tomme , t'as des liens pour des save, plus haut sur le topic ^^ , mais bon ça serait dommage de ne pas finir le premier en effet
Citation :
Publié par Maug
Franchement je le trouve pas gourmand vu ce qu' il affiche.
Je suis sous X4 955, 4 GO ram, GTX 460 1go, et je fais tourner à fond les ballons en full hd.
Ca rame pas, jamais.
Aucun loadings.
Je sais vraiment pas comment ils ont fait, c' est vraiment du beau boulot.
Ouais mais la résolution joue beaucoup, sauf si quand tu dis full HD tu veux dire 1920x1080 ?
Petit screenshot pour ceux qui peuvent pas encore jouer.
C'est en medium+ en 1360x768 avec :
Intel Core 2 Quad Q8300
4go de RAM
GeForce GTS 250 (12 Mo)

La musique est magnifique, le scénario est top, le combat promet beaucoup mais est déjà vachement bien malgrès des contrôles un peu consolisé, le jeu est bien optimisé et beau. Sincèrement, je n'y vois pas de défaut.

Sinon :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai repris ma save avec aerondight mais je l'ai perdu dans la prison, on récupère son stuff ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : witcher2 2011-05-17 12-38-07-67.jpg
Taille : 1364x768
Poids : 67,4 Ko
ID : 133012  
Citation :
...je trouvais Geralt plus gracieux dans le premier
les graphismes évoluent, c'est une chose, mais pourquoi ne pas avoir gardé l'excellent Patrice Baudrier pour Gerhalt, qui avait fait une prestation de premier choix.

Daniel Lobé s'en sort pas trop mal, mais la tonalité est différente, je trouvais le premier mieux choisi, et passé derrière une grande voix, c'est dur.
Citation :
Publié par NkKristy
En plus de devoir le DL sans pré-load, les serveurs sont saturés.

MAIWI, GOGO STEAM. Qu'est-ce que je hais Steam en c'moment..
Change de serveurs, essaie sur ceux d'Amérique du Nord.
Il faut parfois ruser.
Citation :
Publié par Antcrist
les graphismes évoluent, c'est une chose, mais pourquoi ne pas avoir gardé l'excellent Patrice Baudrier pour Gerhalt, qui avait fait une prestation de premier choix.

Daniel Lobé s'en sort pas trop mal, mais la tonalité est différente, je trouvais le premier mieux choisi, et passé derrière une grande voix, c'est dur.
Justement, toute la difficulté dans le doublage du witcher, c'est de ne laisser passer aucune émotion à aucun moment. J'espère que la VF sera bien cette fois ci, les voix principales étaient bien sur le premier mais les PNJ abominables, la VO (polonaise) passait beaucoup mieux...
Pour DL sur Steam je suis passé par le serveur US Seattle, c'est le seul qui m'a permis de passer le message de serveur saturé. Et ça dl à 1.1MB/s donc ça va.
J'ai une ATI HD5570 et un e6600 2.4ghz + 3go de ram

Si je demande au jeu ce qu'il veut au niveau graphismes il me faut tout en low

mais j'ai pas envie de joué en low en moyen j'arrive a tourné mais quand ya du monde dans les villes c'est chaud

ya quoi comme options graphique qui n'est pas spécialement utile et qui me permettrais de gagner des fps ?

je joue en 1680x1050
Message supprimé par son auteur.
en gros tu mets ton système sur moyen par défaut, et tu gères en faisant des test au cas par cas
ce qui bouffe pas mal c'est les textures, mais c'est aussi, ce qui améliore le plus le jeu bien entendu, donc je te conseille de te concentrer sur ça et de gerer les options "additionnelles" derrieres

-Texture essayes un cran au dessus de ce que tu as actuallement
-Clipping minimum, pas trop d'impact sur le rendu je trouve...y a foule de détail déjà, ça passe un peu inaperçu, après faut voir en foret...mais bon
-Puits de lumière, je n'ai pas encore trop saisi, ce que ça signifie, je pense que c'est les flare, mais j'ai eu la flemme de test, perso je l'ai active, mais il est désactivé par défaut, donc ça tu peux virer
-V-sync, tu vires, perso pas vu de diff, et c'est sensé bouffé de la ressource
-Profondeur, de champs, flou de bougé, uber sampling, anti crénelage etc, pas la peine d'y penser, ça n'apportera rien si tu peux pas en contrepartie monter des options plus importantes de rendu comme les textures, donc réservé aux "grosses" config
Perso je joue avec ces paramètres :

tw2_options.png

C'est totalement fluide** aussi bien en extérieur pendant les batailles qu'en intérieur/donjon. Je ne me rendais pas compte à travers les vidéos mai le jeu est vraiment magnifique !

Je suis à la fin du prologue, dirigiste pour l'instant mais ça on le sait depuis longtemps, ça sert un peu de tuto.

Niveau combat c'est moins simple que dans le premier, mais plus intéressant. Les dialogues sont dans la même ligné que le 1, à savoir qu'on ne tourne pas sept fois sa langue dans la bouche
Et puis Triss nue...magnifique

Rien que dans le prologue on sent que l'univers est plus vivant (ça change un peu de "l'effet décors" du premier), même le paysage en arrière plan est détaillé.

Ça va geeker grave cette nuit je pense

** J'ai changé de config en début d'année donc ça aide c'est sûr (2500k, 8Go RAM, Nvidia 570Gtx, SSD)
Un ptit screen avec ta config? suis curieux et j'ai envie de me faire mal aux yeux ^^
merci

sinon
Citation :
Epo-nyme
Le Vsync c'est le truc qui te cape et verrouille les fps je crois, perso je préfère un framerate à 40 fixe qu'un 50 qui varie tout le temps.
Oui mais sur les config limite comme la sienne ca peut aider un peu...après c'est un conseil, jsuis pas un pro ^^
J'ai joué 2 heures, je suis pour l'instant impressionné, c'est super beau, loading caché, il n'y a que l'inventaire et les combats que je gère pas encore.

( j'ai l'armure du corbeau plus l'épée de la dame du lac )

Par contre le signe Quen est cheaté je trouve.

Après pour les performance, peut être avec des patchs et drivers on gagnera quelques fps.

ah oui et je joue au pad MDR; le jeu peut être sur console dès demain.
Citation :
Publié par Ezel
Tu as quoi comme config ?

core 2 quad Q6600, 4Go de ram, GTX 275, Asus p5k, Iiyama prolite 24".
A part quelques rares exceptions comme métro 2033, c’était une config suffisante pour jouer en 1920x1200 tout a fond.... jusqu'a hier
C'est LE jeu qui me fait dire que les portages console sont peut être enfin bientôt révolu et qu'il va peut être falloir enfin changer de config.
Citation :
Publié par Scarlet Weiss
ah oui et je joue au pad MDR; le jeu peut être sur console dès demain.
Bonne nouvelle pour ma part... N'étant pas pressé et ayant masse de jeux à finir, si ça peut m'éviter d'avoir à changer mon laptop pour UN jeu, c'est tout bon.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés