[Wiki] Nintendo 3DS

Répondre
Partager Rechercher
Pour quelqu'un qui n'a jamais fait un Dragon Quest, c'est prise en main facile ?
A chaque opus qui sort sur portable de Nintendo, je me dis que je vais enfin me mettre à un Dragon Quest, mais je repousse à chaque fois... Don savoir si il vaut mieux que j'en fasse un autre avant.
Citation :
Publié par Merindian
Il tourne correctement sur 3DS classique, ou c'est New 3DS quasi obligatoire ?
A part Xénoblade, il n'y a aucun jeu qui demande la New3DS de manière quasi-obligatoire.
C'est juste du confort, y'a quelque chute de fps en mutli lors de grosse action sur Monster Hunter, et le stick c'est un plus non négligeable, mais tu peut le palié avec un accessoire sur 3DS.
Citation :
Publié par Pugz
Au japon peut-être, en europe/US FF a toujours été largement plus populaire
Bon depuis le X, FF c'est devenu de la merde par contre
Ba, c'est surtout qu'on y a jamais eu droit en Europe, ça n'aide pas pour concurrencer FF. D'ailleurs même aux US ils ne les ont pas tous eu, je crois.
Citation :
Publié par Meliagan
et peut-être une video de la fine équipe jolienne comme pour Metroïd Prime
C'est sûr à 99% qu'il n'y aura pas.
Pour Metroid, on a eu la chance d'avoir plusieurs clé comme il s'agissait d'un jeu multi, ce qui a permis d'en passer une à Myrhdin qui est le seul parmi nous qui soit équipé d'une 3DS modifié permettant la capture des écrans pour le stream.
De plus, Metroid est un jeu dont le format se prête assez bien au stream. Tandis que les rpg, c'est pas vraiment ça. Il y a pourtant eu plusieurs fois des tentatives, mais le constat était le même à chaque fois.

Il y aura sûrement d'autres présentations de jeu comme il y a eu pour Metroid. Mais ce ne sera a priori pas avec ce Dragon Quest. Désolé.
Oui, je comprends bien
J'ai plusieurs fois été tenté d'envoyer ma 3ds pour la faire équiper pour la capture mais ce qui m'arrête c'est de l'envoyer et de m'en séparer, ou bien de me procurer la carte mais question bricolage de la console j'ose pas non plus
Vous conseillez quoi comme premier jeu 3ds ? Monster hunter, ocarina of time, dragon quest 7, phoenix wright, un autre ?

Certes ce n'est pas le même style, mais le catalogue est tellement grand que je ne sais pas par où commencer !
Citation :
Publié par VonJilow
Vous conseillez quoi comme premier jeu 3ds ? Monster hunter, ocarina of time, dragon quest 7, phoenix wright, un autre ?

Certes ce n'est pas le même style, mais le catalogue est tellement grand que je ne sais pas par où commencer !
Comme tu le dis, ce n'est pas le même style, donc ça va surtout dépendre du genre d'expérience que tu recherches.
Si tu cherches à jouer à un jeu pas trop long, Zelda ou PW c'est bien, sinon les 2 autres.

Pour le reste, faudrait avoir plus d'infos pour t'orienter ^^
A la base, je l'ai acheté pour pokemon. Mais au vu du catalogue, j'ai envie d'essayer la plupart des jeux .

J'ai vu Bravely Default, apparemment c'est combat au tour par tour, il est sympa ?

Sinon le prix ou la rareté du jeu n'est pas un critère ! J'ai commencé un peu tous les jeux cités, difficile de choisir dans lequel se lancer à fond .
Monster Hunter c'est un gros morceau si tu y accroches, mais perso j'ai toujours préféré y jouer en groupe de réguliers, multi > solo, imho.
Citation :
Publié par VonJilow
A la base, je l'ai acheté pour pokemon. Mais au vu du catalogue, j'ai envie d'essayer la plupart des jeux .

J'ai vu Bravely Default, apparemment c'est combat au tour par tour, il est sympa ?

Sinon le prix ou la rareté du jeu n'est pas un critère ! J'ai commencé un peu tous les jeux cités, difficile de choisir dans lequel se lancer à fond .
Je conseille de commencer par Ocarina of Time. Je trouve que c'est le jeu qui a la meilleure 3D-relief du catalogue : ça augmente le champs de vision et les objets sortent de l'écran. C'est assez bluffant en soi et la 3D-relief était un des arguments de la console.

Mais il a l'inconvénient d'être un remake.

Sinon, il y a :
- Zelda: A Link Between Worlds (qui a une vue iso comme les opus nes, snes et gameboy)
- Professeur Layton vs Phoenix Wright (qui est un mash up des deux séries)
- Bravely Default + Bravely Second (qui ne plaiera pas à tout le monde du fait d'un important parti pris scénaristique dans le gameplay du premier, mais qui est ce qui s'est fait de mieux ces dernières années)
- Fire Emblem Fates
Si t'es tenté par Monster Hunter, le 4 est peut être une meilleure option vu qu'il possède un très bon mode solo. Sur le dernier, t'es un peu lâché dans la nature sans trop savoir quoi faire.

Je sais bien que beaucoup pensent que le multi est beaucoup plus amusant que le solo (ce que je pense aussi), mais pour un nouveau joueur, c'est pas trop mal de prendre la main en solo.

Pour le reste, la liste est longue, ça dépend aussi de ce que tu cherches, et si l'anglais ne te pose pas de problème, y'a de très bons jeux qui ne sont pas traduits. (Rune Factory 4, Tales of the Abyss...)
Je pense que depuis que la ds est sortie sur toutes ces itérations c'est la console qui m'a procuré le plus de plaisir de jeu, et j'ai eu quasi toutes les consoles et ai un PC à jour pour jouer....mais la ds....la ds quoi
Citation :
Publié par HolyBTN
Je pense que depuis que la ds est sortie sur toutes ces itérations c'est la console qui m'a procuré le plus de plaisir de jeu, et j'ai eu quasi toutes les consoles et ai un PC à jour pour jouer....mais la ds....la ds quoi
J'ai un PC qui fait quasiment tout tourner sans souci, ça m'empêche pas d'apprécier énormément ma 3DS, les autres consoles ne m'intéressent absolument pas. C'est d'ailleurs assez marrant de voir de loin cette guerre de consoles, alors que la 3DS s'en sort très bien sans vraiment en prendre part.

Je crois que j'ai eu ma première 3DS à la sortie d'Animal Crossing (2013?) et j'ai fait la plupart des grosses sorties, j'ai très rarement été déçu.

Tant qu'à faire, puisque j'ai 5 minutes à tuer, quelques suggestions et avis, certains déjà mentionnés:

- Animal Crossing: il faut jouer pour comprendre le délire, et ne pas s'arrêter à l'aspect global du jeu. Je viens de dépecer un monstre sur MHG, ça m'a pas empêché de énormément de temps sur Animal Crossing. Par contre, prévoir un autre jeu à côté car les sessions sont courtes.
- Les derniers Pokémon (X,Y, Rubis, Saphir): Je suis pas un gros fan de la licence, peut être que le fait de l'avoir énormément torché quand j'étais plus jeune m'a un peu blasé, mais ça ne m'empêche pas de m'y remettre à chaque sortie, et ça reste très bon
-Rune Factory 4: En anglais uniquement, un mélange d'agriculture/combat/rpg/aventure/simulation, enfin bref, pas assez connu chez nous, mais il n'empêche que ça reste soft excellent avec un contenu colossal.
-Story of Seasons: C'est le dernier Harvest Moon en date (je sais plus l'histoire derrière le changement de nom, mais bref), excellent si on aime le genre (agriculture, ferme, blabla)
-Bravely Default: Globalement très bon (mis à part une partie du scénario, certains verront de quoi je parle), visuellement très intéressant (les villes!), système de combat très complet. Un très bon point, c'est le degrés de personnalisation de la difficulté. On peut à tout moment changer la fréquence d'apparition des combats, la difficulté, la vitesse etc... Chacun y trouve son compte
-Tales of the Abyss: En anglais uniquement, pas l'un des meilleures Tales of, mais il reste intéressant.
-MH4U: Déjà vu plus haut, mais j'y reviens. Le dernier en date est MHG, mais à mon avis c'est pas forcément une bonne idée de commencer par celui-ci. Le 4 propose une très bonne histoire qui permet de se lancer dans le jeu, d'apprendre et d'apprécier le gameplay tout en progressant. Par contre, c'est le genre de jeu où quand tu accroches, tu finis avec plusieurs centaines d'heures au compteur.
-Hyrule Warriors: J'ai beaucoup apprécié cette version "Warriors" de Zelda, ça bousille pas l'histoire, et c'est vraiment fun et dynamique.
-Ocarina of Times: Classique, je vais juste ajouter que la version 3DS est une bombe, c'est rare de tomber sur un portage (remake, remaster?) aussi bon.
-Majora's Mask: Idem, par contre j'ai toujours trouvé le gameplay de celui-ci assez pénible. L'atmosphère est absolument géniale.
-A link between worlds: Peut être trop facile, mais excellent.
-Xenoblade Chronicles: Uniquement sur la New, vraiment très agréable, mais visuellement ça pique un peu.

Bon c'est tout ce que j'ai en tête/le temps d'écrire.

Je rajoute aussi Colors! 3D, plus un outil de dessin/peinture. Quelques exemples sont dispo ici, c'est assez bluffant de voir ce que l'on peut faire juste avec sa 3DS et son stylet.
Oui je suis assez d'accord avec toi, mais on peut ajouter les fire emblem, les phoenix wright, 999, last virtue, les mario en 2D, en 3D, tous les zeldas, picross, picross 3D....
Et les jeux DS y en a des tonnes de tout bons
Shin Megami Tensei IV si tu n'as pas peur de l'anglais qui est pour moi un des meilleurs RPG de la console. Dispo très très souvent sur l'eshop à petit prix.

Toujours sur l'eshop Shin Megami Tensei : Devil Survivor Overclocked qui est un portage DS. Il est pour moi le meilleur épisode de la série SMT.

Sinon je valide la liste de Panta
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés