Un poste intéressant

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux qui savent parler l'anglais, voila le poste en question. des commentaires.
Personnellement je suis à 90% d'accord avec lui.
Mais je vous laisse lire puis commenter

http://www.leagueoflegends.com/board...ad.php?t=78062


People keep on playing LoL for the same reason people gamble, they put effort and effort and effort into something expecting some massive reward (but never if rarely end up getting it).
Relativement d'accord aussi sur plusieurs points, particulièrement le matchmaking qui pue, Twisted treeline qui on ne sait pas pourquoi, n'est toujours pas implémentée, et le pick aveugle :/
Fais attention, sur ce forum tu n'as pas le droit de dire que le matchmaking pue !

Bon bah ça reste un jeux de casu qui se prend pas la tête et qui veut juste s'amuser de temps à autre. C'est bien qu'il existe encore ce genre de jeux à notre époque où tout n'est que compétition... Après c'est que mon avis.
Ouais, j'avais lu de travers hier ce post. En gros il résume ça à:
Citation :
1) No draft mode / No ranked matches / No New maps
2) No replays / No Obs mode
3) Q Dodging / Q times
4) Elo system (how it judges your performance and gives elo per win)
5) Exp / IP grind (grinding will deter players in the long run and how you have to have 2 separate accounts to play in any EU tournaments or US tournaments)
Le truc qui me gène c'est la nouvelle map. Je sais que ça peut être une horreur à équilibrer. Et ça, seul RIOT savent si par exemple les équipes avec Nidalee gagnent à 90% du temps sur cette map. Donc seuls eux peuvent juger si elle est prête IMO.

Pour le reste je suis assez d'accord (putain de système anti queue dodge qui fait que je mets 3 fois plus de temps à jouer, et merde aux ranked matchs qui attendent depuis si longtemps, ou au drafts mode "on prépare les infrastructures" => vous êtes cons, c'est la base de DOTA ), mais surtout: quand est-ce qu'ils débuggent ce client adaube air?!?

@francky: pour le matchmaking, je t'invite à poster dans le sujet officiel ouvert par RIOT: http://www.leagueoflegends.com/board...ad.php?t=22605 . Perso, je n'y ai vu que des whiners qui disaient "j'étais lvl 20 contre des lvl 30", aucun vrai bug pour l'instant.
J'adore la reponse a son thread:
Trop de queue? inscrit toi solo, tu auras de bonnes surprises (alors qu'il met un paragraphe sur le matchmaking de merde)...

L'objectif semble etre pour le moment l'accessibilité et l'attrait de nouveau joueur en dépit des high elo.
On s'en sort pas si mal en mid elo alors ^^
Citation :
Publié par Kenron
Les modes AR / AP c'est contraire à leur logique de pousser les gens à acheter des héros avec des pi ou de l'argent donc imho ça verra pas le jour.
Non mais juste un autre mode que blind, genre un draft (avec ou sans ban) pour voir...
Citation :
Publié par Feizenbara
Ouais, j'avais lu de travers hier ce post. En gros il résume ça à:
Le truc qui me gène c'est la nouvelle map. Je sais que ça peut être une horreur à équilibrer. Et ça, seul RIOT savent si par exemple les équipes avec Nidalee gagnent à 90% du temps sur cette map. Donc seuls eux peuvent juger si elle est prête IMO.

Pour le reste je suis assez d'accord (putain de système anti queue dodge qui fait que je mets 3 fois plus de temps à jouer, et merde aux ranked matchs qui attendent depuis si longtemps, ou au drafts mode "on prépare les infrastructures" => vous êtes cons, c'est la base de DOTA ), mais surtout: quand est-ce qu'ils débuggent ce client adaube air?!?

@francky: pour le matchmaking, je t'invite à poster dans le sujet officiel ouvert par RIOT: http://www.leagueoflegends.com/board...ad.php?t=22605 . Perso, je n'y ai vu que des whiners qui disaient "j'étais lvl 20 contre des lvl 30", aucun vrai bug pour l'instant.
J"avoue que j'ai pas grand chose à ajouter à ce coup de gueule. Y a beaucoup de chose qui ont été promis depuis 3 - 6 mois et rien n'a bougé.
Ca commence vraiment à souler.

De plus j'aime bien le passage :

Citation :
Riot has quoted that ranked games will come out in the first half of the year, but honestly can you really expect them to fulfill this promise, especially in an unbuggy state? I don’t care about new champions that have absolute zero place in top tier competitive games, remake/adjust old champions to make them useful/competitive (whom I recommended to Riot a few months ago in the Council forums and got no response).
Citation :
Riot a déclaré que les parties classées sortirait dans la première partie de l'année mais honnêtement, attendez vous vraiment à ce qu'ils tiennent leur promesse, surtout dans un état non buggé ?
Je me fiche des nouveaux champions qui n'ont pas aucune place dans le jeu compétitif, refaites/ajustez les anciens champions pour les rendre plus utiles/compétitif ( que j'ai recommendé à Riot il y a quelques mois dans le forum du council et je n'ai pas eu de réponses.
En dehors de Nidalee, pour l'instant, leurs héros n'apportent rien aux métagames.

Citation :
Non mais juste un autre mode que blind, genre un draft (avec ou sans ban) pour voir...
En plus, le bandraft ca permet un truc : autoéquilibre du jeu en attendant le patch suivant.
Les héros cheatés se feraint ban en boucle donc il y aurait forcément moins d'imba subi.
Heu tu dis que sur le topic de Ri0t tu n'as vu que des whine lvl 20 vs 30 ou sur ce forum ? Parce que moi sur ce forum me semble aussi avoir lu des attentes interminables qui obligeaient à relancer la file (c'est pas un bugg ?) Même moi j'ai eu 30min puis 15 d'attente... un samedi.... mais anyway c'est pas vraiment le coeur de sujet.

Je suis quand même toujours étonné de voir le manque de vision stratégique d'un jeux (entreprise) parfois. Quand on lance un produit on doit savoir à qui on va le "vendre" (qui va y jouer)... et limite avec la durée elle essaye de ratisser plus large.

Dans l'univers du jeux pour faire gros c'est comme le matériel informatique. Y'a une couche haute gamme (hardcore gamer) qui coute cher (très exigeant), tu as le matos bon mais abordable financièrement (casu régulier), le matos en rab (casu-semi afk piscine) et le matos vieux de chez vieux (le mec qui touche à tout et à rien en même temps). Faut pas toujours essayer de faire aimer un jeux à tout le monde comme l'a fait wow a ses débuts... Voilà la petite métaphore du jour

EDIT: Et en plus, rien de pire que promettre des changements et mettre des plombes à les réaliser... voir pas les réaliser du tout ! Mais ça c'est vraiment une remarque qu'on peut faire à pleins de jeux... C'est d'ailleurs toujours amusant de voir la première estimation de sortie d'un jeux blizzard vs sa date de sortie réelle xD ....
Je suis d'accord, ça ne bouge pas assez. Il y a bien des skills qui sont modifiés avec le temps pour certains héros, mais le reste c'est du pur patching. Les nouveaux héros arrivent un par un, mais c'est normal, il faut bien qu'ils se remplissent un peu les poches chez Riot.

Ce qui est dommage vraiment c'est les maps et le classement. Le reste on peut faire avec (enfin moi les files ça reste assez court quand même, mais passé 10 minutes ça deviendrait l'horreur)
Citation :
Publié par Franckyfresh
Quand on lance un produit on doit savoir à qui on va le "vendre" (qui va y jouer)...
Pour l'avoir vécu en France, t'as des mecs qui conçoivent le jeu sans avoir la moindre idée de leur cible, et c'est les marketteux qui créent une audience sur papier pour le vendre aux investisseurs... malheureusement pas l'inverse

Pour le matchmaking, j'ai pas trop à me plaindre non plus, c'est généralement 2 ou 3 minutes (sinon j'annule et je relance de toute façon), mais sur le principe, c'est de la merde: avant j'entrais en queue, je mettais jamais plus d'une min à join. Et si quelqu'un leavait, c'était dans les 15 premières secondes.
Maintenant je me tape 2min30 d'attente, puis ensuite les mecs attendent la dernière seconde pour dodge vu qu'il espèrent qu'un autre le fasse, donc ça fait 4 min perdues pour un leave. Avant il m'aurait fallu 3 ou 4 leave pour perdre autant de temps. J'vois même des mecs qui sélectionnent pas leur héro parce qu'ils sont afk, et qui ne leavent pas post-décompte quand ils se réveillent tellement ça les saoule d'attendre 10 mins (véridique, arrivé 2 fois la semaine dernière). Pour moi, le matchmaking est pas trop mauvais comparé aux autres MOBA (j'ai bien 50 ou 60% de parties équilibrées, va essayer de jouer à HoN avec ton 1500 de PSR au début), mais le système anti dodge est horrible, et les temps d'attente ne devraient jamais excéder 5-10 mins à haut niveau, quelque soit le cas de figure.
Oinoin les devs bossent pas assez vite.

Tous votre whine ne concerne meme pas le jeu en lui meme (qui est equilibré dans sa globalité).
Si vous vous amusez pas quand vous faites une partie, barrez vous, c'est pas un mode SD ou un ladder qui rendera le jeu plus fun.
Citation :
Publié par Pervx
Oinoin les devs bossent pas assez vite.

Tous votre whine ne concerne meme pas le jeu en lui meme (qui est equilibré dans sa globalité).
Si vous vous amusez pas quand vous faites une partie, barrez vous, c'est pas un mode SD ou un ladder qui rendera le jeu plus fun.
Si.
Et le jeu équilibré? Olol
Citation :
Publié par Cataplasme
Et le jeu équilibré? Olol
Mis à part Evelynn qui est totalement useless, y'a pas d'énorme déséquilibres.
C'est le MOBA le plus balanced, où même un mec puissant se fera ruiner en infériorité numérique, même les casters scalent pas mal en end game, et chaque type de champion (tank, support, carry, pusheur, assassin) a sa place tout au long de la partie. Pas de combo totalement imbalanced (OK Sivir + taric fait mal, Amumu + fiddle aussi, mais c'est pas no game), pas d'objet absolument must have.
Moi aussi j'peux dire "DOTA et HoN équilibrés Ololol", mais ça manque juste d'arguments, tu vois

Le problème de LoL, c'est surtout que les gros joueurs commencent à le bouder, et c'est généralement eux les seuls à pouvoir argumenter sur l'équilibre par rapport aux autres jeux. Du coup on a des gens qui ne connaissent pas assez LoL ou la concurrence (j'en fais partie), et qui argumentent sur un équilibre qu'ils ne maîtrisent pas.
Allez jouer a dota vous comprendre peut etre ce que c'est un déséquilibre.

Bien sur y a 4/5 heros un poil au dessus de lot, et faudrai un ajustement de quelques sorts, mais quelque soit le/les perso choisis t'as rien qui représente un combo I WIN.
Je trouve les persos plutôt bien équilibré dans l'ensemble, en 1vs1, ya peut-être des avantages pour certains (Ryze par exemple), en équipe yen a qui sont vraiment monstrueux (Blitzcrank et son grappin + saut en l'aire, wo0t la tourelle dans ta face).

En early game, certains sont aussi désavantagés, mais quand tout le monde est level 18 avec un équipement pas trop mauvais, ça dépendra du joueur qui joue le personnage.
Citation :
Publié par Satsuki
Pour ceux qui savent parler l'anglais, voila le poste en question. des commentaires.
Personnellement je suis à 90% d'accord avec lui.
Mais je vous laisse lire puis commenter

http://www.leagueoflegends.com/board...ad.php?t=78062


People keep on playing LoL for the same reason people gamble, they put effort and effort and effort into something expecting some massive reward (but never if rarely end up getting it).
Je me retrouve assez peu dans ce qu'il dit et je me sens pas concerné. (note je dois avoir une moyenne de 1,5 parties/jour et je joue depuis beaucoup moins longtemps). Je suis d'accord que les nouveaux héros, osef, mais les new features me manquent pas tant que ça. Il y a par contre pas mal de questions design dont la finalité ou la logique m'échappent totalement, notamment la limitation à 2 pages de runes, l'absence de preset pour les mastery. Autant de trucs mineurs voire insignifiant en premade mais hyper casse couille en solo Q. Et qui sont autant de trucs qui font obstacle à tout autre formes de pick que le blind pick.

Puis bon, les bugs du chat et la lourdeur du client, as usual...
Le vrai probleme c est la lenteur actuelle de l'équipe de riot.

C'est vrai que c est cool les héros, mais y a 1 mois ils ont présenté le drafted mode et le systeme de multiple page de rune + talent tree.

Sans parler de la fuite sur le revamp des abres de talents, depuis silence radio , je trouve sa dommage.

A la place on a eu gargas , panthéon ( 2 héros useless ), Ezreal et shen .
C'est dommage pour nous.

Citation :
Oinoin les devs bossent pas assez vite.

Tous votre whine ne concerne meme pas le jeu en lui meme (qui est equilibré dans sa globalité).
Si vous vous amusez pas quand vous faites une partie, barrez vous, c'est pas un mode SD ou un ladder qui rendera le jeu plus fun.
Mais pour ce troll baveux, je dirait que si le drafted mode rendera le jeu plus fun, plus de match mirroir et un peu de strat dans les choix.
Le matchmaking pue et c'est un secret pour personne, les têtes pensantes de RIOT ne doivent être proche ni du côté technique ni du coté joueurs

Citation :
Publié par Pervx
Oinoin les devs bossent pas assez vite.

Tous votre whine ne concerne meme pas le jeu en lui meme (qui est equilibré dans sa globalité).
Si vous vous amusez pas quand vous faites une partie, barrez vous, c'est pas un mode SD ou un ladder qui rendera le jeu plus fun.
T'as l'air d'être un PGM toi aussi.
Citation :
Publié par allensan
A la place on a eu gargas , panthéon ( 2 héros useless ), Ezreal et shen .
C'est dommage pour nous.
De ce côté là, je trouve qu'il y a une quantité phénoménale de champion suggestion (note, j'en ai suivi très peu) avec parfois des concept très élaboré et de bonnes discussions/commentaires pour aller avec. Au milieu de tout ça, voir débarquer Gragas, Panthéon et Mordekaiser, ça fait mal au cul.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
(...)
Ha mais pour ça faut pas rêver! Aucun de chez aucun studio de dev n'écoute la communauté. A la limite on va te faire un icône sur suggestion, mais un héro faut pas y penser une seule seconde. Regarde même le skin "Chogath gentleman", il est soutenu par tous les anglais et US, je suis sûr qu'il passera jamais.
Citation :
Tom Cadwell: It could be that you're super-pro, or it could be he's overpowered. We're OK with some champions being underpowered at the top tier, if it's necessary to keep them from making our average user miserable. We want to make sure the top tier has an interesting metagame, and we occasionally do things specifically for them, but we do that while keeping the middle group of players in mind. If they're unhappy, they're going to quit the game, and they need to have fun too. So we try to keep everybody happy... which potentially means that champions at the top tier will be underpowered and stay underpowered, even though that's not our preference. But I think we're pretty good at that; the majority of our champions are playable at a competitive level. Some are better than others, some are not playable at a competitive level, but I think our batting average is pretty good compared to most games.
Bon voila, mon jeu est désinstallé ca me fait toujours de la place libérée.
Bonne chance pour la suite
__________________
En moi y'a de la tendresse, mais je peux être une brute,
Dans ma bouche y'a de la sagesse mais y'a parfois des insultes,
J'aime la paix, mais j'aime aussi la résistance,
Conscient que la violence, peut être la dernière chance, d'obtenir la paix.
Moi aussi j'ai ma part d'ombre,
Et je suis seul face à elle, quand ma part de lumière tombe,
Ma part d'ombre a peu de moral et de vertu
Ce qu'abandonne ma lumière ma part d'ombre le perpétue.
Citation :
Publié par Satsuki
Bon voila, mon jeu est désinstallé ca me fait toujours de la place libérée.
Bonne chance pour la suite
Tu sais, on a compris que t'étais dégoûté, patati patata, pas besoin de le marquer dans chacun de tes posts.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés