Aller à la page... |
Final Fantasy XIV Online: Casual, halte là?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Le 13 c'est justement celui qui fait pas du tout dans le tout-publique.
Reste plus qu'à vous mettre réellement d'accord. |
![]() |
|
#295263 |
#295263 |
|
Je sais pas à quel FFXIII j'ai joué, et je sais pas non plus si t'as réellement lu le topic.
Ca reproche aux jeux actuels de proposer toujours plus de contenu pour taper toujours plus de publique, au détriment de la qualité ("quantité > qualité", 2e ligne du premier post), mais quand un jeu propose justement un contenu restreint (donc vise un publique restreint) pour le faire bien (j'anticipe : que vous trouvez ça bien ou pas, on en a rien à foutre, c'est pas le Salon; je décris juste le but des développeurs), ça rale aussi. Contradiction = invalidité de l'argument. Harjet+1 sinon. Tant qu'on a pas de remakes de FF7 sur une next-gen, on pourra difficilement dire que SE fait principalement du tout-publique (les remakes sont limités aux consoles portables. C'est pas cher et ça se vend bien, donc c'est effectivement "juste pour le fric", mais ils font toujours des gros projets risqués à côté). En revanche, les intérêts financiers comptent beaucoup pour un jeu, mais c'est géré par des gens qu'on entend jamais. On sent leur présence quand ils stop un développeur qui "pète un câble" et dépasse son budget (Xenogears) Par contre, comme on parle d'un MMO et pas d'un jeu offline, on va être d'accord là : vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, on en a pour encore quelques décennies sûrement avant qu'un MMO ose proposer un contenu volontairement limité. Yaura 15000 trucs différents à faire dans FFXIV, FFXVII et Wow 2 et 3. Le bouffeur de MMO moyen aime bien qu'on lui pique des sous pendant des années, les sociétés vont pas se priver. Pourtant, un MMO qui se boucle en 2-3 mois, c'est concevable. Ca demande juste un changement profond, aussi bien du côté des développeurs que des joueurs. Pour les premiers je sais pas, mais pour les seconds c'est mal barré. J'vais poster ce lien, ça fera une bonne lecture à certains: http://fr.wikipedia.org/wiki/Keep_it_Simple,_Stupid Et mettez vous en tête que c'est un peu ce qui domine les arts depuis plus d'un siècle, donc pourquoi pas dans le jeu vidéo aussi. Accessoirement, l'accessibilité n'a presque rien à voir, ou du moins ne se base pas entièrement sur la difficulté. FFXI est pas particulièrement difficile, ça l'empêche pas d'être inaccessible à la masse. |
![]() |
|
#295263 |
Invité
|
|
![]() |
|
#295263 |
|
Bon je suis bien d'accord pour parler de Final Fantasy XIII de temps à autres, mais vous êtes un peu hors-sujet.
Je comprends que FFXIII est matière à débat, moi-même j'y joue et j'aurais bien aimé apporté mon avis dessus ici, mais ici on parle de Final Fantasy XIV. ![]() Pour parler de FFXIII, je vous invite à aller ici. Vous pouvez néanmoins débattre du terme "casual" en soi qui s'applique tout autant en ce moment aux joueurs offline qu'aux joueurs online, mais là vous êtes un peu trop partis sur FFXIII. Merci de votre compréhension. ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|