Final Fantasy XIV Online: Casual, halte là?

Répondre
Partager Rechercher
Le jeux ne vas pas ? c'est à toi de changer !
Un peu facile l'argument....

ff13 est une bouse ignoble, il est magnifique certes, mais alors les cinématiques toutes les 5sec...putain j'ai pété un cable, même pas fini le jeux... et le end game du jeux : DU FARM !
trop cool, ça change...

Se ne fait NON PLUS que des trucs bien, et ff11 à beaucoup changer grâce aux critiques des joueurs, donc pour moi c'est pas inutile...

Le coups du no-Ah et du fatigue mode je pense toujours ç'a vas ruiner beaucoup le fun du jeux !

Aprés certes faut voir le contenus qui vas venir, espérons just qu'ils focaliseront pas just sur "instances à donf"
Qu'on le veuille ou non, le jeu "sera".

Il aura sa communauté. Sera-t-elle suffisante pour les comptes de SE ? Le jeu sera-t-il un succès commercial ou d'estime ? L'avenir le dira.

Tout les FF à partir du 8 ont leur aficionados et leur détracteur. Aucun depuis le 7 n'a réussis à contenter tout les joueurs (et pourtant il est très loin d'être parfait). Le XIV n'échappera pas à la règle.

On ne peut pas parler de "bouse" ou autre immondice car il y a quand même un savoir faire derrière qui mérite un minimum de respect.

Donc oui, certaines "nouveautés" ou certaines "mécaniques" ne vont pas plaire à tout le monde, mais en même temps, si on prenait uniquement les personnes de cette section de JOL, il est impossible qu'on est un jour un MMO qui nous satisfasse "Tous". Alors à l'échelle mondiale...

Je trouve plutôt louable à SE "d'oser" certaines choses, de tester. Si ils se ratent, ils rectifierons, sinon c'est Bingo.

Dans la dernière interview, il est clair qu'il va y avoir du contenu à la sortie (et des surprises ), et même si il y a du "Casual" au début, la demande est trop forte pour qu'ils se séparent des HG comme ça.
Citation :
Publié par Nibel -fu
Le débat de ce post se pose à tous les vieux gamers à chaque nouvelle régression du genre , mais ne pas oublier qu'on a pas le même referentiel que la plupart des enfants de - de 18 ans qui n'ont assurément pas joué à des jeux difficiles de l'époque (Ghost N'goblins est un bon exemple) voire même aux anciens MMO comme Asheron's call 1 ou EQ 1 qui n'était pas du tout casual friendly.
Pour la partie Ghost N'Goblins, tu serais étonné de voir tous les gens qui ont joué à ce jeu avec moins de 18ans au compteur. Faut pas croire que les titres hardcore d'antan sont des bijoux inconnus hein, y'a tellement de remake et de pubs fanboy dans les magazines de jeux vidéos et autre site internet ("FFVI c'est le meilleur FF, jouez y ou vous n'êtes pas de vrais fans!", "Super Gouls N'Ghost c'est le jeu le plus dur de tous les temps!") qu'il est franchement difficile de ne pas connaitre un jeu de nom. Ensuite vu le prix des originaux et l'émulation, voilà quoi

Pour FFXIV, le craft est sans doute la partie la plus difficile du jeu dévoilée jusqu'à maintenant mais comme me le faisait remarquer un amis crafteur sur FFXI, c'est de la Synergie remaniée. Grotesque niveau difficulté donc, objectivement parlant.

Si je devais donner un seul défaut au jeu (pour le moment, vis à vis de la communication de SE), c'est d'utiliser les mise à jour de FFXI des 2 dernières années comme base mais en enlevant tout ce qui peut être un mur à un joueur ayant moins de 2h de jeu par jour.
Il faut vraiment voir ce que ça donnera au moment 'J', parce que là c'est facile de critiquer (ce qui est différent fait peur c'est bien connu). Si ça tombe ce sera vraiment génial ce système.

Ce serait bien un coefficient calculer en fonction de la durée de jeu hebdomadaire. Si on joue beaucoup on aura un coefficient maigre qui fera qu'on droppera moins, moins d'xp, etc... Et pour ceux qui joue moins ils auraient un coefficient important qui leur permettra de rattraper leur retard par rapport à tous ces no-live Ce procédé serait vraiment top je trouve.
Citation :
Publié par harjet
Qu'on le veuille ou non, le jeu "sera".

Il aura sa communauté. Sera-t-elle suffisante pour les comptes de SE ? Le jeu sera-t-il un succès commercial ou d'estime ? L'avenir le dira.

Tout les FF à partir du 8 ont leur aficionados et leur détracteur. Aucun depuis le 7 n'a réussis à contenter tout les joueurs (et pourtant il est très loin d'être parfait). Le XIV n'échappera pas à la règle.

On ne peut pas parler de "bouse" ou autre immondice car il y a quand même un savoir faire derrière qui mérite un minimum de respect.

Donc oui, certaines "nouveautés" ou certaines "mécaniques" ne vont pas plaire à tout le monde, mais en même temps, si on prenait uniquement les personnes de cette section de JOL, il est impossible qu'on est un jour un MMO qui nous satisfasse "Tous". Alors à l'échelle mondiale...

Je trouve plutôt louable à SE "d'oser" certaines choses, de tester. Si ils se ratent, ils rectifierons, sinon c'est Bingo.

Dans la dernière interview, il est clair qu'il va y avoir du contenu à la sortie (et des surprises ), et même si il y a du "Casual" au début, la demande est trop forte pour qu'ils se séparent des HG comme ça.
Je suis assez d'accord sur ce que tu dis...Depuis le VIII, ils n'ont fait que des choix particuliers, qui ne peuvent contenter qu'une partie des afficionados. Franchement, je les ai tous, mais je n'aime plus les FF depuis le VII. De toute façon, en ayant commencé les FF avec Final fantasy III (VI) en US, sur super NES....Après rien ne fût comme avant.
Citation :
Publié par Ozeon
Il faut vraiment voir ce que ça donnera au moment 'J', parce que là c'est facile de critiquer (ce qui est différent fait peur c'est bien connu). Si ça tombe ce sera vraiment génial ce système.

Ce serait bien un coefficient calculer en fonction de la durée de jeu hebdomadaire. Si on joue beaucoup on aura un coefficient maigre qui fera qu'on droppera moins, moins d'xp, etc... Et pour ceux qui joue moins ils auraient un coefficient important qui leur permettra de rattraper leur retard par rapport à tous ces no-live Ce procédé serait vraiment top je trouve.
Top peut être, mais absolument pas juste. Je trouve logique et normal que quelqu'un qui joue le double de mon temps par jour récupère le double d'objet que moi.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Top peut être, mais absolument pas juste. Je trouve logique et normal que quelqu'un qui joue le double de mon temps par jour récupère le double d'objet que moi.
J'admets que je ne trouve cela pas juste non plus. Ca devient une punition in game de jouer beaucoup? Bientôt ils mettront une pastille sur le personne de l'hardcore gamer signifiant "Joue trop". C'est le début de la discrimination
C'est le même principe que les impôts, est-ce que c'est juste de payer 2 fois plus que son voisin qui lui ne glande rien ? Ca s'appelle l'égalité du partage, pour ne pas qu'il y ait de trop grands écarts. Tout le monde ne peut pas se permettre de jouer 40h ou + par semaine car il y a la real live là dehors, et donc ce système ne désavantagera pas 'trop' ces personnes (faut pas jouer une fois semaine non plus on se comprend).

Dans tous les cas les personnes 'hardcores' seront quand même devant, c'est juste l'écart qui sera réduit, et c'est ce point que j'apprécie.
Citation :
Publié par pownage
Et allé encore retour aux pages précédentes...
oueh la vie est injuste tiens, tiens voila 1 franc, vas t'acheter des bonbons...c'est bon faut grandir quoi.
Clair c'est très bien comme ça je trouve
(ps: on est passé à l'euro...)

--> déjà sorti
Citation :
Publié par Ozeon
C'est le même principe que les impôts, est-ce que c'est juste de payer 2 fois plus que son voisin qui lui ne glande rien ? Ca s'appelle l'égalité du partage, pour ne pas qu'il y ait de trop grands écarts. Tout le monde ne peut pas se permettre de jouer 40h ou + par semaine car il y a la real live là dehors, et donc ce système ne désavantagera pas 'trop' ces personnes (faut pas jouer une fois semaine non plus on se comprend).

Dans tous les cas les personnes 'hardcores' seront quand même devant, c'est juste l'écart qui sera réduit, et c'est ce point que j'apprécie.
Sauf que le coup des impôts n'est pas valable dans le sens où dans FFXI et certainement FFXIV, il y a des taxes sur les ventes. Donc le mec qui farm 2 fois plus, vendra 2 fois plus, mais paiera 2 fois plus de taxes. Donc oui, c'est juste dans un sens.
Les gars de Square essaye juste de ne pas créer un gouffre entre les différents types de joueurs, cette initiative est vraiment intéressante (il faut les encourager au lieu de tout critiquer à tout va!), chacun avancera à son rythme sans être trop handicapé. Le problème n'est pas lié qu'aux taxes de ventes (pour autant qu'elles existent), mais à tout.
Citation :
Donc le mec qui farm 2 fois plus, vendra 2 fois plus, mais paiera 2 fois plus de taxes. Donc oui, c'est juste dans un sens
Pas vrai, il ne paiera pas 2 fois plus. La taxe est un pourcentage du prix de vente. Mettre en vente 2 objets ne te fais pas payer "2x" plus qu'un joueur avec 1 seul objet.

Par contre mettre en vente un objet "2x" plus chère qu'un autre te fais effectivement payer "2x" plus de taxe.

Donc un joueur qui vend 1 objet avec une taxe de 100 paiera "plus" qu'un joueur qui vend 3 objets avec taxe de 5 sur chaque.

Pas d'inégalité dans ce système.

Citation :
Bazaar = aucune taxe!
D'où viens l'info ? Car en toute logique, il y aura une taxe comme surement sur le XI (jeuno - portes blanches).
Si tu dois passer 2heures dans les bazaars pour chercher une sword à ton lvl tu vas voir si le casual il est content...
Il sera juste SUPER gimp (encore plus qu'avant) par rapport au gamer..
Citation :
Publié par harjet
D'où viens l'info ? Car en toute logique, il y aura une taxe comme surement sur le XI (jeuno - portes blanches).
On a pas besoin d'info sur les taxes: les joueurs iront bazaar/faire des échanges là où il n'y a pas de taxes (après, si on a une taxe 100% quel que soit la zone, il reste encore le check de bazaar -> tell au joueur, solution ancestrale sur tout MMO j'imagine). D'où le trade comme solution alternatives.

Les taxes, on a jamais eu à les payer sur FFXI, sauf celles de l'AH bien entendu.
Citation :
D'où le trade comme solution alternatives
Qu'il y est des possibilités et que certains s'en saisissent, je suis entièrement d'accord. Par contre, comment envoyé un /t au servant ? Pour l'instant pas d'infos qui permettent de savoir si un /t servant débouchera au propriétaire du-dit servant.

Maintenant faire du "Bazar" avec son perso et laisser tourner son pc tout le temps, évidemment que c'est possible. Et si il y a un moyen de contourner les Taxes, ok.

Mais si tu achètes en Bazar à Jeuno, le Duc se prend sa part. M'étonnerai que SE ne mette pas ce genre de contrainte dans le système actuel.
Non mais tu as tout à fait raison de ce coté, je m'attend à de la taxe de tous les cotés mais je pense que les joueurs essaieront d'aller là où il n'y en a pas, pour faciliter les transactions.

Après tout, un vendeur qui fait des efforts a plus de chances de voir l'acheteur revenir.

J'espère bien qu'il y aura un lien servant/main, ça serait un peu compliqué sinon en effet
Arrow
euh c'est pour un MMO ?
lu'

y'a un truc qui perso me bouleverse à en pas dormir qu'en j'y pense dans mon petit lit....

et les instances ? c'est ben la première fois qu'on parle d'un MMO et que ca se déchaine pas sur les futurs donjons.

Parce que aider ceux qui veulent / peuvent etc que soloter ok ok ok
mais y'aura des guildes, des amis des groupes de potos prêts à en découdre avec du lourd. Et on a excessivement peut parler de l'aspect Raid et donjons instances etc qui a du concret la dessus ?

Merci
Il y a des instances. On voit sur les screenshots "vous entrez dans l'instance".
En parallèle, les instances semblent loin d'être vides de joueurs, donc je pense que ça ressemble plus à du phasing pour les trucs genre quêtes etc...

Après, des donjons en instances ? Peut-être quelquechose qui s'en rapproche pour certains guildleves, mais je n'en sais rien. Il me semble que SE avait annoncé quelquechose genre ton mob est instancié dans le domaine public. Je vois ça du style tu pop ton bahamut, les autres peuvent te regarder le combattre mais c'est tout (ils ne peuvent pas aider ou steal ou autre...)

Afficher les bazaars sur plusieurs instances me semble être une pas trop mauvaise idée pour lutter contre le lag. Ça ne ruine pas l'immersion à mon sens, c'est juste pas forcément plus pratique pour check tout le monde.
AU point ou en est...y deja beaucoup trop de messages en nda break sur les autres posts et l'open arrive le nda va tomber d'ici quelques jours donc bon on se retient de facon legere on va dire...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés