Qu'on le veuille ou non, le jeu "sera".
Il aura sa communauté. Sera-t-elle suffisante pour les comptes de SE ? Le jeu sera-t-il un succès commercial ou d'estime ? L'avenir le dira.
Tout les FF à partir du 8 ont leur aficionados et leur détracteur. Aucun depuis le 7 n'a réussis à contenter tout les joueurs (et pourtant il est très loin d'être parfait). Le XIV n'échappera pas à la règle.
On ne peut pas parler de "bouse" ou autre immondice car il y a quand même un savoir faire derrière qui mérite un minimum de respect.
Donc oui, certaines "nouveautés" ou certaines "mécaniques" ne vont pas plaire à tout le monde, mais en même temps, si on prenait uniquement les personnes de cette section de JOL, il est impossible qu'on est un jour un MMO qui nous satisfasse "Tous".  Alors à l'échelle mondiale...
Je trouve plutôt louable à SE "d'oser" certaines choses, de tester. Si ils se ratent, ils rectifierons, sinon c'est Bingo.
Dans la dernière interview, il est clair qu'il va y avoir du contenu à la sortie (et des surprises  ), et même si il y a du "Casual" au début, la demande est trop forte pour qu'ils se séparent des HG comme ça.
|