Final Fantasy XIV Online: Casual, halte là?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Apocarypse
D'accord avec toi bettie,

Il ne reste plus qu'a attendre et espérer que le jeu soit bon.

Pour la dégradation des FF. Offline depuis le 8, d'accord aussi.

J'ai revendu le 13 après 5h de jeu, quel ennui et régression phénoménale...

Ta rien compris au jeu , tu aime pas final fantasy , pourquoi t'es la ? Retourne sur les faux RPG next gen . Comment on peut vouloir parcourir Eorzea alors que Pulse est 2 fois mieux que vana'diel ? Aller poubelle !
salut,

moi j'ai commence aussi avec les débuts de WoW...
après le 1er addon de wow j'ai clairement été dégoûter par la tournure du jeux vers un objectif familiale/casual...
j'ai donc essayer de changer de mmo et la je me suis rendu compte que sa me suffit pas... (Lotro,AoC,Warhammer,aion)
en faite au début j'ai cru que c'était le contenu casual qui ma blocker, par la suite je me suis rendu compte avec Aion que finalement c'est pas le cas...
ce qui fait que je retrouve pas ce que j'ai découvert avec mon premier MMo c'est justement que c'était mon premier MMo ^^
découvrir un style de jeux! être un novice et chaque jours apprendre de nouvelle choses...

bref !

il y a peu de chance pour moi d'avoir cela avec FFIV, mais j'espère un jour redécouvrir un MMo comme une expérience unique ^^
ps: pourtant je note une chose tout de même ! dans chaque mmo j'y ai trouver un élément qui pour moi est vraiment génial et je me suis dit que si un développeur pouvais en reprendre chaque élément... "Dream"
pas fana de la téléportation non plus, en tout cas pas partout. c'est le premier truc qui m'a fait tiqué.
Sur le site officiel il me semble qu'ils parlent d'effets secondaires après téléportation qui demande d'attendre un certain temps avant de pouvoir se re téléporter.
j'espère juste qu'il n'y a pas de téléporteur dans les villes, comme ff11 en fait avec juste quelques points de téléportation dans le monde comme DEM et MEA, mais sans devoir dépendre de la bonne volonté d'un mage blanc

j'ai pas joué bcp au 11, mais j'ai adoré quand j'ai voulu aller à Jeuno alors que j'étais niveau 12. je suis parti de Windurst à pieds vers le nord, mais je me suis fait repéré par un méchant "vélociraptor bleu" à Sauromugue Champaign après une longue longue marche. c'est rageant alors qu'on est dans la dernière région à traverser ... mais comme je n'avais pas de carte...
Finalement je suis allé à Mhaura, prendre le bateau pour Selbina, marché, marché marché, sans se faire repéré par les gobelins et autres tortues guadav, suivit d'un passage un peu tendu dans les marais de Pashhow ou l'avant poste n'était pas aux mains d'une des Nations, et enfin, après la loooongue traversée des champs Rollanberry je suis suis arrivé où je voulais. tout ça pour rien au final, mais qu'est ce que ça fait voyager
J'espère retrouver ce même genre de sensation avec le 14, et cette fois dépasser le niveau 32
Je suis pour la téléportation ! Qu'il faille faire le trajet la première fois ça me paraît normal mais après non merci. Un truc comme les staging point de ToAU en fait, une fois activés plus besoin de se taper la marche.

@au-dessus : Ouais aller à Jeuno c'est fun la première fois seulement à la longue c'est plus une corvée qu'autre chose. Quand t'es lvl 75, tout est too weak sur le chemin, suffit de tracer en prenant le chemin le plus court, challenge zéro par contre timesink conséquent. L'introduction des ring teleport vers les nations dans la dernière update de FF11 est un pur bonheur. C'est loin d'être abusé vu que le timer est de 24 heures mais qu'est-ce que ça va changer la vie.
Je ne suis pas contre le téléport pour les quêtes. Si pas énormément de temps ca facilite. Si j'ai du temps je peux me rendre sur les lieux et explorer en même temps.

Le téléport semble ne pas être une obligation donc peu laisser les explorateurs faire comme autrefois dans le XI
Le TP pourquoi pas mais seulement si il est limité aux capitales et seulement utilisable à un coût conséquent ou par une classe spécifique comme c'était le cas dans FFXI car sinon niveau immersion ça tuerai le jeu, on l'a bien vu avec WOW ou toutes les zones du jeu sont désertés par les joueurs une fois le level max atteint d'une part parce que tout le contenue est instancié et d'autre part parce que justement tout les trajets se font par TP ou griffons et que plus personne ne met les pieds dans aucune zone.

Un des gros point fort de FFXI était justement ces trajets en chocobo, bateau et avion ou l'ont pouvait se faire attaquer en chemin, s'arreter pour pécher ou tuer un monstre rare. T'avais vraiment l'impression d'être dans un monde vaste et c'était cohérent niveau RP, il faut que sa reste comme ça.
J'imagine très bien que les éthérites seront en villes... du moins, on peu l'observé sur 2 des artworks connus (et 1 trailer aussi).
Et c'est vrais qu'ils disent aussi que les prendre trop souvent pourrai avoir des effets secondaires dangereux et donc un temps d'attendre stricte doit être respecté.
A ce niveau c'est rassurant, on peu se dire qu'il n'y aura pas d'abus.

Pour le reste, si les teleports sont comme dans FFXI, voir un peu plus nombreux c'est cool (le système dans ToAU c'était pas mal non plus)...
Mais je penses qu'on est tout d'accord sur ce sujet... si a chaque fois on évite tout les trajets c'est pas bien...
et puis même, comme le dit Myrhiana, c'est pas une obligation... donc à partir de la ... rien a dire...

edit: et puis le point positif c'est peut être que les "NMs" dans les petite zones seront plus souvent unclaim... ... mais j'en doute lol
Citation :
Publié par somnus nemoris
un système de monture aussi serait vraiment, mais de vraies monture, un chocobo comme sur ffxi que l'on élèverait depuis l'obtention de l'oeuf, et qu'on pourrait appeler autant qu'on veux (sans cette idée à la con de sifflet à charge limité ...)
dans mes bras !
Final Fantasy XIV : faux « casual » ?!
Bon alors je lance la question (on a le droit de lancer le débat ?).

Je récapitule les points qui me font penser ça :

1- Pas d'AH
Donc conséquences : matos super dur à trouver, de moins bonne qualité, et il faut une heure pour le trouver...

2- Des zones Ultra-big avec peu de mobs (pour l'instant ?).
Donc conséquences : Plus de temps pour trouver des mobs "expériences", des instances de plus en plus longues, des repères difficiles à trouver...bon y'a plus de facilités pour teleport mais quand même..

3- Un mode fatigue
Alors là c'est n'importe quoi, "penser aux gens qui jouent moins", ouais mais bon, les gens qui jouent plus auront juste à max tout les jobs au possible en attendant le reset...du coups il sera quand même super avantagé économiquement, soyons franc : les joues qui jouent plus, gagnent plus !
et c'est normal !
ET POURQUOI PAS UN TIME OVER ? t'as joué 4heures aujourd'hui ? allez hop deco de force...

Alors casual...moi je vois que des gros frein pour stop les gens, mais le coté de vicieux c'est que ça bouffera PLUS de temps sur le le long terme...donc tout benef pour Se only...
Je ne suis pas sur d'aimer ça...
De la spéculation certes...mais c'est Se qui l'annonce le "No-Ah" et le mode fatigue, donc ç a à de grandes chances de se faire à moins que les joueurs donnent leurs avis...
Donc pas si inutiles que ça...

Et le fait que les zones sont super big...ça risque moyennement de changer.
tu peut courir chrono en main 30mn vers le nord sans en voir le bout...
Espérons les chocobos bientôt au moins ;p
Citation :
Publié par neijlu
pour les zones ultra big je sais pas sur quoi tu te base, car pour ce que j'ai pu voir c assez riquiqui limite zones couloirs.
What ? On parle de FFXIV, pas FFXIII là ... Reregarde mieux, l'impression d'immensité sur FFXIV je l'ai jamais ressentit ailleurs perso (et non c'est pas une question de fanboy, c'est un vrai ressentit).
Citation :
Publié par neijlu
pour les zones ultra big je sais pas sur quoi tu te base, car pour ce que j'ai pu voir c assez riquiqui limite zones couloirs.
T'as des fameux couloirs chez toi je pense...
Le monde est très très grand, rien que la phase bêta offre même pas 15% des zones entières et ca te prends déjà pas mal de temps pour aller d'un point à l'autre à pied.

Alors venir parler de couloir...

Edit : En effet pas d'AH mais aucune réel informations sur un système de recherche ou autre...Mode fatigue qui peut changer du tout au tout entre la bêta et la release...C'est un peu comme parler de l'équipement alors qu'on a vu que trois pièces pour l'instant quasi...
Pownage :Je lol à ce post au courroux rajeur de mauvaise augure.

Donc :

1- Pas d'Ah :

Pas la fin du monde, comme dit, dit et redit, ça à été réfléchit, il n'est pas fini, et avant de nombreux jeux fonctionne sans Ah sans être post-apocalyptique.

2- Zones "ultra-big" sans mob :

Et ? Ca évite les camp.

3- Mode fatigue :

(c'est là que j'ai le plus ri)
a- Ce mode existe dans presque tout les mmo, il évite les problèmes de santé et les attaques en justice(voir "NCsoft attaqué jesaisplusquoi")
b- j'ai entendu dire que le time over a existé sur un mmo mais je ne sais plus lequel.

Donc oui le jeu est fait pour se jouer sans rush, puisqu'il se concentre (pour l'instant) sur les mécanismes du jeu et non le contenu end-game, non les casu ne sont pas à l'origine de la crise financière mondial.

Ce n'est pas un débat, tu attaques directement le jeu en n'étant pas neutre.
Et encore, je n'y ai pas joué, alors imagine ce que peut dire quelqu'un étant dessus.
Citation :
Publié par Glaystal
T'as des fameux couloirs chez toi je pense...
Le monde est très très grand, rien que la phase bêta offre même pas 15% des zones entières et ca te prends déjà pas mal de temps pour aller d'un point à l'autre à pied.

Alors venir parler de couloir...
C'est vrai peutetre que j'exagère un peu, mais le fait que ce soit long d'aller d'un point a un autre n'empeche aucunement l'effet "couloir". Je veux dire que souvent il n'y a pas 36 chemins pour aller d'un point a un autre et qu'on ne peux pas aller partout a cause de limites falaises, rocher.

Je crois qu'on est trop habitué au "nouveaux mmo" style aion, donc certains peuve resentir une impression de liberté, mais c'est vraiment pas comparable à des mondes ouverts style SWG DFO Ryzom ou FE.
Pour moi "casual" ça veut dire :
"faire tout un tas de trucs sympa et courts pour les petits joueurs."
Pas "freiner le plus possible les gros joueurs"...

Perso si c'est ça ff14 ce sera vite vus avec moi : je matt toutes les zones à voire, les mobs, je test un peu les skills...pis j'annule mon account et je le réactiverai quand y'aura des nouvelles zones, et j'attendrai sur ff11 w (ou un autre mmo qui m'aura bien branché)

Pour les couloirs je trouve ça aussi un peu tordus...là à part faire un mode "fly" je vois pas trop comment faire plus libre ("sauter" aurait été cool oueh...)
J'espère que le système de combat évoluera un peu aussi, parque taper mon clavier 500fois par fight, ça commence déjà à me gonfler...
Citation :
Publié par pownage
Pour moi "casual" ça veut dire :
"faire tout un tas de trucs sympa et courts pour les petits joueurs."
Pas "freiner le plus possible les gros joueurs"...

Perso si c'est ça ff14 ce sera vite vus avec moi : je matt toutes les zones à voire, les mobs, je test un peu les skills...pis j'annule mon account et je le réactiverai quand y'aura des nouvelles zones, et j'attendrai sur ff11 w (ou un autre mmo qui m'aura bien branché)
Donc en fait tu te plains que FFXIV ne soit pas assez "casual" à ton goût (pour ce qui est annoncé), et tu termine par "j'attendrais sur FFXI", un jeu qui l'est encore moins ? Y a pas comme une incohérence ou j'ai zapper un passage ?
Depuis Wog du casual tu en à donf dans ff11 hein...
Campaign, Vnms, Znms, Enms, Isnms, Bcanms etc...avec un petit groupes de potes et une heures ou deux t'as du choix, sans compter la chasses aux Nms dans abyssea now...
T'as les mandats sur FFXIV, tu peux faire ceux des autres aussi.
On aura surement d'autres choses, je pense pas que FFXIV ce sera uniquement du bash et du mandat, faut pas rêver.
Oui, mais ça aurait été bien que SE nous disent franchement qu'il va y avoir VRAIMENT autre chose que "des mandats et du bash", parce que pour le moment, à part des suppositions et de vagues blabla on a rien vu d'autre.

Mais avec l'open beta qui commence début septembre, on sera vite fixé.
Parceque vous pensez qu'un jeu même pas sorti va déjà vous dévoiler 100% de son contenu sur les 8 années à venir????FF XI est le plus bel exemple.

Le jeu n'a même pas commencer et tout comme FF11 il faudra attendre des mises à jours pour petit à petit avoir des levels plus haut,des nouveaux défis,des ajustements,etc....en bref ça ressemble à n'importe quel mmorpg,la différence c'est que celui là n'est pas en place à l'heure ou vous vous en plaignez..

S'il vous faut quelque-chose de déjà finit avec tout les défis déjà dispo,je ne peux que vous conseiller de ne pas mettre les pieds sur FF XIV avant au moins un an.
FF XI etait très vide à son arrivé aussi sans toutes ses extensions.

Là déjà vous allez apprendre à crafter, à jouer votre perso et à faire des combinaisons avec pour le maitriser aussi bien en solo qu'en party,faire des missions et des quêtes.Et vu qu'on commence tout à zéro il va falloir un peu de temps quand même pour que votre perso soit efficace.
Le débat de ce post se pose à tous les vieux gamers à chaque nouvelle régression du genre , mais ne pas oublier qu'on a pas le même referentiel que la plupart des enfants de - de 18 ans qui n'ont assurément pas joué à des jeux difficiles de l'époque (Ghost N'goblins est un bon exemple) voire même aux anciens MMO comme Asheron's call 1 ou EQ 1 qui n'était pas du tout casual friendly.

Comme l'a dit un poster , il faut soit qu'on change de hobbie soit qu'on modifie notre regard sur les jeux actuels , en prenant du recul n'ont pas sur ce que devient le monde vidéo-ludique , mais sur ce qu'on est devenu : un dinosaure .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés