Débat PvE, PvP etc.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shuu'pa`chups
Oui dans la vraie vie aussi,des gens pensent que Macdo c'est un vrai restaurant.
Pour ma part, j'attend encore que quelqu'un me réponde " ne joue pas à wow , joue à XXX mmo "

j'ai arrêter de jouer à wow depuis un an , ca ma gavé
j'ai essayer aion , 3 mois plus tard j'était gavé

faut jouer àquoi donc ?
Bon on va être très clair et cette fois-ci concis, puisqu'apparemment tu es également incapable de lire une argumentation qui va au délà de "chacun ses goûts".

Citation :
Publié par Sombremmo
si j'aime pas les chanel , c'est tout simplement parceque ca divise la " population visible " d'autant de chanel présent .
Je m'en tape de me cacher, dans les mmo c'est moi qui fait la chasse aux autres et rarement l'inverse .
T'es au courant que si le jeu et les buts du jeu mènent à des instances, y a strictement PERSONNE a "chasser" ? CF WoW, CF Aion, tous dans des BG ou arènes en end-game.
Oh ça divise la population du serveur ? Sans déconner ? C'est probablement le but pour que la zone ne soit pas saturée mais uniquement COMPLETE ? As tu un quelconque problème avec les zones complètes de façon raisonnable ou

Citation :
Seulement , quand on parle d'instance , je trouve ca simplement plus simple d'avoir sa propre instance .
je vois pas quel mentalité fast food il peut y avoir la dedans puisque si je désire voir un jeu SANS chanel ca voudrait dire que le reste du temps tout le reste de la map avec TOUT les joueur se trouverai chque fois dans le meme universe ( ce qui est au moin aussi immersif sinon plus que de les voir spllité en 15 channel ).

Ca multiplierai les rencontre lors du farming .
aimes tu simplement rester dans ta jolie ptite grotte bien instanciée ? Parce que oui, c'est le mot juste, c'est "plus simple". C'est "mon instance" ! Vraiment ? Ce n'est pas fastfood d'avoir ton instance "quand je veux", "à moi", "tranquille", et "rapide à faire et à quitter" ? Rarement vu une telle preuve de mauvaise foi. CF au-dessus pour le reste. Avec des instances y a personne dehors. En fait ton argument bidon à propos des channels peut s'appliquer exactement de la même façon au système de serveurs, c'est ridicule.

Citation :
Aprés pour ton discours sur les joueur pve ,,, bha qu'est-ce tu veux que jte dise ? t'es un gros dur avec un tatoage leet 1337 ?

moi aussi , mais chuis pas con au point de croire que chaque joueur ne joue que pour le pvp et vomis le pve , ou s'en contente pour le stuff .

Et ca , c'est pas prendre les gens pour des vaches à lait qu'importe le mmo , c'est juste offrir du contenue pour les joueur qui n'aime pas ca !
Ou alors tu apprends à utiliser ton cerveau et à comprendre un raisonnement ainsi qu'un système de jeu pour éviter ce discours que tu radotes depuis le début qui est d'une fatuité astronomique. Je n'ai même pas parlé des joueurs PvE.
En passant, donne de la pâté pour chat à la pelle à un africain miséreux, il appréciera autant qu'un joueur ne connaissant que WoW et son contenu aime ses instances et la finalité qu'est le stuff.
Citation :
Si pour toi c'est du fast food , pour beaucoup de personne " c'est de la haute gastronomie " de pouvoir allez faire un donjon dans des conditions de " sécurité " face au pk en tout genre .
Rebelote, joli discours de carebear, déjà répondu dans mon paragraphe au-dessus. Pour conclure je te dirai que ma magnanimité est aussi limitée que ta capacité de compréhension, si mon discours pourtant patent et obvie n'arrive pas à apporter la lumière qui te permettrait de laver le rectum sale qu'est ton expérience de jeu sur les MMO, je me résoudrai à te laisser à tes trivialités qui selon toi, t'enjouent tant, ainsi que tes chers compagnons aux velléités de gamers.
Citation :
Publié par Sombremmo
Pour ma part, j'attend encore que quelqu'un me réponde " ne joue pas à wow , joue à XXX mmo "

j'ai arrêter de jouer à wow depuis un an , ca ma gavé
j'ai essayer aion , 3 mois plus tard j'était gavé

faut jouer àquoi donc ?
Quel est le rapport avec ce que je t'ai dit? oO
Citation :
Publié par Hodac
Tu veux qu'on regarde les graphiques des dernièrs theme parks, de leur pic et de leur fail suivant celui-ci ?
Si WoW n'avait pas existé, on aurait pas regressé 10 ans en arrière en matière de GAMEPLAY et d'interactions avec les autres dans un jeu ONLINE. C'est uniquement grâce à son succès que plus rien ne peut avancer sauf en sandbox pur et dur (DFO entre autre), parce qu'il y a une sacrée masse de lobotomisés qu'il faut maintenant satisfaire avec les merdes dont ils ont été habitués. Faudrait pas perdre des clients potentiels, quand même !
Oui, je veux bien, et si possible à partir de l'âge de Lineage et Daoc.
Je doute que les plus gros échecs fassent retomber la population des MMos au niveau du pré WoW

Au delà de l'échec des derniers sandbox sortis, je serais aussi curieux de connaitre la part de joueurs présents sur ce type de jeux par rapport aux "theme park".
Comme Hodac, je n'ai toujours pas saisit l'intérêt des instances dans un MMO, et au delà même de l'habituelle gueguerre Pve/pvp puisque même en PvE, voir 2 groupe se disputer et se KS un WB peut-être franchement jouissif.

Quitte à faire des instances autant acheter un RPG solo qui proposera un contenu et un background plus riche.......

C'est d'ailleurs ma grande crainte au sujet de TERA, c'est qu'il ne soit à son tour anéantis par cette catégorie de joueur qui ne veut plus évoluer dans un univers multijoueur proposant autre chose que la (leur) référence absolue.

Car la dernière grosse sortie en date, Aion, est très révélatrice du mal qu'a pu faire le succès de WoW au monde du MMORPG. A la base, dans son, jeu initial, Ncsoft avait proposé un vrai jeu RvR avant de se retracter pour ratisser cette nouvelle "catégorie" de "clients". Ainsi la version initiale s'est enrichie (dans tout les sens du terme) d'une série de mesure visant à instancier ou plutôt à wowiser le jeu.

- Pseudo instance pvp (arêne like ?) dreadgion
- Instance lvl 40-49 Bateau Shugo
- Instance lvl 50 Dark Poéta
- Zone non riftable 45+

Tout ces ajouts ont un point commun, une ligne directrice, ce sont des instances (ou zone channelisé et sécurisé) qui comme le dit sombremmo "protège" le brave joueur issu du vivier WoWien des méchants "Pk" et même mieux, ils lui permettent d'obtenir le stuff "pvp" en pve via les AP gagné en instance.

Résultat, on obtient un jeu RvR ou la seule zone de RvR est "vide" car les gens passent leur temps à s'enfermer à 6 (ou moins) dans des instances.

Donc j'ai très peur pour TERA qu'on avait annoncé un temps comme non instancié et au pvp libre..... car on apprends progressivement qu'il sera quand même instancié et que le free pvp devient de plus en plus flou (timer ect....).

Je comprend très bien la logique des boîte d'édition qui veulent engranger un max en mangeant à tout les râteliers mais je n'arrive pas en revanche à comprendre les joueurs axé "PvE WoWien" qui s'obstinent à tout prix à vouloir parasiter et défigurer des jeux qui ne leur correspondent pas.

Si je n'aime pas le PvE, je n'achèterais pas FFXIV pour ensuite me plaindre de l'absence de PvP et exiger un changement du gameplay. Pourquoi l'inverse n'est-il pas vrai ?
Citation :
Publié par Fadanaf
Comme Hodac, je n'ai toujours pas saisit l'intérêt des instances dans un MMO, et au delà même de l'habituelle gueguerre Pve/pvp puisque même en PvE, voir 2 groupe se disputer et se KS un WB peut-être franchement jouissif.

Quitte à faire des instances autant acheter un RPG solo qui proposera un contenu et un background plus riche.......

C'est d'ailleurs ma grande crainte au sujet de TERA, c'est qu'il ne soit à son tour anéantis par cette catégorie de joueur qui ne veut plus évoluer dans un univers multijoueur proposant autre chose que la (leur) référence absolue.
C'est ma grande crainte aussi, pour jouer en instance, y a diablo, ça reste franchement le must.

Citation :
Publié par Fadanaf
Car la dernière grosse sortie en date, Aion, est très révélatrice du mal qu'a pu faire le succès de WoW au monde du MMORPG. A la base, dans son, jeu initial, Ncsoft avait proposé un vrai jeu RvR avant de se retracter pour ratisser cette nouvelle "catégorie" de "clients". Ainsi la version initiale s'est enrichie (dans tout les sens du terme) d'une série de mesure visant à instancier ou plutôt à wowiser le jeu.

- Pseudo instance pvp (arêne like ?) dreadgion
- Instance lvl 40-49 Bateau Shugo
- Instance lvl 50 Dark Poéta
- Zone non riftable 45+

Tout ces ajouts ont un point commun, une ligne directrice, ce sont des instances (ou zone channelisé et sécurisé) qui comme le dit sombremmo "protège" le brave joueur issu du vivier WoWien des méchants "Pk" et même mieux, ils lui permettent d'obtenir le stuff "pvp" en pve via les AP gagné en instance.

Résultat, on obtient un jeu RvR ou la seule zone de RvR est "vide" car les gens passent leur temps à s'enfermer à 6 (ou moins) dans des instances.
Oui, la 1.5 qui a rajouté du creux pour tout les pleureurs, des armes/set de quêtes pourris , facile à avoir, ce qui a ruiné le craft HL.
L'influence WoW a effectivement détruit l'âme d'Aion avec ce patch, c'est une très grosse régression et non une évolution.
Cependant c'est aussi révélateur de la mentalité du gamer occidental moyen, car de ce que j'ai vu en asie, ça ne les a pas perturbés, ils ne considèrent pas fenris/mirargent comme un stuff valable, ils ne se cachent carrément pas autant que les occidentaux@flipettes, cependant un peu plus qu'avant la 1.5, Aion FR est un rassemblement en majorité de peureuses pleureuses. Ca ne m'empêche pas d'y faire encore beaucoup de fight sympa mais d'un jeu que j'aimais énormément avant la 1.5 c'est passé à une plateforme d'attente en attendant Warhammer 40K qui risque pas d'être PvE.
Pour ce qui est de TERA comme dit plus haut, je pense que ça sera le même trip que pour Aion : 80% de pleureuses qui vont faire partir 90% des 20% (et encore ?) de joueurs qui sont là pour PvP.
Enfin bon on verra bien mais l'influence d'une communauté sur un jeu peu l'élever ou le détruire.
Edit: perso je crois que je vais m'orienter sur des jeux/serveurs nettement plus hardcore, voir même retourner sur les fps/rts, au moins ça bastonne bien, même si ça n'a rien à voir
Je suis d'accord avec toi sur l'importance d'avoir une communauté réellement séduite par le concept d'un jeu (que ce soit sandbox, open world, free pvp ou simplement rvr) mais si les mécanismes du jeu changent (comme ca été le cas sur Aion et comme c'est en train de se passer avec TERA) c'est foutu. Ce qui m'a fait arrêter Aion ce n'est pas le fait que les joueurs désertent le RvR mais le fait que Ncsoft les y incite. Car dans un Open world ffa, tu pourra toujours trouver des adversaires, qu'ils soient consentants ou non. La question est de savoir si ce concept (open-world, free pvp) ne sera pas sacrifié comme le fut le pvp de Aion au nom d'une perspective plus grande de profit (en plaisant à une catégorie plus large de joueurs)

Car les jeux axé pvp/rvr se sont cassé la gueule (warhammer, aoc) ou ont dés le départ clairement affiché l'ambition de rester un jeu de niche comme DFO, ces "échecs" (relatifs) risquent malheureusement d'influencer durablement les grosses boîte qui préfèreront jouer la carte de la sécurité, à savoir proposer un concept qui attire les foule (et ce qui marche c'est WoW). Le revirement d'Aion en est un exemple flagrant.

Quand tu vois des gens commencer à militer pour la création de serveur PvE ou faire l'apologie des instance sur TERA annoncé comme étant "open world free pvp" ca fait peur, très peur. Une chose est sure ces gens ne sont pas intéressés par le jeu puisqu'ils veulent précisément en changer les mécanismes fondamentaux. Mais les développeurs n'y sont pas indifférent, malheureusement.
Citation :
Publié par Hodac
T'es au courant que si le jeu et les buts du jeu mènent à des instances, y a strictement PERSONNE a "chasser" ? CF WoW, CF Aion, tous dans des BG ou arènes en end-game.
Personnelement le PVP ouvert avec des mecs qui ne sont la que pour poutrer tout ce qui passe à leur porté c'est pas ma tasse de thé, mais je suis assez d'accord avec toi, un vrai jeu PVP se doit ne pas être instancié.
Le gros problème c'est qu'a mon avis les vrais joueurs PVP sont très peu nombreux par rapport à la masse des autres joueurs et donc quand un éditeur veut gagner beaucoup d'argent et bien ce n'est pas ceux là qu'il cible, je pense que vous allez encore pleurer cette fois
ah la la le fameux wow a fait ci les gens qui joue wow sont comme ca ....
Wow a fait deux chose une bonne et une mauvaise

- la bonne ben il a donne une réel impulsion au marche du mmo si autant de mmo divers et varie sorte maintenait c'est a cause de son succès je dis pas qu'il y en avait pas avant mais quand même moin

- la mauvaise il a un peu tuer le genre ou plutôt fais évolue (voire même créer) une mentalité un peu merdique sur les mmo en gros le mmo c'est plus le jeu caricaturant les no life et c'est vrai qu'a cause de la mode wow on est un peu dans le fast food vite rush rush emblèmes "oh des bottes violette /infarctus /pougnette "

après pour les instance je suis plus mitige des fois c'est pas mal de faire des truc en petit groupe je dis pas que je suis défenseur du style mais bon partir en zone elite a quatre et finir par se faire roulez dessus par 20 mec puis campez ca te tue une soire
après jamais teste un truc avec des donjon ouvert voir si ca reste viable ou ca par "on est plus nombreux que vous donc si tue bouge t'es mort allez danse ...." donc pkoi pas

maintenant faut voire ce que va offrir concrètement tera full open instance si le mix est bon est peut convenir a tout le monde why not?
après dites vous bien que vu investissement mis sur les jeux (online ou non ) le resulta est le même il faut au final beaucoup de joueur pour que la boite vive et rembourser les dette ^^
"donc mon cher hadoc le temps du rêve est fini il fond plus des jeux les editeur et les dev ils veulent gagner de la thune (c'est bien dommage car tu as raison ca nuit a la qualite)"

/sort et regarde la suite de la bataille depuis les tribunes ....
Citation :
Publié par Fadanaf
Je suis d'accord avec toi sur l'importance d'avoir une communauté réellement séduite par le concept d'un jeu (que ce soit sandbox, open world, free pvp ou simplement rvr) mais si les mécanismes du jeu changent (comme ca été le cas sur Aion et comme c'est en train de se passer avec TERA) c'est foutu. Ce qui m'a fait arrêter Aion ce n'est pas le fait que les joueurs désertent le RvR mais le fait que Ncsoft les y incite. Car dans un Open world ffa, tu pourra toujours trouver des adversaires, qu'ils soient consentants ou non. La question est de savoir si ce concept (open-world, free pvp) ne sera pas sacrifié comme le fut le pvp de Aion au nom d'une perspective plus grande de profit (en plaisant à une catégorie plus large de joueurs)

Car les jeux axé pvp/rvr se sont cassé la gueule (warhammer, aoc) ou ont dés le départ clairement affiché l'ambition de rester un jeu de niche comme DFO, ces "échecs" (relatifs) risquent malheureusement d'influencer durablement les grosses boîte qui préfèreront jouer la carte de la sécurité, à savoir proposer un concept qui attire les foule (et ce qui marche c'est WoW). Le revirement d'Aion en est un exemple flagrant.

Quand tu vois des gens commencer à militer pour la création de serveur PvE ou faire l'apologie des instance sur TERA annoncé comme étant "open world free pvp" ca fait peur, très peur. Une chose est sure ces gens ne sont pas intéressés par le jeu puisqu'ils veulent précisément en changer les mécanismes fondamentaux. Mais les développeurs n'y sont pas indifférent, malheureusement.
ah mais non, il faut des serveur PvE only, et d'urgence sur tout les jeux pour parquer une bonne partie des communauté qui de toute facon ne comprennent rien au pvp et ne toucheront pas une bille et comme ça ils seront tranquilles et bienheureux. quitte à n'avoir qu'un serveur PvP
Le probleme c'est que le gameplay ne doit pas être le même sur un serveur PvP et PvE, parceque serveur PvP blindé d'instances etc je conçois pas.

Pour ce qui est d'AoC, pour moi ils se sont sabordé tout seul avec leur patch sans queue ni tête

Pour ce qui est d'Aion ,j'espère que les deux patchs annoncés vont régler une partie des problèmes cités pour que le jeu puisse me tenir suffisamment longtemps, y a vraiment rien d'autres à mes yeux, à part peut être Face of Mankind que j'ai à peine testé pour le moment, full pvp/pk/sauvage avec permadeath
enfin bon...
Citation :
Le probleme c'est que le gameplay ne doit pas être le même sur un serveur PvP et PvE, parceque serveur PvP blindé d'instances etc je conçois pas.
Voila le problème en effet. Imaginons que tu ais 3 serveur "pve" pour 1 serveur "pvp", soit sur que l'essentiel du développement sera dirigé vers les 3/4 des recettes de la boîte. Donc chaque patch/extension offrira de nouvelles instance/stuff pour susciter l'extase chez les adeptes des wow-like et comme les développeur ne développeront pas 2 jeux en parallèle tu te retrouveras avec cette orientation PvE même si tu aura le droit de taper tout ce qui bouge dans le "ghetto pvp". Tu te retrouveras mis à l'écart d'un jeu qui t'étais pourtant destiné à la base (en tant qu'amateur d'open world/pvp). Tout comme les amateurs de pvp et de RvR ont été mit à la porte d'Aion par un changement d'orientation tardif "pro-pve instancié" proche de wow.

Le compromis n'est pas une solution........ Aion a voulu jouer sur tout les tableaux pour le résultat que l'on connaît.

Sinon pour les quelques égarés j'aimerais trouver réponse à une question qui me turlupine. Si vous n'aimez pas le pvp et que vous appréciez les instances, pourquoi est ce que vous vous envisagez de jouer à un jeu annoncé open world et free pvp ? Puisque TERA était annoncé comme tel et sans instance (même si cela a récemment changé)..........

Je n'arrive pas à comprendre cela car pour ma part si je veux manger un kébab je ne rentre pas dans un restaurant gastronomique...
Je ne vois pas ce que vous avez contre les instances PvE.

Pour que le PvP fonctionne, il faut un monde commun, ouvert, non instancié. Ça c'est un fait. Mais en quoi ça empêche de proposer en parallèle du PvE en instance ? Ça peut-être utile pour proposer du contenu PvE scénarisé et intéressant.

Par contre pour que ça marche, il faut que les instances PvE ne donnent rien ou presque rien qui apporte un quelconque bonus en PvP : pas d'item spécial PvP par exemple. Et de même, il faut que seules les zones non-instanciées les plus intéressantes puissent proposer des "items PvP". Par exemple des Boss en instance donnent des armes avec bonus contre les monstres, les Boss en zone PvP donnent des armes avec bonus contre les joueurs.

Comme ça on a d'un côté les amateurs de PvE qui font du PvE intéressants pour récolter des trucs intéressants pour PvE, et de l'autre des amateurs de PvP qui se tapent joyeusement sur la tronche pour accéder à des zones permettant d'acquérir des machins et des bidules exclusivement dédiés au PvP.

Ce qui est stupide, c'est de devoir faire PvP pour roxxer en PvE ; tout comme devoir faire du PvE pour s'éclater en PvP. Sauf comme je le disais, si ce PvE orienté PvP est pratiqué dans des zones non instanciées car zones PvE offrant de réels avantages pour le PvP.

Bref à mon sens dans un MMO, le PvP et le PvE peuvent se juxtaposer sans se nuire. Forcer d'une quelconque manière les amateurs de l'un devoir faire l'autre, c'est au final risquer de décevoir les deux...
Justement souvent la distinction entre récompenses pve et pvp n'est pas faite,c'est deja rageant.
Après forcément ca divise la population,cette différence entre pve et pvp.
Même si certains joueurs n'aiment pas pvp,si ils y sont obligés,ils le feront (ou quitteront le jeu certes),ce qui augmente la dynamique de politique,augmente la fréquence des rencontres,et ca fait + de frags FFS..(deja sur L2 avec 75% du serveur en ennemi on avait du mal a trouver des gens a pvp sur la fin...)
En fait ma seule crainte quant aux instances pve,c'est que ca nuise totalement au pvp,point.
Que les gens s'y enferment,pour en sortir 1 ou 2 fois au lvl max,avec aucun skill pvp,se faire violemment poutrer et repartir pleurer en sécurité dans son instance... :s
Citation :
Publié par Shuu'pa`chups
Que les gens s'y enferment,pour en sortir 1 ou 2 fois au lvl max,avec aucun skill pvp,se faire violemment poutrer et repartir pleurer en sécurité dans son instance... :s
en hurlant au nerf partout où ils peuvent et en groupe + au Up de leur classe
Citation :
Pour que le PvP fonctionne, il faut un monde commun, ouvert, non instancié. Ça c'est un fait.
Citation :
Mais en quoi ça empêche de proposer en parallèle du PvE en instance ?
Tu as toi même trouvé la réponse . Parce que si on propose en parallèle du PvE en instance le PvP ne fonctionne plus puisque le monde instancié n'est plus ouvert.

C'est exactement ce qui c'est passé sur Aion, jeu s'affichant PvPvE, ou le pseudo mélange entre le PvP et PvE, a conduit à la désertion (en tout cas sur au moins 3 des 4 serveurs fr) du RvR puisque les gens pouvant faire "en parallèle" du PvE instancié n'ont fait que cela, seule une infime minorité se prêtant au jeu du RvR qui était pourtant, à mon sens, la feature principale du jeu.

Vouloir faire cohabiter PvE instancié et PvP me semble donc être une utopie irréalisable, le premier se faisant presque nécessairement au détriment du second puisque la majorité des joueurs suivantla tendance actuelle du "pve instancié" (avec un brin ou plutôt une brindille de pvp) iront s'enfermer dans leur donjon afin d'échapper a toute interaction avec le reste de la communauté.

En revanche un PvE ouvert constitue, avec ses "spot" (ressource, boss) un enjeu favorisant l'émergence de rivalité et donc du PvP. C'est plutôt de cette manière que j'envisage les interactions entre PvE et PvP sur un jeu "ffa".
Citation :
Publié par Mr Duke
ah mais non, il faut des serveur PvE only, et d'urgence sur tout les jeux pour parquer une bonne partie des communauté qui de toute facon ne comprennent rien au pvp et ne toucheront pas une bille et comme ça ils seront tranquilles et bienheureux. quitte à n'avoir qu'un serveur PvP
Ah mais non, il faut des serveurs PVP only, et d'urgence sur tout les jeux pour parquer une toute petite minorité des communautés qui de toute façon ne pense qu'à se bastonner et que le PVE gonfle et comme ça ils s'entretueront joyeusement. Quitte à n'avoir qu'un serveur PVE
Citation :
Publié par Italic
Personnelement le PVP ouvert avec des mecs qui ne sont la que pour poutrer tout ce qui passe à leur porté c'est pas ma tasse de thé.
On t'a déjà expliqué que ca n'existe pas. Un bon jeu sandbox open PvP, le PK est pénalisé.
A l'inverse du RvR tu ne te fais pas grief ou chain PK non stop, d'ou l'intérêt d'un système politique.
Arrêtez de vous basé sur des expériences de jeu ou des "ont dit" complètement biaisé.

Sinon je suis d'accord en tout point avec Fadanaf même si son avatar me fait peur.
Oh ça divise la population du serveur ? Sans déconner ? C'est probablement le but pour que la zone ne soit pas saturée mais uniquement COMPLETE ? As tu un quelconque problème avec les zones complètes de façon raisonnable ou
aimes tu simplement rester dans ta jolie ptite grotte bien instanciée ? Parce que oui, c'est le mot juste, c'est "plus simple". C'est "mon instance" ! Vraiment ? Ce n'est pas fastfood d'avoir ton instance "quand je veux", "à moi", "tranquille", et "rapide à faire et à quitter" ? Rarement vu une telle preuve de mauvaise foi. CF au-dessus pour le reste. Avec des instances y a personne dehors. En fait ton argument bidon à propos des channels peut s'appliquer exactement de la même façon au système de serveurs, c'est ridicule.

ceux qui sont en instance fermer sont pas gankable ( woaa ! trop dur ca !!) . Ensuite y'a un timer, admettons entrer impossible pendent 2 ou 24h , j'en sais rien ,,, ,, ca c'est vu sur wow et sur aion récemment , mais c'est pas nouveaux ,, bref le reste du temps TU PEUT les attaquées

PAS DE CHANELs = TOUT LE MONDE SUR LE MEME SERVEUR 24/24h
les joueurs ne peuvent pas switch de chanel , meme si ils sont beaucoup sur la zone , pour " mieu farmer "
ta une furieuse envie de pk ? tu va dans la zone , les joueurs y sont donc et il te reste plus qu'a te baissé pour ramassé leur scalpe .

DES CHANELs = LES GENS DIVISER SUR PLUSIEURS CANAUX . 24/24h
les joueurs reste jusqu'a ce que vienne un soucis de disponibilité de mob , et quand ca arrive les joueurs switch sur un autre chanel histoire de pouvoir farmer toujours aussi vite

Toi tu te pointe , avec ta furieuse envie de PK , et malheuresement tu devra vérifier CHAQUE chanel pour etre sur qu'il y a quelqu'un
ta pk un mec , il sait qu'il est pas assez bon ? il change de chanel .
ta envie de le rePK ? tu doit changer de chanel pour le trouver .

Je sais pas , c'est chaud à comprendre ?
1 seul univers offre + d'interaction , quelle soit amical , fraticide ou meutrières !

Maintenant , j'en sais pas assez pour savoir si , sur tera , ca marcherait .
Je sais que le jeu offre apperement de trés grande zone .

Mais voila POURQUOI je preférais en tout cas VOIR UN JEU avec des instance fermer MAIS pas de canaux plutot que des instance ouvert sur 10 canaux différent !

ca s'arrête la . Ca n'a rien à voir avec " ouin ouin tu prefere vivre dans une grotte " ou " c'est du fast food " . Ca fait de la peine de croisé un mec avec ta mentalité . retourne jouer à dofus .
si on propose en parallèle du PvE en instance le PvP ne fonctionne plus puisque le monde instancié n'est plus ouvert.

primo , ta phrase on à du mal à décrypter , on à l'impression que tu veut dire " c'est pas possible de proposé du pve instancié et du pvp "
Si c'est ce que tu veux dire : oui , c'est possible . Je vois pas pourquoi ca ne le serait pas en tout cas .

Vouloir faire cohabiter PvE instancié et PvP me semble donc être une utopie irréalisable,

oui ok la ca confirme ce que tu disait plus haut . c'est ce que wow proposait à sa sortie en 2004 , non ? parlé d'utopie lol ,, en 2010 les mec de terra avec ce qu'on à pu voir sur les teaser vont nous faire rêver bien mieu que ca !
Celon toi , " puisque y'a une instance " personne ne pourra pvp !
c'est comme si tu disait " puisque j'ai mis de la mort aux rats dans ma cave , tout les rat sont mort " c'est faux ! peut etre qu'un en est morts , mais pas tout les rats !
Citation :
Publié par Sombremmo
Celon toi , " puisque y'a une instance " personne ne pourra pvp ! !
Il y a quoi comme jeu possédant des instances où le pvp a fonctionner ?
Citation :
Publié par Sombremmo

Vouloir faire cohabiter PvE instancié et PvP me semble donc être une utopie irréalisable,

oui ok la ca confirme ce que tu disait plus haut . c'est ce que wow proposait à sa sortie en 2004 , non ?
Celon toi , " puisque y'a une instance " personne ne pourra pvp !
Ben oui, c'est ce qu'il dit, toi aussi tu confirmes, excellent exemple.
Citation :
Publié par Sombremmo
c'est comme si tu disait " puisque j'ai mis de la mort aux rats dans ma cave , tout les rat sont mort " c'est faux ! peut etre qu'un en est morts , mais pas tout les rats !
Excellente comparaison que voici !
les instances sont de la mort au rat pour les joueurs PvP, ça les décime mais tu as raison il en reste toujours quelques uns qui traînent.

Comme quoi finalement tu vois que tu es d'accord
Et il n'y a pas que le jeu pvp qui peut mourrir .Il y a un exemple frappant où les instances ont tué l'esprit d'un MMORPG...mais ont relancé les chiffres des abonnés (du moins aux USA....),c'est bien LOTRO.L'extension de la Moria a rendu le joueur solo,bashant les instances pour récupérer une armure radiance afin de voir le contenu plus haut (cela ne vous rappelle rien?).

on ne trouve plus personne "dehors"...génial ! magnifique....quel superbe idée pour un MMORPG d'enfermer les joueurs...

Depuis ils ont sortis des modes "escarmouches" solo ou groupes mais instanciés...tout cela dans un univers RP où la communauté devait avoir une interaction.
Même la zone pvp de lotro est devenue une zone de bash à la Aion (sans réel but...et abrutissant à souhait)

Alors imaginez un monde "free pvp" avec du pve instancié....ben cela donne Aion et Wow réunis....Donc sans moi...
Citation :
primo , ta phrase on à du mal à décrypter , on à l'impression que tu veut dire " c'est pas possible de proposé du pve instancié et du pvp "
Si c'est ce que tu veux dire : oui , c'est possible . Je vois pas pourquoi ca ne le serait pas en tout cas .
Je reprenais les termes de Daylos, qui étaient à mon sens contradictoire d'ou peut-être la confusion, mais tu as correctement interprété ma pensée. Pour moi ce n'est pas possible pour la simple et bonne raison que si la majorité des joueurs commencent à s'enfermer dans des donjons je vois mal comment les gens pourront interagir et se livrer à des action de pvp ?

Sinon je rejoins Kryed sur le fait qu'open World et free pvp ne sont pas synonymes de "méchant pk ganker" à tout les coins de rue. En général ce modèle tends plus à aboutir à du gvg motivé par des enjeux territoriaux même si il existe évidemment une infime minorité de sanguinaires pour animer le serveur envers et contre tous (et heureusement d'ailleurs, dans bien des sens puisqu'ils ont en général un bon drop rate ).

PS : Pour mon avatar, à ma décharge, cela faisait plusieurs mois que je n'avais pas posté sur JOL, mais je comprend la douleur qu'il peut infliger à tout ceux qui ont été honteusement trahis par NcSoft, je ferais donc le nécessaire pour ne plus heurter la sensibilité des victimes d'Aion. Je m'excuse donc d'avoir raviver le si sinistre souvenir de tout ces bateaux shugo et autres instances forteresses.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés