Débat PvE, PvP etc.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bloodshuriken
C'est pas possible ce que tu dit, il y a rien ou presque de Wow, encore tu me dit Allods ça c'est sur, mais TERA je te met un stop tout suite, c'est pas un Wow like
J'ai pas dit que c'était un wow like, mais que sa allai le devenir (bg, instances, pk mode duel...) pour un jeu soit disant full open/pvp sa commence à sentir le sapin...
Il y a peu d'instances il a été dit, tout comme dans lineage 2 si je me trompe pas, c'est pas ça qui lui a permit de plonger dans le Wow like, ok il y a des bg, je ne sait pas pour vous mais je crache pas sur du surplus de contenue tans qu'il est bien géré
Ne cherche pas, bloodshuriken.
Pour les commentateurs du coin "wow like" signifie "de la daube". C'est une simple expression à incorporer au lexique du parfait petit jolien
Citation :
Publié par Etho
Ne cherche pas, bloodshuriken.
Pour les commentateurs du coin "wow like" signifie "de la daube". C'est une simple expression à incorporer au lexique du parfait petit jolien
Voila mais étant le vilain petit canard de JoL, pour moi wow like veut pas dire bouse, mais qui se rapproche de wow (qui est une bouse ), tout simplement.

C'est vrai que plus de contenu ne peux pas faire de mal, mais bon je pense que pas mal de gens, moi le premier, ont été attiré par TERA pour son coté open world, pas de faction (donc pk oblige), système géo politique, etc.. Et au file des annonce au s'aperçoit que finalement l'open world ne le sera pas à 100%, le systeme de pk est une joke, etc...
Ajout oblige, c'est pas un jeu finalisé, c'était durant les 1ere beta qu'il ont dit ça, mais la release n'est pas encore sortie, donc des modif' peuvent encore être faites, bonne ou pas Seul l'avenir nous le dira
Citation :
Publié par no_ox
voila mais étant le vilain petit canard de jol, pour moi wow like veut pas dire bouse, mais qui se rapproche de wow (qui est une bouse ), tout simplement.

C'est vrai que plus de contenu ne peux pas faire de mal, mais bon je pense que pas mal de gens, moi le premier, ont été attiré par tera pour son coté open world, pas de faction (donc pk oblige), système géo politique, etc.. Et au file des annonce au s'aperçoit que finalement l'open world ne le sera pas à 100%, le systeme de pk est une joke, etc...
+1
Je ne comprend pas vos points de vue...

Rien de ce que j'ai lu me permets d'affirmer que les instances seront inexorablement synonyme de jeu pve, si les instances sont communes cela peut quand même se finir (ou commencer) en pvp.

A mon humble avis c'est juste à la communauté de se bouger le cul et ne pas rester cloîtré dans ses instances, p-e en incorporant un bénéfice à aller tabasser ses voisins, comme par exemple exp + rapide en pvp, qu'en pve. (On attrape pas de poisson sans appâts (sauf p-e quand on a un filet ) ).

M'enfin c'est sur que si la super épée de la mort kikoolol drop que dans le donjon et cela 1 fois par trimestre, sur ce point c'est à BH de faire en sorte que les instances n'ai pas une telle importance sur le jeu au final...

Voila c'est juste MON point de vue.
Citation :
Publié par Ashryu
Je ne comprend pas vos points de vue...

Rien de ce que j'ai lu me permets d'affirmer que les instances seront inexorablement synonyme de jeu pve, si les instances sont communes cela peut quand même se finir (ou commencer) en pvp.
Oui les donjons ouvert c'est très sympa (c'est d'ailleurs ce a quoi on s'attendait tous, 'fin moi), mais qui dit instances dit serveur d'instances (par exemple sur WoW, il y a le serveur monde et serveur instance, indépendant l'un de l'autre, si l'un plante, l'autre fonctionne toujours très bien), et en général tu y entre avec ton groupe ou raid et l'instance est généré spécialement pour ton groupe ou raid, donc impossible de rencontrer du monde à l'intérieur de cette instance (sauf certain cas, cf le dredgion d'Aion).
Donner de l'XP en PvP est la porte ouverte au free PK et surtout au PvP contre des plus faibles que soi. Se battre pour un bon spot PvE et pour pouvoir le garder, c'est beaucoup plus intéressant car le PvP ne devient plus une fin en soi, mais un moyen d'arriver à un but. Ça n'a l'air de rien, mais c'est ce genre de petit détail qui a fait du PvP de Lineage II un PvP autant apprécié : sur Lineage II, on ne se tape jamais "pour rien".
Oui, mais on est sur que ce soit ce type d'instance? à chaque groupe son donjon?

Pour le pvp, quand tu tues des low, si tu te prends un debuff assez important je pense que ca refroidirait le chain kill de low level ^^ surtout si le gain est minime ou nul
Citation :
Publié par RigoRmoRtis
Du moment que ça fasse pas comme Aion (enfin en même temps on a eu temps d'attente pour ce jeu, trop d'espérance, donc mettons la barre moins haut, ça nous évitera de quitter le jeu).
Le soucis est bien là, les devs font mousser..et le résultat est souvent bof.
En même temps il faut vendre la bête!

'fin je suis sceptique, mais sait on jamais peut être que je me trompe..en tous cas atm Tera n'a rien (de mon avis) qui m'attire ;>
Bah rien de tel qu'une OBT pour se faire un vrai avis ^^

Le soucis c'est que c'est souvent endgame que la déception arrive et ça c'est dur à prévoir avec l'OBT seulement.
Citation :
Le soucis c'est que c'est souvent endgame que la déception arrive et ça c'est dur à prévoir avec l'OBT seulement.
En effet.
Citation :
Publié par Jinou

Jinou <3 toi aussi il t'intéresse ce jeu ?
Je m'y intéresse de loin, le moment de sa sortie je verrais si je me lancerais dessus ou pas en fonction de ma situation (aka rien branler de la soirée).

Mais bon là pour le moment j'ai toujours pas retrouvé de taf donc je me permet de me détendre et de rêver.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Se battre pour un bon spot PvE et pour pouvoir le garder, c'est beaucoup plus intéressant car le PvP ne devient plus une fin en soi, mais un moyen d'arriver à un but. Ça n'a l'air de rien, mais c'est ce genre de petit détail qui a fait du PvP de Lineage II un PvP autant apprécié : sur Lineage II, on ne se tape jamais "pour rien".
Ce qui est vrai dans un jeu sans quête ne l'est certainement pas dans un jeu qui en est pourvu.
Quel intérêt aura le joueur lambda a dégommer des squatteurs de son spot si cela lui prend au final plus de temps que de remplir n'importe quelle quête de la zone ?
Citation :
Publié par Jinou

en même temps les dev ne se concentrent pas sur le end game pour la sortie d'un titre mais sur le début et c'est bien normal.
un MMO vie plusieurs années (ou pas ) et est donc voué à évoluer. ils ne pensent pas à la petite poigné de rusher HL PGM mais à la masse et font évoluer le jeu avec cet objectif. ça en fait CHI.. certains mais profite à beaucoup plus.

aucun MMO n'est sortie avec un END game de fou ou des mécanismes bien huilés et pourtant beaucoup cartonne encore (COx, EQx, WOW, L2, EVE,......Aion).

sachez profiter du jeu dans son ensemble et le juger dans ça globalité et non quelques points bloquant pouvant être améliorés en quelques patchs. surtout dés ça sortie.

My 2cents
Citation :
Publié par Etho
Ce qui est vrai dans un jeu sans quête ne l'est certainement pas dans un jeu qui en est pourvu.
Quel intérêt aura le joueur lambda a dégommer des squatteurs de son spot si cela lui prend au final plus de temps que de remplir n'importe quelle quête de la zone ?
Mais le fun putain !!! C'est justement les joueurs lambda comme tu dis qui pourrissent la vie d'un serv, a partir du moment ou tu leur met une instance et des quetes, ils passent leur vie a pve et te sortent "prk PvP, je perd pas mon temps a ça moi, ça me sert a rien".... Et ensuite viennent ouinouin parce que même HL il se font roxxer par des méchants joueurs qui ont une classe "cheaté", alors que c'est juste eux qui savent pas play !!!

Le problème c'est qu'en général les joueurs lambda représentent une majorité dans un mmo... Et c'est comme ça que tu te retrouve avec du pvp a objectif (stuff pvp, AP (LoLAion), BG, etc...)
Citation :
Publié par No_Ox
Mais le fun putain !!!
Sauf que le joueur en question ne trouve pas que jouer est suffisamment fun.
Il lui faut une chouette récompense, un truc qui pétouille, une arme, une armure, un titre, quelque chose à accrocher à sa cheminée numérique pour montrer à ses potos que, même si il n'a pas la plus grosse, il a quand même de quoi épater la galerie.
Citation :
Publié par Etho
Sauf que le joueur en question ne trouve pas que jouer est suffisamment fun.
Il lui faut une chouette récompense, un truc qui pétouille, une arme, une armure, un titre, quelque chose à accrocher à sa cheminée numérique pour montrer à ses potos que, même si il n'a pas la plus grosse, il a quand même de quoi épater la galerie.
On est bien d'accord
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés