Débat PvE, PvP etc.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Etho
C'est bien d'utiliser ton mot du jour à tout bout de champ, mais mon argument n'est sophisme que pour ta perception nombriliste.
Je me doute qu'il doit être très désagréable de n'avoir pour argument que des "parce que je le dis" mais comme tu n'arrives pas à enchaîner deux idées cohérentes ET argumentées, il ne faut pas t'attendre à recevoir des "amen" de ma part (et je sais combien tu les attends pourtant).
Le sophisme n'est certainement pas mon mot du jour, mais il est bel et bien ta spécialité. Va défendre ton jeu favori à coups d'arguments à la noix sur WoW JoL, je vais pas perdre mon temps à développer pour un neuneu comme toi.

Citation :
Publié par Daynos
Oui mais voilà, on parle d'un jeu vidéo, un truc qui doit être automatisé à 95% et qui ne peut être autrement.

Si tu m'avais un peu mieux lu, tu aurais noté ceci : j'ai détesté dans L2 ce côté PvE rébarbatif. Je déteste faire 2 fois la même chose. Et malheureusement L2 nous y oblige. Pire encore, il faut souvent répéter 500x la même chose pour obtenir un pauvre petit truc. Le prochain MMO qui me donne ça, je le quitte direct.

Alors quand je veux un gameplay poussé, un PvP intelligent contre un vrai cerveau humain, je fais du jeu de rôle sur table. Je n'attends pas d'un MMO ce qu'un JdR m'apporte, je fais une grande distinction entre les deux. Un MMO doit être rentable, donc plaire à un nombre minimum de joueurs. Un JdR sur table n'a pas ces contraintes (mis à par le coût des bouquins). Alors des règles, des contraintes, mais c'est impossible de ne pas en avoir dans un MMO, comme dans tout autre jeu vidéo. Pourquoi dans Lineage 2 je peux pas prendre les armes en exposition chez l'armurier ? Pourquoi je ne peux pas le menacer pour piquer sa caisse ? Parce que ce n'était pas prévu par les développeurs. Et quelqu'en soient les raisons, nous n'avons d'autre choix de l'accepter et de continuer à jour, ou d'éteindre le PC et de passer à autre chose. C'est ainsi. Un jeu vidéo a des règles, des contraintes, des limitations, des restrictions. Le simple fait que ton perso tape à 100 et pas à 10 font partie des règles.

Donc ce que j'attends d'un MMO, c'est une vie. Mais une vie pour tout le monde, et pas seulement pour les 100 plus gros levels du serveurs. Je veux pouvoir sentir que je fais quelque chose dans le jeu, même si j'ai 50 levels de retards sur les autres.

Si tu m'avais mieux lu, tu aurais aussi remarqué que je parle d'instances dans le cadre de scénario non répétables. S'isoler 1h ou 2 maxi pour se concentrer sur un PvE poussé, impossible ou très difficile à mettre en place dans un espace ouvert. Et si tu m'avais lu correctement, tu aurais aussi noté que ce type d'instance, à mes yeux, ne doit pas représenter plus de 20% du contenu du jeu. Ça laisse quand même 80% du jeu pour faire autre chose que des instances...

Sur ce je vous laisse, j'ai une partie de JdR sur Table qui m'attend. Du (vrai) Warhammer, avec un PJ à 14 points de vie. Dans Warhammer le JdR, il y a 5 niveaux, dont 2 quasiment impossible à atteindre. Soit dit en passant, si tu m'avais bien lu, tu aurais noté que je déteste ces jeux où 10 levels de moins te rendent totalement impuissant. Dans Warhammer, tu peux tuer n'importe qui, de même que n'importe qui peut te tuer. C'est open world, open PvP, open mind
... pourtant même là il y a des règles, des limitations, des contraintes...
Tu mélanges trois choses : les possibilités de gameplay offertes et développées, les restrictions intentionnelles de liberté pour cadrer le joueur comme on le souhaite, et le système sur lequel le jeu est basé. Ensuite tes exemples chez l'armurier sont affreusement mauvais, puisqu'ils comportent des interactions avec le décor et un PNJ. Or je n'ai fait qu'évoquer les interactions entre joueurs. Le jour où celles-ci seront réellement exploitées, je viendrai parler en profondeur des PNJ et du décor. Jusque là ...

Pour le PvE scénarisé non répétable en instance (tu n'étais pas très clair dans ton post précédent à ce sujet d'ailleurs, voire pas autant littéral que sur celui-ci), fil conducteur, blablablabla. En fait j'imagine le truc quand tu dis "pour les amateurs du genre" en "Salut, j'ai fini mes quêtes PvE, maintenant je me tire du jeu, a+ au prochain patch pour du nouveau PvE !". Caricaturé mais ça a cet air ...
Citation :
Publié par Hodac
Le sophisme n'est certainement pas mon mot du jour, mais il est bel et bien ta spécialité. Va défendre ton jeu favori à coups d'arguments à la noix sur WoW JoL, je vais pas perdre mon temps à développer pour un neuneu comme toi.
Continue à cacher l'illogique de tes "réflexions" derrière ton agressivité de façade.
Ça ne changera pas la vacuité de tes propos, mais ça t'évitera effectivement de chercher à développer des idées qui se résument le plus souvent à "toute façon, ça c'est nul/n'importe quoi, vous n'y connaissez vraiment rien".

Pour mon jeu à la noix, j'ai effectivement passé de bons moments sur WoW par le passé. A défaut de mieux, cela me permet de savoir au moins de quoi je parle.
Citation :
Publié par Saink
Hodac va écrire un livre prochainement "ma vie, mon oeuvre", un livre pour enfants.
Venant de l'attention whore de Tera JoL ET également d'Aion JoL, c'est presque un compliment. Si un jour tu as un truc intéressant à dire, appelle ta maman, histoire qu'au moins une seule personne dans ta vie en soit content.
Citation :
Publié par Hodac
Venant de l'attention whore de Tera JoL ET également d'Aion JoL, c'est presque un compliment. Si un jour tu as un truc intéressant à dire, appelle ta maman, histoire qu'au moins une seule personne dans ta vie en soit content.
Et si sa mère est morte ? Pas très malin ça... Surtout de la part d'une personne aussi skilled du dico et qui a du se faire taper au collège...

Le silence n'est-elle plus la meilleure réponse face au mépris ?

Bref tkt, je l'achèterai quand même ton livre
Moi jme demande juste si hodac il est pas un peu con .

Citation :
Publié par Hodac
Non mais ta proposition est totalement irréalisable et hétéroclite
T'a vraiment un esprit obtu et borné . On est en 2010 mec , tout est possible .
Pourquoi ce qu'il proposerait serait irréalisable ? tu t'évertue à dire que casiment chaque détails des mmo les plus populaire à ce jour sont finalement sois " non - immersif " sois " anti-interactif " et j'en passe ?

avec tout ce que ta pu dire , je suis sur a 110% que aucun mmo comme ca n'existe , il te reste plus qu'a gagné à l'euro million et concevoir toi meme le mmo : ca ira plus vite si tu veux y jouer un jour .

Citation :
Publié par Hodac
Non mais ta proposition est totalement irréalisable et hétéroclite. Non, tu ne peux pas tout mettre à la fois dans un MMO, en faire un monde ouvert d'un côté et fermé de l'autre, tu ne peux pas insérer des concepts antinomiques dans celui-ci en espérant satisfaire tout le monde. Cela relèverait de l'absence de fil conducteur dans le développement de celui-ci.
Pourtant c'est bien toi qui dis plus bas que tu voudrais bien un MMO sans XP ni LVL ? Ta du mal à accepter les idées des autres mais toi t'imagine bien un mmo sans XP ni LEVEL et tu trouve pas l'idée irréalisable ? tu trouve pas que tu sort des sentier battu à grand coup de buildozer la ?

Citation :
Publié par Hodac
Le système d'instances qui personnellement me bassine n'est même pas du PvE. Vous n'affrontez pas l'environnement en entrant par un portail dans l'ersatz d'une zone qui se subdivise encore et encore pour refaire à volonté les mêmes mobs, les mêmes chemins, les mêmes boss, et le tout systématiquement à chaque fois que vous y entrerez pour un impact et des répercussions nuls à l'extérieur de cette instance....
Et pourtant , c'est ce que beaucoup font .
Oui, faire les meme boss encore , et encore . Qu'il sois en intérieur ou en extérieur c'est un classique du genre .
Pour les répercussions nuls en extérieur , je sais pas t'imagine un boss qui disparait parceque un groupe de joueur la déjà fait ? les repercussions serait la , mais ca emmerderait tout les jours souhaitant le faire . bref j'oublie souvent que t'es sous LSd excuse moi .

Citation :
Publié par Hodac
A mes yeux un MMORPG dans sa forme la plus pure est un genre où la liberté d'action se doit d'être le plus exploité. Or il est bien plus facile pour des développeurs de mettre cela de côté et de régir ce qui doit être fait et ce qui ne doit pas l'être pour faire le jeu ... A notre époque c'est bien malheureux d'être aussi greedy et fainéant.
Tu veux un mmo ou la liberté d'action se doit d'etre le plus exploité .
PAr contre , tu ne veux pas voir d'instance meme si les autres joueurs , avec leurs droit eux aussi à la liberté d'action , devrait se priver d'aller en instance parceque TOI ca ne t'immerge pas dans le mmo ?

Citation :
Publié par Hodac
En passant je suis contre un système d'xp et de lvl, alors un double système d'xp, lol. Il faudra un jour passer outre ce système rustique et rudimentaire pour innover ...
MARS 2010. Hodac . Seigneur de JoL. extrait de " Débats plusieurs jours sur les mmo , forum jol "
hodac , philosophe .
Bientot le livre " ma vie mon oeuvre " .
Citation :
Publié par Sombremmo
[...](blabla)

Et pourtant , c'est ce que beaucoup font .
Oui, faire les meme boss encore , et encore . Qu'il sois en intérieur ou en extérieur c'est un classique du genre .
Pour les répercussions nuls en extérieur , je sais pas t'imagine un boss qui disparait parceque un groupe de joueur la déjà fait ? les repercussions serait la , mais ca emmerderait tout les jours souhaitant le faire . bref j'oublie souvent que t'es sous LSd excuse moi .
Justement en te lisant je me pose une question : as-tu joué à un ffa ?
Ce que tu cites comme défaut est un des enjeux "politiques" de serveur open. Il me semble avoir lu plusieurs fois que c'est un des pôles de TERA.

Et puis, avis perso, c'est plus agréable d'avoir la chance de tomber sur le repop du boss XYZ plutôt que l'enchaîner. C'est ça que je ne comprends pas avec une partie des joueurs qu'on qualifie à tort de "PvE lovers"* : ça les gêne pas d'enchaîner X fois par jour X fois par semaine les mêmes mobs/mêmes boss d'une instance et après ça vient se plaindre du bash...

* Je dis qu'ils ne devraient pas être qualifiés de PvE losers lovers tout simplement parce que c'est "player versus ENVIRONMENT" (et tout ce qui va avec, pas seulement les mobs quoi)

Citation :
Publié par Sombremmo
Tu veux un mmo ou la liberté d'action se doit d'etre le plus exploité .
PAr contre , tu ne veux pas voir d'instance meme si les autres joueurs , avec leurs droit eux aussi à la liberté d'action , devrait se priver d'aller en instance parceque TOI ca ne t'immerge pas dans le mmo ?

[...](taunt low level)
Pourquoi s'enfermer dans une instance c'est la liberté ? Dans ces cas là si j'ai pas envie d'intéragir avec de potentiels "connards" (entendre par là ceux qui (soi disant) PK, GK, etc) autant aller sur un jeu en LAN ou sur autre chose qu'un MMORPG (y a GW en alternative pleine de secure instances au pire).

Perso les instances je vois ça comme des barrières, c'est l'inverse de la liberté :X
Si c'est à très petite dose pour genre une "mission" pourquoi pas mais pour éviter que les joueurs désertent le PvP et s'enferment dans leurs petites instances chéries, faut aussi arrêter d'y mettre ZE super loot... -.-
Le MMO parfait selon moi serait le MMO qui laisse une liberté d'action totale dans le monde et sans instanciation mais pour cela il faudrait que la communauté soit parfaite également pour assurer une bonne vie au sein du serveur.

Or le problème vient de là, tout le monde sait qu'avec trop de liberté les abus arrivent et à cause de ça les joueurs évitent le PVP par exemple et ne feront alors que du pve, d'autres passeront leurs journée à PK/GK, d'autres s'ennuieront à cause du manque de contenu... et j'en passe.
Petit à petit le malaise au sein du serveur se verra et le départ des joueurs se fera en conséquence faisant ainsi une boucle infernale.

Et quand on y pense, le système de Daynos n'est pas une si mauvaise idée finalement et pour moi il ne s'agirait même plus d'une utopie mais justement d'un système réalisable qui permettrais de contenter au mieux les différents joueurs au sein d'un même serveur.

Le pire qui peut arriver dans un MMO (et dans tous jeux) c'est l'ennui et ne compter uniquement sur le pvp libre pour ça c'est clairement une erreur car l'activité sera trop dépendante des joueurs.
En contrepartie, il ne faut pas qu'un joueur ne puisse compter que sur le pve pour s'en sortir en pvp et surtout éviter de cloitrer les joueurs dans leurs mondes respectifs.
Bref il faudrait donc un PVP libre, un PVP encadré ainsi que du PVE avec le minimum instancié (mais que ces instances vaillent vraiment le coup au niveau gameplay et immersion).

Un autre point important : EVITER les quêtes répétables et toutes quêtes demandant de rester trop longtemps dans une zone.
Je préfère faire une quête une fois puis finir mon niveau en bashant ce que je veux si besoin y a (idéalement pas beaucoup) plutôt que me retaper les mêmes mobs juste parce que la quête répétable serait plus rentable.
D'ailleurs une quête ne devrait pas être ennuyante, au contraire ça devrait être une sorte d'alternative pour se changer les idées après un bon pvp ou une bonne séance de farming.

Mais vraiment le point le plus important pour moi, c'est que dés les premiers instants du jeu le monde ne soit pas divisé et entièrement accessible par tout le monde. Et pour éviter les abus de GK quelques gardes bien postés devraient suffire sans pour autant rendre impossible l'infiltration.
Citation :
Publié par Shuu'pa`chups
J'arrive pas a capter pourquoi la plupart des gens assimilent PvP a foison a grey kill et zerg...
Non je ne l'assimile pas à ça, mais cet aspect existe bel et bien donc ne pas le prendre en compte c'est se voiler la face.
Bien que ce ne soit pas du tout représentatif, ça suffit à pas mal de joueurs d'être dégoutés du pvp.

joueurs dégoutés => moins de joueurs => moins de pvp

Prévenir les abus c'est sauver le pvp c'est tout ce que je voulais dire.

Je suis pour le pvp à foison, au contraire pour moi un serveur où y a pas mal de pvp à longueur de journée prouve que les joueurs apprécient ce pvp et donc le MMO en général.
Citation :
Publié par JNH
Justement en te lisant je me pose une question : as-tu joué à un ffa ?
Ce que tu cites comme défaut est un des enjeux "politiques" de serveur open. Il me semble avoir lu plusieurs fois que c'est un des pôles de TERA.
C'est sorti du contexte , ca perd tout son sens .
Hodac disait qu'il aurait estimé plus immersif si les actions accompli à l'intérieur d'une instance avait des répercutions à l'extérieur .

Au pif j'ai dit " voir un boss disparaitre " , maintenant pour un boss outdoor ca me dérange pas que lors de sa mort il faille attendre plusieurs heures avant de le voir repop

quand à enchainer les boss , je voulais plutot dire que faire des instance tt les jours si l'instance à son CD de repop toute les 24 H par exemple , c'est plutot un classique est les joueurs le font . Aprés ca plait pas à tout le monde , mais faut bien se rendre compte que la majorité des joueurs aime pve ! beaucoup aime pvp et pve , beaucoup aussi préfere pvp que pve meme si ca les dérange pas ,, et trés peu refuse tout ce qui à attrait au pve !

dans terra , ca me boterrait pour ma part si ya pas excéssivement d'instance , je prefere moi aussi que le jeu sois ouvert .
Mais ca me dérangerait pas de voir du contenue instancié .

Citation :
Publié par JNH
Pourquoi s'enfermer dans une instance c'est la liberté ? Dans ces cas là si j'ai pas envie d'intéragir avec de potentiels "connards" (entendre par là ceux qui (soi disant) PK, GK, etc) autant aller sur un jeu en LAN ou sur autre chose qu'un MMORPG (y a GW en alternative pleine de secure instances au pire)..
ceux qui aime pve aime du challenge , et quel est le meilleur challenge qu'un pve SI DUR que toute attaques de joueur ennemi et casiment synonime de wype ?
de meme , qui dit pve Outdoor dit Aucune limitation en terme de joueur bien souvent , ce qui revient à dire que le pve outdoor n'est pas dur faut juste réunir assez de monde.
on à pu le voir sur aion avec ses boss aux abyss: c'est trés chouette de ganké les elyos pendent qu'ils font un boss , mais le boss en lui meme est pas spécialement dur !
il l'est si on y va à 10 , c'est de la rigole à 40 !

Pour les vrai joueurs pve , ca ne représente donc pas un challenge en sois . Et, pour cela , les instances sont différentes .
Maintenant , j'ai aps dit qu'il faudrait en voir autant que sur WOW , aoc et compagnie ! mais 1 ou 2 au end game , 3-4 pendent le leveling ca ferait le bonheur de beaucoup de monde c'est certaints.

Aprés , je commence à cerner les type de joueurs de ce forum
Il est clair que majoritairement tt le monde privilégie le PVP au pve . moi le 1er meme si je défend la cause du pve pourtant .

malgré le ratio de joueurs pvp ICI qui suporterait pas de voir des zones instanciés , ca reflettera certainement pas ce voudront de façon global les joueurs , et satisfaire au plus grand nombre pour voir croitre son nombre d'abonnées je pense que les dévellopeurs en sont conscient !

http://www.tera-online.com/forums/showthread.php?t=1124
on peut y lire que dors et déjà les dévellopeurs en incluront , chose qu'on à pu voir en video d'ailleurs , mais ca fait peur à beaucoup de monde quand à l'absence d'info ! Combien ? combien au niveau max ? quel intêret d'en faire ? le stuff proposé serait viable en pvp ?

maintenant , j'ai hate d'avoir + d'info pour me faire ma propre opinion . Débattre sur le bien fondé ou pas des instances ici n'y changera rien , je vous convis dés lors à voter contre pour esperer " réduire " l'impact des zone instanciés , si tant est que les dévellopeurs prendront en compte les votes effectués sur ce sujet .

Bien sur , meme si ce sujet est voté " contre " à 90 % , que les dévs le prennent en compte dans leur release final ; il faut pas oublié que meme aprés ca on pourra voir apparaitre des patch avec du contenue instancié si les retour des joueurs et leur demande se font sentir .

Faut pas oublié que dévellopeur et " management " c'est cul et chemise : si une fois le jeu sorti ya tellement de retour sur le besoin de voir apparaitre des donjon ils seraient bien mal avisé de pas y céder .
Arrete de vouloir te justifier, si tu veux des instances c'est parce que tes un carebear qui n'a connu que WoW/Aion. Ta perception et ta vision des choses est complètement limité par leur système.
Ca fait 5 pages que tout le monde s'essoufle à t'expliquer la différence, les instances ne sont pas un MUST HAVE pour le PvE...

Les instances n'apporte RIEN aux joueurs mis à part un pseudo sécurité pour loser n'assumant pas ses actes et le système de jeu qu'il a intégré.
Dans TERA on est dans un monde ouvert et politique ( normalement...) , donc si vous avez declenché une guerre contre une autre guilde je ne vois pas pourquoi une "feature" vous permettrez de vous mettre en sécurité tout le temps pour Lv et vous stuff tranquille à l'abri de toute représaille.
Dans L2 il n'y avait qu'une seul instance à l'époque appelé "RIFT" cette endroit était rempli de noob, carebear et de guilde non factor qui n'on jamais rien fais sur le serveur, sauf whine et flame dans la safe zone comme des braves ( l'endroit préféré des clans FR )
Citation :
Publié par Kreyd
Arrete de vouloir te justifier, si tu veux des instances c'est parce que tes un carebear qui n'a connu que WoW/Aion.
c'est pas moi qui me trimballe avec un avatar de bisounours irl !

moi ce que j'en pense , c'est que faire un jeu spécialment pour une communauté ( que les pve boy , que les pvp boy ) c'est prendre de gros risque et voir les joueurs des deux bord se lassé

voir les joueurs se barré

et voir le contenu et les patch ne jamais arrivait

aprés pense ce que tu veux , chuis pas un vieu con moi . Je m'adapte .

Et on à trés bien compris que L 2 c'est toute ta vie et que tu serait frustré si c'était pas pareil dans tera .
( à la maniere de lineage 2 , tu peut " click 'n'move hors de ma vue )
Citation :
Publié par Sombremmo
Et on à trés bien compris que L 2 c'est toute ta vie et que tu serait frustré si c'était pas pareil dans tera .
slt lol^^ jsi de wow et l2 s'pour les noob pcq tu clik to move lol^^.

Ironie quand tu nous tiens :P
Tu déforme mes dires .
et j'ai pas d'apriori sur les click n'move j'ai joué des années a Diablo 2

oublie les " pour les noob" j'ai jamais pensé ca . Tu peut jouer de maniere skillé à n'importe quel soft .
jconnaissais un mec qui , au snake sur nokia y'a quelques années remplissait l'écran avec son serpent .
Le gars je le prenait à n'importe quel jeux video , sauf à ca . Il était skillé pour ca .

Je lui ai juste proposé de se barré façon click n move mais ta jugé le terme péjorative ,et non la phrase comme le taunt quelle devait être

( j'en profite par contre pour dire que si tera cté un click n move par contre je prendrais meme pas la peine de poster ici . J'aurais l'impression de régresser )
Citation :
Publié par Sombremmo
Je reste pantois devant ta rhétorique foudroyante !

Citation :
Publié par Sombremmo
moi ce que j'en pense , c'est que faire un jeu spécialment pour une communauté ( que les pve boy , que les pvp boy ) c'est prendre de gros risque et voir les joueurs des deux bord se lassé
voir les joueurs se barré
et voir le contenu et les patch ne jamais arrivait
Oui autant faire 2 systèmes médiocre pour contenté les autistes pendant 2 mois ca marche bien on a vue ca avec WAR, AION et AOC.
Un système doit obligatoirement prévaloir sur l'autre, ou sinon il rentre en conflit au lieu de s'enchainé dans une mécanique ! Tout ca dans un but commun le PvP ou le PvE à endgame.

Citation :
Publié par Sombremmo
aprés pense ce que tu veux , chuis pas un vieu con moi . Je m'adapte .
Oui quand la merde de chien sera un repas à la mode tu d'adaptera c'est bien.

Citation :
Publié par Sombremmo
Yup le mode de déplacement au sol dans un MMO est sa feature principal c'est connu, encore un argument béton que tu pose la.
Et oh oui blame moi ! C'est de ma faute si L2 à la meilleur mécanique Open world/PvP des MMOs, j'aurais du prendre Dofus comme exemple
Citation :
Publié par Kreyd
Je reste pantois devant ta rhétorique foudroyante !
Oui autant faire 2 systèmes médiocre pour contenté les autistes pendant 2 mois ca marche bien on a vue ca avec WAR, AION et AOC.
Et toi , du tac au tac t'en déduits que c'est forcément à casue de ca que ces jeux n'ont pas si bien marcher ?

Citation :
Publié par Kreyd
Yup le mode de déplacement au sol dans un MMO est sa feature principal c'est connu, encore un argument béton que tu pose la.
Pour moi oui c'est l'un des plus gros facteur la jouabilité . Et tera pour ma plus grande joie se raproche + d'un wow ou d'un aion dans ses déplacements et dans la dynamique de leurs combats qu'un L2 ( clik n move ) ou d'un DAOC ( combat rigide face à face mou au possible de ce que j'en ai vu )

j'en rajouterai meme en disant que pouvoir tourner autour d'une cible , ca me procure une joie énorme !
Pouvoir allez dans toute les direction sans avoir la main sur la souris c'est le pied !
Que tera se raproche d'un gameplay console et meme si pour des centaines de choses diverses ils pourront s'inspirer de L2ou DAOC , pour le gameplay en tout cas ca risque pas !
Citation :
Il est clair que majoritairement tt le monde privilégie le PVP au pve . moi le 1er meme si je défend la cause du pve pourtant .

J'étais en train de m'étouffer, j'ai cru que j'étais en train de partir à cause de la lumière blanche que je voyais dans le lointain, mais en fait crois moi ou crois moi pas mais j'ai eu deux flash sur ton avenir.

Je te voyais sur TERA, un an avant l'apocalypse de 2012, au sein d'une Guilde "Factor" Fr issue du vivier WoW/Aion et comme toi "orienté" PvP. Tu étais apostrophé par l'un des HL de ta guilde, lequel avait du rater l'évent du raid dans la grotte des dragons.

"sombremmo tu viens chasser avec moi ? J'ai vu Fei et Shuu, les gars qui s'en prennent à des mecs de chez nous.... mais bon tout le monde est dans la grotte aux dragons ou la grotte aux trolls......."

"
Non attends la je peux pas venir je suis aussi dans la grotte au troll, et bon je dois level up avant de pvp car y'a plein de greykiller dehors, je ne vais servir à rien, et puis de toute manière dés que je sort y'a un mec qui s'appelle hodac qui me poursuit partout".

Puis 3 mois plus tard. Cette fois ci c'étais un autre gars de ta guilde (le premier ayant fait l'erreur de partir de ta guilde factor orientée PvP semblait avoir quitté le jeu il y'a peu) vous étiez parti pour un second tour de la grotte des dragons.

"Et les gars on a une war territory demain contre les Fils d'Azugeros, (Les AvL ayant eux aussi quitté TERA et de toute manière ils n'étaient pas sur le même serveur, c'était un fanboy genre Saink qui avait crée ce fake sur le serveur) ça vous dit d'aller tâter le terrain avant histoire de faire une petite pause, ça soûle un peu à force la grotte aux dragons"

"Bof.... moi pour pvp j'attend d'être bien stuff, j'ai que 3 éléments du set Dragon d'Or et j'aimerais bien dropper les bottes violettes de plates là........... ça sert à rien d'aller se faire démonter par des mecs over-stuff....... mais attends un peu encore quelques semaines que j'ai le full set et là tu verra ça va saigner"

Voila ça c'est arrêté la...
C'est marrant ce que tu dis fadnaf et réaliste aussi mais ca n'est pas qu'un problème de mentalité de joueurs ce que tu tournes en dérision mais aussi un problème de système de jeu inadapté. Quand t'as pas le niveau ni le stuff (cause temps de jeu moyen) et que tu te sens useless c'est que le système pvp est naze. Les jeux "pvp" grand public qui sont sortis dernièrement sont tous tombés dans ce fail. Le stuff et le lvl faisait que beaucoup ne servaient tout simplement à rien et se sentaient obligé d'aller farm pour combler ce manque ("raté", "résist", "one shot", etc). Le seul jeu où j'ai vu un système pvp qui donnait réellement une chance à tous les joueurs de servir à quelque chose pour le moment c'est EvE: en effet, même un débutant pouvait apporter un plus à un groupe en jouant bien son rôle.
Les autres jeux où il faut farm lvl et stuff c'est juste des jeux pve avec du pvp pour satisfaire l'ego des joueurs à gros temps jeu au travers d'un pvp bancal. A voir si tera tombera aussi dans ce panneau ou pas. Mais bon tout ce qu'on lit de la com de en masse laisse à penser que oui.
Nan le système n'est pas inadapté, ou alors ce serait remettre en cause tout les MMOs l'évolution et la progression dans un univers qui est propre au genre...
Tu prends le problème dans le mauvais sens, c'est juste que certain joueur doivent jouer avec ou contre les joueurs qui on le même niveau et temps de jeux. Car de toute façon les HL qui tape du Low passe pour des boulets et n'i gagne jamais rien, par contre des Low qui tape sur HL ca n'engage que les Low. Puis petit à petit les HL s'ennuient stagne, et les Low deviennent à leur tour HL ( sauf pour les fatalistes qui whine puis leave en retournant sur WoW pour kikooter en instance )
Ce problème est un faux problème, une excuse de certain joueur pour être défaitiste au possible.
Citation :
C'est marrant ce que tu dis fadnaf et réaliste aussi mais ca n'est pas qu'un problème de mentalité de joueurs ce que tu tournes en dérision mais aussi un problème de système de jeu inadapté. Quand t'as pas le niveau ni le stuff (cause temps de jeu moyen) et que tu te sens useless c'est que le système pvp est naze.
C'est du vécu en fait .

Sinon je suis aussi d'accord avec toi sur la seconde moitié quand tu parles du temps de jeu. C'est un point sur lequel j'ai changé d'avis il y'a quelques mois, ayant tout d'abord eut une expérience MMORPG sur des jeux jeu de type "asian grinder", le bashing à défaut de me plaire constituait qu'une étape vers le pvp et était même un appel (il suffit d'être dans la "mauvaise" (ou bonne selon le point de vue) guilde) à en trouver car les spots sont des enjeux partagés entre toi, les neutres et la KOS liste de ta Guilde.

Moi ca ne me gênait pas de me faire défoncer par des mecs ayant 10 ou 20 level de plus que moi, c'était le jeu et je savais que les VHL de ma guilde patrouillaient eux aussi et rendaient la monnaie de la pièce. Bref c'est cela aussi l'aspect MMO open world, tu retrouve la solidarité en plus d'avoir le challenge. Je trouve cela beaucoup plus stimulant que le PVI (Player vs Instance) qui remplace peu à peu le PvE (Player vs Environnement).

Mais maintenant si tout le monde peut être efficace rapidement et si les écarts peuvent se réduire entre HGC et casual via une minimisation de l'écart entre les levels (ou soyons fou une disparition de ce concept), je pense que ce serait un plus pour le jeu, une manière pour le casual de pouvoir participer et influer sur le monde lui aussi et d'être une précieuse aide pour sa guilde lors des War Territory par exemple.

Maintenant il faut aussi garder à l'esprit que la progression est un élément moteur de la motivation des joueurs et en ce sens il faut minimiser les écarts mais pas non plus les faire disparaître .

Mais malheureusement nous ne referons pas le monde et la décision se prendra ailleurs.
Citation :
Publié par Jinou
Non je ne l'assimile pas à ça, mais cet aspect existe bel et bien donc ne pas le prendre en compte c'est se voiler la face.
Bien que ce ne soit pas du tout représentatif, ça suffit à pas mal de joueurs d'être dégoutés du pvp.
Pas forcément que toi hein.
Ca existe certes,mais j'ai l''impression que ca traumatise les gens,alors que JUSTEMENT,ce n'est pas du tout représentatif.
Les gens vivent dans la peur :O

Citation :
Publié par Sombremmo
Et c'est pas toi non plus qui maitrise la définition du mot ironie.
Pour fadanaf , je suis sur qu'il risque d'arriver des truc du genre!
J'en suis persuader

j'ai garder peu de contact avec les membres des anciens mmo aux quelles j'ai jouait , et je m'étonne pas de voir des la sortie du jeu des groupes faire la chasse alors que je serait seul .

mais je joue sur l'endurance et j'ai le mental d'acier ! je jouerait parmis le top j'en suis certain !

popori ! c'est pas pouri !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés