Débat PvE, PvP etc.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ricomax
Les Pvpboy se lèvent tard, il a fallu attendre 10h avant de voir un rageux venir me chialer sur les godasses.
4h00 du mat
mais bon tu vois Tera s'annonçant déjà comme un peu trop PvE j'y passe pas le clair de mon temps. Sinon je chiale pas. Par contre je suis saoulé ça c'est certain de lire toujours les mêmes remarques, les mêmes attentes PvE provenant toujours des mêmes comwowparaisons, sur tout les forum de tout les jeux. Tout ce que je veux , c'est qu'un jour, quand un jeu est annoncé PvP, les mecs dans ton genre ne s'y intéresse même pas un instant.
Mais c'est devenu un peu comme une maladie, donc je le veux mais je ne l'espère plus. La dualité de l'homme de Carl Jung sans doutes.
Citation :
Publié par Ricomax
Oui, en effet, mais ça revient a faire une instance, même si elle est unique, je ne connais pas le système mais quel mécanisme empêche 200 personnes d'affronter un boss prévu pour 50 ?
Dans Lineage II, les groupes sont limités à 9 joueurs par groupe. Le leader d'un groupe peut créer un "canal de commandement" et y inviter d'autres leader d'autres groupes pour discuter entre leaders.
Le "leader des leaders" est le seul à pouvoir ouvrir la porte de certains Boss, en parlant à un PNJ. Ainsi le jeu peut savoir combien de groupes sont liés, et selon le Boss, va autoriser l'accès à un nombre limité de groupes.
Cf les infos concernant le Boss Zaken (boss autrefois unique, maintenant instancié... même Lineage II suit la tendance )
Citation :
Publié par Ricomax
Tu es particulièrement pessimiste :x
J'en suis pas sur, en fait à la base les mecs qui veulent PVE, veulent le faire peinard, les mecs qui veulent PVP veulent PVE tout le monde par tout, je vois pas trop comment ça peut être compatible.
La seule solution que je vois c'est de séparer tout ce beau monde, soit sur des jeux différents soit sur des serveurs différents.

Pour ce qui est de l'instancié ou pas il y a quand un autre paramètre à prendre en compte, admettons que le jeu soit sorti depuis 6 mois, il a du succès les serveurs sont blindés, 5000 joueurs le soir en moyenne, tout le monde est bien sur niveau max s'il n'y a pas d'instance que va faire tout ce beau monde il va en falloir des boss et des forteresses à prendre...
Citation :
Publié par Rastamax
Hmm quand je regarde le site officiel:

http://www.tera-online.com/about_ter...w/overview.php

Je ne voie nul part noté comme quoi c'est un jeu FULL PVP.....
Du coup les PvPer et les PvEboyz ont tous leur droits d'attente sur ce jeu...

Donc pourquoi cette chasse au sorcières (heu PvEboyz) sur ce forum ? je comprend pas
Parce que c'est probablement à cause de vos ouin ouins qu'un jeu qui était reconnu comme un digne successeur de Lineage II, open PvP va devenir un sac à carebear pro PvE safe (:
On en revient toujours au même : comme de nombreux jeux ont proposé un mauvais PvP, les joueurs ne savent pas à quoi ressemble un "bon PvP". Donc quand on leur demande s'ils veulent du PvP, ils disent "non merci". C'est une réaction tout à fait naturelle.

Mais comment inverser la tendance ? Un jeu aussi coûteux et ambitieux que Tera ne peut pas s'adresser qu'aux seuls amateurs de "vrai bon" PvP. Ils ont l'obligation d'être rentable, sinon ils risquent de signer le plus gros fail de l'histoire du MMO.

Il est donc vital pour eux d'attirer les gens qui n'aiment pas le PvP, en leur promettant un jeu où les vilains amateurs de PvP ne pourront pas les déranger. Les joueurs PvE étant plus nombreux que les joueur PvP, qu'ils en sont arrivés à sacrifier une partie du PvP initialement prévu, pour transformer peu à peu ce qui aurait pu être un bon Open PvP politique en un PvP occasionnel insipide et consensuel.

Avec un peu de chance, ce PvP consensuel restera "politique", et sera suffisamment bien fait et bien pensé pour intéresser une partie des amateurs de PvE qui de prime abord n'aurait pas pensé s'y intéresser un jour.

D'ailleurs soit dit en passant, je suis un très mauvais joueur PvP, et je le pratique très peu (1 à 5% de mon temps de jeu). Pourtant, mon expérience de Lineage II me fait dire que oui, il existe du bon et du mauvais PvP. Il ma permis de constater par moi-même qu'un jeu "Open PvP" n'est pas synonyme de "massacre massif et décérébré".
Citation :
Publié par Rastamax
Donc pourquoi cette chasse au sorcières (heu PvEboyz) sur ce forum ? je comprend pas
Parce que les Pveboyz sont les plus nombreux, c'est toujours tendance de cracher sur la masse, ça fait rebelle.

Mais concrètement je n'ai jamais croisé de véritable Pveboy, quelqu'un vouant une adoration sans limite au Pve au point de lapider systématique toute personne osant affirmer que le Pvp ne lui déplait pas. Alors que l'inverse... Peut être que la compétition IG déteint sur leur caractère, va savoir pourquoi ils sont si agressifs...

@Italic :En effet, malheureusement du "Pve" outdoor uniquement, ce n'est pas du Pve, alors que du Pvp et des instances Pve, ça ne détruit pas le Pvp :x

Ce qui est gênant c'est que pour vous (vous, les Pvpboyz, ne le prend pas pour toi) contentez il faudrait obliger tout le monde a vivre la même experience vidéo-ludique que vous, si vous avez envi d'avoir "le frisson du backstab" à chaque fois que vous cherchez a pex, libre à vous, ne rentrez pas dans une instance mais faut il forcement que votre plaisir de jeu repose sur les désagréments d'un autre ?
Vous ne cherchez pas a gagner, vous voulez que quelqu'un perde.

@Daynos de Nory : Merci pour cette précision, il s'agit donc clairement d'une instance Pve.

Perso, je vois bien un système de leveling où l'exp apporté par le kill d'un ennemi serait aussi rentable que des quêtes (du bash déguisé, évidemment, mais je préfère qu'on me demande d'enquêter sur la mort d'un gob à la con plutôt que de débarrasser la foret de ses 50 renards). Des instances bas level soignées, avec des loots favorisant le up, mais pas d'exp.
Niveau Pve, des instances HL de masse (25 péquins, s'pas épique comme combat :x), strat complexes et loots Pve (ni exp, ni AP, bien entendu) permettant de passer un cap pour l'instance suivante (cap de dps, de heal, d'avoidance...).
Niveau Pvp, un monde vaste offrant de vrai objectifs (type forteresse/ville/village, apportant un réel avantage à la guilde/alliance la/le possédant), avec le même système Pvp qu'Aion (les grades, les AP...). Bien évidemment il faut une différence franche entre un stuff Pve et Pvp, sur le coup j'ai pas trop d'idées, peut être a voir du coté de la résilience de Wow ?
Niveau organisation, je pencherais pour du FFA avec guilde/alliance, tout con.

Voilà tu saupoudres avec un background plus long qu'une feuille de PQ, un craft bien bourrin (DAoC ?) et un moteur graphique qui te permette d'afficher 200 machins qui se battent sans vomir ou balancer un shift+f12.

Il sort quand ?

@Hax : S'pas open pvp L2, Daynos de Nory a dit que tu pouvais t'enfermer avec un mob S'pas full gank hardcore ça. Quelle horreur !
Citation :
Publié par Ricomax
@Hax : S'pas open pvp L2, Daynos de Nory a dit que tu pouvais t'enfermer avec un mob S'pas full gank hardcore ça. Quelle horreur !
Siiii. Navrée mon cher ami, mais L2 est open PvP.
Ils ont rajouté quelques instances il y a peu. Et c'était dommage.
Mais L2 reste fondamentalement open PvP.
D'ailleurs Ricomax , prend pas le système PvP d'Aion comme exemple , mais quelle horreur quoi merde ! les AP , vaste blague toute pourri qui oblige les PvPer a faire du PvE -_- .

Et Lineage 2 sera et restera Open-World Open-PvP c'est juste que dernièrement il se met légèrement a la mode ( ouai tu vois la mode Blibliz ) bref ...

Franchement tu te borgne a vouloir un système qui rallie les deux mais même en trouvant de bonne idée , ou des choses compliqué a faire ça n'arrivera pas ( et d'ailleurs Jeu Instancié avec jeu Non-instancié , si tu met les deux ensemble j'vois pas trop comment tu t'en sors ... c'est incompatible )
Ca n'arrivera pas , que les PvPboy rage ou que les PvEboy chiale , osef , non c'est juste que c'est pas la mode et c'est pas ce qui rapporte le plus de fric en ce moment du coup on va pas se casser le cul a chercher des idées et les appliquer pour ce fameux monde des Bisounours alliant PvP ( de la même facture que L2 ) et PvE ( de la même facture que WoW vue que tu adore WoW apparemment ) .
Je kiff les polios dans son genre qui ramènent leur hypothèse à 2 balle avec des théories bidon ou autre supposition de gamin de cour d'école sur ce que pourrai être un MMO PvP et PvE avec des instances, en fait le gros melting pot system qu'on vois sur les gros MMO failure de ses 3 dernières années...

Ya 15 pages et 10 MMOs sortie qui démontre par A + B que c'est d'la merde, que ce "concept" ( marketing avant tout ) ne prend pas car il interfère toujours avec le PvP ou PvE et rend l'un ou l'autre inutile ( bon à 90% du temps c'est le PvP qui meurt car le système demande plus d'élaboration que de cloisonner 6 neuneux en instance avec des scripts ) , mais le gars te sort quand même des : "mais si, euh avec ca, et peut être que "

Et l'argument du j'veux être en instance pour éviter les cons dans notre genre, tu ma bien l'air d'être une pauvre de victime...

Imo stick sur WoW, Aion ou WAR et record Plus belle la Vie.
Citation :
Publié par Kreyd
toodoodoo doo!
EH LES AMIS! Regardez tous! JESUS est revenu!!
Citation :
Publié par Reiken
D'ailleurs Ricomax , prend pas le système PvP d'Aion comme exemple , mais quelle horreur quoi merde ! les AP , vaste blague toute pourri qui oblige les PvPer a faire du PvE -_- .
Non. Amalgame, le système de garde/AP ne pousse pas les gens à faire du Pve.
C'est le fait qu'ils aient la possibilité d'accumuler les AP (ce qui est particulièrement tordu) dans une instance qui les y pousse
Faudrait voir a apprendre a lire, qu'est ce que tu ne piges pas dans "loots Pve (ni exp, ni AP, bien entendu)", c'est côte de porc ?

Citation :
Publié par Kreyd
Et l'argument du j'veux être en instance pour éviter les cons dans notre genre, tu ma bien l'air d'être une pauvre de victime...
Dans ton genre
Et j'ai dit "connard omniscient", c'est toi qui insinue que je suis con... et un boloss :'( tu vas me gank dans ta cave avec tes 2 copines ?
Le fait de t'éviter en aller en instance, s'pas un argument, juste un plus, l'effet kisscool en somme.
Aucune insulte pour Daynos de Nory, bizarre, il m'a l'air encore plus carebear que moi... fear ?

Quant a L2, il y a des instances ? Oui ? Ce n'est pas un jeu open pvp. Ou alors wow aussi, il est sorti sans instances... mouhahahahahaha.
Daynos c'est un carebear casu aussi mais on l'aime car il a touché à L2 et il sait de quoi on parle lui ^^ .

N'empêche que tes vraiment têtu et enfaîte t'argumente kedale tu prouve juste que t'es un carebear qui fear le pvp rien d'autre -_- ...
Citation :
Publié par Ricomax
Talala je blablate
Go jouer à L2 mon ami, ça va te faire pousser des couilles
Citation :
Publié par Hax
Go jouer à L2 mon ami, ça va te faire pousser des couilles
!

Excellent.

On a droit à 3 stéréotypes de Pveboyz, une merveille

J'entend ça d'ici :
- Go buybrain
- Go skillshop random bobby
- L2P
- Stfu n@@b
- Go 1v1 j'te karcherise

Bref, une communauté de ouf, ça doit roxxer sur L2 (enfin, pour un jeu Pve évidemment ).
Citation :
Publié par Ricomax
Dans ton genre
Et j'ai dit "connard omniscient", c'est toi qui insinue que je suis con... et un

Quant a L2, il y a des instances ? Oui ? Ce n'est pas un jeu open pvp. Ou alors wow aussi, il est sorti sans instances... mouhahahahahaha.
Nan mais rien quand de me traitant de "connard omniscient" montre que tu ne sais pas de quoi tu parle.
Il ne faut pas être omniscient pour comprendre ce qui tombe sous le sens ! que l'eau ca mouille par exemple ( ya rly ) et ce que les instances on infligé au monde du MMO, il suffit d'un minimum de sense logique, de culture dans le domaine du MMO et d'un brin d'esprit critique... Mais j'admet que c'est beaucoup de prérequis pour un joueurs désuet de WoW =)

No comment sur ton last taunt sur L2, on à compris que tu préférais les instances et les barbe à papa.
Le pire est que tes trop con pour ne pas comprendre que l'on est pas anti-PvE mais simplement anti-instance et a contrario le tocard ( je reprend tes thermes ) dans l'histoire c'est toi, qui n'es même pas capable de dissocier le PvE et les instances dans ton esprit étriquer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés