Débat PvE, PvP etc.

Fil fermé
Partager Rechercher
Parce que c'est impossible , les deux Genre n'ont pas été créer pour être ensemble dans leur totalité ( ils peuvent être présent tout deux dans un jeu mais il y aura toujours une majorité pour un Style , ce sera sois PvE ou PvP mais pas les deux ) mais séparément c'est bien pour cela que c'est deux genre/style de jeu bien distinct , je ne dis pas qu'on ne peut pas aimer les deux , on peut mais ça c'est une question de goûts ce n'est plus du domaine technique ^^ .

Malheureusement j'ai envie de dire .
Et une organisation Pve type Wow dans une organisation Pvp type L2 ?

Où est l'incompatibilité ?

Bon, ça fait du taff pour les dev, c'est dur de peaufiner 2 aspects d'un jeu, mieux vaut en bâcler un, comme d'hab.
Bah les mecs s'enferment dans leurs instances, et les maps sont vides, donc, plus de PvP open.

Après, ouais, qu'ils mettent des méga boss à la fin de dongeons OPEN, ça pourrait le faire..

Ça ferait des mass PvP à l'issu desquels un clan ou un autre pourrait avoir le boss
Citation :
Publié par Hax
Bah les mecs s'enferment dans leurs instances, et les maps sont vides, donc, plus de PvP open.

Après, ouais, qu'ils mettent des méga boss à la fin de dongeons OPEN, ça pourrait le faire..

Ça ferait des mass PvP à l'issu desquels un clan ou un autre pourrait avoir le boss
Ce n'est plus du Pve ça

C'est quoi le but ? Pas d'instances Pve comme ça ceux qui veulent faire du Pvp peuvent gank ceux qui ne veulent pas en faire ?
Tu as peur que le Pvp soit tellement à chier que tout le monde y préfèrent le Pve ?

Les boss outdoor, j'ai donné, le plus souvent c'est fun, quand c'est pas ta faction qui essayent de te larguer des mobs sur la race (Saendukal ?) pour le plaisir de te voir te planter. Mais ce n'est pas du Pve, j'aime bien mais c'est juste une excuse (potable d'ailleurs) pour se foutre sur la gueule joyeusement. Ça ne remplace pas du vrai Pve bien corsé et hors instance je ne vois pas comment :x
Mais si tu réfléchis bien , en instaurant des instance PvE , tu crois sincèrement que le PvP à la L2 aura vraiment sa place dans ce système de PvE instancier à outrance comme WoW ? Tu crois sincèrement qu'il y aura le même enjeux politique , social et éco entre Guilds ?

Je vois aucune compatibilité entre MMORPG PvE Instancié et MMORPG Open-PvP , ou alors le PvP sera délaissé par la communauté , oui il sera délaissé face à ta Fat Instance qui roxx , car le but du jeu sera de se stuffé , d'avoir le T10 kikoo roxxor ( tu prend WoW comme exemple , je cite WoW ) et donc tu va chain les instances et va négliger le PvP même si c'est le PvP de L2 . ( surtout si c'est le pvp de L2 car il se passera en dehors de ta ptite instance ou te sera bien tranquille , car vi L2 c'est du "Open "- PvP . )

Dans L2 tu n'as pas a proprement parler cette course au Stuff comme dans WoW donc le PvP se fait tout le temps , tu commence lvl 1 tu peux déjà te farcir du PvP ( ou PK si vous voulez ) et que tu sois n'importe quel lvl tu pourra PvP , certe a plus ou moins grande envergure selon le lvl mais tu pourra .

La ou dans un système comme WoW ou le but et de se stuffer avant de faire toute chose car sinon tu pourra pas faire cette dite "chose" alors tu n'as pas de place pour PvP , Ha si pardon tu pourra mais au lvl 80 ( niveau max donc ) avec ton stuff "PvP" que tu as gagné en faisant ton joug d'hiver ou tes arènes cloisonné et hyper fun Owwiiii ...

Bref je le dis et je suis pas le seul a le dire /ou/ penser et c'est un fait , le PvE et le PvP ne pourront jamais cohabiter parfaitement , il y aura toujours un part plus grosse que l'autre que ce soit le meilleur du Pve / PvP ou le pire .

Bref ...
Citation :
Publié par Ricomax
Ce n'est plus du Pve ça

C'est quoi le but ? Pas d'instances Pve comme ça ceux qui veulent faire du Pvp peuvent gank ceux qui ne veulent pas en faire ?
Tu as peur que le Pvp soit tellement à chier que tout le monde y préfèrent le Pve ?

Les boss outdoor, j'ai donné, le plus souvent c'est fun, quand c'est pas ta faction qui essayent de te larguer des mobs sur la race (Saendukal ?) pour le plaisir de te voir te planter. Mais ce n'est pas du Pve, j'aime bien mais c'est juste une excuse (potable d'ailleurs) pour se foutre sur la gueule joyeusement. Ça ne remplace pas du vrai Pve bien corsé et hors instance je ne vois pas comment :x
Désolée, moi je trouve ça autrement plus délirant de taper du mob/boss en sachant que je peux me faire attaquer, et qu'il faudra réagir, et gérer le tout.
Ou même devoir me battre pour avoir un boss au final, qui sera la seule partie instanciée.

Et non, on veut pas d'instances justement pour pas attirer les kikoulol PvE qui vont aller s'enfermer dedans, parce qu'ils veulent faire du PvP quand ils ont envie, pour au final le mettre en danger.

Et oui, ça existe les gens qui aiment gank, et pouvoir être gank.
On attend des serveur PvP sur Tera, sans instance pour pouvoir jouer avec des personnes qui sont toujours prêtes à PvP, et qui dès que l'occasion se présentera, peu importe leur activité sur le moment, auront l'envie, et la capacité de riposter d'une manière ou d'une autre.

Un peu de vie dans un jeu, ça ne fait pas de mal.
Parfaitement Hax , tu résume ma pensée , c'est tout simple pourtant on vous demande un jeu ou il ne faut pas être un assisté qui se cache derrière cette façade "Instancié" qu'a popularisé WoW , c'est dingue ça , vous voulez de plus en plus de Script tout fais avec un scénar en béton digne d'un RPG pour pouvoir le bâclé , connaitre la "strat" ( lolz ) des boss et le faire en chain ? ( autant créer un RPG Online et pouf vous êtes aux anges nan ? )

MAIS elle est ou cette vie en communauté ? Pourquoi vouloir a tout prix se cloisonné entre pote ou guildmate en dehors de la communauté et tout ca en toute sécurité sans rien risquer et donc sans avoir a réfléchir sur trop de situation en même temps ... Ouïe Ouïe mon cerveau me fait mal je dois réfléchir sans être aidé par une strat qui dit "Comment défoncé l'enemi qui vous prend par Suprise dans un Donjon ? p.01 " ... Nan mais sans déc !

Pour exemple : Si ton donjon n'est pas instancié mais ouvert , tout scripté correct , les boss aussi sauf que la c'est OUVERT , tu devra non pas seulement arriver dans ton instance et réfléchir a la strat que ton Guild Lead ta dit avant d'entrer a propos des boss mais tu devra également rester tout le temps sur tes gardes pret a utiliser les skills qui faut , les items qui faut a tout moments et répliquer en cas d'attaque dans ce Donjon , tu veux PVE ? Tu veux des DONJON PVE ? Dans ce cas MERITE LE et COMBAT pour l'avoir ! ET PAF ca donne un MMORPG parfait a mes yeux , plein de vie , d'entraide ou de complot / drama ... bref un L2 Like mais avec l'aspect PvE renforcé via des Donjon PvE sympathique et agréable mais OUVERT ^^ ! ( oui car bon faut dire que donjon ouvert ou pas , dans L2 le PvE était nul , seul les gros gros World Boss étaient interessant => Antharas , Valakas , Baium ( quoique useless lui ) etc etc ... )

Donc oui c'est idiot de vouloir des instances et toujours plus d'instances ...

Massively Multiplayer Online Role-Playing Game , elle est belle la blague si c'est pour se retrouver en raid 10 -25 ou j'sais pas quoi dans des pauvre instances , .
Pourquoi tu prends pour une exemple un jeu qui propose un environnement Pve excellent mais au détriment du Pvp ?

Tu as un soucis avec Wow ? J'écris "organisation Pve type Wow" et tu me ponds 10 lignes sur "wow ça suxx, L2 ça roxx".

Donc, je reprend, les instances (j'hésite à mettre "comme dans Wow", tu risques de me balancer 20 lignes sur "wow suxx", en me parlant même des arènes cette fois Oo) offrent un excellent milieu pour un Pve de qualité.

@Hax: Y a des gens qui aiment les pizza aussi, mais je ne vois pas de rapport avec mes postes précédents. Et je passerais sur ton "kikoolol" Pve, pourquoi tu dénigres ceux qui ont des gouts différents des tiens ? Est ce que je parle de ces rageux de Pvpboy moi ?

Un jeu qui offrirait un Pve et un Pvp de haut niveau ce serait pas mal, ça permettrait aux gens qui aiment les 2, comme moi, de ne payer qu'un abonnement :P

En attendant, tout ce que je vois pas, c'est que vous avez tellement peur que le Pvp soit à chier que vous voulez empêcher les gens de le fuir... note, les gens sont des cons, quand je ne veux pas faire de Pvp sur un jeu Pvp, bah je n'y joue pas

Maintenant, si un tel jeu sortant, peut être qu'on pourrait avoir 2 communautés (et une hybride, si vous suivez mon propos) qui cohabiteraient, permettant pas mal d'interactions sympa (dont l'apport de chair fraiche pour ces rageux de Pvpboy). Mais si pour vous, instance = loot, c'est que vous avez trop joué à wow

@Reiken: Toutafay, cette bande de cons qui cherche "un scénar en béton digne d'un RPG" sur un MMORPG, nan mais je te jure, où va le monde, Dieu me tripote, où va le monde...
Oui mais justement on dit Instance = Loot / stuff etc car WoW a généralisé ce cliché la , les instances se résument a ça maintenant dans n'importe quel jeu sortie après WoW c'est CA !!!

Les Dévs qui cherchent la poule aux oeufs d'or se disent , tient WoW fait succès , son système d'instance et de PVE doit être pas mal , PAF on va le copier tiens ...

Donc oui PvE Instancier revient a ce que WoW en a fait maintenant , on y peut rien c'est comme ça .Finalement vouloir un PvE à la WoW c'est vouloir de ce côté négatif et tu peux pas le nier .

Bref c'est utopique ce que tu recherche , avoir un bon système PvE qui puisse cohabiter avec un bon système PvP .
La seul chose de plausible dans ce que tu recherche c'est de faire deux serveur bien distinct d'un même jeu : l'un Axé purement sur le côté PVE du jeu en excluant ou en minimisant le PvP et l'autre purement PVP en excluant ou minimisant ce côté PVE .

Mais bon la ca ne fait pas cohabiter les genre , ca fait juste plaisir aux deux type de personne , et ca ne fait pas plaisir à la troisième = celle qui aime les deux genre et ca je te dis pour le moment on y est pas encore malheureusement ...
Citation :
Publié par Ricomax
@Hax: Y a des gens qui aiment les pizza aussi, mais je ne vois pas de rapport avec mes postes précédents.

Bah j'aime les pizza avec du poivre, d'autres aiment les pizza avec du paprika.
Sauf que tu peux pas mettre les deux sur une pizza parce que c'est déguelasse.
Alors c'est l'un ou l'autre

Et je passerais sur ton "kikoolol" Pve, pourquoi tu dénigres ceux qui ont des gouts différents des tiens ? Est ce que je parle de ces rageux de Pvpboy moi ?

Parce qu'ils cassent les couilles, et constituent l'une des raisons pour lesquelles de nos jours nous avons de moins en moins de jeu PvP open.

Un jeu qui offrirait un Pve et un Pvp de haut niveau ce serait pas mal, ça permettrait aux gens qui aiment les 2, comme moi, de ne payer qu'un abonnement :P

Moi aussi j'aime les deux, mais je veux taper qui je veux, quand je veux, ou je veux. Je veux aussi pouvoir être abordée par qui veut, ou il veut, quand il veut.

En attendant, tout ce que je vois pas, c'est que vous avez tellement peur que le Pvp soit à chier que vous voulez empêcher les gens de le fuir...

Psychologie sauvage. Si tu es à cours d'arguments, tu peux aussi t'arrêter de parler.

note, les gens sont des cons, quand je ne veux pas faire de Pvp sur un jeu Pvp, bah je n'y joue pas

Alors si tu viens sur un véritable jeu PvP (open), tu es prêt à courir un risque permanent, sans pouvoir avoir recours aux instances pour fuir ce risque n'est ce pas.

Maintenant, si un tel jeu sortant, peut être qu'on pourrait avoir 2 communautés (et une hybride, si vous suivez mon propos) qui cohabiteraient, permettant pas mal d'interactions sympa (dont l'apport de chair fraiche pour ces rageux de Pvpboy). Mais si pour vous, instance = loot, c'est que vous avez trop joué à wow

Non parce que les gens qui n'ont pas cette mentalité Full PvP open vont aller râler, c'est inévitable. Et même si je n'apprécie pas ce type de joueur, autant leur épargner le massacre.
Maintenant si le PvE était vraiment mieux que le PvP, et que pour ça tous les joueurs s'enfermaient en instance, le résultat serait le même pour les vrais adeptes de PvP, plus de proies en zones ouvertes.
.
Citation :
Publié par Reiken
Oui mais justement on dit Instance = Loot / stuff etc car WoW a généralisé ce cliché la , les instances se résument a ça maintenant dans n'importe quel jeu sortie après WoW c'est CA !!!
Je ne sais pas si tu as beaucoup joué à Wow mais apparemment il t'a énormément marqué :'( tu le vois partout.

Citation :
Publié par Reiken
Donc oui PvE Instancier revient a ce que WoW en a fait maintenant , on y peut rien c'est comme ça .Finalement vouloir un PvE à la WoW c'est vouloir de ce côté négatif et tu peux pas le nier .
Si si, je peux : Je le nie.
Les instances ne reviennent pas à ce que Wow a fait, ou fera. Regarde Aïon et AoC, des instances, de la merde. Et pourtant c'était "des instances comme Wow" mais non, elles suxx grave. Notons qu'Aïon a zapper les loots dans ces instances (ou quasi hein, qui a fait fire temple 20 fois sans voir un truc ?), bonne idée pour ne pas enfermer les joueurs Pve PLUS les lootvores, bon, pas de bol ils ont mis des gains d'AP, c'est balot :x

Citation :
Publié par Reiken
Bref c'est utopique ce que tu recherche , avoir un bon système PvE qui puisse cohabiter avec un bon système PvP .
C'est utopique jusqu'à ce que quelqu'un le fasse, et pourquoi pas Tera ?
Par contre il faut se creuser les méninges, ouais, et pas se contenter de solution de facilité "et hop, on fait 2 serveurs"

Un Pve instancié n'est pas du tout incompatible avec un Pvp très riche.
Citation :
Publié par Ricomax
Un Pve instancié n'est pas du tout incompatible avec un Pvp très riche.
Du PvE okay, mais pas d'instances.
@Ricomax Je suis d'accord , sauf que ton PvE Instancié ... Bah il est instancié , la voila l'incohérence dans tes propos , comment veux-tu d'un PvE instancié dans un FFA / Open-PvP dans un monde ouvert ? Ouvert ne rime pas avec Instancié ( donc fermé ) et donc il y a incompatibilité !

(car oui le meilleur PvP est celui de L2 , à savoir un PvP Ouvert ou tu peux gank qui tu veux quand tu veux ou tu veux , mais après y'a les conséquence qui vont avec ^^ et puis ses Battleground et Prise de forteresse , tout simplement énorme . )

Faut pas chercher plus loin quand on parle de PvE Instancié à faire cohabiter avec du PvP ca reste une blague ^^ .

Parle moi de PvE tout simplement ( sans instance et donc avec donjon ouvert l'équivalent des instances mais en Open ^^ ) avec du PvP , la ca devient déjà largement plus plausible !

PS : Je ne suis pas choqué ou traumatisé de WoW , j'en parle car tu as commencé a en parler et a le prendre pour exemple , d'ailleurs je n'y ai passé que 2 mois dessus environs et encore , j'ai tout baclé ( ok j'y ai pas joué dans ses début avec lv60 max , n'empêche que maintenant il est devenu ce qu'il est devenu hein ^^ ) , donc bon question difficulté on repassera aussi ^^ . ( la ou par exemple Aion a bien fait c'est le drop rate des Instances , au moins il ne s'est pas enfoncé dans la facilité comme WoW mais ca reste un fail ^^ )
Citation :
Publié par Hax

Bah j'aime les pizza avec du poivre, d'autres aiment les pizza avec du paprika.
Sauf que tu peux pas mettre les deux sur une pizza parce que c'est déguelasse.
Alors c'est l'un ou l'autre
Et ma voiture est au propane et à l'essence, je peux choisir le mode que je veux, mais en l'occurrence on parle d'un jeu

Citation :
Publié par Hax
Moi aussi j'aime les deux, mais je veux taper qui je veux, quand je veux, ou je veux. Je veux aussi pouvoir être abordée par qui veut, ou il veut, quand il veut.
Et moi, je veux pas
Que je sois sur un site de pr0n ou dans une instance Pve, en quoi ça change ta vie ? Par contre, une fois sorti, je pourrais toujours te savater, alors que si je suis un autre jeu... une personne de moins avec qui avoir des interactions !

Citation :
Publié par Hax
Psychologie sauvage. Si tu es à cours d'arguments, tu peux aussi t'arrêter de parler.
Tu deviens vexant, pour la peine j'utilise l'humour comme bouclier (et l'amour comme je sais plus quoi).

note, les gens sont des cons, quand je ne veux pas faire de Pvp sur un jeu Pvp, bah je n'y joue pas

Citation :
Publié par Hax
Alors si tu viens sur un véritable jeu PvP (open), tu es prêt à courir un risque permanent, sans pouvoir avoir recours aux instances pour fuir ce risque n'est ce pas.

Non parce que les gens qui n'ont pas cette mentalité Full PvP open vont aller râler, c'est inévitable. Et même si je n'apprécie pas ce type de joueur, autant leur épargner le massacre.
Maintenant si le PvE était vraiment mieux que le PvP, et que pour ça tous les joueurs s'enfermaient en instance, le résultat serait le même pour les vrais adeptes de PvP, plus de proies en zones ouvertes.
Pourquoi râler puisqu'il suffit d'aller "se cacher" dans une instance pour éviter le Pvp ? Et pourquoi est ce que les dev écouteraient les râleurs ?
Parce qu'ils sont majoritaires et qu'il faut bien payer les factures ?
S'pas faux... mais si c'est vraiment le cas, je crains que ce ne soit votre jeu "Pvp open world hardcore fullloot" qui soit utopique
La masse n'aime pas les jeux full pvp, du coup... money is money !

@Reiken : Et OPEN n'accepte aucunes limitations ? Concrètement, le monde est relativement open quand même :P un territoire immense, les seuls endroits où tu ne peux pas te faire gank, ce soit les capitales neutres et les instances Pve (logiques ?), s'pas assez grand comme terrain de jeu ? Bon, personne ne vient plus y pvp, mais ce n'est pas dû au territoire en tout cas
Qu'est ce que vous voulez en faite ? Pourvoir gank des raids venus faire des worldboss outdoor ? Mais vous rêvez XD le boss sera à chier et il sera down à 3h du mat, et stoo, de la merde en barre.
Je suis tout à fait d'accord, faire wyp les Pveboy c'est très fun, mais si c'est le seul contenu, il n'y aura tout simplement pas de Pveboy sur ce jeu et ca m'étonnerais que les Pvpboy se fassent chier à faire du Pve... et encore plus qu'un éditeur investisse dans un jeu destiné à 5% des joueurs de MMO

@Hax: Du Pve sans instance, s'pas du Pve, c'est un boss poteau au milieu d'un combat Pvp. Impossible de faire un script vraiment complexe dans un environnement open...
Mais qui te dis que c'est complexe de faire un réel script dans un Donjon Open ? C'est peut etre et très certainement faisable .

Donc oui pour du PvE avec du PvP dans monde OUVERT et non pas un monde SEMI-OUVERT !

On te parle pas d'un random Raid Boss tout weak qui se ballade dans la forêt de MangMaBanane , nan y'a ca mais y'a aussi des donjon OUVERT et la ce sera parfait et en plus d'avoir votre PvE en béton les PvPboy seront heureux de pouvoir avoir un terrain de jeu complètement libre , ouvert et grand qui n'a aucun obstacle ( instance ) devant lui , et le PvEboy sera encore plus heureux car si il retourne les PvPBoy qui sont venu faire chier son groupe dans un donjon PvE et bah il aura le mérite d'avoir riposter et gagner mais aussi d'avoir mériter ce Donjon ( et ses loots , bah ouai y'en aura logique ) , de pouvoir maintenant le faire en ayant donné une bonne leçon a ses emmerdeur !

Tu trouve pas ça intéressant comme concept au lieu d'instances a gogo , en veux-tu en voilà privant le Jeu et sa communauté d'une réel interactivité entre eux et d'une vraie vie communautaire à l'intérieur de ce jeu !?

Et ne généralise pas un monde ouvert a seulement des Raid Boss / Mob elite ou world boss qui se ballade dans la nature , on peut faire de tout dans un monde ouvert , faut juste le faire ^^ et non pas être attiré comme tu dis par le fameux " Money is Money" .

Bref tout ce que l'on dit reste utopique car on ne peut rien n'y changer de toute manière . ( et Hax a cause de ton histoire de Pizza j'ai faim .... enflure XD )

EDIT : DONC la seul excuse valable que j'ai remarqué et que tu as souligné pour faire des Instances , c'est de s'y refugié a l'interieur quand on a pas envie de perdre son temps avec des emmerdeur de PvPboy ? En gros c'est " Excusez-moi mais j'ai pas envie de me salir à la Guerre " ... Et puis c'est pas un peu simpliste et egoiste comme pensé ? Le fait de vouloir des Instances pour y aller faire son PvE tranquille sans probleme et sans mérite ? Si seulement la vrai vie était comme tu le souhaite avec les Instance et bah on serait tous heureux dans notre coin ... mais l'aspect social serait réduit à néant .
Citation :
Publié par Reiken
Mais qui te dis que c'est complexe de faire un réel script dans un Donjon Open ? C'est peut etre et très certainement faisable .
Rien que le fait que l'extérieur puisse agir le combat rend particulièrement complexe le script :P
S'pas pour rien si bli² nous a toujours sorti des boss stratégiquement très simples en outdoor, alors qui ne se sont pas privés dans les instances (on notera que ce sont de grosses feignasses, ça joue aussi).

Citation :
Publié par Reiken
On te parle pas d'un random Raid Boss tout weak qui se ballade dans la forêt de MangMaBanane , nan y'a ca mais y'a aussi des donjon OUVERT et la ce sera parfait et en plus d'avoir votre PvE en béton les PvPboy seront heureux de pouvoir avoir un terrain de jeu complètement libre , ouvert et grand qui n'a aucun obstacle ( instance ) devant lui , et le PvEboy sera encore plus heureux car si il retourne les PvPBoy qui sont venu faire chier son groupe dans un donjon PvE et bah il aura le mérite d'avoir riposter et gagner mais aussi d'avoir mériter ce Donjon ( et ses loots , bah ouai y'en aura logique ) , de pouvoir maintenant le faire en ayant donné une bonne leçon a ses emmerdeur !
Nan...Tu m'as pris pour ton petit cousin de 10 ans ou quoi Oo ? Comment peux tu espérer qu'un argument aussi bidon porte ?
"Des boss donjons ouverts, comme ça les Pvpboy peuvent vous farmer et si vous arrivez a tuer le boss vous avez encore plus de mérite"... Je t'en propose un autre "on fait une zone Pvp super sympa mais en fait y a qu'une faction et plein de pnj ennemi". S'pas super ça ? Comme ça il y aurait plein d'interactions hyper passionnantes au sein de notre grande fraternité, et tu pourrais faire plein de Pvp(nj)
Je te dis que les instances pour Pve c'est le bien, viens pas dire que du Pvpve c'est pareil, demande aux mecs qui forment les balaurs (la 3eme faction, olol) si c'est du Pvp...

Citation :
Publié par Reiken
Tu trouve pas ça intéressant comme concept au lieu d'instances a gogo , en veux-tu en voilà privant le Jeu et sa communauté d'une réel interactivité entre eux et d'une vraie vie communautaire à l'intérieur de ce jeu !?
Quand les gens vont se coucher le jeu perd un paquet d'interaction, je te laisse deviner ce qu'il reste a faire.
Perso, hormis celle qui est enfermée dans ma cave, j'ai pas des masses d'interactions avec les Suédoises, pourtant on est sur le même serv open world hardcore fullloot perma death (sauf 1). Elles seraient dans une instance de 20h à 0h, ça changerait que dalle.

Citation :
Publié par Reiken
Et ne généralise pas un monde ouvert a seulement des Raid Boss / Mob elite ou world boss qui se ballade dans la nature , on peut faire de tout dans un monde ouvert , faut juste le faire ^^ et non pas être attiré comme tu dis par le fameux " Money is Money" .
Ah non, je ne généralise rien du tout, mais t'as un exemple de boss type Al'ar pre nerf, C'thun, KT, KJ sur un jeu open world toi ?

C'était utopique de réunir 12M de joueurs sur un jeu "de Pve de merde" en 2004 et pourtant...
Un jeu liant Pve et Pvp, ça me semble pas utopique à moi

Edit : Il faudrait peut être envisager quand certaines personnes (trés minoritaires, ne t'affoles pas), font du Pve parce qu'elles aiment le Pve. Non. Je fais des instances parce que j'aime défoncer des dragons dans des caves chaudes en compagnie de personnes qui apprécient cela également. Moi j'ai pas envi de me salir à la Guerre, non, je préfère le faire sur CoD6, mais si tu veux je peux te faire envoyer un colis à Bagdad, vu que tu es en Irak actuellement, je suppose (t'es pas un fu***** égoïste simplet toi quand même ? Oo).
Citation :
Publié par Ricomax
Je te dis que les instances pour Pve c'est le bien, viens pas dire que du Pvpve c'est pareil, demande aux mecs qui forment les balaurs (la 3eme faction, olol) si c'est du Pvp...

Mais lol ? Je te parle pas de PvPvE la , je te parle aucunement de Faction aussi mdr , j'osef des Factions , j'vais essayer de mieux m'expliquer , on est toujours dans le contexte d'un monde réunissant PvE et PvP mais dans un monde totalement OUVERT .

Exemple donc :

-Ton groupe de gentil PvEboy veut aller se faire le dernier Donjon de la mort qui tue ( Donjon Ouvert ) plutôt bien scripté , de bon boss , de bon loot ( pour les ex joueur de wowlolz ) et tout le tralala ...

MAIS !! Le Drame arriva !!!

- Un groupe de méchant pas beau PvPboy arrive a l'entrée du Donjon ouvert , les deux groupe se croise , duel de regard qui tue entre chaque joueur ... l'enjeux est énorme , en face il y a ce fameux Donjon qui est excellent avec du bon PvE et du bon stuff , le groupe des PvEboy veulent a tout prix faire leur PvE , ils se lancent donc dans le Donjon mais les PvPboy ne les laisse pas faire et s'interpose , BAM le battle s'impose suivit d'une victoire des PvEboy a leur plus grande surprise .

- Ils sont donc content d'avoir battu des méchant PvPboy's ( et donc ils ont fais du pvp sans vraiment le vouloir mais ca leur a bien plu ) et en plus de ça ils ont accès à ce donjon sans aucun problème maintenant ( bien sur il faudra rester sur ses gardes a l'intérieur ) bref ca leur fait une double victoire .

- Du coté des PvPboy , ils sont content car ils ont fais du PvP ( et vue que ce n'était pas une instance mais un donjon ouvert , ils ont pu faire leur pvp en essayant de buter le groupe de joueurs qu'ils ont croisé qui voulait aller dans ce donjon , heureusement que ce n'était pas une instance sinon bah ils auraient tous fear dedans car ils voulaient faire du PvE et non pas du PvP dans un monde ouvert sans réel faction qui penche plus sur du PvP que du PvE , la je parle du cas TERA avec ses instances , c'est ce a quoi on aura a faire IG malheureusement -_- ) mais d'un coté ils ont subis une défaite snifff mais c'est pas grave c'est ça le pvp ^^ .

En bref Je ne parle aucunement d'une autre faction ou de mob qui s'interpose entre les deux groupe de joueur .

Bien sur après une fois dans le donjon si ta des mobs sur le cul + des PvPboy ca tourne au PvPvE mais ca rajoute de la difficulté c'est bien , on sait plus trop ou donner de la tête et ca oblige donc a rester fort et gérer le stress du moment ( et ce sera déjà largement mieux que ce LolzAion , car bon un combat entre Elyos + Asmo + Balaurs c'est rare ... ca n'arrive jamais quasiment )

Bref encore une fois j'vois pas le bleme dans un MMORPG mêlant PvE et PvP dans un monde totalement Ouvert et sans instance .
( avec tout ce qui peut plaire aux PvEboy mais ouvert , vous aurez peut etre des scripts en moins par ci par la mais sérieux ce sera pas énorme je pense et si les Dévs veulent vraiment suivre cette voie ils feront tout pour que ca conviennent a tout le monde et donc les Donjon Ouvert auront de bon script comme si c'était des Instances et le PvP y aura ca place et tout ce qui entoure la communauté . )

Mais la encore faut le vouloir , et malheureusement vue que notre société vie dans le fric et que le fric alors la tendance c'est de suivre le modèle "WoW " qui remporte pour le moment le plus de fric dans ce domaine point barre ...
Citation :
Publié par Reiken
Bref encore une fois j'vois pas le bleme dans un MMORPG mêlant PvE et PvP dans un monde totalement Ouvert et sans instance .
( avec tout ce qui peut plaire aux PvEboy mais ouvert , vous aurez peut etre des scripts en moins par ci par la mais sérieux ce sera pas énorme je pense et si les Dévs veulent vraiment suivre cette voie ils feront tout pour que ca conviennent a tout le monde et donc les Donjon Ouvert auront de bon script comme si c'était des Instances et le PvP y aura ca place et tout ce qui entoure la communauté . )
Tu vois pas le problème quand des gens qui veulent faire du Pve doivent faire du Pvp pour y avoir accès ?
Marrant, tu le vois bien mieux quand vous devez farmer du Pve pour ne pas vous faire ruiner par la différence de stuff en Pvp
Reprenons ton exemple débile :
- Les Pve arrivent
- Les Pvp les attendent comme devant un distributeur de freekill (c'est connu, les Pvpboy ca aiment le challenge, donc ils viennent se taper contre des joueurs Pve, logique).
Deux options :
- Les Pvp gagnent (enfin j'espère, olol normal ils sont trop unskilled les Pve) donc les Pve ne pourront pas faire de Pve, ils se font farm 3 fois, en ont ras le bol et se tirent aux putes. Après la phase de leveling (6 mois pour le peuple, 1 pour le HC), 2 mois à se faire farm devant le donjon ouvert pour de toute façon un boss weak où le seul challenge est représenté par les interventions extérieurs (super quand on vient pour Pve non?), résultat les quelques tarés Pveboy qui sont venu sur un jeu Pvp open world machin se barrent, le jeu perd 90% de sa clientèle, 2 mois après il passe en f2p, l'année suivante les serv ferment.
- Les Pve gagnent (après tout ils étaient 5 fois plus non? En plus je lag moi, pas vous ? Les démo c'est cheat). Ils sont super méga content d'avoir Pvp alors qu'ils n'aiment pas ça, c'est la joie la plus totale, les gens s'embrassent, tout ça tout ça. Les rageux reviennent quand le boss est à 10% et se suicident pour déclencher les champignons.

Non mais franchement ?

Citation :
Publié par Reiken
( avec tout ce qui peut plaire aux PvPboy mais fermé, vous aurez peut être des BG un peu à chier par ci par la mais sérieux ce sera pas énorme je pense et si les Dévs veulent vraiment suivre cette voie ils feront tout pour que ca conviennent a tout le monde et donc les BG fermés seront nombreux et vastes comme si c'était open world et le Pve y aura ca place et tout ce qui entoure la communauté. )

Je sais pas pour toi mais entre un BG super pourri, facile à mettre en place et un système open world avec un Pve pouvant attirer les fanboy, je crains le pire pour le Pvp.

Il faut juste qu'ils bougent leur cul pour nous pondre un Pvp attrayant avec un bon Pve instancié, que chacun y trouve son compte, je demande pas la lune
Citation :
Publié par Ricomax
Il faut juste qu'ils bougent leur cul pour nous pondre un Pvp attrayant avec un bon Pve instancié, que chacun y trouve son compte, je demande pas la lune
Les instances ont été à la base inventé pour palier à des soucis d'ordre technique sur les MMORPG, après que certain prennent cette option de facilité pour une feature à part entière est totalement navrant, et en inadéquation avec les fondements même d'un MMO... Je crois que ca à été débattu sur 15 pages déja mais on peu pas empêcher qu'il i est des cons qui pigent rien

J'attends l'argument du chacun ses goûts : "MOA j'ème bi1 les instances" !
Citation :
Publié par Ricomax
....
Tu perds ton temps Ricomax.
Je ne sais pas ce que Tera proposera exactement, mais clairement les attentes entre les fans de PVP et de PVE ne sont pas les mêmes, le jeu basculera d'un coté ou de l'autre, et les déçus comme tu le dis partiront...
Citation :
Publié par Kreyd
"MOA j'ème bi1 les instances"
Il me faut absolument une zone pour échapper aux connards omniscients qui se sentent obligé d'insulter les gens qui ne sont pas de leur avis.

Citation :
Publié par Italic
Tu perds ton temps Ricomax.
Je ne sais pas ce que Tera proposera exactement, mais clairement les attentes entre les fans de PVP et de PVE ne sont pas les mêmes, le jeu basculera d'un coté ou de l'autre, et les déçus comme tu le dis partiront...
Tu es particulièrement pessimiste :x
Les attentes ne sont pas les mêmes, mais ça ne veut pas dire qu'elles sont incompatibles.
Ça n'empêche que je sais parfaitement qu'en effet, les dév feront un choix, il est bien plus simple de reprendre un système pourri en se trouvant un nouveau moteur graphique afin de faire de beaux screenshots, plutôt que de peaufiner un jeu complet.
Citation :
Publié par Ricomax
S'pas pour rien si bli² nous a toujours sorti des boss stratégiquement très simples en outdoor
Tu dis n'importe quoi. Les stratégies étaient aussi évoluées qu'en instance en tout cas à wow classic. Certains étaient même difficiles à leur sortie.
Citation :
Publié par Ricomax
S'pas pour rien si bli² nous a toujours sorti des boss stratégiquement très simples en outdoor, alors qui ne se sont pas privés dans les instances (on notera que ce sont de grosses feignasses, ça joue aussi).
Toujours la même rengaine, la même référence foireuse.
Et ben blizzard c'est des sous doués qui font de la farine animale pour bovins.
Voila si c'est un peu plus clair.
Tu prends rien qu'un jeu sans prétention comme Rappelz, Open World, Open donjon. Et bien à mon époque les boss de ces donjon étaient sacrément gratiné et souvent technique, même les boss intermédiaire dans leur salle blindé l'était parfois.
Je vois pas en quoi un boss outdoor devraient être forcément un bulbe pour qu'un joueur de wow puisse le down sans crainte de se faire pvp.
Et en même temps perso les boss j'en ais rien à carrer. Ce que je veux c'est du pvp dans un monde non instancié. J'ai accroché à Aion pour son manque d'instance et ils ont sorti une extension pour mou du bulbe du pve safe, pour les froussards de première, les pleureuses de ouineuses.
Il en faut pour tout les goûts. même les couilles molles ont droit à un jeu mais qu'ils aient leur mot à dire sur tout les jeux ? de toute façon généralement ils retournent sur wow au bout de 2 mois alors pourquoi venir nous briser les marrons sur un jeu qui A LA BASE s'oriente PvP Open World ? pourquoi venir imposer votre vision grotesque des mmo (c'est mon point de vue, t'as rien à redire la dessus) avec vos instances minables. Vous l'avez votre jeu, vous les avez vos jeux même, et vous en aurez d'autres, paniques pas et laisses nous espérer encore un peu que certains jeux à venir ne seront pas totalement pollué par des gens dans ton genre. (dernier espoir W40K:ultima segmentum pour moi)

Citation :
Publié par Kreyd
Les instances ont été à la base inventé pour palier à des soucis d'ordre technique sur les MMORPG, après que certain prennent cette option de facilité pour une feature à part entière est totalement navrant, et en inadéquation avec les fondements même d'un MMO... Je crois que ca à été débattu sur 15 pages déja mais on peu pas empêcher qu'il i est des cons qui pigent rien

ébenué maintenant un jeu video doit s'ingurgiter en moins de 12 heures, un mmo en 1 mois et surtout, mais alors surtout : 0 frustrations, 0 difficulté.

Citation :
Publié par Ricomax
"MOA j'ème bi1 les instances"
Il me faut absolument une zone pour échapper aux connards omniscients qui se sentent obligé d'insulter les gens qui ne sont pas de leur avis.
Moi il me faut absolument un jeu pour éviter les mecs dans ton genre. Cf plus haut pour la suite.

Citation :
Publié par Ricomax
Tu es particulièrement pessimiste :x
Les attentes ne sont pas les mêmes, mais ça ne veut pas dire qu'elles sont incompatibles.
Ça n'empêche que je sais parfaitement qu'en effet, les dév feront un choix, il est bien plus simple de reprendre un système pourri en se trouvant un nouveau moteur graphique afin de faire de beaux screenshots, plutôt que de peaufiner un jeu complet.
Pas incompatibles ? je sais pas comment il faut te le dire pour que tu trouves ça incompatibles. Voici les deux idées :
--Blindé d'instances.
--Pas d'instance
Comment tu fais pour lier les deux ? exposes ta théorie plus en détail tu commences vraiment à me faire flipper.
Après il y a les big boss "à la Lineage II" : ils ne sont pas instanciés, mais l'accès est bloqué aux joueurs extérieurs dès que le Raid commence.

Un groupe PvE peut y accéder sans faire de PvP s'il est synchro avec le repop du boss et s'il ne met pas 3 plombes à se rassembler et à rentrer, ou s'il négocie avec le clan PvP dominant du serveur. Par exemple : si vous nous filez un coup de main en défense au prochain siège, on vous laisse faire le boss et on empêche d'autres groupes d'entrer avant vous. On appelle ça une alliance, un pacte, une interaction politique entre joueurs, et c'est une des choses qui a fait de Lineage II un bon jeu PvP/Politique.

Sinon, il faudra se battre pour gagner le droit d'entrer, mais une fois dedans, il n'y a plus de risque d'être attaqué par d'autres joueurs. Ça devient du pur PvE. Et là rien n'empêche de faire un boss avec une IA poussée.

-------------------------

Par ailleurs, rien n'empêche non plus de proposer des boss instanciés orientés PvE qui donnent des récompenses PvE, et de l'autre des boss non instanciés orienté PvP/PvE qui donnent des récompenses PvE et PvP.
Après si des joueurs PvE essayent de prendre ces boss PvP/PvE et se font attaquer par des joueurs, ils n'auront pas à se plaindre.

Je ne vois pas ce qui empêche d'avoir dans le même jeu des objectifs PvE et des objectifs PvP compatibles. Il faut juste prendre le temps de réfléchir et doser intelligemment chacun de ces contenus.
Les Pvpboy se lèvent tard, il a fallu attendre 10h avant de voir un rageux venir me chialer sur les godasses.

@Sakka Purin : Oui oui, Kazzak/les 4 drakes et Chromaggus, même combat Oo et je te parle même pas de la suite :x
Kael'Thas outdoor, je vois d'ici la merveille

Citation :
Publié par Daynos de Nory
Après il y a les big boss "à la Lineage II" : ils ne sont pas instanciés, mais l'accès est bloqué aux joueurs extérieurs dès que le Raid commence.

Sinon, il faudra se battre pour gagner le droit d'entrer, mais une fois dedans, il n'y a plus de risque d'être attaqué par d'autres joueurs. Ça devient du pur PvE. Et là rien n'empêche de faire un boss avec une IA poussée.
Oui, en effet, mais ça revient a faire une instance, même si elle est unique, je ne connais pas le système mais quel mécanisme empêche 200 personnes d'affronter un boss prévu pour 50 ?

Citation :
Publié par Daynos de Nory
Par ailleurs, rien n'empêche non plus de proposer des boss instanciés orientés PvE qui donnent des récompenses PvE, et de l'autre des boss non instanciés orienté PvP/PvE qui donnent des récompenses PvE et PvP.
Après si des joueurs PvE essayent de prendre ces boss PvP/PvE et se font attaquer par des joueurs, ils n'auront pas à se plaindre.

Je ne vois pas ce qui empêche d'avoir dans le même jeu des objectifs PvE et des objectifs PvP compatibles. Il faut juste prendre le temps de réfléchir et doser intelligemment chacun de ces contenus.
Il semblerait que nous ayons la même vision des choses. Dommage de rameuter autant de hateboy a chaque fois qu'on envisage une "cohabitation" entre le Pvp et le Pve :x
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés