Débat PvE, PvP etc.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sombremmo
DAOC ( combat rigide face à face mou au possible de ce que j'en ai vu )

j'en rajouterai meme en disant que pouvoir tourner autour d'une cible , ca me procure une joie énorme !

Pouvoir allez dans toute les direction sans avoir la main sur la souris c'est le pied !
Que tera se raproche d'un gameplay console et meme si pour des centaines de choses diverses ils pourront s'inspirer de L2ou DAOC , pour le gameplay en tout cas ca risque pas !
Tu as du en voir que le pve alors, l'une des chose les plus importante dans Daoc c'est le placement et ce pour n'importe quelle classe, et savoir courir après/face à l'ennemi.

C'est sur que niveau PVE Daoc ne vaut pas un clou...sans doute pour cela que tu ne l'as même pas essayé.

Perso j'espère que Tera ressemblera plus au gameplay de Daoc qui était lui orienté pvp plutôt qu'un gamplay Wowesque qui est fun en PVE mais au niveau pvp n'a pas grand chose à offrir...

Le mieux serait que les 2 soit concilier, mais je doute les devs ne favorisent pas l'un ou l'autre.

ps:je pense que l'avatar de Kreyd est un Carebeer, je me trompe?
Tu devrais savoir alors qu'il n'y a pas d'exactitude. Se justifier sur un contenu administratif (le fait d'être en fac de psycho ne justifie en rien des compétences) c'est comme se rejeter soi-même la faute. Ceci dis tu auras remarquer que pour répondre je te citait toi, le reste était inutile. Bref on est loin du débat PvP / PvE.

Pour le PvE, avec un leveling long et excluant la possibilité d'XP solo vers le level 15 (après tout on est dans un MMORPG), je pense que cela attise à créer des groupes pick up dans un premier temps pour du simple leveling puis des team moins variable pour des contenus HL en petit groupe par exemple mais aussi pour préparer le PvP (tel L2 avec justement des teams organisés). Un gros contenu PvE me semble inévitable pour un jeu qui se base sur un gameplay comme celui-ci. Il faudra non seulement du stuff, de l'organisation et du skill pour vaincre. J'espère que le contenu EndGame du jeu sera important en terme de PvE d'abord puisque je me dirigerais surement vers ce type de serveur. Chose qui me fait peur et que l'on a pu voir dans aion ce sont les zones quasiment identiques partout sur les maps (exemples : élites elyos = désert + krall ou abysse = peu de texure qui varient), a ce titre la variété ferais du bien. Dans un monde non instancié on pourrait s'attendre une nouvelle fois comme dans L2 à du PvP pour préparer un accès PvE a un boss par exemple. Ce qui semble s'avancer pour une fois c'est que les classes CaC n'ont pas l'air désavantagés sur les classes magiques. En espérant aussi qu'on en adviennent pas a ce que toutes les classes n'est pas d'anti-classes comme dans WoW et que chaque classe a niveau de stuff et skill égal est autant de chance de vaincre n'importe quel autre classe, mais comme le skill intervient, il devrait avoir le dernier mot. Cependant comme les sorts à distances ne frappent pas à plus de 15 mètres, il ne faudrait pas que cela devienne l'inverse.
Pour le PvP hors du PvP libre peut-être y aura t'il un système de factions libres (c'est peut-être déjà annoncé mais je n'ai pas fait le tour de toutes les informations) avec des battlegrounds et autre prises de forts, etc ... On peut se demander jusqu'où ira l'intérêt d'un bon gameplay face a un level et un stuff plus conséquent. Du moisn un système de clan / alliance qui rappellerais encore une fois L2 dont il semble tirer énormément de chose. Après Aion annoncé comme son successeur (OMGKiKooLolZ le fake) par certains, pourquoi pas TERA Online ?

TERA nous laisse beaucoup de questions, même s'il se dévoile petit à petit
A moi de vous faire pars de mon avis sur la question du mmo, premièrement je m'excuse par avance pour toutes les fautes d'orthographe que je pourrais faire pas de ma faute j'ai été fait comme sa

donc les mmo et bien comment dire je suis deçus mais vraimment, un de mes premier mmo fut wow a l'époque ou il y avais un véritable challenge Hl enfin sa on s'en fous on va pas débattre la dessus chacun a sa vision de wow. ce que je veux dire c'est que premièrement le pex que j'ai du faire a été pour moi un moment de plaisir, j'ai appris à jouer ma classe j'ai découvert des subtilités de ma classe de plus une histoire derrière les quêtes ect en gros pas le temps de se faire chier. Et surtout une fois lvl max il y avais quelque chose a faire se stuffer pour commencer le pve HL qui n'étais pas simple à faire du tout.

le dernier mmo auquel j'ai jouer sérieusement est Aion j'ai pris pas mal de plaisir a up mon perso jusqu'au lvl 25 après sa commence a faire un peu lourd taper des mob des heures et des heures pour passer un lvl -_- . ce qui manquais dans ce mmo c'est des quêtes ou un système du up qui fait passer le temps, ou cela donne envie de passer du temps pour passer son lvl.
par exemple un fois 40 on commence la première vrai instance du jeux et la c'est un gros plaisir de passer du temps dans cette instance (passer 7h la première fois au finale on a fini 2 ailles ) mais une fois l'instance fait 7-8 fois sa commence a faire lourd et on farm encore et encore les même mob pour atteindre un lvl cela manque de tonus, d'intérêt.
Pour vous dire au final j'ai stopper lvl 48 tellement cela me barbais, bon faut dire aussi que la vision du Hl ma complètement déçu.

Donc pour résumer je trouve les mmo du moment sont un peu trop axé farm le pex est un moment important pour moi on doit y prendre plaisir a faire ceci cela a découvrir tel ou tel chose ect...

deuxième point important les développeur ne save pas gérer le pve et le pvp -_-, il pense que mettre une zone pvp et un peu d'instance par ci par la et op c'est un jeux pvp ou pve. Nan il faut faire attention a une chose ne pas déséquilibré le jeux, par exemple si on obtiens un meilleurs stuff en pve que en pvp => pvp est mort et vice versa. ce qu'il faut c'est séparer les 2 mais complètement que les gens puisse se consacrer a l'un sérieusement et l'autre par pur plaisir, ou se consacrer au 2 modérément.

Ensuite l'intérêt proprement dit du Hl est devenue un peu weak je prend l'exemple de wow down vash ou kt a l'époque de bc n'est pas un chose que tous le monde peut faire et que tous le monde a fait, (beaucoup de gens l'on fait mais je veux dire que c'est pas un truc fait en 2 semaine)
alors que lk premier raid sorti en pick up tu pouvais faire une grande partie -_-.
la facilité a tuer l'intérêt pour le jeux.
bon je parle même pas des jeux ou il y a pas ou peut de contenue hl (pour ne pas dire Aion)

donc un mmo réussi doit être très abouti niveau pex c'est déjà le plus important il faut captiver le joueur, même si un lvl prend un semaine a faire si le joueur est captiver il aura envie de monter son perso.
ne pas déséquilibré le pve et le pvp un bon mmo doit pouvoir avoir les 2, un pvp aboutis avec des objectif, du contenue ect (je dois vous avouer que je suis pas fou a mort de pvp j'aime sa mais au finale je trouve sa un peu sans intérêt)
et un pve avec des objectif pas réalisable en une semaine quelque chose de dur et long et pas facile. bien sur on peu pas en demande autant a la sortie même du jeux le contenue Hl proprement dit arrivera au fur et a mesure que le jeux grandis mais si son pex est bâcler par du farm il n'arrivera jamais le contenue hl

voila sur ce bon jeux et a +

ps: je prend exemple de wow et Aion mais ils étaient le plus représentatif pour moi il existe d'autre mmo qui ont c'est défaut, en gros on évite de partir en débat sur wow ect..
J'ai quand même une question pour toi, qui te revendique joueur PvI.

Qu'est ce qui t'attire dans TERA sachant que l'une de ces principales features était d'être un open world ffa non instancié (l'autre de proposer un gameplay "dynamique") ?
étant donner que les mmo m'ont déçu je repars un peu a 0 je cherche un nouveau genre de mmo et tera ma titiller
le système de combat change les graphisme sont a mon gout, après plus qu'a le tester et espérer qu'il ne me décevra pas.
Petite question :

La garde du Lancer fonctionne comment , si il bloque il a aucun dégât ou qu une partie des dégât ?

Il peut mettre la garde sur quelqu'un ou il doit courir et bien être entre le mob et un pj pour encaissé les dégâts ?

PS : dsl de rouvrir ce post mais pas envie de crée un post juste pour ca
Citation :
Publié par Lanterne
Petite question :

La garde du Lancer fonctionne comment , si il bloque il a aucun dégât ou qu une partie des dégât ?

Il peut mettre la garde sur quelqu'un ou il doit courir et bien être entre le mob et un pj pour encaissé les dégâts ?

Ton post n'a rien à foutre là. Casse toi.
Hodac ou l'art d'accueillir les gens ...

Sinon je pourrais pas trop te répondre , comme la plupart des gens ici d'ailleurs , étant donné que personne n'a encore touché au jeu et donc tester tout ça ig , mais en vue des vidéo je pense que c'est à toi de bien te positionner quand tu lance la parade avec ton bouclier , du moins j'crois .

En gros faudra attendre des retour secret de la FGT 2 ( oui secret car NDA oblige ) ou alors la réponse de certains ayant touché à la FGT 1 et qui ont testé le Lancer , sinon bah attendre une OBT pour savoir quoi ^^ .
Citation :
Publié par Lanterne
Petite question :

Daynos pourra en dire plus, mais quand j'étais derrière sa garde je ne recevais aucun dégâts.

Il faut que le lancier soit situé entre le monstre et toi et dans le bon angle.
Sincèrement j'espère qu'ils ne vont pas implanter d"instance cloisonné de type Aion ou autres jeux similaires...
Je cherche un Open Word donc une interactivité de la communauté sans avoir le contrôle totale de la situation et non un jeux de coopération contre une Ia ou une arène déguisé...

Les instances sont un fléau pour ce type de jeux, au lieux de miser sur l'importance de l'environnement afin d'amener le pvp, une histoire et une géopolitique crée par les joueurs.

On aura droit à une map vide puisque on aura rendez vous à l'usine a taper des monstres...
Dans le style jeux de coop, je préfère lotro qui lui dispose d'un scenario et un gameplay pour mais je cherche un open word pas un jeux scénariser..

Or si cela continue...Tera sera un Aion, en gros une bouse en puissance.. Un pvp foirer et un pve foirer..
Je peux tolérer les instances à partir du moment ou elle ne sont que accessible par peux de personnes et tous les x jour.
Exemple : un mass pvp tous les 3-4 jours pour faire un word boss, cela donne place à des alliances etc...
Citation :
Publié par nesso
Sincèrement j'espère qu'ils ne vont pas implanter d"instance cloisonné de type Aion ou autres jeux similaires...
Je cherche un Open Word donc une interactivité de la communauté sans avoir le contrôle totale de la situation et non un jeux de coopération contre une Ia ou une arène déguisé...
Reposez ce défibrillateur et annoncez la mort clinique de ce sujet, docteur.
On ne peut plus rien faire pour lui.
Citation :
Publié par Etho
Reposez ce défibrillateur et annoncez la mort clinique de ce sujet, docteur.
On ne peut plus rien faire pour lui.
En effet si Tera offre un chemin linéaire....youhouu... quoi
Après pardonne moi si j'ai du mal à comprendre votre enthousiasme pour les instances qui isolent les joueurs..

"GG les gas on a rush ce putain de boss, allez on va se poutrer a l'arène (dehors il y a personne, tous le monde farm les instances, du bon pve et du bon pvp stratégique ou sauvage ...)

Enfin désolé de ne pas avoir gout pour ce genre de challenge..
quelle que idées
Pour moi il faudrait mettre de un système comme shaning force pour les classes, qui lancerez la durer du jeux
ex; solda /guerrier/ maitre d'arme/ seigneur de guerre.
le systéme T4C était bien aussi du fait qu'on reparter au debut au level1 avec des ailes.
Mètre en place un système de réputation pour chaque race pour avoir des loot sympa comme dans wow.

Des mmorpgs j'en en fais plain franchement et pour ma pare ,il que ca qui me motive a y jouer
Citation :
Publié par blimgarie
Des mmorpgs j'en en fais plain franchement et pour ma pare ,il que ca qui me motive a y jouer
tu as des origines coréennes?
Parce le farming de faction, ce n'est pas ce qu'il y a de plus motivant dans un mmo, surtout vu la manière dont c'est souvent développé @quête répétable pendant x mois.
C'est juste une histoire de goûts personnels, y a pas besoin d'être coréen pour aimer le farm

Par contre je suis d'accord pour dire que ce n'est pas ce qui rallonge réellement la durée de vie d'un jeu. Tant que ça tend pas vers la tendance actuelle (joueurs trop assistés, über stuff @instances, etc), ça me va.
Citation :
Publié par Naecan
tu as des origines coréennes?
Parce le farming de faction, ce n'est pas ce qu'il y a de plus motivant dans un mmo, surtout vu la manière dont c'est souvent développé @quête répétable pendant x mois.
Moi je trouve ça fun de farmer 125 boiling balaur blood stain, c'est juste que t'es un fat casu!
Citation :
Publié par Toastaki
Moi je trouve ça fun de farmer 125 boiling balaur blood stain, c'est juste que t'es un fat casu!
125 ? La quete de casu =)
Testez L2 la ou faut farmer les items par dizaine de millier pour faire un craft avec un taux de 40% de fail
Heureusement il y a Findus et les bot chinois.
+1 Kreyd

Mais bon dans le contexte d'Aion , on va dire que c'est chiant ouai XD

PS : Mais lol ils font peur sur le fofo Officiel quand même , regardez la tronche de ce sondage ( votez , la deuxieme option bien sûr *.* , en passant pour justement voir les % et c'est tout simplement lolesque comme dirait l'autre -_- ) c'est quoi cette communauté merde T-T

lien => http://www.tera-online.com/forums/showthread.php?t=1124
Oh putin les cons..
pas d'intérrer d'avoir un objet puissant juste en tuent un seul monstre ou joueur.
de même pour le crafte.

les français son des râleurs tout le mondes le s’aient

warhammer a tenter de faire un mmorpge en évitent le type de système crafte loot et autre de wow
c’été un bon jeu mes on fini vit par faire le tour. au bous 1ans.
Citation :
Publié par blimgarie
pas d'intérrer d'avoir un objet puissant juste en tuent un seul monstre ou joueur.
de même pour le crafte.

les français son des râleurs tout le mondes le s’aient

warhammer a tenter de faire un mmorpge en évitent le type de système crafte loot et autre de wow
c’été un bon jeu mes on fini vit par faire le tour. au bous 1ans.
Oui
Citation :
Publié par Hax
Oh putin les cons..
?

Personnellement j'aime le Pve en instance et le Pvp hors instance (pas non l'inverse).

Mais, bien évidemment, je parle de Pve de raid, l'occasion de s'immerger avec un groupe d'amis (ou de "liens" comme dirait l'autre) relativement élevé dans des combats épiques intégrés dans un background soigné. et non "on chain l'instance easy pour up nos AP pépère".

Je préfèrerais qu'ils nous proposent un système Pvp motivant, plutôt que de brider le Pve en espérant qu'ainsi il ne limitera pas les événements Pvp. Je ne vois pas pourquoi ne nous pourrions pas avoir un jeu couplant Pvp et Pve, de qualité, pour une fois.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés