Débat PvE, PvP etc.

Fil fermé
Partager Rechercher
hypocrisie quand tu nous tiens.
j'en connais pas un qui fait un truc juste pour faire un truc.
sans blague, on veux tous un objectif :
_prise de forto
_objet kikou
_titre
_ressource

mais le problème c'est de ne pas équilibrer les récompenses et la manière de les obtenir :
instance PVE pour kikou récompense PVP = pourquoi PVP
PVP (arene,..) over stuff même contre les mob = pourquoi PVE
le problème c'est qu'a vouloir contenter tout le monde et sans prendre du recule ils se plantent dans l'équilibrage de tout cela.

pour "moi" instance PVE gros truc indispensable pour FAIRE stuff de ouf PVE même PVP
PVP OBLIGATOIRE pour spots ou ressources pour FAIRE stuff de ouf PVP même PVE

et la boucle est bouclée, si tu PVP pas ou si un max ne le font pas ; pas de ressource pas de stuff, pas d'instance hyper top pour le PVE.
si tu ne vas pas en instance rebelotte ta guilde, faction,... est sous stuff peut pas craft, pas de titre, pas de gloire.....

le problème de beaucoup de jeu (WOW, AION,...) est justement qu'ils se sont trompé sur ça
J'ai rien compris Yenrios.
D'hab je lis de la fin au début car je n'est pas que ça à foutre, mais là j'ai fais l'effort de lire du début..mais non je comprends toujours pas.
Moi la seule chose que je veux, c'est compenser mon micro pénis irl par un stuff de gros porc et devenir le maitre du serv, peut importe les moyens employés !!

Non plus sérieusement, moi je veux juste du fun, c'est peut-être une mentalité en voie de disparition, mais c'est pourtant vrai, du fun et rien d'autre, osef du kikou stuff qui brille la nuit, osef d'avoir le titre "No_Ox l'overmega-powered", si je me tape des barres avec mes potes, c'est tout ce qui compte !!

For Freedom !
Citation :
Publié par No_Ox
[...] si je me tape des barres avec mes potes, c'est tout ce qui compte !!
Je suis bien d'accord avec toi, mais vouloir s'amuser avec ses potes et vouloir avoir un bel équipement n'est pas incompatible.
Là où ça devient incorrect à mon goût, c'est le moment où quelqu'un privilégie sa personne quitte à négliger son groupe de potes.

Mais vouloir être compétitif, tant que ça ne gêne pas tes potes (ou même carrément que ça les aide) y a absolument rien de mal à ça.
Personnellement en tant que joueur, j'aime avoir cet esprit de compétition.
Et encore mieux quand mon groupe possède ce même esprit, ainsi on est uni par nos objectifs identiques et là c'est trois fois plus de fun (surtout en PVP).

Sans trop non plus en faire, avoir un peu de compétitivité rajoute du piment au jeu, jouer pour seulement jouer me lasserais très vite, autant sortir Tetris.
Oula tkt pas pour moi le fun ça passe pas seulement par ce connecter et faire le casu (dsl Daynos). Il me faut du sport et je le trouve en PvP

Chui le genre de gars qui en jeu va te faire delete et qui irl va te rendre accro (OH YEAHHHH follow me on nxs91@hotmail.fr)

Après bien sur le stuff viens tout seul, mai je ne ferai jamais de la course au stuff ma priorité
Citation :
Publié par Saink
J'ai rien compris Yenrios.
D'hab je lis de la fin au début car je n'est pas que ça à foutre, mais là j'ai fais l'effort de lire du début..mais non je comprends toujours pas.
bon j'avoue en relisant

donc le pitch :

le problème de beaucoup de MMO c'est de vouloir contenter tout le monde mais de na pas véritable ment analysé les interactions entre ces 2 monde (PVE et PVP).
il faut un équilibrage des récompenses obtenue que ce soit en instance PVE ou en session PVP de manière à ne jamais favoriser l'un ou déséquilibrer l'autre.
exemple :
Aion on obtient le stuff opti PVP en instance PVE et on ce fait un max de point PVP en PVE donc pourquoi PVP
L2 le PVE était merdique et le stuff s'obtenait en craft de bash de ouf, conc pourquoi PVE ou grouper (c'est un exemple hein)

pour moi les instances PVE doivent permettre d'btenir un des éléments à la fabrication du stuf opti PVP ou du stuff PVE.
et les récompenses de PVP donner du stuff PVP ou de quoi faire le stuff opti PVE.

de même pour pouvoir faire les instances PVE super géniale il faut les gagner en PVP et inversement sans ces instances (ou combat pour les obtenir, garder) pas de fortes récompenes PVP.

ainsi on est obligé de faire du PVP et du PVE et le craft et l'économie prennent tout leur sens. il faut des éléments et des point pour crafter le stuff.
bien sur personne n'est obligé de faire du PVP si il ne veux que faire les instances pour cela d'autre de la faction , guilde, alliance s'en chargeront et inversement ceux qui ne veulent pas faire de PVE se foutront joyeusement sur la gueule sinon les PVEur ne pourront pas leur fournir les éléments de leur stuff.

plus clair la ?
Non.

Mais j'ai à peu près compris Tu voudrais que les devs aient de bonnes idées pour que le pvp et pve ne se marche pas dessus, mais au contraire, soit complémentaire.

Bien sur dans notre imaginaire collectif, c'est possible, mais dans la réalité, c'est une utopie....
Citation :
Publié par No_Ox
Mais j'ai à peu près compris Tu voudrais que les devs aient de bonnes idées pour que le pvp et pve ne se marche pas dessus, mais au contraire, soit complémentaire.
Imo faudrait inventé un terme... le PvPvE ! vous verrez ca révolutionnera les MMOs
Le pvpve c'est un système de combat mélangant des combats entre joueurs et des mobs pas souvent très fufute qui s'en mêle, et comme vu sur aion ça sert surtout au plus faible à tuer le plus fort avec un mob sinon ce système la je préférerais ne pas le retrouver sur Tera :s
Ce que j'aimerais voir c'est plutôt un système où ce qui aime pve puissent pvp et vice versa, après je pense que le mieux c'est souvent un peu des 2 mais bon ça serait cool par exemple que des phases on puisse être neutre pour éviter de se faire poutrer par des HL (comme dans aion xD) pake déjà que dans aion ça me faisait rager de refaire le chemin alors sur un jeux 5 fois plus vaste je risque de pété une durite xDDD

Donc le must je pense c'est des phases pve, pvp qui s'alterne et laisser la possibilité au joueur de choisir, ou alors trouver un système pour pas qu'on fasse 100 fois 1000km pour une quête juste pake on se fait farme comme de la volaille par les HL !
ha ouais..........mais non.

si tu enleve la possibilité de PK ou le pvp sauvage (c'est pareil non) je ne vois pas l'intéret.
et il ne faut pas forcer les joueurs à faire tel nou tel truc mais laisser la possibilité de faire l'un ou l'autre et de switcher.
Citation :
Publié par Kreyd
Imo faudrait inventé un terme... le PvPvE ! vous verrez ca révolutionnera les MMOs
mdr, t'es sur que les lettres sont dans le bon ordre ?
Je sais pas pourquoi vous vous prenez la tronche ils ont annoncé qu'il y aurait des serveurs PvE et des serveurs PvP ... sur AoC il y avait aussi des instances et elles ont pas tué le PvP sauvage ...

Quand a ce qu'on a dit sur GW ... moé soit c'est pas un MMO dans la plus pure définition du terme mais quand on voit que sur Aion tu bash du mob 'seul' pendant des plombes certes dans un monde ouvert etc ... et que tu vois que dans GW les 3/4 du temps (HM toussa) t'es obligé de grouper un minimum ... bah jme dis que le monde ouvert toussa n'est pas seul garant d'un aspect communautaire.

Peut importe la longueur du pexing, ce qu'il faut surtout c'est de pas avoir l'impression de basher 10h par jour pendant 2 mois pour monter level max et pour çà les quetes (meme si c'est des quetes de bash c'est paradoxal) aident et les instances aussi.

Aion c'était un retour aux sources pour pas mal de monde ... et pis on a vu ce que çà a donné un PvE frustrant et chiant et un PvP moisi déséquilibré ou le DP4K regnait en maitre... bref une grosse daube qui m'a doublement ennuyé parceque j'avais du debranché mon cerveau pendant 3 semaines auparavant pour au final me rendre compte que ce n'était pour rien.

Ah j'oubliais : quid de l'annonce comme quoi la version 'westernized' ne serait pas no brain bash hardcore du nord ? avec que des quetes a faire toussa ...
Citation :
Publié par Silmary
Je sais pas pourquoi vous vous prenez la tronche ils ont annoncé qu'il y aurait des serveurs PvE et des serveurs PvP ... sur AoC il y avait aussi des instances et elles ont pas tué le PvP sauvage ...
En Masse la annoncé, pas BHS ni NHN le coup des serveurs. Il n'y a jamais eu une seul annonce KR de serveur PvP ou PvE par contre il à été dit que les serveurs de TERA feraient dans les 12k slots, ( soit 4 serveurs WoW ) vous croyiez vraiment qu'il vont s'amuser à mettre des serveurs aussi coûteux PvE ou PvP à moitié vide ?
Perso je prends mes infos à la source, la com je m'en fou.

Pour ce qui est du PvP sauvage de AoC j'ai lolé, surtout dans un jeu ou ont reach le level max en 1 semaine et ou les zones de pex "sauvage" sont channelisé...
c est cool le bashing quant c pas mou comme dans la plupart des jeu , c est toujour mieu que de faire des quete ou faut marcher fedex youpi , et les combat de masse faut pas qu il en mette sa tuerai le jeu.
Citation :
Publié par bobinou
il faudrait qu il invente un systeme ou on peu gagner de l xp dans des bg
Ca existe déjà ça depuis longtemps dans certains jeux.
je trouve le système d'instance à l'intérieur des fortos pas dégueulasse sur Aion.
Ca oblige les PvEboys à PvP un minimum ou plutôt sur Aion à tuer une pseudo race PvP contrôlée par l'IA.
Citation :
Publié par Toastaki
je trouve le système d'instance à l'intérieur des fortos pas dégueulasse sur Aion.
Ca oblige les PvEboys à PvP un minimum ou plutôt sur Aion à tuer une pseudo race PvP contrôlée par l'IA.
C'est triste de considérer un script PvE pour du PvP, perso j'ai jamais vu un Balaur spammer des potions...
Dis non à la drogue à l'avenir.
Citation :
Publié par Toastaki
Bon on va faire comme si l'autre au dessus qui prend toujours ses références pour la réalité absolu n'avait pas rep (dit OUi à la philosophie Kreyd !)

Je vois ce que tu veut dire, il est vrai que les instances dans les forto ça oblige un peu le pvp pour faire après du pve et que le pvp c'est un mélange pvpve ; mais bon on se rend vite compte que le système est mal tourné^^ et ses serveurs ne valent pas un clou (crash toute les 5min en forto )
enfin j'espère que Tera prendra pas trop Aion comme référence xD
Citation :
Publié par tierryh
Bon on va faire comme si l'autre au dessus qui prend toujours ses références pour la réalité absolu n'avait pas rep (dit OUi à la philosophie Kreyd !)
Oui j'ai inventé le concept PvPvE et c'est moi qui est dit : "Ca oblige les PvEboys à PvP un minimum" et "tuer une pseudo race PvP contrôlée par l'IA"
Donc en gros on fait du PvP (Player Versus Player) en tuant une IA
Ma philosophie absolue et unique veut que ca s'appelle communément du PvE quand on tue une IA, mais je dois sûrement me tromper
Pendant les prises de forto dans Aion, je te l'apprend peut être mais !!! attention les yeux ! : IL y a des Asmodiens qui est une race jouable ennemis des Elyséens !
Au ciel serais se un mélange pvp et pve ?
Citation :
Publié par tierryh
Pendant les prises de forto dans Aion, je te l'apprend peut être mais !!! attention les yeux ! : IL y a des Asmodiens qui est une race jouable ennemis des Elyséens !
Au ciel serais se un mélange pvp et pve ?
Et en quoi ca oblige les joueurs PvE à faire du PvP, si les joueurs PvP prennent les forteresses ? Les joueurs PvE on juste à ce téleporter et à rentrer dans l'instance.
Résultat le joueur PvE n'a jamais fait de PvP pour son instance PvE dans sa forteresses PvP.
ET oh oui explique moi le système d'Aion je ne l'ai pas assez vomis...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés