Débat PvE, PvP etc.

Fil fermé
Partager Rechercher
Et moi donc ... Mais bon si les guildes pve attendent que d'autre face du pvp pour leur récupérer les forteresses et ben ils vont pouvoir attendre ...
Dans la logique, des gens qu'il veulent faire instance forto, lors de la prise de forteresse seront présent pour pouvoir récupérer/conserver leur instance pve ==> donc implique du pvp
Oui dans la logique... La pratique est tout autre car si cette fameuse logique fonctionnait le "PvPvE" d'Aion ne serait pas aussi nase.
N'oublie pas non plus que beaucoup de forteresse son prise sans le moindre PvP et uniquement en PvE au bout de 10min en tuant un RB.
C'est bien pour ça que j'ai écris pseudo race PvP. Et que je vomis au moins au temps que toi le système de PvPvE d'aion. Mais bon dans la logique c'est pas une mauvaise idée c'est juste leurs balaurs useless dont tu te demandes ce qu'ils foutent là qui font que le truc ne marche pas.
Citation :
Publié par Kreyd
on retombe dans l'éternel débat ou les gens parle de leur expérience PvP sur des MMOs navrant, et tant que l'on a pas jouer concrètement à Lineage II ou DaoC on peut pas comprendre. De toute facon now c'est trop tard ces 2 MMO sont mort, et il n y a plus aucune référence PvP, et les références de la nouvelle communauté son WoW ou Aion, on est pas dans la merde.
"
Le meilleur jeux de foot , c'est fifa 98 !
le meilleur jeux de course ,c'est grand turismo 2 !
le meilleur mmo , c'est lineage 2 ou daoc !

bref , tu réalise que les mentalité change et évolue ?
à quoi ca rime que tu dise " il n'y a plus aucune référence pvp " ?
si les gens avait pensé " les moteurs c'est de la merde " tu te déplacerait encore à cheval ?

c'est l'évolution mec . Et quoi que t'en pense , toi aussi un jour ta découvert ces 2 mmo et t'en a fait t'es référence personnel , et pourtant toi aussi tu va jouer au futur AAA du commerce ( vu ton engoument pour tera que j'ai pu lire sur d'autre post , notemment celui ou tu post 2 video ) .

Ceux qui n'ont pas aimé le pve de lineage ou daoc vont peut etre se réjouir sur un autre titre , et inversement .
Ont peut pas avoir toujours raison , mais ta carrément tord de croire que les référence sont faites pour durer . C'est contre nature alors adapte toi .

Si chaque jeux se devait de reprendre les référence du précédent, je jouerais plus aux jeux video depuis longtemps .
Meme si j'aime quand c'est bien fait . Je me réjouis d'un diablo3 par exemple alors que à 1er vue il apportera rien de nouveau par rapport au 2 ...il en faut pour tout les gouts .

Imagine un monde ou chaque film est un film de " mime " façon Charlie Chaplin , sous pretexte qu'il a était la référence du genre passé une époque ...
Tu pense que tu banquerai 10 euro pour voir un film de mime encore une fois ?
Ont dirait les grand pere qui te parle du passé genre " les chips , elle était meilleur avant ! " on s'en tape ! ont sera jamais quel gout elles ont parceque manger des chips qui ont 15 an quoi qu'on en pense c'est dégeulasse !

En 1991, America Online (AOL) lance Neverwinter Nights, le premier MMORPG entièrement graphique[
En 1996 sort Dark Sun Online: Crimson Sands.
Le 27 septembre 1996, 3DO lance Meridian 59
Ultima Online (UO) sort le 30 septembre 1997
Le 16 mars 1999, EverQuest est lancé aux États-Unis
Anarchy Online sort le 27 juin 2001

La première version de Lineage 2 appelée Prelude, démarra en 2004 le 27 avril sur la bêta Coreenne puis généralisée a la fois aux États-Unis, Japon et Corée. Tous les participants de l' Open Beta devait obligatoirement se procurer une copie de Lineage2 avec une sécurité par CD key. Une offre permettait a l'acquéreur d'un CD de lineage2 de bénéficier d'un mois gratuit, et ensuite $15 étaient facturés a chaque nouveau mois. Cette version n'a néanmoins pas duré longtemps, essentiellement pendant le bêta test, NCsoft a très vite sorti une version plus élaborée car les textures étaient sommaires comparé aux MMORPG concurrents (seulement 2 CDs avec un jeu de 750 Mo).

23 novembre 2004 : wow sort aux états unis .

wow est sorti 7 mois aprés lineage 2 donc , on le prend encore pour référence 6 ans aprés sa sorti .
Je crois pas qu'une nouvelle communauté comme tu peut dire se soit formé en 7 mois , on à pas sauté une génération en si peu de temps .Si t'es références personnelles c'est L2 ou DAOC , respecte que certaints puisse en avoir d'autres.
Quand aux joueurs qui commenceront dans 4 ans ( sois 10 an aprés la sortie de wow le plus gros AAA de l'histoire des mmo pour donné une date arbitraire ) , la tu pourra peut etre parler de " nouvelle communauté "

[Modéré par Daynos de Nory : provocation]

[Modéré par Daynos de Nory : taunt]
Un jeu qui marche et qui démocratise un genre n'est pas une évolution. WoW a fait régresser les MMORPG[Modéré par Daynos de Nory : taunt]. Le système d'instances est une porte fermée à l'immersion, au monde ouvert et persistant, aux interactions avec autrui, et une grande porte ouverte à la facilité, à la satisfaction d'ego offerte façon fast food, à une course au stuff dénuée de sens et sans fin. WoW n'est qu'une immense vache à lait, machine à thunes, recycle tout ce qu'il peut, invente le minimum IG, invente un maximum de conneries payantes hors-jeu, c'est un véritable chef d'oeuvre de marketing, la preuve même que la grande majorité des gamers sont des glands qui ne se posent aucune question sur ce qu'ils font vraiment. Et je n'ai pas besoin d'avoir L2 comme référence, n'importe quel autre sandbox PvP, PvE orienté, ou que sais-je, pour affirmer cela : ce sont des faits. Libre aux gens de croître dans leur connerie sur une immondice ludique si ça les enchante, cela ne fera que niveler vers le bas leur cher monde vidéoludique. D'ailleurs étrangement, la quasi totalité des MMO sortis après WoW sont des fails. Étonnante évolution, vraiment.

hmmm ...
en même temps il serait bien temps pour certain de comprendre dans quelle but tout nos charmant jeu sont développe "pour les thunes " il faut arrête de croire que les dev de jeu veulent vous faire plaisir il veulent juste se faire une renommé et de l'argent .
et en général on parle souvent de celui qui en fait le plus et qui rapporte le plus c'est pas toujours le plus beau ni qui gagne mais celui qui aura trouve les solution pour ramené un grand nombre de joueur et d'imposé de cette façon notre société fonctionne comme cela dans bien des domaine.

en gros "comparaison pourri " c'est comme dans une course on se souviendra jamais du mec qui pa dernier d'une course et remonte tout le monde pour finir troisième mais on se souviendra du premier .

en gros dans 10 pige ben on dira que wow était le mmo qui dominait le marche que vous aimiez ou non c'est un fait avéré après vos standard ben ca reste vos opinion !
(oui certain me dirons c'est du vent tel jeu est mieux pvp pve ....) on s'en balance le fait est maintenant c'est que le jeu de blizzard rapporte et donc les éditeur veulent faire mieux "ils sont la pour faire du FRIC " donc ils feront leur choix pour leurs jeux en ce sens

"dsl du pave ceci ne reflète que mon opinion sur cette pseudo guerre des mmo mais essaye de garder un truc en tete c'est jeux sont fais pour s'amuse donc que vous jouiez a dofus wow aion L2 tant que vous vous amusez le reste ....."
Pour commencer, hodac , j'aimerai juste dire que je vais émettre mes opinions et tenté de dialoguer avec toi ! m'étant apperçus de la mentalité du forum JoL j'espere que tu ne prendra pas ceci comme une agression personnel à t'es gout en matiere videoludique et que tu essaiera de rester centrer sur le débat.

Un jeu qui marche et qui démocratise un genre n'est pas une évolution

C'est une régréssion alors un jeu qui attire des millions de personne qui finiront par chercher d'autre mmo et deviendront des clients potentiel partout ailleurs ?
super mario n'a pas fait évoluer le jeu de platerforme par exemple , ? pourtant il a démocratiser le genre .

tu peut pas dire que " wow démocratise un genre , sous entendu attire des millions de personne , mais n'estp as une évolution " car c'est une évidence qu'il à rendu accro des millions de personne qui finiront , tôt ou tard , par jouer à un autre mmo . Ce qui fera prosperer l'industrie du mmo , et permettra peut etre des évolutions en la matiere .

Le système d'instances est une porte fermée à l'immersion, au monde ouvert et persistant, aux interactions avec autrui, et une grande porte ouverte à la facilité, à la satisfaction d'ego offerte façon fast food, à une course au stuff dénuée de sens et sans fin

bien sur , mais c'est aussi une contrainte techniques pour satisfaire au plaisir du jeu de chacun . Une instance ferme garantie de pas se faire PK , chose que les joueur pve aprécie pas spécialement , non ? ca garantie que y'aura des mob pour tout le monde également . à quoi bon essayer de faire une instance ouverte si ya 500 personne sur le spot ?

je prefere 100 x voir un univers persistant et 500 instances fermé lancé en meme temps que voir les joueur se splité sur 10 canaux différent .

Sinon , que vien faire la course au stuff la dedans ? c'est un leitmotiv pour des dizaines ( centaine ) de mmo le stuff ca n'a rien de nouveaux , essaie tu de le diabolisé en pointant du doigts wow comme sont inventeur ?

WoW n'est qu'une immense vache à lait, machine à thunes, recycle tout ce qu'il peut, invente le minimum IG, invente un maximum de conneries payantes hors-jeu, c'est un véritable chef d'oeuvre de marketing, la preuve même que la grande majorité des gamers sont des glands qui ne se posent aucune question sur ce qu'ils font vraiment.

tu te fait moin prendre pour un con à payer 13 eu/ moi chez les autres mmo ?
Libre à toi de ne pas payer , comme la majorité des joueurs , pour changer ton sexe , ta race, ton pseudo ou pour migrer ,,

mais qu'en était il si toutes ses options était proposé gratuitement ? ca couterait peut etre + que 13 euro par mois ? Ya eu raison dans tout ca , pas seulement gratté des miettes de pains . Mais le joueur qui se fout de ses services la ( j'en fait partit ) et plutot satisfait de ne payer que 13 euro et pas d'un mois à l'autre 15 ou 17 parceque quelques service bonus ont fait leur apparations.

étrangement, la quasi totalité des MMO sortis après WoW sont des fails. Étonnante évolution, vraiment.

le secteur des jeux video et l'un des rare qui ne connait pas la crise économique , le marché des mmo également .
" les mmo sortit aprés wow sont des fails " .
Je ne pense pas que ca soit la faute wow si les autre AAA se sont planté . Et d'ailleur , planté , c'est vite dit car il y a toujours du monde présent sur chaque univers persistant et que la plupart des bôite ne sont pas en faillites ^^

Enfin , pour conclure ce ne sont que mes opinions ! libre à chacun de penser les siennes et d'en être fier !

Sinon , selon vous les classes distance ne serait pas carrément avantagés en pve ? du fait des boss qui ne sont pas statiques ?
Citation :
Publié par Sombremmo
Sinon , celon vous les classes distance ne serait pas carrément avantagés en pve ? du fait des boss qui ne sont pas statiques ?
Compte tenu de la faible portée des attaques à distances dans Tera (15 mètres), ce serait plutôt le contraire. Portée qui parait-il augmente avec les niveaux, mais de combien ?
Citation :
Publié par Hodac
D'ailleurs étrangement, la quasi totalité des MMO sortis après WoW sont des fails. Étonnante évolution, vraiment.
Des échecs au vu des objectifs fixés, mais la population des MMos a évolué de manière exponentielle depuis WoW.

Comme cela a déjà été dit dans, disons, 95% des posts que vous faites toujours tourner en "wow C de la merde, et c'est un fait parce que je le dis" si wow n'avait pas existé, nous aurions sans doute un ou deux projets de nouveaux MMos au mieux. C'est uniquement grâce à son succès que de si nombreux studios peuvent aujourd'hui porter ce type de projet.
A la limite, le plus gros échec que j'ai pu voir ces derniers mois, c'est Mortal Online... Un sandbox.
Citation :
Sinon , celon vous les classes distance ne serait pas carrément avantagés en pve ? du fait des boss qui ne sont pas statiques ?
Quand tu vois ce qui semble faire rire (souvent a juste titre, mais parfois du a un manque de maitrise aussi hein ...) dans les autres MMORPGs, à savoir la simple appelation de warrior par exemple. Tu vois ici qu'une technique qui semble banale telle une esquive sur le côté ou en arrière a a place parmis les skills solo les plus intéressants du jeu. Jouer une classe magique sera peut-être enfin quelque chose d'autre que du kitting/regen mana.

Pour le PvE je pense que sa sera équilibré, pour le PvP, Tera offrira peut-être un jeu intéressant c'est a dire sans rapport direct entre Dist > CaC mais avec des antis-classes par exemple. Parce que je n'aimerais pas retomber dans du wowesque ou toute classe peut vaincre facilement toute classe. Après certes avec le gameplay quelqu'un qui a du skill pourra tout de meme vaincre facilement ceux qui n'en ont pas.

Fini les différences COLOSSALES que se soit PvE ou PvP entres les classes (rien que dans Aion je ne sais pas comment un spirit peut perdre meme avec 5 niveau de moins ...).
Citation :
Publié par Sombremmo
je prefere 100 x voir un univers persistant et 500 instances fermé lancé en meme temps que voir les joueur se splité sur 10 canaux différent .
C'est quoi la différence ?
Citation :
Publié par *red
Si j'ai bien compris de quoi il parle, c'est le fait que sur certains jeux les zones ouvertes sont instanciables et que lorsqu'il y a trop de monde qui veut aller sur une zone et bien la zone se splite en plusieurs.

J'ai joué à des jeux sans instance et bien personnellement je n'aime pas, ça revient toujours plus ou moins à du camping de spot et si en plus le PK est possible avec tous les abus qui vont avec, je trouve ça insupportable. Maintenant je sais que certains adorent ça, et bien qu'ils restent entre eux, j'espère vraiment qu'il y aura des serveurs PVE et PVP et que tout le monde sera content.
Citation :
Publié par *red
Hodac disait " Le système d'instances est une porte fermée à l'immersion, au monde ouvert et persistant, aux interactions avec autrui "

J'ai répondu que je préferer voir un jeu ou tout les joueur se retrouve dans le MEME univers persistant et chacun son donjon instancié plutot que les voir être réparti dans les chanel 1/2/3/4/5 ( univers 1/2/3/4/5) etc en donjon ouvert .

Les donjons / champs de bataille ouvert ont l'avantage , c'est vrai , que cela sois immersif et bien réel . On y accede en s'y rendent directement ( ou téléporter pour débarquer dans la zone ) et le nombre n'y est donc pas restreint ! liste non exhaustive.

les désavantages sont par exemple des contraintes techniques ( trop de monde : lag / plantage ) des déséquilibres ( 15 vs 50 ) du PK : meme des joueur qui ont créer un perso sur un serveur pvp peuvent vouloir pve à l'ocasion .liste non exhaustive.

Pour ma part , je pense que le systeme de chanel nuit aux interactions .
Citation :
Publié par Sombremmo
le meilleur mmo , c'est lineage 2 ou daoc !
Je parlais de PvP, pas la peine de me quote pour sortir tes théorie de fanboy bidon sur WoW qui n'on aucun rapport avec ma phrase...
Serais tu capable de sombrer encore plus dans le ridicule en comparant le PvP de DaoC ou L2 à celui de WoW ?

Citation :
Publié par Italic
J'ai joué à des jeux sans instance et bien personnellement je n'aime pas, ça revient toujours plus ou moins à du camping de spot et si en plus le PK est possible avec tous les abus qui vont avec, je trouve ça insupportable.
Quel MMO Italic ?
si je continue à sombrer j'égalerai peut etre le niveau d'un mec déguisé en bisounours , mais la j'ai encore de la marge !

les explication ont était donné , je critiquer le fait que tu juge que les référence pvp des uns ou des autres n'est rien face à la supériorité indiscutable que tu attribut à ses deux la .

fin de l'histoire.
Citation :
Publié par Sombremmo
j'égalerai peut etre le niveau d'un mec déguisé en bisounours , mais la j'ai encore de la marge !
Ca c'est de l'argument !

Creuse un plus on te vois encore...
Citation :
Publié par Sombremmo

Un jeu qui marche et qui démocratise un genre n'est pas une évolution

C'est une régréssion alors un jeu qui attire des millions de personne qui finiront par chercher d'autre mmo et deviendront des clients potentiel partout ailleurs ?
super mario n'a pas fait évoluer le jeu de platerforme par exemple , ? pourtant il a démocratiser le genre .

tu peut pas dire que " wow démocratise un genre , sous entendu attire des millions de personne , mais n'estp as une évolution " car c'est une évidence qu'il à rendu accro des millions de personne qui finiront , tôt ou tard , par jouer à un autre mmo . Ce qui fera prosperer l'industrie du mmo , et permettra peut etre des évolutions en la matiere .
Le nombre de joueurs qui joue à un jeu n'a RIEN d'une évolution, qu'est ce que c'est que cet argument à 2 balles. Une évolution dans un genre c'est une évolution au niveau du gameplay et des innovations proposés qui exploitent encore plus le genre, pas une EVOLUTION MARKETING ........ Qu'il y ait 5M de joueurs jouant au même jeu n'a aucune importance à partir du moment où il y a des gens sur ton propre serveur ...

Le système d'instances est une porte fermée à l'immersion, au monde ouvert et persistant, aux interactions avec autrui, et une grande porte ouverte à la facilité, à la satisfaction d'ego offerte façon fast food, à une course au stuff dénuée de sens et sans fin

Citation :
bien sur , mais c'est aussi une contrainte techniques pour satisfaire au plaisir du jeu de chacun . Une instance ferme garantie de pas se faire PK , chose que les joueur pve aprécie pas spécialement , non ? ca garantie que y'aura des mob pour tout le monde également . à quoi bon essayer de faire une instance ouverte si ya 500 personne sur le spot ?

Sinon , que vien faire la course au stuff la dedans ? c'est un leitmotiv pour des dizaines ( centaine ) de mmo le stuff ca n'a rien de nouveaux , essaie tu de le diabolisé en pointant du doigts wow comme sont inventeur ?
Oh oui les pauvres joueurs PvE, ils ne faudraient pas qu'ils puissent avoir des intéractions avec les autres quand même ! Il faut qu'ils puissent s'enfermer dans une instance quand ils JOUENT A UN JEU DE RÔLE MASSIVEMENT MULTIJOUEUR ONLINE. Ce que tu appelles joueurs PvE ne sont rien d'autres que des carebears qui n'ont jamais remis en question et qui ne le feront jamais, la légitimité de leur demande de "protection" contre le PK, Player Killer, qui en soi, est du PvP couvert d'une connotation péjorative idiote. Pour le problème des mobs c'est une raison totalement bidon, une grande map suffit, et un mob unique donne un aspect compétition. Encore une fois, des interactions qui DOIVENT être là dans un MMORPG, mais qui ne le sont pas sur les theme park à cause d'une majorité de joueurs voulant jouer comme ils mangent dans un fastfood, de façon rapide, facile, réductrice, simpliste, et sans question. Une expérience de jeu unbrained en somme.

Le stuff n'a rien d'un leitmotiv, et tu parles à la place des autres. C'est un faux but donné pour "personnaliser" et faire "progresser" son avatar dans les theme-park actuels. On ne joue pas dans WoW, on chope du stuff, pour choper du stuff, et attendre qu'il y ait mieux. Tout le monde finit par avoir le même, tout le monde a exactement la même gueule, c'est clone land, en particulier depuis les dernières extensions. L'itemisation est un non sens total dans les theme park de cette génération, donné comme but et finalité du jeu, alors qu'il ne devrait être qu'un palier de celui-ci. Ici ce n'est que du bon sens, je ne sais même pas pourquoi j'argumente.

"je prefere 100 x voir un univers persistant et 500 instances fermé" Ce n'est PAS un univers persistant, ça n'a rien d'un univers persistant et un MMO avec des instances n'en sera JAMAIS un. WoW en est l'exemple ultime avec ses WB importants dans son background qu'on peut tuer toutes les semaines, encore et encore, pour simplement farmer .... DU STUFF. La seule chose qui change c'est la map avec ses nouvelles zones et instances rajoutées. Epique.

WoW n'est qu'une immense vache à lait, machine à thunes, recycle tout ce qu'il peut, invente le minimum IG, invente un maximum de conneries payantes hors-jeu, c'est un véritable chef d'oeuvre de marketing, la preuve même que la grande majorité des gamers sont des glands qui ne se posent aucune question sur ce qu'ils font vraiment.

Citation :
tu te fait moin prendre pour un con à payer 13 eu/ moi chez les autres mmo ?
Libre à toi de ne pas payer , comme la majorité des joueurs , pour changer ton sexe , ta race, ton pseudo ou pour migrer ,,

mais qu'en était il si toutes ses options était proposé gratuitement ? ca couterait peut etre + que 13 euro par mois ? Ya eu raison dans tout ca , pas seulement gratté des miettes de pains . Mais le joueur qui se fout de ses services la ( j'en fait partit ) et plutot satisfait de ne payer que 13 euro et pas d'un mois à l'autre 15 ou 17 parceque quelques service bonus ont fait leur apparations.
"C'est pas mieux ailleurs alors ici c'est pas mal" est un sophisme. Je ne joue d'ailleurs plus à aucun MMO. Il est très facile de se couvrir les yeux en disant "Tu n'es pas obligé hein", oh oui. Tu dis ça à propos de la publicité aussi ? De la consommation ? Parce que les pubs et les bannières, que ce soit sur le Launcher ou sur le site officiel, elles, t'incitent à payer toutes leurs merdes, avec de jolis slogans et de jolies zimages. Leurs offres sans intérêt indiquent parfaitement leur ligne de conduite : faire un maximum de thunes avec le pigeon no life de base. Et non mdr, y a aucune autre raison à faire payer un changement de nom, de sexe, ou tout autre connerie du type.
En soi si WoW est une gigantesque vache à lait c'est car ses développeurs avec le temps ont de plus en plus facilité le jeu, pour attirer le plus de monde, encore et toujours, rendre leur jeu toujours plus accessible au moindre petit joueur même celui de 1h/jour. Ils n'essayent pas de faire un vrai MMO, ils essayent de faire du fric. Je ne vais pas me répéter, tout dans WoW est recyclé, jusqu'aux spells effects, et bientôt c'est le tour des 2 continents et de leurs instances ! Ma-gni-fique. Tout est basé sur l'image, du faux contenu, pour de faux joueurs, pour un faux plaisir. Notons au passage les whines infatiguables des wowiens qui se relaient patch après patch, menant à des absurdités astronomiques de nerfs et de ups. Bonjour je suis un hunter, je tire à 5 mètres de ma cible, et sauter en arrière dans la direction opposée de mon adversaire me suffit à lui tirer dessus presque au CaC ^^^^^.

étrangement, la quasi totalité des MMO sortis après WoW sont des fails. Étonnante évolution, vraiment.
Citation :
le secteur des jeux video et l'un des rare qui ne connait pas la crise économique , le marché des mmo également .
" les mmo sortit aprés wow sont des fails " .
Je ne pense pas que ca soit la faute wow si les autre AAA se sont planté . Et d'ailleur , planté , c'est vite dit car il y a toujours du monde présent sur chaque univers persistant et que la plupart des bôite ne sont pas en faillites ^^
Non, bien sûr. WoW n'a pas du tout donné la formule, n'a pas montré la voie du marché à fric, non. Il a totalement orienté le monde du MMO vers un monde de qualité et de profondeur ... Vive Aion aka WoW 2.

Citation :
Des échecs au vu des objectifs fixés, mais la population des MMos a évolué de manière exponentielle depuis WoW.

Comme cela a déjà été dit dans, disons, 95% des posts que vous faites toujours tourner en "wow C de la merde, et c'est un fait parce que je le dis" si wow n'avait pas existé, nous aurions sans doute un ou deux projets de nouveaux MMos au mieux. C'est uniquement grâce à son succès que de si nombreux studios peuvent aujourd'hui porter ce type de projet.
A la limite, le plus gros échec que j'ai pu voir ces derniers mois, c'est Mortal Online... Un sandbox.
Tu veux qu'on regarde les graphiques des dernièrs theme parks, de leur pic et de leur fail suivant celui-ci ?
Si WoW n'avait pas existé, on aurait pas regressé 10 ans en arrière en matière de GAMEPLAY et d'interactions avec les autres dans un jeu ONLINE. C'est uniquement grâce à son succès que plus rien ne peut avancer sauf en sandbox pur et dur (DFO entre autre), parce qu'il y a une sacrée masse de lobotomisés qu'il faut maintenant satisfaire avec les merdes dont ils ont été habitués. Faudrait pas perdre des clients potentiels, quand même !

Citation :
J'ai joué à des jeux sans instance et bien personnellement je n'aime pas, ça revient toujours plus ou moins à du camping de spot et si en plus le PK est possible avec tous les abus qui vont avec, je trouve ça insupportable. Maintenant je sais que certains adorent ça, et bien qu'ils restent entre eux, j'espère vraiment qu'il y aura des serveurs PVE et PVP et que tout le monde sera content.
Oui donc les jeux sans instance tu n'aimes pas, parce que tu as joué à un jeu de merde. Ok c'est super, merci de nous rapporter cette superbe expérience qui te permet une généralisation digne des plus absurdes sur tes goûts. Merci également de nous faire partager ton envie de communautarisme, oui il faut que tout le monde joue de son côté, c'est bien dans un jeu online. Hihihi. Au loin j'entends quelqu'un évoquer un, quoi ? Reflet d'une certaine mentalité dans la vie réelle ?

Citation :
J'ai répondu que je préferer voir un jeu ou tout les joueur se retrouve dans le MEME univers persistant et chacun son donjon instancié plutot que les voir être réparti dans les chanel 1/2/3/4/5 ( univers 1/2/3/4/5) etc en donjon ouvert .
OKLOL. Les channels sont bien plus efficaces si donjon ouvert pour une simple et bonne raison : ils n'ont pas pour but de diviser et d'enfermer des groupes pour éviter les interactions avec d'autres, ils ont pour but de diviser la population et de permettre une expérience de jeu stable. Même si je n'aime ni l'un ni l'autre, le channeling a l'honnêteté de palier à un problème quand l'instance bloque et renferme. C'est d'ailleurs incroyable que les échanges et actions possibles avec d'autres joueurs soient perçus depuis WoW comme un problème par une majorité de joueurs. "Je ne veux pas être ennuyé, je ne veux pas qu'on m'embête, je ne veux pas de difficulté, je ne veux rien qui me dérange, qui puisse me troubler". Sérieusement allez jouer à Tetris, là vous serez certain qu'il n'y a aucun élément perturbateur dans votre expérience et que la belle illusion dans laquelle vous vous situez n'éclatera jamais.
Citation :
Publié par Hodac
OKLOL. Les channels sont bien plus efficaces si donjon ouvert pour une simple et bonne raison : ils n'ont pas pour but de diviser et d'enfermer des groupes pour éviter les interactions avec d'autres, ils ont pour but de diviser la population et de permettre une expérience de jeu stable. Même si je n'aime ni l'un ni l'autre, le channeling a l'honnêteté de palier à un problème quand l'instance bloque et renferme. C'est d'ailleurs incroyable que les échanges et actions possibles avec d'autres joueurs soient perçus depuis WoW comme un problème par une majorité de joueurs. "Je ne veux pas être ennuyé, je ne veux pas qu'on m'embête, je ne veux pas de difficulté, je ne veux rien qui me dérange, qui puisse me troubler". Sérieusement allez jouer à Tetris, là vous serez certain qu'il n'y a aucun élément perturbateur dans votre expérience et que la belle illusion dans laquelle vous vous situez n'éclatera jamais.
le reste nous avons des divergence d'opinion et j'ai la flemme de tout relever , cependent pour ca je m'insurge .

si j'aime pas les chanel , c'est tout simplement parceque ca divise la " population visible " d'autant de chanel présent .
Je m'en tape de me cacher, dans les mmo c'est moi qui fait la chasse aux autres et rarement l'inverse .

Seulement , quand on parle d'instance , je trouve ca simplement plus simple d'avoir sa propre instance .
je vois pas quel mentalité fast food il peut y avoir la dedans puisque si je désire voir un jeu SANS chanel ca voudrait dire que le reste du temps tout le reste de la map avec TOUT les joueur se trouverai chque fois dans le meme universe ( ce qui est au moin aussi immersif sinon plus que de les voir spllité en 15 channel ).

Ca multiplierai les rencontre lors du farming .

Aprés pour ton discours sur les joueur pve ,,, bha qu'est-ce tu veux que jte dise ? t'es un gros dur avec un tatoage leet 1337 ?

moi aussi , mais chuis pas con au point de croire que chaque joueur ne joue que pour le pvp et vomis le pve , ou s'en contente pour le stuff .

Et ca , c'est pas prendre les gens pour des vaches à lait qu'importe le mmo , c'est juste offrir du contenue pour les joueur qui n'aime pas ca !

Si pour toi c'est du fast food , pour beaucoup de personne " c'est de la haute gastronomie " de pouvoir allez faire un donjon dans des conditions de " sécurité " face au pk en tout genre .
Citation :
Publié par Sombremmo

Si pour toi c'est du fast food , pour beaucoup de personne " c'est de la haute gastronomie " de pouvoir allez faire un donjon dans des conditions de " sécurité " face au pk en tout genre .
Oui dans la vraie vie aussi,des gens pensent que Macdo c'est un vrai restaurant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés