Fans art Final Fantasy XIV Online.

Répondre
Partager Rechercher
Hooooo...

Mention spéciale au furry fanart du début
Les planches sont bien chouettes également. Merci de nous faire découvrir tout cela.
Encore encore Kilyan !

Edit : pardon pour la faute sur ton pseudo
sympa^^

ps.: dsl si c'est HS mais je compte faire un dessin de ff14 après celui que j'ai en cours si desfois des gens me connaissent (je poste mes dessins sur jol entre autres)

stand by..

[Message modéré par Euphanasia. Motif de modération ici: ModoAide].
Oo merci à tous! Je pense en faire un, un peu plus beau que les deux autres.
Pour la BD roooh ça date maintenant! C'est dommage j'ai pas été au bout.

@ mallice: J'ai été voir ton art Deviant t'as un sacré coup de crayon et de toshop! J'ai hâte de voir ton fanart
Citation :
Publié par Shockwave
Magnifique. Aura-t-on droit à une BD pour ce FF14 ?
J'y pense de temps en temps, mais j'ai tellement de choses en cours que j'aurais pas le temps de le faire

J'ai fait ça il y a quelques jours, bon c'est un peu juste du crayon mais bon j'espère que ça vous plaira quand même

http://img832.imageshack.us/img832/9801/ffxiv4.jpg
Tu dessines vraiment bien Kilyan On voit que tu maîtrises bien ton média.

... Hmmm, je l'ai sûrement déjà dit ça.

J'aimerais bien pouvoir faire pareil, mais je n'arrive à faire correctement que des reproductions avec des crayons. Je suis bien loin d'un tel niveau (et incapable de dessiner de tête)

Question sérieuse : des conseils pour apprendre à dessiner ? Quel est ton parcours ?
[ Pour bien dessiner un seul mot d'ordre : s'entrainer.

Ca peut paraitre reboutant au début mais à force de perseverer on finit par progresser, faut juste rien lâcher et enchainer les essais.

C'est clair que Kilyan tu déboites ^^ Y'en a chez qui c'est iné, qui ont un compas dans l'oeil et une riche culture visuelle, mais ça se travaille comme tout. Tu as un jolie coup de crayon en tout cas et tu m'as l'air de bien te referencer aux mangas/bd dans ton style graphique !

Après pour les conseils, pour avoir suivis une formation artistique, je dirais premierement de commencer par dessiner très finement et grossierement ton personnage à l'aide de sphere ou de cube, et de venir affiner petit à petit en repassant par couches plus précises. Il ne faut pas partir trop vite dans la finalisation sinon tu risques de t'emmeler les pinceaux au niveau des proportions.
D'ailleurs l'idéal reste de commencer par placer la tete car tu peux ensuite calculer les proportions par rapport à ça !
Ensuite plus generalement, prendre beaucoup de recule par rapport à son travail pour voir ce qui ne va pas.
Enfin, quand tu passes à une colorisation (même si tu restes en crayonné), penser à gerer les ombres et la lumiere sur le personnage pour lui donner plus de relief, de vie et de credibilité. ]

Grand coup de chapeau en tout cas, vraiment sympa le dessin, beaucoup de dynamisme dans la pose
Merci à tous! Je pensais pas que ça allait autant plaire.

Pour répondre à ta question Sargasurm, comme dit si bien Roga il n'y a que l'entraînement. Dessiner minimum 1h par jour sans jamais se lasser. j'ai toujours comme référence ce pote de lycée, qui savait pas du tout dessiner et qui en s'entraînant tout seul dans son coin sans relâche pendant 2 ans est arrivé à dessiner bien mieux que mes potes et moi. Aujourd'hui il a tellement d'avance et tellement de talent...Que j'en suis presque jaloux lol.
Pour mon parcours, pas grand chose en fait, des études d'arts plastiques au lycée ou j'avais tout le temps des sales notes haha!

En tout cas les conseils de Roga sont les bons, pour les personnages toujours commencer par la tête et faire le "squelette". Puis apporter vêtements (s'il y en a ) et détails.
Je ne suis pas fan de la colorisation, couleurs trop prononcées peut-être, je ne sais pas.
Par contre j'aime beaucoup le reste.
Allez histoire de chipoter, la lame et le manche de l'épée ne sont pas bien alignés, je crois.
Citation :
Je ne suis pas fan de la colorisation, couleurs trop prononcées peut-être
Si ce que je faisais plaisait à tout le monde je serais déjà pro lol

Citation :
la lame et le manche de l'épée ne sont pas bien alignés, je crois
S'il n'y avait que ça, l'épaule droite, les abdos et le coude gauche ont aussi quelque chose qui cloche
Mais généralement ce sont des défauts que je corrige quand je passe à l'encrage
Carrément stylé, le style colle super bien à l'univers de FFXIV, la seul remarque que je ferais c'est pour le Roegadyn qui ressemble plus à un Ogre je trouve ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés