[V.O Saison 14] South Park

Répondre
Partager Rechercher
si je voulais faire un cadeau de noel et passer mon temps a ricaner j'avoue que je serai presque tenté d'offrir l'accessoire à noel (j'ai bien ri en voyant les deux vidéos et pour peu que ça ne soit pas un fake car c'est quand même énorme dans un pays plutot puritain de ne pas s'apercevoir de l'effet produit à l'image quand leur truc entre en action).

autrement sur le second versant de l'épisode je retiens qu'aux etats unis aussi ils commencent à saturer des émissions culinaires
L'imitation de Cartman est tellement véridique quand on connait l'émission hell's ktichen mais randy a vraiment pris une grosse dimension cette saison où sa connerie atteint des limites...
Citation :
Publié par sinernor
L'imitation de Cartman est tellement véridique quand on connait l'émission hell's ktichen mais randy a vraiment pris une grosse dimension cette saison où sa connerie atteint des limites...
Je ne suis pas d'accord, quand tu vois de quoi est capable Randy tu te dis que sa connerie est sans limite.
Message supprimé par son auteur.
Je sais plus si je m'étais exprimé sur les "nouvelles" saisons, mais dans le doute : SP me déçoit.

Je suis un grand fan (je porte même un badge timmy !), j'ai regardé chaque épisode environ moult fois, le côté débile, vulgaire et très mal dessiné/découpé/animé, bref, du grand art.

Mais voilà, maintenant, south park, c'est des musiques orchestrales en pagaille, des effets spéciaux, des dégradés, de la perspective correcte, et un manque d'inspiration flagrant sur la plupart des épisodes.
Le changement de priorité de personnages, les histoires multiples moins nombreuses, tout ça contribue à faire une série que je regarde par défaut, mais pas par envie.
C'est une série qui n'a intrinsèquement pas besoin ni de budget, ni de graphistes, ni de compositeur.

En bref, le south park que j'aime, c'est ça :
south-park-01.gif

pas ça :
s14e11.jpg
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
le côté débile, vulgaire
Tout ce qui je déteste chez South Park et qui fait que les premières saisons, dont des épisodes entiers se limitent à ça, n'ont aucun intérêt et que je n'arrive pas à les regarder à nouveau jusqu'à bout.
Balancer une vulgarité n'a jamais suffit à rendre quelque chose drôle. En balancer 100, c'est juste lourd. Ça peut faire marrer un enfant de 5 ans, ça peut servir à dénoncer la censure ou le puritanisme via un coup d'éclat, mais ça ne fait pas une série que j'ai envie de regarder épisode après épisode.

Par contre, j'adore les nouvelles saisons (mis à part certains épisodes-pour-enfants-de-cinq-ans, comme Pee), car justement leur ressort humoristique est différent, reposant le plus souvent sur la parodie et l'absurde et de moins en moins sur la vulgarité pour la vulgarité.
Citation :
Je sais plus si je m'étais exprimé sur les "nouvelles" saisons, mais dans le doute : SP me déçoit.

Je suis un grand fan (je porte même un badge timmy !), j'ai regardé chaque épisode environ moult fois, le côté débile, vulgaire et très mal dessiné/découpé/animé, bref, du grand art.
Ba pas moi, je trouve que SP est à chaque fois plus balaise, plus fin, ca fait longtemps que les pets ne me fot plus rire.

Autant les toutes premieres saisons etaient innovantes par le coté mal dessiné et pipi/caca, autant ca aurait vite lassé.

Donc plus ca va plus je trouve ca grandiose et les quelques episodes pipi/caca qui sortent, je les coupe en général avant la fin (ca et servietsky).

Mais le coon, le nascar, le rock, wow, les baleines etc ... c'est juste enorme quoi
Citation :

Timmy il apparaît a partir de quand?
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Balancer une vulgarité n'a jamais suffit à rendre quelque chose drôle.
Ha ouais?

Quand je dis que je préférais avant, ça veut pas dire que j'aimais tous les épisodes, et que je déteste tous les nouveaux.
Le vieux avec le mot merde m'a pas marqué plus que ça.
Un des nouveaux avec l'inondation de pisse et le coup des singes m'a bien fait poiler, par contre.

Un épisode sur l'élection d'obama, des memes du net, sur britney spears ou sur facebook, ça me gave.
Un épisode sur la chasse avec Jimbo et les 4 gamins, sur la conjonctivite ou sur Asspen, je kiffe.

En ce qui concerne le graphisme, le côté "mal fait" était extraordinaire, ça donnait un bon côté bancal à la série.
C'est pour la même raison qu'on se marre devant des montages photoshop/paint qu'on peut trouver sur 4chan. C'est débile, c'est volontairement mal fait, ça ne respire la prétention par aucun côté, c'est rafraîchissant et drôle.

Les éternels goûts et les non moins éternelles couleurs ! \œ/
Citation :
Un épisode sur l'élection d'obama, des memes du net, sur britney spears ou sur facebook, ça me gave.Un épisode sur la chasse avec Jimbo et les 4 gamins, sur la conjonctivite ou sur Asspen, je kiffe.En ce qui concerne le graphisme, le côté "mal fait" était extraordinaire, ça donnait un bon côté bancal à la série.
T'inquiète pas, t'es pas seul. Je rejoins totalement ton avis.

L'épisode de la chasse ("Dans le prochaine épisode, vous verrez comment nous allons réguler au napalm toute une sympathique famille de castors") ou encore la conjonctivite (Best episode ever) c'était vraiment des épisodes surpuissen.

Il y avait vraiment dans les premières saisons un humour particulier, ajoutée à une réalisation "amateur", qui rendait SP unique.
J'irai à contresens mais je n'ai jamais trouvé les épisodes des trois premières saisons en dehors de quelques uns ne m'ont jamais fait bien rire et je dois avouer que je n'accrochais pas au début sur South park mais je dois avouer, qu'à partir du moment où ils sont sortis de l'humour pipi-caca pour se concentrer un peu sur les personnages secondaires et ont commencé à les développer, cela m'a fait fait hurler de rire.

Le "ils ont tué Kenny" ne m'a jamais fait sourire mais je pense que les auteurs ont commencé à taper sur plein de communautés différentes comme les juifs, les homos, les mormons, etc... cela est devenu beaucoup plus drôle.

Le découpage au papier avait son charme mais c'est bien d'évoluer vers un graphisme plus sobre et sur des personnages plus travaillés.

J'adore South Park et j'ai trouvé la saison 14 réellement énorme voire même peut-être la meilleure de par la qualité de ses épisodes mais je reprocherai d'avoir un humour un peu trop américain avec des références culturelles très éloignées de nous.
Citation :
Ha ouais?

Quand je dis que je préférais avant, ça veut pas dire que j'aimais tous les épisodes, et que je déteste tous les nouveaux.
Le vieux avec le mot merde m'a pas marqué plus que ça.
Un des nouveaux avec l'inondation de pisse et le coup des singes m'a bien fait poiler, par contre.

Un épisode sur l'élection d'obama, des memes du net, sur britney spears ou sur facebook, ça me gave.
Un épisode sur la chasse avec Jimbo et les 4 gamins, sur la conjonctivite ou sur Asspen, je kiffe.

En ce qui concerne le graphisme, le côté "mal fait" était extraordinaire, ça donnait un bon côté bancal à la série.
C'est pour la même raison qu'on se marre devant des montages photoshop/paint qu'on peut trouver sur 4chan. C'est débile, c'est volontairement mal fait, ça ne respire la prétention par aucun côté, c'est rafraîchissant et drôle.

Les éternels goûts et les non moins éternelles couleurs ! \œ/
Je développerai plus tard mais je suis d'accord avec toi, je n'ai pas retrouvé les aspects qui me plaisaient tant aux débuts de la série . Même si certaines épisodes récents m'ont bien plu .
Imho notre avis doit être minoritaire vu les avis ici et de même l'orientation prise par la série qui est le résultat d'un choix stratégique ouvrant à un plus grand champs de fans .
Cette série a au moins le privilège de ne pas laisser indifférent, que l'on aime pas, que l'on soit fan ou qu'on déteste et c'est surtout ce fait que les auteurs ont cherché.
La piscine de pisse j'ai adoré, le moment chanté est épique je me la fredonne de temps en temps, c'est ce qui faisait l'originalité de South park : le côté complètement décalé, le délire mental et graphique avec une pointe de raccord à l'actualité sous le prisme de South park city .
Je range dans cette catégorie les Imagination land, le yankee, la souris dans le cul, le dialogue vagino-anal ...

Maintenant le côté critique d'actu à pris le pas sur le délire un peu trash (la plus grosse exception reste l'épisode des handicapés dans le camps de vacance, servietsky héroïnomane et le requin violeur, épique . ) la plupart des éléments sont plutôt attendus et rangent South park aux côtés d'autres séries du même genre .

Je retrouve un peu l'imagination qu'on retrouvait dans south park mais dans une autre mesure dans la nouvelle série Ugly Americans, avec un style graphique que j'adore .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés