Prix des Stigmas 1.9/2.0 chez le marchand ?

Répondre
Partager Rechercher
Ca,c'est comme la réponse d'Arathaur sur le fait qu'NCWest n'a pas parlé de 2.0 ni de hausse de level...Ils vont pas s'amuser à faire diverger leurs serveurs et devoir gérer 2 système de mise à jour différents à chaque patch en en intégrant une partie et pas l'autre(car bonjour le bordel pour les patchs correctifs où ils devront retirer les correctifs de ce qui n'a pas été implémenté,etc...)!
Citation :
Publié par Shadowsword8
Je suis content de l'ajout du npc à stigma, mais ça ne veut pas dire que je partage ton opinion.

Tu n'as visiblement qu'une notion très primaire de la manière dont fonctionne une économie. S'indigner sur des prix élevés, c'est bien. Faire marcher ses neurones deux minutes pour comprendre pourquoi ils sont élevés, et donc comprendre que c'est inévitable, même avec des joueurs honnêtes, c'est mieux. Tout ce que ton avis montre pour le moment est un manque de réflexion.

Indice: Ce ne sont pas les vendeurs qui fixent les prix, ce sont les acheteurs.

Indice 2: Les vendeurs sont aussi des acheteurs, et les acheteurs sont aussi des vendeurs.
Ta façon de me répondre (très JoLienne au demeurant), fait que je ne répondrai pas, du moins pas sur le fond. En revanche, il serait bien que chacun, ici, arrête de se croire supérieur comme toi, et prenne de suite les autres de haut (dans l'exemple présent "moi je rox de l'économie et pas toi"). Il serait bon de savoir à qui l'on parle, ses connaissances, son passé, avant de tenter de juger et de parler de manque de recul/connaissance.

Mais soit, tu es économiste de métier, tu connais donc les économies de marché, les divers schémas économiques (empiriques et théoriques, ou non), ainsi que le fonctionnement macro et micro-économique des systèmes, je t'en félicite !

Bon jeu.
Citation :
Publié par Echtelion
Je trouve ça bien, les cr**ins qui empêchent actuellement les autres joueurs d'avancer, uniquement par égoïsme et intérêt purement financier et personnel vont enfin l'avoir dans l'os. Sérieux, voir dévotion inébranlable, tirs concentrés et toutes ces stigmas essentielles à leurs classes, à des prix astronomiques juste parce que Mr X s'est décidé qu'il allait s'engraisser sur le dos d'un malheureux, je trouve ça complètement débile, déplacé, et indigne d'un soi-disant joueur de MMO.
Gros (énorme) +1
D'ailleurs faut appeler au boycott pur et simple de ses tarifs de *mot censuré* (qui serve uniquement à engraisser les GS)
Le derniers qui a flood pour vendre sont tir concentré a 30m c'est bien fait flam sur le canal.

Étant donner qu'en 1.9 tir concentré coûteras 2 092 135 kinah hors de question que je l'achète plus cher.
Mouais en même temps les taux de drop des stigma Rare sont les même que les armure Gold sur Boss ( l'ingénieur par exemple ) ........ à la différence que les stigma eux sont vraiment indispensable.

J'évaluerais les stigma ( tir concentré, splendeur de purification, sort de récupération ) ..... vers les 8-10M
Citation :
Publié par Niea
Mouais en même temps les taux de drop des stigma Rare sont les même que les armure Gold sur Boss ( l'ingénieur par exemple ) ........ à la différence que les stigma eux sont vraiment indispensable.

J'évaluerais les stigma ( tir concentré, splendeur de purification, sort de récupération ) ..... vers les 8-10M

La principale différence est que les stigmas sont des world loot.
* Je ne pense pas que les taux de drops soient plus ou moins élevées entre les stigma de même niveau, ça n'aurait que très peu de sens, mais ce qui est sur c'est que les demandes ne sont pas les même.
D'après la Database ( logiquement c'est officiel ) .... certain stigma sont World drop et d'autre sont drop par des mobs en particulier.
Citation :
Publié par Shadowsword8
...
Indice: Ce ne sont pas les vendeurs qui fixent les prix, ce sont les acheteurs.

Indice 2: Les vendeurs sont aussi des acheteurs, et les acheteurs sont aussi des vendeurs.

Je crois qu un exemple avec la loi de l offre et la demande serait peut-être plus approprié içi:

Demande forte pour stigma X avec une faible offre pour stigma X = Rareté = Prix élevé (selon le degré de rareté)
Demande faible pour stigma X avec une forte offre pour stigma X = Abondance = Prix bas (selon le degré d abondance)
Citation :
Publié par Niea
D'après la Database ( logiquement c'est officiel ) .... certain stigma sont World drop et d'autre sont drop par des mobs en particulier.
/facepalm

Tu est sérieux quand tu dis sa ?
La (les vue leur nombre assez conséquent...) database officiel ?
Faudrait se renseigner avant de dire sa :s

A par pour les loot fixe de certain boss la quasi totalité des bon item sur aion sont en worlddrop :/
Pour les database en fait c'est les gens inscrit sur c'est fameux site qui doive normalement allez marqué que tel ou tel mob ont drop ceci ou cela !
C'est pour sa qu'on vois souvent des mob random qui lache des flux/arme gold rare alors qu'en fait c'était juste un gros coup de cul !
Et pareil pour les stigma :/
Citation :
/facepalm

Tu est sérieux quand tu dis sa ?
La (les vue leur nombre assez conséquent...) database officiel ?
Faudrait se renseigner avant de dire sa :s

A par pour les loot fixe de certain boss la quasi totalité des bon item sur aion sont en worlddrop :/
Pour les database en fait c'est les gens inscrit sur c'est fameux site qui doive normalement allez marqué que tel ou tel mob ont drop ceci ou cela !
C'est pour sa qu'on vois souvent des mob random qui lache des flux/arme gold rare alors qu'en fait c'était juste un gros coup de cul !
Et pareil pour les stigma :/
Non alors ... les gens ne servent qu'a donner les Taux de drop et à la limite rectifier certain point.

La database source en elle même est "officiel" ..... ça marche comme les serveur privé, les gens recréer pas le jeu en entier ils copie des "sources".
Ta quand même pas cru que les gens catalogué des dizaine de millier d'Item à la main ?
Citation :
Publié par Niea
Non alors ... les gens ne servent qu'a donner les Taux de drop et à la limite rectifier certain point.

La database source en elle même est "officiel" ..... ça marche comme les serveur privé, les gens recréer pas le jeu en entier ils copie des "sources".
Ta quand même pas cru que les gens catalogué des dizaine de millier d'Item à la main ?
Alors si je suis ton avis tout les mob (hors ceux des zone BL) devrais avoir tout les item gold/bleu/stigma et autre arme&armure worlddrop sur les database non?

Et comme je l'est dis plus haut a par les monstre avec drop fixe (dont certain mini-boss et autre boss/named) ont effectivement des drop fixe qu'on peux justement voir en trifouillant les fichier...(Par exemple les item balaur sur les mob de se type ou les poil des Mau de crin de brume ect)
Mais la majorité des item sont aléatoire malheureusement (de l'arme/armure gold a la simple manastone...)

Mais bon je n'est pas la science infuse... si quelqu'un s'y connais pourrait il confirmer ou infirmer mes dire ?

@Loup Solitaire Effectivement je penser se système encore actif :/
Citation :
Publié par Echtelion
Je trouve ça bien, les cr**ins qui empêchent actuellement les autres joueurs d'avancer, uniquement par égoïsme et intérêt purement financier et personnel vont enfin l'avoir dans l'os. Sérieux, voir dévotion inébranlable, tirs concentrés et toutes ces stigmas essentielles à leurs classes, à des prix astronomiques juste parce que Mr X s'est décidé qu'il allait s'engraisser sur le dos d'un malheureux, je trouve ça complètement débile, déplacé, et indigne d'un soi-disant joueur de MMO.
Hmm...
C'est un peu du n'importe quoi ce que tu dis et aussi très... faux cul.
Il est tout à fait normal qu'un joueur qui loote un item rare et très demandé vende son gain une fortune, surtout si il y a des acheteurs !
C'est une règle en commerce, le bon prix est celui que sont prêt a payer les clients !
Surtout qu'il s'agit d'argent virtuel, pour un bien virtuel dans un jeu virtuel, oh ! C'est pas le prix du pain qui viens de flamber hein ! J'hallucine de voir des termes comme "essentiel" "malheureux" "indigne" pour un MMO...
Bah ouais, un mec dans la merde et qui rame comme pas possible pour se faire des thunes ira forcément revendre un item qui a forte valeur à cinq fois moins cher qu'il ne le pourrait ( vu l'offre et la demande ) par générosité, bonté de coeur ... Ca tombe sous le sens, donnons nous tous la main et prêchons le partage.
C'est utopique et ridicule de penser ainsi, de façon aussi extrémiste qui plus est, tout simplement parce que si "Mr pigeon" met un article sur le marché à 2M alors que son prix estimé est de 10M, il sera aussitôt racheté par une personne plus maligne ( =/= crétin d'égoïste ) qui elle usera de son crâne pour se faire de l'argent et ainsi faciliter son confort sur le jeu. Une ressources est rare ? Beaucoup demandée ? Dificile à se procurer ? Forcément son prix va monter ... Même si ce n'est qu'un jeu il est soumis aux mêmes variations du marché qur la bourse IRL, ça reste le principe brut du commerce, même s'il ne sagit ici que d'un jeu, il fonctionne selon les mêmes règles.

Qui est dans le tors ici ?
"Mr pigeon" à vendu son item à bas prix, il part avec la somme qu'il visait et pense avoir fait une bonne action ; il dormira mieux ce soir.
"Mr crétin" lui a raflé une bonne affaire et se fera des thunes sur le dos de "Mr pigeon", ainsi il pourra jouer de façon plus confortable et peut être réaliser d'autres occasions dans le genre ... Il était là au bon endroit, au bon moment, et à saisis une bonne affaire. Il dormira lui aussi mieux ce soir !
Quant au troisième bonhomme, qui achetera l'item au prix fort et sera surrement délesté d'un lourd poid de kinas mais il aura enfin son item/stigma/<random item> tant convoité ... La vie est belle pour tout le monde non ?

Après si vous ne voulez pas payer de telles sommes, rien en vous y oblige. Démerdez vous que se soit en allant farm pour obtenir de vous même ce que vous voulez, usant de vos contacts pour dénicher de bonnes affaires ou encore passez vous simplement de ce qui vous coûte trop cher, mais venir baver sur ceux qui jouent sur le commerce pour s'en sortir mieux que vous est carrément hypocrite.
Dans ce cas autant vendre tous les skills pendant que tu y es, il existe aussi des services non marchands irl tu sais, tout n es pas régenté selon les lois immuables du marché pur et parfait, avec un prix d équilibre qui s ajuste au gré de la demande et de l utilité marginale.

L éducation, la santé sont des services de base qu on s efforce de rendre accessible au plus grand nombre, pour les skills et les stigma c pareil, c le minimum à avoir et parce que des joueurs spéculent dessus les gens déboursent des fortunes pour les avoir alors que bon c pas du stuff gold lv 50 non plus. Les types qui se font de la thune sur les stigmas, trouveront bien un autre moyen de s engraisser, et au moins ça donne à tout le monde une bonne base pour se lancer dans le end game.
D'un autre côté, c'est stupide (dans le fond, et ça n'engage que moi) dans un jeu de superposé son marché à celui IRL, parce que le but devrait être d'être une faction unie et se sérant les coudes pour battre Elyséens/Asmodiens et Balaurs, et à mon avis c'est plutôt là que la vraie concurrence devrait avoir lieu et pas en devant chercher des sous à droite et gauche pour payer (cher) ce qui nous plait.

Enfin, moi j'aimerais que ce soit comme ça, mais bon, je rêve, je sais...
Citation :
Publié par Lightly Red Moon
D'un autre côté, c'est stupide (dans le fond, et ça n'engage que moi) dans un jeu de superposé son marché à celui IRL, parce que le but devrait être d'être une faction unie et se sérant les coudes pour battre Elyséens/Asmodiens et Balaurs, et à mon avis c'est plutôt là que la vraie concurrence devrait avoir lieu et pas en devant chercher des sous à droite et gauche pour payer (cher) ce qui nous plait.

Dans l'idéal, on est tous camarades et aider son prochain sera en faveur de la faction ; donc servira ses intérêts aussi ... Dans l'idéal uniquement.
Commençons à faire payer les buffs, les heals, les root, les silences , les rez etc... Ben oui, faut bien amortir les 15m de kinah que nous ont couté les stigmas non?
Et les même qui vendent à 15m te remercient parceque tu leur as sauvé les fesses face à des ennemis ou mobs.
Je vous rassure c'est stupide comme idée, mais bon ça part du principe que si "ton allié est performant, vous êtes super-performant, s'il est mauvais, vous ne valez rien".

Du matos je dis pas, normal de se distinguer.
Des compétences non, pas normal, mais c'est la faute du systême: rare = recherché = cher.
Pourquoi certaines classes on des skills sous forme de book à drop et qui sont rare? (ah on me dit à l'oreillette que ce sont des classes cheated...).
Citation :

Donc si je suis bien ton raisonnement, c'est stupide de transposer l'irl au jeu car dans le jeu le chacun pour soit c'est pas normal, mais irl c'est normal d'être chacun pour sa pomme
Citation :
Publié par Mr Duke
Donc si je suis bien ton raisonnement, c'est stupide de transposer l'irl au jeu car dans le jeu le chacun pour soit c'est pas normal, mais irl c'est normal d'être chacun pour sa pomme
Ca n'avait pas ce sous-entendu, mais en conséquence IG c'est le cas.
Le problème c'est qu'un objet que vous allez vendre cher, contribuera à créer une inflation sur l'ensemble du marché.

Par exemple une ressource comme cuir/tissu/minerais qui coutera cher à l'artisan entrera dans la détermination du prix final de l'objet qu'il aura confectionné. Donc plus la ressource de base est cher plus le prix de l'objet créer par l'artisan sera démultiplié. Et si les ressources sont vraiment très cher, les artisans fabriquerons en moins grande quantité ce qui induira une plus faible offre et ainsi une augmentation des prix des confections. Les prix des objets looté vont également plus ou moins d'aligné sur ceux des objets déjà en vente. Donc si il s'agit de nos confection précédente on continue dans notre cercle vicieux de l'inflation...
Citation :

Sauf qu'on retombe sur le même schéma "je paye donc je fais ce que je veux et j'emmerde les autres"

C'est ca les mmorpg (les gratuits, j'en parle pas vu le nombre d'heure de bash qu'il faut pour un item, c'est pire).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés