Prix des Stigmas 1.9/2.0 chez le marchand ?

Répondre
Partager Rechercher
La différence avec les flux, l'éther et les tessons de stigmas, c'est qu'il n'existe pas de vendeurs de ces items, et c'est pourquoi la règle du prix divisé par 5 n'existe pas je pense.

Pour les stigmas, si le vendeur en vend 1 à 1M, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas lui revendre à 250k.

Perso, dans le doute, je n'achète que quelques stigmas 47+ à moins de 5k à l'hv, et je verrai bien le moment venu, j'aurai juste voulu avoir confirmation pour faire du stock plus conséquent ! ^^
Non mais vous les voyez vraiment rescaler le prix de vente de tous les objets qu'ils vendront au PNJ en 1.9 (il y a ether, flux en vente en 1.9) ?

Cela sous-entendrait cette fois que le prix minimal soit le prix de revente PNJ soit plus cher que le plus cher à l'AH. Ce serait la catastrophe au niveau Flux et Ether qui sont bien plus chers au PNJ qu'à l'AH (sauf pour certains flux 45+).

De plus je ne vois pas pourquoi un seul PNJ rachèterait les Stigma à un prix différent de ce que les autres PNJ font actuellement.

Mais tu ne perds rien à stocker un peu de stigma effectivement si ça te fait plaisir.
Citation :
Publié par Niea
Excuse moi ?!

Ya plein de stigma 48-50 à pas plus de 600-800 K ( isl seront à 2M-3M ), tous les stigma lvl 30-40 que tu trouver à 10K ils couteront 1M. ALors si ça s'appelle pas une augmentation des prix de la majorité des stigma alors oui je suis un gros con ( et même si ces stigma resteront lootable, leur prix à l'AH augmentera .. les gens vont pas s'en privé, de tout façon peut importe c'est pas le sujet )

La où ton raisonnement foire, est que tu ne t'es pas demandé pourquoi les stigmas pas chers étaient justement pas chers.

Ils ne sont pas chers parce que personne n'a envie de payer beaucoup pour se les offrir, tout simplement. La présence d'un marchant NPC ne va pas davantage donner envie d'acheter aux joueurs qui n'en veulent déjà pas quand ils sont quasi-gratuits, donc le prix pour ces stigmas ne bougera pas.

Ce ne sont pas les vendeurs qui fixent le prix des choses, ce sont les acheteurs.

Après, pour la revente de stigmas aux npcs, je n'y crois pas trop.
Citation :
Publié par Niea
...( Et par pitié arrêter avec vos stigma à 25M ( qui sont plutôt à 12-15M d'ailleurs ), c'est uniquement UN stigma parmit les stigma .... ça devrait être un but ultime de ce le procurer. J'en voit un paquet payer leur ailes 40 ce prix là ..... )
juste pour le skin les ailes alors, vu qu'il y a les ailes des 6 mois d'abo gratuites quoi si tu est abo (mais bon si tu cherche des ailes c'est que tu joue ^^)

une stigma super utile qui te débloque une branche ou autre c'est plus pour jouer, et c'est juste une question de taux de drop / rareté / demande.

un but ultime c'est une armure endgame ou arme endgame en +10 ou ce genre de chose
Citation :
Ce ne sont pas les vendeurs qui fixent le prix des choses, ce sont les acheteurs.
Non.

Tous les stigma que tu voit à des prix abuser, finissent tous par ce vendre .... tous.
Citation :
Publié par Niea
Bah on verra bien les gars ...... je parie 10 kinah que les prix augmente
( et je parie si peu pour pas vous plumer xD )
Humm Humm
Cours de base en finance et commerce. Notion de base : Offre et Demande
Lorsque l'Offre est supérieure à la Demande, les prix baissent.
Lorsque les prix baissent, cela stimule la demande (qui réaugmente).
Le prix final résulte de l'équilibre entre l'offre et la demande.

Lorsque la Demande est supérieure à l'Offre, les prix augmentent.
L'augmentation des prix freine la demande (qui diminue)
Là aussi, le prix final est fixé par un équilibre.

Dans ce cas-ci, la demande reste inchangée, par contre, l'introduction d'un pnj va modifier l'offre. Il s'agit d'une situation où l'offre sera augmentée.

Donc ...
Citation :
Dans ce cas-ci, la demande reste inchangée, par contre, l'introduction d'un pnj va modifier l'offre. Il s'agit d'une situation où l'offre sera augmentée.

Donc ...

OMG

Je te parle des stigma normaux qui se vend par centaine à l'HV ( le NPC changera pas l'offre ), pas des 3-4 stigma rare que personne ne vend jamais ( apprendre à lire ).

Pour les stigma normaux, l'implantation du NPC ça va juste faire monter le prix de ces stigma à l'HV. D'autre par les stigma 40+ qui sont vendu actuellement 200-800K seront vendu au NPC entre 1.8M et 2.8M et à l'HV entre 1.7M et 2.7M.
Citation :
Publié par Niea
Pour les stigma normaux, l'implantation du NPC ça va juste faire monter le prix de ces stigma à l'HV. D'autre par les stigma 40+ qui sont vendu actuellement 200-800K seront vendu au NPC entre 1.8M et 2.8M et à l'HV entre 1.7M et 2.7M.
Oh, c'est pas possible ... ... On n'en sortira pas.

needed

Explique moi comment des stigmas vendus 200-800K aujourd'hui à l'HV seront vendus entre 1.7 et 2.7M tjrs à l'HV demain ???

Citation :
Publié par TiTiJe

needed

Explique moi comment des stigmas vendus 200-800K aujourd'hui à l'HV seront vendus entre 1.7 et 2.7M tjrs à l'HV demain ???

parcequ'il pense que les prix HV vont se calquer sur les prix du futur NPC et donc augmenter.

à cela je dirais juste qu'il y a déjà un NPC pour les stigmas de bas level à prix assez enormes, et que les prix HV de ces mêmes stigmas sont plus bas
Citation :
Parce que comme le NPC va les vendre ce prix la, les gens vont le prendre comme référence et les vendre au alentour de ces prix ....
Citation :
à cela je dirais juste qu'il y a déjà un NPC pour les stigmas de bas level à prix assez enormes, et que les prix HV de ces mêmes stigmas sont plus bas
A cela je dirais juste que ton stigma lvl 20 c'est celui de la quête que tous le monde à déjà .... donc 0 demande.
Citation :
Publié par Niea
Parce que comme le NPC va les vendre ce prix la, les gens vont le prendre comme référence et les vendre au alentour de ces prix ....
peut-etre au debut, mais si ces stigmas n'ont rien d'obligatoire, les gens s'en passeront jusqu'a pouvoir se l'offrir ou prendre le niveau suivant, etc.
Citation :
Publié par TiTiJe

needed

en fait, il n'a pas forcément tort.
Si la moitié du serveur est aussi bête que lui, les prix augmenteront effectivement alors que l'offre augmente et devrait les faire diminuer.
C'est une question de rapport de force. Si tu as plein d'abrutis dans une salle, il ne faut pas s'attendre à ce que la logique l'emporte
Reste aussi l'hypothèse qu'il se paie votre tête
Les stigmas actuellement pas chers à l'HV sont souvent ceux qui ne servent pas et/ou ceux qui ne sont que temporaire (pas level max du stigma) et/ou ceux qui tombent à la pelle.

Donc il y a quand même peu de chance de voir une grosse augmentation des prix de ces stigmas à l'HV... enfin je ne pense pas.
Citation :
Publié par Niea

Avec ce raisonnement, si j'ouvre IRL une boutique vendant du Coca à 10 euros le litre, le prix de la même bouteille à Auchan va monter de 30 centimes...

Je vais le mettre en rouge et gras, tu vas peut-être comprendre comme ça.

CE SONT LES ACHETEURS QUI DECIDENT DU PRIX DES CHOSES, PAS LES VENDEURS.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Avec ce raisonnement, si j'ouvre IRL une boutique vendant du Coca à 10 euros le litre, le prix de la même bouteille à Auchan va monter de 30 centimes...

Je vais le mettre en rouge et gras, tu vas peut-être comprendre comme ça.

CE SONT LES ACHETEURS QUI DECIDENT DU PRIX DES CHOSES, PAS LES VENDEURS.
les acheteur et les vendeur qui l entour ^^
personne va allez acheter un truc plus chère que au npc....sa parai logique
Citation :
CE SONT LES ACHETEURS QUI DECIDENT DU PRIX DES CHOSES, PAS LES VENDEURS
Ya d'autres paramètres. La rareté, la qualité, le coût de fabrique, la concurrence, comme on est dans jeu la notion de craft et de loot ect ... et évidement l'offre/demande.

Et Il y a plusieurs cas de figure ( je prends que deux extrême si je puis dire):

. Certain objet sont constamment et plus ou moins fortement demandé ( potions, parchemins ect ... bref ).
- Bcp de vendeurs
- Possibilité d'être crafté par n'importe qui.
- Prix de fabrique plus ou moins fixe que les gens connaissent bien.
Prix limité au alentour du prix de fabrique, ils ont pas le choix d'une part à cause de la concurrence énorme mais aussi à cause de l'acheteur qui pour le coup est maitre.

. Certains objet sont constamment et plus ou moins fortement demandé ( Flux ou autre composant de craft assez chaud ect ... )
- Très peu de vendeur
- Composant difficile à récupérer
- Impossibilité de crafter
- Aucun prix fixe de fabrication.
Prix limité par la concurrences mais élevé. Le vendeur est maitre .... l'acheteur ce fait tous petit.

Maintenant a vous de classer les stigma ..... d'où le prix hallucinant mais normal d'hurlement de peur, tir concentré, sort de récupération ect .... qui partent encore maintenant à 10-12M.
Citation :
Publié par Niea
D'autre par les stigma 40+ qui sont vendu actuellement 200-800K seront vendu au NPC entre 1.8M et 2.8M et à l'HV entre 1.7M et 2.7M.

Citation :
Publié par W@ldgeist
Reste aussi l'hypothèse qu'il se paie votre tête
Oui il doit se payer notre tête en fait. Bravo je suis tombé dans le panneau.
Citation :
Publié par Niea
. Certains objet sont constamment et plus ou moins fortement demandé ( Flux ou autre composant de craft assez chaud ect ... )
- Très peu de vendeur
- Composant difficile à récupérer
- Impossibilité de crafter
- Aucun prix fixe de fabrication.
Prix limité par la concurrences mais élevé. Le vendeur est maitre .... l'acheteur ce fait tous petit.
En quoi le vendeur est-il maître?

Le but du vendeur, c'est quand même de vendre. Pour vendre, il devra trouver quelqu'un qui sera prêt à payer pour la somme demandée. L'acte de la vente, celui qui provoque de transfert de kinahs et d'items, est réalisé par l'acheteur. Là encore, c'est l'acheteur qui décide si le prix lui convient ou non, pas le vendeur.
L'acheteur il a pas le choix. Soit il va le loot lui même, soit il achète le prix proposé par les vendeur.

Suffit que tu check ton /3 les mecs qui buy tâche de sang, flux, médailles, drazma ect ....
Citation :
Publié par Niea
L'acheteur il a pas le choix. Soit il va le loot lui même, soit il achète le prix proposé par les vendeur.

Suffit que tu check ton /3 les mecs qui buy tâche de sang, flux, médailles, drazma ect ....
Il ne plaisante pas apparemment

L'acheteur il est obligé d'acheter au prix du vendeur sur les produits rares pour lesquels l'offre est inférieure à la demande : flux rare, médailles tâches. Les gens qui /3 proposent en général des prix inférieur au marché-HV sinon ils achèteraient à l'HV.

Évidemment que le vendeur fixe le prix qu'il veut sur un produit rare et que les prix s'envolent. Jusqu'à un équilibre entre les vendeurs qui vendent chers et le peu de clientèle qui achète si cher. L'acheteur moyen subira effectivement mais c'est surtout parce que d'autres achète plus cher que ce qu'il peut se permettre.

Mais dans le cas qui nous intéresse, le vendeur qui va mettre un stigma merdique que personne n'achète (et que la plupart des vendeurs delete sans même prendre le tps de le mettre en vente à l'AH) à un prix élévé à l'AH il le retrouvera 7 jours plus tard dans son courrier. C'est dingue que tu ne comprennes pas ...
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés