Prix des Stigmas 1.9/2.0 chez le marchand ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr Duke
Donc si je suis bien ton raisonnement, c'est stupide de transposer l'irl au jeu car dans le jeu le chacun pour soit c'est pas normal, mais irl c'est normal d'être chacun pour sa pomme
IRL comme IG, tu as des regles a respecter (officielles, officieuses, qu'importe. ), donc non ceci n'est pas correct. Le chacun pour sa pomme est clairement pas pertinent en Europe (du moins la plupart des pays) ou on cotise pour tout et n'importe quoi, ou des assoc. se creent pour nawak, etc . La comparaison de base en elle meme ne veut rien dire...
Citation :
Publié par Oceanie
Le problème c'est qu'un objet que vous allez vendre cher, contribuera à créer une inflation sur l'ensemble du marché.

Par exemple une ressource comme cuir/tissu/minerais qui coutera cher à l'artisan entrera dans la détermination du prix final de l'objet qu'il aura confectionné. Donc plus la ressource de base est cher plus le prix de l'objet créer par l'artisan sera démultiplié. Et si les ressources sont vraiment très cher, les artisans fabriquerons en moins grande quantité ce qui induira une plus faible offre et ainsi une augmentation des prix des confections. Les prix des objets looté vont également plus ou moins d'aligné sur ceux des objets déjà en vente. Donc si il s'agit de nos confection précédente on continue dans notre cercle vicieux de l'inflation...
Je ne suis pas d'accord.

Tu fais un lien direct entre le coût de production, et le prix de vente. Or ce lien n'existe pas vraiment.

L'acheteur se moque du coût de prod. La seule chose qu'il va prendre en compte c'est de voir comment les stats de l'item se comparent avec les alternatives possibles, et la difficulté de se les procurer (difficulté mesurée par le prix de vente, ou les chances de loot des alternatives, etc...).

Si tu as un item A qui coûte 10 millions à craft, un autre B qui en coûte 1 avec des stats équivalentes, ce n'est même pas la peine d'espérer vendre le A à 10 millions.

Là où le coût de craft entre en compte, c'est au moment où le crafteur décide de le produire en masse, ou de le produite tout court.

Les prix élevés sont un symptôme de l'inflation, pas sa cause. La cause d'une inflation est que les mécaniques de jeu génêrent davantage de kinahs (mobs qui lootent directement des kinahs, ventes aux marchands npc, reward de quêtes) que les kinah sinks n'en absorbent (fly, teleport, soul healer, destruction de pierres d'enchant/manastones, compos npc pour craft, etc...).
Citation :
Publié par Elrizzt
Sauf qu'on retombe sur le même schéma "je paye donc je fais ce que je veux et j'emmerde les autres"

C'est ca les mmorpg (les gratuits, j'en parle pas vu le nombre d'heure de bash qu'il faut pour un item, c'est pire).
Ca après ça tient à la mentalité du joueur.. Une mentalité qui semble bien répandue, du moins sur ma vision.
Revente stigmas au pnj !
Je suis en train de penser, si le marchand de stigmas vend le moins cher à 300k, et qu'on applique la règle de la revente à prix divisé par 5, cela vaut-il le coup de racheter à l'hv tous les stigmas à moins de 60k Kinah ou alors il sera impossible de vendre au marchand les stigmas pour ces prix-là ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
L'anti-sun c'est 7sec ^^ et c'est anti-stun, pas forcement anti-tout, desorientation, knockback etc...
Bah si. Le skill anti stun fonctionne sur TOUS les status qui sont des stuns déguisés ou non, les mêmes que Unwavering Devotion : Stun, Knockback, Rotation, Stumble, et Aether's Hold.
Citation :
Publié par Jyjy_
Dans l'idéal, on est tous camarades et aider son prochain sera en faveur de la faction ; donc servira ses intérêts aussi ... Dans l'idéal uniquement.
Sans aller jusqu'a la faction (comme indiqué plus haut certains vont profitter du prix bas pour se faire du fric) l'entraide peut très bien fonctionner au sein d'une guilde mature (à la limite, si ça ne marche pas au sein de la guilde, ça ne sert à rien de rester dans ce type de guilde).

Pour exemple, j'ai loot le stigma Aede sur un matelot kranumus (donc un trash mob lambda), connaissant le prix j'ai d'abord pensé le donner a un aede avec qui je joue en guilde avant de le vendre.
Certes j'ai, sur le coup, un manque à gagner d'environ 7 M, mais vu que l'aede en question pourra mieux soigner combien je gagnerais in finé en évitant des morts, en allant plus vite pour bash, en ayant la possibilité de farm en duo alors que sans ce stigma c'était beaucoup plus dur ?
Evidemment, si je loot un stigma qui n'est utile à personne dans la guilde ou dans mes amis je le revendrais au prix du marché, il n'y a pas de raison que je soit plus con qu'un autre.

Cela dit, la vente par PNJ a des prix corrects est une bonne chose, même si foncièrement ça ne changera pas des masses pour moi (les assassins ont peu de stigmas excessivement chers et indispensables).
Citation :
Publié par Graendal
Tous les stigmas (hors ceux achetés en points abyssaux) seront disponibles au NPC.
AUCUN ne coute plus de 3M environ.
Alleluia ! J'avais complètement zappé cette nouveauté 1.9/2.0
Pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle
20 343.035
22 503.118
25 571.725
28 640.332
31 1.063.408
34 1.166.319
37 1.269.229
40 1.829.520
41 1.875.258
42 1.920.996
43 1.966.734
44 2.012.472
45 2.058.210
46 2.103.948
47 2.149.686
48 2.195.424
49 2.241.162
50 2.858.625

En gros 2-3 stigma baisse considérablement de prix tans dis que tous les autres augmente.
Disons que voir certains stigma passer de 10M+ à 3M compense le fait que certains seront plus chers. (typiquement , focused shots qui se vendaient à un moment à 25M+ , le voir à 2M, ça me met plutôt de bonne humeur ;-) )
je n'ai pas lu toutes les pages mais je trouve que une stigma en tan que "sort" (donc permet de jouer) ne doit pas être cher, et c'est bien que les pnj baissent les prix, limite a 1m max ca aurais été bien aussi.
Augmente, mais bien sur.

Si on trouve des stigmas de merde level 48 à 5k kinah au broker actuellement, c'est pas en ajoutant un PNJ qui les vend à coté à 2M de kinah que les prix au broker vont monter subitement Tant que le stigma est mauvais et que personne ne veux l'acheter, il restera pas cher.
les loots de stigmas vont continuer a exister ?
ou avec l'apparition des stigmas chez le pnj disparait la possibilité de looter ?
Citation :
Publié par Makkura
les loots de stigmas vont continuer a exister ?
ou avec l'apparition des stigmas chez le pnj disparaît la possibilité de looter ?
Tout ce qui disparaît c'est d'arnaquer avec les gros stigma à l'hv et de spéculer dessus pour faire tripler le prix
Citation :
Publié par pffff
Je suis en train de penser, si le marchand de stigmas vend le moins cher à 300k, et qu'on applique la règle de la revente à prix divisé par 5, cela vaut-il le coup de racheter à l'hv tous les stigmas à moins de 60k Kinah ou alors il sera impossible de vendre au marchand les stigmas pour ces prix-là ?
bonne question ... je vais commencer à faire un stock de stigma moi !!!

est ce que les coréens auraient donné la réponse à la question ?
Citation :
Si la l'idiotie elle meme avait une mitraillette, je lui aurait gravé ton nom dessus ^^
Excuse moi ?!

Ya plein de stigma 48-50 à pas plus de 600-800 K ( isl seront à 2M-3M ), tous les stigma lvl 30-40 que tu trouver à 10K ils couteront 1M. ALors si ça s'appelle pas une augmentation des prix de la majorité des stigma alors oui je suis un gros con ( et même si ces stigma resteront lootable, leur prix à l'AH augmentera .. les gens vont pas s'en privé, de tout façon peut importe c'est pas le sujet )

Change vite de ton avec moi, j'apprécie pas tellement qu'on m'insulte quand je donne une simple information.
Citation :
Publié par orchis
bonne question ... je vais commencer à faire un stock de stigma moi !!!

est ce que les coréens auraient donné la réponse à la question ?
Vous enflammez pas pour rien ... Il n'y a aucune raison que les stigma puissent se revendre plus chers au PNJ. Ils auront le même prix qu'aujourd'hui à la revente PNJ. De même que l'ether, les flux etc.... soit pinuts.

Sinon je rejoins le clan de ceux pensent que les items vendus plus chers au marchand qu'à l'AH ne vont subir aucune hausse de prix. S'ils sont si peu chers c'est qu'il y a une demande faible et une offre forte (soit l'item est moisi, soit son taux de drop est énorme).
Je vais m'auto quote

Citation :
( et même si ces stigma resteront lootable, leur prix à l'AH augmentera .. les gens vont pas s'en privé, de tout façon peut importe c'est pas le sujet )
Après ça s'appelle la logique .... sans atteindre le prix des vendeur, les prix vont quand même monter à l'HV.

( Et par pitié arrêter avec vos stigma à 25M ( qui sont plutôt à 12-15M d'ailleurs ), c'est uniquement UN stigma parmit les stigma .... ça devrait être un but ultime de ce le procurer. J'en voit un paquet payer leur ailes 40 ce prix là ..... )
Oulala, faudrait se calmer un peu ... tranquille

Bon, le principe, c'est l'apparition d'un PNJ vendant TOUS les stigmas normaux selon une échelle de prix indiquée plus haut. Le prix est plutot élevé par rapport à la moyenne des prix des stigmas. Mais il faut voir cela comme un verrou de limitation des prix vers le haut.

Les stigmas resteront lootables comme auparavant. C'est l'offre et la demande à l'HV qui fixera le prix réel de vente. Une stigma pourrie qui se vend à l'HV pour 3x rien continuera à se vendre pour 3x rien même si le PNJ la propose à un prix élevé. Mais une stigma TRES demandée qui atteint des prix dingues à l'HV verra son prix diminuer.

Exemple la stigma Lv37 pour Spirit "Hurlement de Peur"
Actuelement à l'HV, on ne trouve rien en dessous de 12M voire 15M les week-end d'affluence (en tout cas sur mon serveur).
Le PNJ vendra cette stigma autour de 1.27M. Plus personne n'ira acheter 12M à l'HV une stigma qu'il peut trouver à 1.27M.
Par contre, une autre stigma Lv37 vendue à 50K à l'HV, personne n'ira l'acheter au PNJ à 1.27M mais bien à l'HV.

L'introduction de ce PNJ vise simplement à mettre un plafond sur la valeur de certains stigmas devenu trop cher et inabordable pour beaucoup de joueurs.

Citation :
Publié par Creutz
Vous enflammez pas pour rien ... Il n'y a aucune raison que les stigma puissent se revendre plus chers au PNJ. Ils auront le même prix qu'aujourd'hui à la revente PNJ. De même que l'ether, les flux etc.... soit pinuts.

...
C'est vrai pas faux... j'avais zappé que les stigmas avaient un prix ridiculement bas (j'en vends jamais tu me diras au PNJ) et qu'ils ne changeront pas cette valeur ! domage ...

qui veux mes stigmas lvl 20-25 ... pas cher, pas cher du tout !
Citation :
Publié par Niea
20 343.035
22 503.118
25 571.725
28 640.332
31 1.063.408
34 1.166.319
37 1.269.229
40 1.829.520
41 1.875.258
42 1.920.996
43 1.966.734
44 2.012.472
45 2.058.210
46 2.103.948
47 2.149.686
48 2.195.424
49 2.241.162
50 2.858.625
OK, çà c'est bien, mais perso je cherche une autre information concernant les Flux.
Mon Coréen étant nul, je n'ai rien trouvé sur les forums occidentaux.
Il semblerait que les flux seraient également mis en vente chez des PNJ.
L'info qui m'intéresse, c'est le prix de vente des flux (surtout le vert et le bleu en armure)
Si quelqu'un avait une info ou un lien utile ...

Citation :
Publié par Niea
Après ça s'appelle la logique .... sans atteindre le prix des vendeur, les prix vont quand même monter à l'HV.
Ça s'appelle prendre le pb à l'envers En rien ce que tu dis est logique. L'ajout d'offre de stigma hors de prix sur un marché déjà saturé (pour les stigma pas chers) ne fera en rien remonter les prix.

Ce qui fait remonter les prix c'est uniquement le fait que les stigma low level sont de moins en moins courants à cause de la population qui diminue dans les tranches de level correspondantes.

S'il y a 3 pages de stigma entre 3K et 10KKinah, ils ne passeront pas à 100KK sous pretexte qu'un PNJ les vend 500KK... Désolé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés