Equipe de France de football (#22)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Calvin
Vous pensez vraiment qu'il va mettre de côté Clichy à la place de Aly?
La dernière fois, il n'avait pas sélectionné Clichy parce qu'il était blessé ou revenait tout juste de blessure il me semble ?

Je pense que Clichy reste son deuxième choix par contre.

En tout cas, que ça soit Aly, Clichy ou Tremou, j'aime bien les trois joueurs, une petite préférence pour Aly parce qu'il joue à Lyon.
Citation :
Publié par Seif'
La dernière fois, il n'avait pas sélectionné Clichy parce qu'il était blessé ou revenait tout juste de blessure il me semble ?

Je pense que Clichy reste son deuxième choix par contre.

En tout cas, que ça soit Aly, Clichy ou Tremou, j'aime bien les trois joueurs, une petite préférence pour Aly parce qu'il joue à Lyon.
Ouais, il revenait de blessure et ses prestations n'étaient pas super. Là, sur les derniers matchs, c'était à la hauteur de Arsenal, c'est à dire par intermittence. De toutes façons, Aly ou Gael, si ils ratent cette coupe du monde, ils auront la chance d'en faire une autre dans 4 ans si ils restent au niveau où ils sont actuellement.
Ben justement son second choix a toujours été Cissokho ces derniers temps, et je dirais presque à raison parce qu'il rox bien quand même le Aly. Clichy je l'ai toujours trouvé surcoté, il est vraiment moyen, après je n'ai pas regardé de match d'Arsenal depuis quelques semaines donc il est peut-être revenu à son niveau d'il y a deux ans mais après cela c'était vraiment laborieux, y compris - surtout presque - en équipe de France.

Par contre j'ai eu une révélation ce midi. Un avant-centre assez polyvalent pour pouvoir jouer ailier, qui fait une bonne saison, avec une bonne expérience... Le titulaire en pointe sera Pierre-Alain Frau, c'est écrit.

Edit : Ouais en fait j'exagère un peu le trait il n'a joué que 3 matchs en équipe de France. Mais c'est sa prestation contre l'Autriche qui m'avait marqué, il avait été particulièrement mauvais et la comparaison avec l'autre côté faisait mal.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ca pourrait être marrant de faire une composition équipe de France, qu'avec des joueurs qui n'ont jamais été sélectionné
----------------- Ruffier -----------------
???? Puygrenier Planus Tremoulinas
---------------- Balmont ----------------
Ait-Fana ------- ???? ------ Marveaux
------------Menez ---- Gameiro --------

D'autres idées ?
la sélection de la ray :

Gardiens : Lloris, Mandanda, Carasso
Arrières latéraux : Sagna, reveillere, Evra, Cissokho
Arrières Centraux : Abidal, Gallas, rami, Boumsong
Milieux : Toulalan, Vieira, L. Diarra, Gourcuff, Ribery, Malouda, Govou, valbuena
Attaquants : Henry, Anelka, benzema , Cissé
Citation :
Publié par buckaro banzai
la sélection de la ray :

Gardiens : Lloris, Mandanda, Carasso
Arrières Centraux : Abidal, Gallas, rami, Boumsong
Milieux : Toulalan, Vieira, L. Diarra, Gourcuff, Ribery, Malouda, Govou, valbuena
Attaquants : Henry, Anelka, benzema , Cissé
I'm Bob Pires and i approve this message.

Je suis content tu mets P. Vieira, et tu pourrais gagner le pronostic grace à ça, ainsi que les fantômes comme Henry et Anelka, mais en mettant D. Cissé tu es un peu trop couillu pour du Raymond.
Citation :
Publié par Ketsueki
J'espère que Rayman n'oubliera pas Nasri.

On parle plus beaucoup de lui depuis que Arsenal a lâché la course au titre mais il a un profil polyvalent et peu clairement apporter dans l'entre-jeu de l'EDF (surtout quand on voit la forme de Gourcuff..).
Perso, Gourcuff j'ai jamais trouvé ce joueur super, il a beaucoup été "starisé" pour rien, un joueur comme Nasri le surpasse de loin dans à peu près tout les domaines.
Il n'a clairement pas le niveau international selon moi, c'est un joueur de ligue 1 qui sort du lot, en dehors de ce championnat il se perdrait. J'ai d'ailleurs hâte de voir où il irait si départ de Bordeaux il y a, et si j'ai eu raison.
Citation :
Publié par buckaro banzai
la sélection de la ray :

Gardiens : Lloris, Mandanda, Carasso Landreaux
Arrières Centraux : Abidal, Gallas, rami, Boumsong, Mexes
Attaquants : Henry, Anelka, benzema, Cissé
A mon avis Landreaux plutôt que Carasso, pour l'XP (vu que de toutes façons le 3e gardien ne jouera pas).
Gallas est encore blessé donc Mexes à sa place ?

Sinon oue, je vois bien la ray nous sortir cette liste.
D'ailleurs tout le monde voit Gallas-Abidal comme base défensive mais ça a déjà marché par le passé ça?

Le seul souvenir que j'ai c'était à l'euro 2008 avec l'expulsion d'Abidal contre l'Italie mdr.

Sans compter que Gallas va arriver sans rythme (ou en forme certains diront), bref c'est encore rassurant tout ça.
Ce que je comprends pas, vu que Mexes a (malheureusement ) foiré sa chance en edf, que Gallas est + qu'incertain, c'est pourquoi on a pas le droit à un Planus-Ciani en défense centrale. Bon ok ça vaux pas un Puyol-Piqué ou un Terry-Ferdinand (ou Campbell ) mais bon c'est largement au niveau, ça a fait ses preuves en ligue des champions quoi qu'on veuille dire, comparé aux restes : Squillacci, Escudé, Boumsong et consorts.

Sinon, il reste la solution Abidal dans l'axe, ça libère le coté gauche à Evra ou Trémoulinas.
Je verrais bien Réveillères aussi en remplacement de Sagna (c'est le seul latéral droit niveau international qu'on a...).

Un Toulalan-Nasri ou Alou si faut du physique, Malouda, Gourcuff, Ribéry, Valbuena en joker de luxe, Benzema en pointe. Henry pour éplucher les oranges.

Allez Raymond, faut nous réver !
En Joker de luxe je verrais bien HBA, ce mec est capable de renverser un match, ou de le débloquer de part sa grosse technique et sa vitesse, après il est un peu trop perso mais le prendre juste pour ce rôle est clairement interessant.

@Siaraa Ah, oui je l'oubliais presque petit vélo.
Ce que j'aimerai bien, ce serait qu'il ne sélectionne pas Henry, désolé mais il sert à rien, il joue pas et il a été + que bidon au dernier match.
Au moins ça ferait de la place pour un djeunz.
C'est pas les France-Chypre qui permettent aux espoirs de briller.
C'est peut-etre quitte ou double mais au moins on verrait ce qui se passerait pendant une grande compétition.
Des leaders qui apparaissent, tout ça...
Si c'est pour sélectionner les vieilles pipes et faire 3 matchs pourris, bah ça avance à rien, pire on recule.

Valbuena apporte + pour moi en joker, il peux déborder, éliminer, centrer. HBA c'est un intermittent du spectacle pour le moment, et puis il est beaucoup trop personnel. Valbuena il a ce coté feu follet, peur de rien, un peu comme HBA mais je le vois + serein dans sa citrouille.
Citation :
Publié par Ketsueki
D'ailleurs tout le monde voit Gallas-Abidal comme base défensive mais ça a déjà marché par le passé ça?
Depuis quand il faut que ça marche pour que Raymond le fasse ?
Autre tournure : depuis quand Raymond évite de faire des trucs qui ne marchent pas ?
Les cahiersdufootball ont encore sorti plusieurs 11 pour l'equipe de France, sur pleins de criteres tous plus intéressants les uns que les autres.

Ma préférence va a celle la :

http://www.cahiersdufootball.net/images2/00_CM2010/CM_11_gauche.jpg

L'équipe de France à gauche.
Citation :
Publié par Nenn
Pour moi c'est impossible que Benzema ne soit pas sélectionné.

Comme j'aimerais que tu sois dans le vrai.

Franchement, on a qui actuellement comme attaquant français qui est meilleur que Benzema, et qui en plus à son expérience du haut niveau ( il a quand même fait pas mal de matchs de C1 ) ?

Mais bon Domenech ne l'aime pas, donc on est vraiment sûr de rien.

EDIT: Il a seulement eu une plubalgie, pas de blessure à répétition.
En même temps on critiquerait le choix de Dom de prendre des mecs remplacant dans leur clubs, ou qui n'ont pas enormement joué, et Benzema, c'est seulement 14 matchs en tant que titulaires, et des blessures a répétitions.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés