Equipe de France de football (#22)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cipote
Gignac a pas forcément beaucoup joué avec le TFC cette année non plus je crois bien, et puis il est bidon surtout comparé à l'année dernière. Pour moi, Gameiro > Gignac, mais là Benzema > Gameiro. Marrant, je pensais que Karim était une évidence dans cette liste, je me trompe.
Domenech n'aime pas Benzema alors que Gignac a souvent été titulaire quand un des 4 offensifs de l'équipe était blessé.

Du coup je le vois bien profiter de sa mise à l'écart au Real pour le dégager, profitant d'un emballement médiatique sur Djibril 'Tout-droit' Cissé.
Et pourtant prendre et Gignac et Cissé serait une erreur de débutant, on a 4 attaquants à prendre, c'est déjà très peu, alors il faut un prendre les meilleurs, et là c'est déjà loupé, et deux prendre des mecs qui ont des profils relativement différents, or là Gignac et Cissé, j'ai envie de dire même combat, comme tu dis c'est tout droit et patate. Dans un match fermé ça peut aider certes, mais en avoir deux c'est juste inutile. Et bon moi je vois Cissé supérieur.
Sinon Quint résume assez bien la situation, on se retrouve avec des joueurs habitués à porter le maillot bleu mais pas en lumière en cette fin d'année, et des mecs qui se révèlent comme bons (mais pas exceptionnels non plus, faut pas pousser) mais n'ayant aucune expérience internationale (en équipe A évidemment), je pense à Gameiro, Debuchy, Ciani, Rami, Cissokho...
En tout cas, je m'attends à une liste potable, sinon pas mauvaise, mais à une compo qui de toute façon sera domenechïste, c'est à dire nul à chier.
Citation :
Publié par Cipote
Et pourtant prendre et Gignac et Cissé serait une erreur de débutant, on a 4 attaquants à prendre, c'est déjà très peu, alors il faut un prendre les meilleurs, et là c'est déjà loupé, et deux prendre des mecs qui ont des profils relativement différents, or là Gignac et Cissé, j'ai envie de dire même combat, comme tu dis c'est tout droit et patate. Dans un match fermé ça peut aider certes, mais en avoir deux c'est juste inutile. Et bon moi je vois Cissé supérieur.
Ouais enfin bof quand même, Gignac est cent fois plus complet.

Mais bon après je suis d'accord avec toi sur certains points, mais on parle de la sélection de Domenech là. Pareil, je ne veux pas des deux Diarra ni d'Anelka etc. Ce que j'aimerais, je l'ai déjà détaillé pas mal de fois mais là c'est juste de la spéculation sur ce que va nous concocter l'ami Raymond.
Mais on parle de CdM la. Même si Debuchy, Gameiro et les autres ont largement mérité d'être sélectionné en EdF; les prendre pour une Coupe du Monde, alors qu'ils n'ont pas d'expérience internationale, c'est fort quand même.
Pour une coupe du monde, faut de l'expérience. Si possible, jeune, mais de l'expérience quand même. Et a l'heure actuelle, les seuls qui l'ont, sont nos vieux, ceux-la même qui seront dans la liste a Domenech. Ce que je trouve assez logique. Résultat, on aura Henry, Anelka, et tous les autres. Peut-être même Vieira.
Donc sélectionner Gameiro, Debuchy, Ciani et cie, ok. Mais après la CdM.
Les seuls changements seront pour la défense. Ou ça va chier.
Lloris - Mandanda - Ruffier
Sagna - Bonnart (l'instinct) - Evra - Cissokho
Abidal - Boumsong - Gallas () - Ciani
Toulalan - Vieira ) - A. Diarra - L. Diarra
Gourcuff - Malouda - Ribery - Nasri
Henry - Anelka - Cissé - Gignac
Lloris - Mandanda - Carasso
Sagna - Reveillère - Evra - Tremoulinas
Abidal - Boumsong - Gallas - Squillaci
Toulalan - A. Diarra - L. Diarra
Gourcuff - Malouda - Ribery - Nasri - Govou
Henry - Anelka - Cissé - Benzema

Oui j'ose croire a seulement 3 purs mdef, car je ne vois pas qui il ne peut pas prendre dans les 5 milieux offensifs.
gardien : LLoris, ruffier, Landreau(pasque je le naime et qu'on se focus uniquement sur ses bourdes alors qu'il fait un très gros travail)
defs latéraux : Sagna,? (debuchy?) (chalmé) Evra, Tremoulinas
defs centraux : Gallas, Toulalan, Abidal, Planus
milieux : Gourcuff, Nasri, Viera, Diaby, L.Diarra,
ailiers : Malouda, ribéry, Govou
Attaquants : Anelka, Benzema, Henry

une composition que j'aimerais et qui me semble interressante :

Lloris
Sagna---Gallas--Toulalan---Evra
-----------------Viera----------------
---------Gourcuff------nasri------- ( relayeur pas mo)
Malouda-----------------------ribéry (les deux vers l'intérieur)
-----------------Anelka--------------

c'est ptet pas crédible et un peu trop fifa10 mais j'aimerais bien voir ce que ça donne
Vieira en seul milieu défensif, oui bon, hein. Déjà qu'il n'a plus grand chose à faire en équipe de France le Vieira, mais si tu le fous en seul milieu récupérateur, il va te faire un arrêt cardiaque sur la pelouse devant Anelka qui, marchant en mâchant son chewing, se replace derrière Gourcuff pendant que Forlan inscrit le but du 8-0 quoi. D'ailleurs en parlant de ça les décrochages d'Anelka qui le font aller au même niveau qu'un milieu défensif en font un joueur assez peu adapté au poste de seul attaquant.

Citation :
Publié par Malison
Ce que je me demande, c'est quel joueur fantôme Rayman va nous sortir cette année (comme Chibomda en 2006 qui n'a jamais joué avant, pendant ou après la coupe du monde).
Il n'a pas besoin d'en sortir un, Anelka remplit très bien ce rôle depuis trois ans.
Citation :
Publié par Pinta
Vieira en seul milieu défensif, oui bon, hein. Déjà qu'il n'a plus grand chose à faire en équipe de France le Vieira, mais si tu le fous en seul milieu récupérateur, il va te faire un arrêt cardiaque sur la pelouse devant Anelka qui, marchant en mâchant son chewing, se replace derrière Gourcuff pendant que Forlan inscrit le but du 8-0 quoi. D'ailleurs en parlant de ça les décrochages d'Anelka qui le font aller au même niveau qu'un milieu défensif en font un joueur assez peu adapté au poste de seul attaquant.
je peux comprendre qu'on pense que ce n'est pas le plus adapté au poste milieu récupérateur mais je présente cette équipe plutot dans une optique offensive. Et il faut arreter de dire n'importe quoi aussi, il est pas du tout sur les genoux...(enfin si ils sont assez solide, niveau santé c'est sur que c'est pas sur mais niveau endurance je pense que c'est bon) il est rugueux, sérieux et a l'expérience, j'aime pas trop le personnage mais je préfère viera que henry en homme d'expérience sur la pelouse, en plus je pense que c'est le genre de mec qui peut se surpasser sur une coupe du monde justement. Quand au fait qu'il soit le seul récupérateur c'est bien le comique de la situation, tout le monde critique les deux récupérateurs de dom mais très peu envisage une composition avec autres chose que deux récup. Deplus Gourcuff peut très bien le soutenir dans ce rôle. Et pis j'aime bien l'idée d'un milieu a trois relayeurs façon barça (oui oui je me doute que ça produira pas le même résultat hein)
Quand à Anelka perso je l'adore, je le surestme probablement mais ça s'equilibre avec le nombre de personnes qui le sous estime, le fait qu'il décroche dans ce système me parait une bonne chose de plus cela permettrait à ribéry et malouda de rentrer en diagonale et d'avoir un soutien.
Enfin bon je suis qu'un random péon qui joue à faire l'entraineur comme... tout le monde ici
Non mais il y a quand même un juste milieu entre un système à deux milieux défensifs purs et un système avec un relayeur placé en récupérateur et deux meneurs de jeux placés en relayeurs quoi.

On était beaucoup à appeler de nos voeux une équipe avec Toulalan en sentinelle derrière Gourcuff-Nasri, ça ne me paraît pas particulièrement défensif, pourtant c'est largement réalisable. Ce n'est pas le cas en remplaçant la Toul par un Vieira quoi.
Citation :
Publié par Pinta
Non mais il y a quand même un juste milieu entre un système à deux milieux défensifs purs et un système avec un relayeur placé en récupérateur et deux meneurs de jeux placés en relayeurs quoi.

On était beaucoup à appeler de nos voeux une équipe avec Toulalan en sentinelle derrière Gourcuff-Nasri, ça ne me paraît pas particulièrement défensif, pourtant c'est largement réalisable. Ce n'est pas le cas en remplaçant la Toul par un Vieira quoi.
Ben ouais c'est clair, n'importe qui qui regarde un peu de foot par ci par la te dira que c'est pur folie mais bon pour certain la référence c'est Fifa et PES ^^
Citation :
Publié par Pinta
Il n'a pas besoin d'en sortir un, Anelka remplit très bien ce rôle depuis trois ans.
Anelka va se blesser 3 mois contre Portsmouth la semaine prochaine.

Sinon, les jeux sont fait a 99%, disons qu'il existe une possible surprise en MDF, vu que Lass et Vieira sont vraiment pas au top, une autre en arriere droit remplacant, et a la limite en 3eme goal.
(Quand j'dis surprise, c'est petit nouveau sans selection ou presque).

Valbuena c'est bien joli (comme le dis le meilleur coach de L1), mais la place semble bien prise par Govou, meme si j'prefererais un Valbuena a un Govou. Idem pour Gameiro, j'aime beaucoup mais le lancer dans une coupe du monde alors qu'il n'a jamais fait le moindre match de haut niveau (europeen au moins) c'est tendu.

Pitié pas Pedretti en tout cas, voir sa tete dans le groupe me ferait mal au coeur.
Citation :
Publié par Haikz
Idem pour Gameiro, j'aime beaucoup mais le lancer dans une coupe du monde alors qu'il n'a jamais fait le moindre match de haut niveau (europeen au moins) c'est tendu.
CA serait quand même l'occasion de lui faire emmagasiner de l'expérience en vue des prochains Euro et des prochaines CdM.
Vieira peut être bon non ? Cette saison en dehors de ces blessures il a pas été mauvais si ? Je suis pas pour sa sélection mais il peut être une bonne solution au coté de Toulalan/Diarra je pense.
Ca me ferait mal au cul de voir Vieira.
De toute façon ya une chance sur 1000 qu'on gagne la CDM, alors autant mettre d'autres gars, + jeunes.
Si on veux de l'expérience, ils ont qu'à prendre Estelle, elle a déjà joué avec pas mal d'entre eux.
Citation :
Publié par Grosbisou
Vieira peut être bon non ? Cette saison en dehors de ces blessures il a pas été mauvais si ? Je suis pas pour sa sélection mais il peut être une bonne solution au coté de Toulalan/Diarra je pense.
Je croix que tu as ta réponse.
Un mec qui a joué maxi 10 matchs depuis le début de la saison, qui se blesse à répétition, qui est âgé de plus de 30 ans, et qui n'est pas totalement indispensable, je crois que nous pouvons nous en passer. Mais de toute façon il y sera dans la liste.
Perso,j'aimerai trop voir Gamerio dans la liste,il a fait une bonne saison.

en 2006 Ribery a pas fait de gros match non plus(de mémoire)... et on la pas regretter....

Deplus, Je préfère un Jeunes qui aura vraiment envie de jouer que un Gars comme Anelka Ou Henry,qui vont juste marcher sur le terrain.
J'espère que Rayman n'oubliera pas Nasri.

On parle plus beaucoup de lui depuis que Arsenal a lâché la course au titre mais il a un profil polyvalent et peu clairement apporter dans l'entre-jeu de l'EDF (surtout quand on voit la forme de Gourcuff..).
Citation :
Publié par Leni
Edouard Cissé.
Y'a une interview sympa d'edouard cissé dans le dernier so foot.

Le mec à plutôt une vision claire de lui même, un moment il dit que les gens connaissent son nom, mais pas forcement sa tronche.
Liste très probable de raymond domenech selon moi :

Gardiens : Lloris, Mandanda, Carasso
Arrières latéraux : Sagna, Fanni, Evra, Cissokho
Arrières Centraux : Abidal, Gallas, Squillaci, Escudé, Boumsong
Milieux : Toulalan, A. Diarra, L. Diarra, Gourcuff, Ribery, Malouda
Attaquants : Henry, Anelka, Gignac, Govou, Cissé

Si c'est cette compo sans surprise qui est dévoilé demaine alors je m'autopetitsuicide vu le nombre de joueurs en méforme et qui pour moi n'ont pas leur place sur ce qu'ils ont montré jusqu'à présent (à voir dans un mois après la prépa physique).

Perso sur cette compo là, je remplace Govou par Valbuena ou Briand, Gignac par Benzema , A. Diarra par Diaby, Escudé par Rami (voir Gourcuff par Nasri si c'est le même joueur que cet année pendant la CDM mais bon si c'est un très bon Gourcuff ca change tout j'avoue) et là je serais ravis !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés