Equipe de France de football (#22)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ourukai
J'ai pas vu ce dvd donc euh... tu parles de qui ? Zidane ?
Citation :
Publié par Slashounet
La dèche.
Citation :
Publié par ourukai
bah je suis suisse mec, que la france gagne la coupe du monde, osef à la limite
Les perles du gymnase lol
Bon, on est à une semaine de la liste des 23... Quelle est la votre? (+7 réservistes, tant qu'à faire)

Gardiens :

Hugo Lloris
Cédric Carrasso
Stéphane Ruffier

Défenseurs centraux :

Marc Planus
Mickaël Ciani
Adil Rami
Sébastien Squillaci

Défenseurs latéraux :

Patrice Evra
Aly Cissokho
Bakary Sagna
Mathieu Debuchy

Milieux axiaux :

Jérémy Toulalan
Moussa Sissoko
Rio Mavuba
Yoann Gourcuff
Samir Nasri

Ailiers :

Franck Ribéry
Florent Malouda
Jimmy Briand
Sidney Govou

Attaquants :

Karim Benzema
André-Pierre Gignac
Kévin Gameiro

Réservistes :

Mickaël Landreau
Laurent Koscielny
Benoît Trémoulinas
Benoît Pedretti
Sylvain Marveaux
Loïc Rémy
Bafétimbi Gomis

--------------------Lloris----------------
Sagna-----Planus----Ciani------Evra
------------------Toulalan--------------
-----------Nasri--------Gourcuff--------
-----Ribéry-----------------Malouda---
------------------Benzema--------------
A peu de chose prêt la même chose que Pinta
Avec mes commentaires.

Gardiens :
Hugo Lloris - #1
Stéphane Ruffier - Pour les qualités qu'il a démontré toute l'année. Un grand gardien en puissance.
Mickaël Landreau - Pour l'expérience vu que le troisième gardien ne jouera pas.

Défenseurs centraux :
Sébastien Squillaci - Le seul axial avec l'expérience de la sélection qui vaut encore quelque chose.
Marc Planus - Pour ses perfs en club.
Adil Rami - Le futur de la sélection à ce poste.
Philippe Mexès - Par ce que je l'aime bien, malgré le fait qu'il n'a jamais montrer son meilleur niveau en sélection.

Défenseurs latéraux :
Patrice Evra - No match.
Aly Cissokho - Pour le futur et un des meilleurs français actuellement à ce poste.
Bakary Sagna - On a qui sinon à ce poste?
Anthony Réveillère - Parce qu'il a fait une excellent saison, surtout en CL.

Milieux axiaux :
Jérémy Toulalan - #1²
Alou Diarra - Pas toujours été rassurant, mais je pense qu'il peut assurer en 6 seul.
Moussa Sissoko - Un bon MDEF relayeur.
Yoann Gourcuff - Parce qu'il faut un meneur de jeu et qu'en plus il sait chercher les ballons très bas.
Samir Nasri - Second meneur de jeu, capable lui aussi d'aller chercher les ballons très bas, en bonus, une polyvalence au milieu.

Ailiers :
Franck Ribéry - Un des meilleurs au monde à ce poste. S'il se remet des blessures et de la crise en cours.
Florent Malouda - Un des meilleurs au monde à ce poste
Sidney Govou - Combatif, toujours au niveau en bleu
Jimmy Briand - On a qui d'autre?

Attaquants :
Karim Benzema - Parce qu'il n'est ni Henry ni Anelka, qu'il a du mental et que seul devant il a toujours été excellent à Lyon.
André-Pierre Gignac - Toujours au niveau en bleu.
Kévin Gameiro - Le meilleur buteur de la L1 doit être du voyage.

--------------------Lloris----------------
Sagna-----Planus----Squillaci------Evra
------------------Toulalan--------------
-----------Nasri--------Gourcuff--------
-----Ribéry-----------------Malouda---
------------------Benzema--------------

Edit: Parfait-inconnu = Raymonde?
Lloris/Mandanda/Carasso

Gallas/Abidal/Ciani/Boumsong

Evra/Cissokho/Sagna/Fanny

Toulalan/Diarra/Diarra/Diaby

Anelka/Gourcuff/Ribéry/Govou/Nasri/Malouda

Henry/Benzema

------------------Lloris
Sagna---Gallas---Abidal---Evra
---------Toulalan-Diarra
Anelka------Gourcuff-----Ribéry
-----------------Henry

ça fait rêver
J'étais en train de réfléchir pour faire ma compo et je me suis rendu compte qu'au final on avait pas vraiment le choix.

Lloris est indiscutable au poste de gardien.

En défense on peut pas tout changer juste avant le début de la compétition. Surtout en défense centrale... et c'est justement la zone problématique. J'avoue ne même pas me souvenir s'il y a une charnière centrale qui se détache dans le nombre de match joué. Il me semble que ça doit être Gallas - Abidal. Sur le papier ça me plaît pas mal, mais ça a jamais donné de sécurité énorme.

Milieu on a vu pendant 2 ans du Toulalan Diarra qui ne marchait pas. On peut faire sauter un des deux et mettre un joueur plus relayeur mais ça m'étonnerait encore une fois que ça change si prêt de la compétition.

En milieu offensif encore une fois on ne peut pas tout changer du jour au lendemain. Depuis la dernière saison de Gourcuff on a joué avec lui dans une formation sensée le mettre en valeur.

Bref, je pense honnêtement que tout est bloqué. Mais si on fait abstraction de tout ce genre de chose la formation que j'aimerais bien voir c'est:

---------------------- Lloris
-- Sagna ------ Ciani ---- Gallas ------- Evra
-------------- Toulalan ---- Gourcuff
-- Govou ----------- Ribery ---------- Malouda
----------------------- Henry

Je l'ai posé comme ça mais en fait c'est plus un 433. Je pense que Toulalan est bien meilleur tout seul au milieu. Gourcuff et Ribery servirait plus de relais avec Ribery montant plus haut pour soutenir les offensifs et Gourcuff restant plus bas pour remonter le ballon et se servir de sa qualité de passe/vision du jeu.

Malouda parce qu'il à l'air de dépoter. Si on lui demande pas de jouer sur la ligne médiane je pense que ça ferait beaucoup de bien. Et Govou parce que c'est quand même l'assurance tout risque. Il défend bien, attaque bien, toujours constant. Et a droite on a personne...

Je ferais confiance à Henry malgré sa saison pourrie. Parce qu'au final je l'aime bien... et il est toujours rapide, efficace et il a l'xp pour lui. Anelka je supporte pas, Benzema serait ma doublure au cas ou vraiment Henry soit hors du coup.

C'est peut-être un poil offensif... Mais je nous vois pas vraiment jouer comme en 98. On est pas capable de garder notre gardien en sécurité donc autant essayer de mettre des buts et de faire un beau jeu.
J'aime beaucoup toutes vos compos, on voit que tout le monde en a marre du duo L. Diarra / Toulalan .

-----------------Lloris---------------
Sagna--Rami/Planus-Ciani---Evra
----------------Toul------------------
----------Diaby----------------------
--Ribéry-------Nasri/Gourc---Malou--
-----------H/B/G/A----------------
Le seul truc qui me gène dans ta compo, Grosbisou, c'est Ribery en 8.

Déjà en 10 je suis loin d'être convaincu (Il avait joué un match comme ça, je ne me rappelle plus lequel mais c'était horrible) mais en 8, je trouve ça dommage de limiter à ce point son jeu. Ce n'est clairement pas un relayeur, c'est le brider que de le mettre dans l'axe.

A ce poste, aux côtés de Gourcuff qui est une évidence, Nasri me paraît être le mieux placé. Il a le volume de jeu pour ça et fait une bonne saison. Du coup, Ribéry à la place d'un des deux ailiers. Malouda étant intouchable au vu de sa saison tout simplement monstrueuse, on laisse Govou en supersub, et roule Pedro.

Après, Gallas et surtout Henry, je ne suis pas convaincu du tout mais ça se défend.

Anlhblink, on a à peu près les mêmes choix donc je suis forcément d'accord avec ta composition, hormis Alou Diarra que j'exècre (Mais pareil, ça se défend vu qu'il joue seul dans son club, 'm'enfin 0 bon match en équipe de France quoi).
-----------------Lloris---------------
Sagna--Squillaci---Gallas-----Evra
----------------Toulalan------------------
-----------------Nasri-------------------
Ribéry------- Gourcuff------Malouda
--------------Benzema----------

Je tiens particulièrement à cette colonne 6-8-10.
Concernant les def centraux, j'aurais bien mis du neuf (Ciani/Rami/Planus) mais tu peux pas mettre titulaire un mec en cdm qui a 0 selection, c'est indécent.
Citation :
Publié par Spleet
Non. Non.
Il a pas joué depuis longtemps mais je l'ai quand même vu caler quelques accélérations cette année. Et c'est un buteur, tu perds pas ton jeu comme ca du jour au lendemain.

Il est peut-être totalement cramé c'est vrai. Mais j'aime à croire le contraire.

Citation :
Publié par Pinta
Le seul truc qui me gène dans ta compo, Grosbisou, c'est Ribery en 8.

Déjà en 10 je suis loin d'être convaincu (Il avait joué un match comme ça, je ne me rappelle plus lequel mais c'était horrible) mais en 8, je trouve ça dommage de limiter à ce point son jeu. Ce n'est clairement pas un relayeur, c'est le brider que de le mettre dans l'axe.
Je me souviens quand il jouait à l'OM je l'avais vu jouer au milieu dans un 433 il me semble. Il avait joué assez longtemps à ce poste et je crois me souvenir qu'il était plutot bon. Ca lui permettait de tater le ballon plus bas, de prendre le couloir quand il voulait et de caler des ptites accélérations au milieu. Et il jouait plus bas que ce je dis en plus. Mais peut-être que ma mémoire défaille.

Citation :
Publié par Pinta
A ce poste, aux côtés de Gourcuff qui est une évidence, Nasri me paraît être le mieux placé. Il a le volume de jeu pour ça et fait une bonne saison. Du coup, Ribéry à la place d'un des deux ailiers. Malouda étant intouchable au vu de sa saison tout simplement monstrueuse, on laisse Govou en supersub, et roule Pedro.
Je me prononce pas sur Nasri. Je l'ai vu jouer 1 fois cette saison et il jouait milieu offensif gauche. J'ai aucune idée de son niveau.

Citation :
Publié par Pinta
Après, Gallas et surtout Henry, je ne suis pas convaincu du tout mais ça se défend.
Encore une fois, pas le choix pour Gallas. C'est le seul défenseur expérimenté qu'on ait... J'aimerais voir Squillaci perso. Je l'ai toujours trouvé très bon. Mais tu peux pas décemment enlever Gallas maintenant.
Pour Henry, j'ai l'espoir qu'il ait un peu perdu son âme ses derniers temps, que ce soit avec son club qu'en sélection. Plus trop de motivation, équipe qui ne lui dit plus grand chose.
Bref, l'espoir c'est qu'il ait l'orgueil de vouloir partir sur une meilleure note qu'une main pour nous qualifier. Parce que comme dit au-dessus, les qualités intrinsèques il les a toujours, même physiquement il me semble pas réellement cramé.
Citation :
Publié par Grosbisou
Je me souviens quand il jouait à l'OM je l'avais vu jouer au milieu dans un 433 il me semble. Il avait joué assez longtemps à ce poste et je crois me souvenir qu'il était plutot bon. Ca lui permettait de tater le ballon plus bas, de prendre le couloir quand il voulait et de caler des ptites accélérations au milieu. Et il jouait plus bas que ce je dis en plus. Mais peut-être que ma mémoire défaille.
C'est possible mais je n'en ai pas de souvenir en tout cas. Le seul match où je l'ai vu axial, c'était en équipe de France et c'était franchement pas mortel.

Citation :
Encore une fois, pas le choix pour Gallas. C'est le seul défenseur expérimenté qu'on ait... J'aimerais voir Squillaci perso. Je l'ai toujours trouvé très bon. Mais tu peux pas décemment enlever Gallas maintenant.
Ben justement, le moyen de contourner cette "obligation" de défenseur expérimenté, c'est de prendre Planus-Ciani. Le premier pour son expérience énorme en club, le second pour reformer la charnière bordelaise qui marchait très bien jusqu'en février.

Après pour Gallas, pourquoi pas, je le trouvais indiscutable en début de saison mais ses blessures répétées m'ont enlevé l'idée de la tête. Squillaci j'aime bien aussi, il a très largement sa place dans les 23, je n'ai pas souvenir d'un seul mauvais match de sa part.
Lloris/Ruffier
Sagna/je fail Mexes/Planus Squillaci/Gallas Evra/Cissokho
Toulalan/Sissoko
Nasri/Mavuba Gourcuff/Pedretti
Ribery/Govou Malouda/Briand
Benzema/Gignac

Ce serait sympa je trouve, tous les postes sont doublés, c'est pas frileux comme le flamboyant système de Domenech. Mais comme il a jamais voulu l'essayer, on en saura jamais rien \o/ Tous les postes sont doublés, et ça permettrait de lancer des joueurs à fort potentiel. Mébon, si je dois mettre de l'argent en pariant sur les 23 je sais où je vais le placer ^_^

EDIT : C'est terrible j'ai la même compo que tout le monde, à une ou 2 individualités près, mais avec un système de jeu similaire. En même temps, on sait où sont nos forces (ailiers toussa²) et nos faiblesses (Toul-Lass, Anelka Henry toussa²)
C'était une mauvaise idée en fait, ça me file le cafard.

Quand je vois qu'on est tous d'accord (Ou presque, mais bon mettre Govou à la place de Nasri ça reste un milieu de qualité quoi) pour un milieu à 5 avec un récupérateur (Toulalan), deux 8 (Gourcuff-Nasri) et deux ailiers purs (Ribery et Malouda), et qu'on va finir par se retrouver avec un 4-2-3-1 super laid avec L.Diarra et Henry/Anelka, ça me tue.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés