Equipe de France de football (#22)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quint`
Je suis pas un ultra défenseur de Cissé, je réagis juste à une remarque débile, c'est vraiment rendre le débat sur "l'envie" useless que de se faire plus con qu'on est en parlant de comparer un joueur de national à un joueur qui marque des buts en compétition européenne.

On peut le comparer à tout un tas d'attaquants qui jouent dans les différentes premières divisions dans ce cas là et qui peuvent montrer de l'envie. Mon argument c'est que l'envie en tant que telle ne doit pas être un critère... l'acharnement au travail, la persévérance devant l'échec, la tendance à prendre des risques et s'exposer à la critique en tentant des choses... oui. L'envie non parce que c'est complètement subjectif et que ca peut être extrêmement trompeur.
Quand aux équipes que rencontre Cissé, je ne serai pas étonné qu'une bonne moitié soit de niveau ligue 2.
Il y a une espèce de fascination mystique pour Cissé que j'ai toujours eu du mal à m'expliquer.
Citation :
Publié par Mimu
Si il fait ça en EdF c'est mieux que tous les autres attaquants réunis.
Haha.

C'est pourtant simple Barbebrune, déjà le gars s'est cassé 2 jambes et est toujours au plus haut niveau, et il a passé des années à se faire chier dessus bien au-delà de ce qu'il méritait, ça médiatise aussi. (Egalement + que ce qu'il méritait d'ailleurs)
Citation :
Publié par Quint`
Haha.

C'est pourtant simple Barbebrune, déjà le gars s'est cassé 2 jambes et est toujours au plus haut niveau, et il a passé des années à se faire chier dessus bien au-delà de ce qu'il méritait, ça médiatise aussi. (Egalement + que ce qu'il méritait d'ailleurs)

Ronaldo a eu des blessures au moins aussi graves et nombreuses que celles de Cissé.
Il s'en est toujours relevé. Et pourtant, c'est pas forcément le joueur le plus acharné au travail.

Bon ok, Ronaldo même avec une jambe en moins c'était un dieu
Et Ronaldo est un mythe à un niveau environ 1000 fois supérieur que Cissé...
Et il n'avait vraiment pas besoin de ses blessures pour ça, mais s'il y avait un seul rapport entre ces deux situations/joueurs, tu n'as fait qu'étayer mon explication hein. :>
Non mais mon message était ironique.

C'est parce que tout le monde vante sa grande volonté,... Et en venir à citer ça en 1er pour vanter un attaquant, c'est pas ce qui doit venir tout de suite.

Déjà que Cissé est un bon joueur, mais sans plus, j'irais jamais le comparer à Ronaldo.
Citation :
Publié par Barbebrune
l'acharnement au travail, la persévérance devant l'échec, la tendance à prendre des risques et s'exposer à la critique en tentant des choses...
Tu parlais de Cissé là ?
Car quand je le vois dire qu'il va s'entrainer jusqu'au 11 mai ça me parait être de l'acharnement au travail.
La persévérance face à l'échec, ben oui : 2 fois.
Prendre des risques : aller au Pana
S'exposer à la critique et tenter des choses : son look...
Bon bah dommage pour les bordelais ^^

Citation :
Présent en Dordogne dimanche midi, Jean-Pierre Escalettes a évoqué le cas Laurent Blanc, comme le rapporte le quotidien Sud-Ouest. Et il a laissé sous-entendre que la Fédération française de football, dont il est le président, avait clairement désigné le coach bordelais comme son premier choix en tant que successeur de Raymond Domenech. «Laurent Blanc est sous contrat jusqu'en 2011. Il reste quatre matches de L1 (NDLR : ces paroles ont été prononcées avant le derby de la Garonne remporté 1-0 par Bordeaux), il faut le laisser travailler en paix. Après, il décidera. Personne ne peut décider à sa place.» Comme si Laurent Blanc avait eu une proposition en bonne et due forme et que la balle était dans son camp. La réponse du "Président" ne devrait plus tarder.
http://www.lequipe.fr/Football/breve...-decidera.html
Et dire qu'Escalettes est du coin, il a joué au BEC (Bordeaux Etudiants Club) dans les années 50, a été président de la Ligue d'aquitaine de Football dans les années 80. Pourquoi il vient nous les briser depuis 6 mois, il a du prendre une branlée dans un championnat local contre les girondins il y a 50 ans, je vois pas d'autres explications.
Parce qu'il a fait la connerie de refuser Blanc une fois, et il veut que tout le monde sache bien qu'il la refera pas 2 fois. Après si ça nique la saison des Girondins, c'est pas son problème.
C'est pas faux, on travail tous les jours à l'entraînement pour avoir le top du milieu ultra over défensif. Makoun - Toulalan - Gonalons ça fait rêver.
On peut même dire que Raymond il fait sa tapette avec seulement Toulalan et L.Diarra au milieu.
Mais vous inquiétez pas Puel va arriver à la tête de l'EDF et à coté de ce qu'il va proposer, la grande muraille de l'Inter contre Barcelone c'était quand même vachement offensif. :')
Citation :
Publié par Anlhblink
En même temps, en regardant la compo de la france pour la finale de 1998, je me souvenais plus qu'on jouait avec trois défensifs (4 même à la 76éme) :
http://www.sport24.com/var/storage/m...ive-11031.html
Ouais, contre le Brésil np, c'est pas idiot. Contre l'Écosse à domicile, c'est chaud.

Et bon, Aymé Jacquet est passé de random à Dieu grâce à cette CdM, pour moi il est resté random, on voit bien dans les yeux dans les bleus à la mi-temps de France-Croatie qui dirige l'équipe, qui prends la parole, qui recadre le groupe. Il est bien parti four faire champion de France 2009/2010.

Faut se souvenir comment c'était la soupe à la grimace avant la CdM, comment ça a pas été simple l'entrée dans le tournoi, comment ça a été dur sans Zidane, que contre le Paraguay c'était aux prolongations, que l'Italie c'était aux tàb, que la Croatie c'était juste un miracle.

Bref, je veux juste dire que Jacquet, c'est vraiment pas une référence pour moi. Sa meilleure décision, ça a été d'arrêter sa carrière pour rester en mode demi-dieu.
Citation :
Publié par Anlhblink
En même temps, en regardant la compo de la france pour la finale de 1998, je me souvenais plus qu'on jouait avec trois défensifs (4 même à la 76éme) :
http://www.sport24.com/var/storage/m...ive-11031.html
Ouais enfin ca dépend de l'utilisation qui en est faite aussi, entre le milieu défensif qui se projette vers l'avant et celui qui fait 95% De passe en retrait, la donne est différente.

Puis bon à la 76eme, il y en avait surement un des 4 qui prenait la place de Desailly en DC. Et le score n'imposait pas à la France de faire le jeu non plus

Et l'opposition du Brésil en face se prêtait bien à ce genre de composition d'équipe.
Citation :
Publié par Slashounet
Et bon, Aymé Jacquet est passé de random à Dieu grâce à cette CdM, pour moi il est resté random, on voit bien dans les yeux dans les bleus à la mi-temps de France-Croatie qui dirige l'équipe, qui prends la parole, qui recadre le groupe. Il est bien parti four faire champion de France 2009/2010.
J'ai pas vu ce dvd donc euh... tu parles de qui ? Zidane ?
Citation :
Publié par Rhoth
Ouais enfin ca dépend de l'utilisation qui en est faite aussi, entre le milieu défensif qui se projette vers l'avant et celui qui fait 95% De passe en retrait, la donne est différente.
Ah mais je ne dis pas le contraire. C'est juste que c'est la mode de cracher sur les équipes jouant avec plusieurs MDEF alors qu'à l'époque ça avait pas trop mal marché.

Après c'est sur que quand tu a le Brésil en face et Zidane en 10 tu peux te t'autoriser d'en mettre 3 plus facilement.

PS: La dèche = Didier Deschamps
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés