☞ T'es un geek, c'trop la honte !

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Un Otaku il chante les chansons en vo des animes ! (il y avait une vidéo d'un journaliste comme ça où on voyait un français chanter... fear)
Tiens sinon en parlant de geeks, je me considère pas mal de cet univers par rapport à toutes les références et le vocabulaire aussi, du genre flooder, troller, 4chan, pedobear, btw et autres abréviations...

Et jsuis abasourdie quand je tombe sur des gens qui connaissent pas ça, genre "comment on va s'entendre ??" parce que c'est triste mais c'est des termes que j'utilise quotidiennement, en transposant à mes activités habituelles. (ce qui entraine aussi pas mal de commentaires du genre "ptain geekette quoi")

Notamment en couple, enfin je suppose que le non geek doit bien finir par apprendre, mais j'ai l'impression d'être tellement imprégnée de la culture, qu'il me manquerait un paquet de codes pour communiquer... "Bon tu peux arrêter de me floo.. nan merde, de m'envoyer plein de messages, surtout si c'est pour me trol... rha putain, me raconter des conneries stp !"
Citation :
Publié par Jiyaa

Notamment en couple, enfin je suppose que le non geek doit bien finir par apprendre, mais j'ai l'impression d'être tellement imprégnée de la culture, qu'il me manquerait un paquet de codes pour communiquer... "Bon tu peux arrêter de me floo.. nan merde, de m'envoyer plein de messages, surtout si c'est pour me trol... rha putain, me raconter des conneries stp !"
Mes potes se sont adaptés et ils sortent souvent suxxer, roxxer, btw, ftw, ffs ou des conneries du genre. Ils savent pas forcement c'que ca veut dire mais l'utilisent dans le bon contexte :')
Citation :
Publié par Yuyu
Tu t'adaptes normalement à ton "auditoire".
Ou alors c'est que tu es vraiment encré dans la geekatitute à un sacré degrés
Bah quand je discute avec mes potes ou que je parle plus ou moins toute seule je fais pas attention à qui est susceptible de comprendre ou pas. Pis surtout, tu sais pas forcément quels termes sont inconnus ou connus, genre geek ya quelques années yavait pas grand monde qui connaissait, now c'est passé dans le langage courant.
Citation :
Publié par eyfose
moi je suis un geek.

. . . . . .. . . . . . . . . . . ,.-‘”. . . . . . . . . .``~.,
. . . . . . . .. . . . . .,.-”. . . . . . . . . . . . . . . . . .“-.,
. . . . .. . . . . . ..,/. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ”:,
. . . . . . . .. .,?. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .\,
. . . . . . . . . /. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ,}
. . . . . . . . ./. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ,:`^`.}
. . . . . . . ./. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ,:”. . . ./
. . . . . . .?. . . __. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . :`. . . ./
. . . . . . . /__.(. . .“~-,_. . . . . . . . . . . . . . ,:`. . . .. ./
. . . . . . /(_. . ”~,_. . . ..“~,_. . . . . . . . . .,:`. . . . _/
. . . .. .{.._$;_. . .”=,_. . . .“-,_. . . ,.-~-,}, .~”; /. .. .}
. . .. . .((. . .*~_. . . .”=-._. . .“;,,./`. . /” . . . ./. .. ../
. . . .. . .\`~,. . ..“~.,. . . . . . . . . ..`. . .}. . . . . . ../
. . . . . .(. ..`=-,,. . . .`. . . . . . . . . . . ..(. . . ;_,,-”
. . . . . ../.`~,. . ..`-.. . . . . . . . . . . . . . ..\. . /\
. . . . . . \`~.*-,. . . . . . . . . . . . . . . . . ..|,./.....\,__
,,_. . . . . }.>-._\. . . . . . . . . . . . . . . . . .|. . . . . . ..`=~-,
. .. `=~-,_\_. . . `\,. . . . . . . . . . . . . . . . .\
. . . . . . . . . .`=~-,,.\,. . . . . . . . . . . . . . . .\
. . . . . . . . . . . . . . . . `:,, . . . . . . . . . . . . . `\. . . . . . ..__
. . . . . . . . . . . . . . . . . . .`=-,. . . . . . . . . .,%`>--==``
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . _\. . . . . ._,-%. . . ..`
Respect à celui qui chante le générique des chevaliers du zodiaque en japonais, il rox surtout que c'est pas facile le japonais quand même ( oh l'ordure de gilbert )

Moi on me traite de geek car je m'y connais bien en informatique mais bon la plupart ne savent pas ce que ca veut dire.
Mais bon mes amis connaissent pas les termes que Jiyaa a déjà énoncés.
Citation :
Publié par On-Arap
. . . . . .. . . . . . . . . . . ,.-‘”. . . . . . . . . .``~.,
. . . . . . . .. . . . . .,.-”. . . . . . . . . . . . . . . . . .“-.,
. . . . .. . . . . . ..,/. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ”:,
. . . . . . . .. .,?. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .\,
. . . . . . . . . /. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ,}
. . . . . . . . ./. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ,:`^`.}
. . . . . . . ./. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ,:”. . . ./
. . . . . . .?. . . __. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . :`. . . ./
. . . . . . . /__.(. . .“~-,_. . . . . . . . . . . . . . ,:`. . . .. ./
. . . . . . /(_. . ”~,_. . . ..“~,_. . . . . . . . . .,:`. . . . _/
. . . .. .{.._$;_. . .”=,_. . . .“-,_. . . ,.-~-,}, .~”; /. .. .}
. . .. . .((. . .*~_. . . .”=-._. . .“;,,./`. . /” . . . ./. .. ../
. . . .. . .\`~,. . ..“~.,. . . . . . . . . ..`. . .}. . . . . . ../
. . . . . .(. ..`=-,,. . . .`. . . . . . . . . . . ..(. . . ;_,,-”
. . . . . ../.`~,. . ..`-.. . . . . . . . . . . . . . ..\. . /\
. . . . . . \`~.*-,. . . . . . . . . . . . . . . . . ..|,./.....\,__
,,_. . . . . }.>-._\. . . . . . . . . . . . . . . . . .|. . . . . . ..`=~-,
. .. `=~-,_\_. . . `\,. . . . . . . . . . . . . . . . .\
. . . . . . . . . .`=~-,,.\,. . . . . . . . . . . . . . . .\
. . . . . . . . . . . . . . . . `:,, . . . . . . . . . . . . . `\. . . . . . ..__
. . . . . . . . . . . . . . . . . . .`=-,. . . . . . . . . .,%`>--==``
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . _\. . . . . ._,-%. . . ..`
Compte fake de quelqu'un. ._.

Roxxant le facepalm.
Citation :
Publié par Jiyaa
Tiens sinon en parlant de geeks, je me considère pas mal de cet univers par rapport à toutes les références et le vocabulaire aussi, du genre flooder, troller, 4chan, pedobear, btw et autres abréviations...

Et jsuis abasourdie quand je tombe sur des gens qui connaissent pas ça, genre "comment on va s'entendre ??" parce que c'est triste mais c'est des termes que j'utilise quotidiennement, en transposant à mes activités habituelles. (ce qui entraine aussi pas mal de commentaires du genre "ptain geekette quoi")

Pareil, je leur apprend maintenant. La dernière fois je leur expliquait ce que c'était un grammar nazi, suite au montage que j'avais vu des extraits d'Inglorious Basterds (Quelqu'un l'a sous le coude? Je sais plus où je l'ai vu )
Et ils comment tout juste à dire rox et sux (c'est mignon )
Bah ça sort naturellement dans certains contextes, après le fait d'être habitué à sortir certains trucs à voix haute (because teamspeak ou habitude de discuter en temps réel avec un autre geek dans la même pièce sur le même jeu ) ça favorise largement. Maintenant en présence de gens qui connaissent pas, je vois pas l'intérêt, et encore pire, celui de leur expliquer pour qu'ils réutilisent des termes de deuxième main - c'est complètement grotesque ça par contre, les gens qui utilisent des termes sans savoir d'où ça vient / ce que ça veut dire.

@dessous je parle de vocabulaire connoté / lié à un certain milieu / technique seulement, évidemment, pas du vocabulaire standard de la langue française quotidienne - encore qu'on ait pas tous la même définition pour ça non plus, en plus.
Citation :
Publié par DaBlob
c'est complètement grotesque ça par contre, les gens qui utilisent des termes sans savoir d'où ça vient / ce que ça veut dire.
J'attends de toi une explication détaillée de chacun des termes que tu utilisera dans tes futurs post. Merci.
Citation :
Publié par DaBlob
Bah ça sort naturellement dans certains contextes, après le fait d'être habitué à sortir certains trucs à voix haute (because teamspeak ou habitude de discuter en temps réel avec un autre geek dans la même pièce sur le même jeu ) ça favorise largement. Maintenant en présence de gens qui connaissent pas, je vois pas l'intérêt, et encore pire, celui de leur expliquer pour qu'ils réutilisent des termes de deuxième main - c'est complètement grotesque ça par contre, les gens qui utilisent des termes sans savoir d'où ça vient / ce que ça veut dire.

@dessous je parle de vocabulaire connoté / lié à un certain milieu / technique seulement, évidemment, pas du vocabulaire standard de la langue française quotidienne - encore qu'on ait pas tous la même définition pour ça non plus, en plus.
Ya besoin d'avoir été à l'armée pour dire Au temps pour moi?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés