☞ T'es un geek, c'trop la honte !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Captain Cookies
Mes potes se sont adaptés et ils sortent souvent suxxer, roxxer, btw, ftw, ffs ou des conneries du genre.
Otes moi d'un doute, IRL vous dites "BéTéDoublevé" ou "By the way" ?
Citation :
Publié par Vonwen
C'est un exemple extrême ça Sybil, même les académiciens n'ont jamais été franchement d'accord là-dessus
Et pour toutes les expressions en 'vogue' alors ? Tous les djeunz qui disent 'avoir le sum', ils parlent pas tous arabes et n'ont pas tous passé 6 mois au maroc non? Ya des choses qui se démocratisent, ya plein de termes ou d'expressions tirés de différents milieux, c'est pas parce qu'on y était ou qu'on n'y touche pas qu'on ne peut pas s'y intéresser ou les utiliser
Je suis bien d'accord, mais bon le "au-temps pour moi", c'est un peu le serpent de mer de la langue française, un truc que plein de monde a toujours utilisé sans savoir l'écrire ni même avoir la moindre idée d'où ça peut venir (parce que hors contexte ça n'a strictement aucun sens).

Et je connais pas "avoir le sum", ça veut dire quoi ? ;x Tu me fais un peu peur, à dire des trucs comme ça je me prends encore des coups de vieux

Par contre il est clair que je n'utilise jamais les expressions de geek avec mes amis qui n'y connaissent rien (à part peut être rox et sux, parce qu'un anglophone amateur de séries comprendra), déjà que je suis pas certain qu'elles utilisent toutes "lol" à bon escient (si tant est qu'on puisse dire lol à bon escient)... Tout comme je vais pas m'amuser à leur parler en 1337 sur msn, même si parfois c'est un peu tentant ;x
Avoir le sum = être dégoutté, avoir la rage etc etc

SInon les lol à l'oral IRL c'est rédhibitoire pour moi. Je trouve ça d'un ridicule fini, même si je peux l'utiliser sur TS pour souligner comment les propos de mon interlocuteur ne sont pas drôle.
Citation :
Publié par Priape/!\
SInon les lol à l'oral IRL c'est rédhibitoire pour moi. Je trouve ça d'un ridicule fini, même si je peux l'utiliser sur TS pour souligner comment les propos de mon interlocuteur ne sont pas drôle.
Le lol c'est un peu moche à l'oral mais le lool ou lulz passe pas mal.

Citation :
Publié par Sybil
montage que j'avais vu des extraits d'Inglorious Basterds (Quelqu'un l'a sous le coude? Je sais plus où je l'ai vu )
Celui là ?
inglorious-basterds.jpg
Citation :
Publié par Koyaanisqatsi
Otes moi d'un doute, IRL vous dites "BéTéDoublevé" ou "By the way" ?
BiTiDoubleYou (et EfeWailleHaille), en général. Comme ça doit se dire, pourquoi ?
Citation :
Publié par Shalf
BiTiDoubleYou (et EfeWailleHaille), en général. Comme ça doit se dire, pourquoi ?
Parce que c'est quand même super moche et plus chiant à prononcer que "By the way" ou "For the win", ce qui est un poil balot pour des abréviations
Citation :
Publié par Priape/!\
Avoir le sum = être dégoutté, avoir la rage etc etc
Et après enquête, ça vient de l'arabe où sum veut dire poison

Citation :
Publié par Guitou

Celui là ?
Oui !!
Merci

Bon et à la dernière irl, on savait pas comment dire AW. Vous dites 'oww', ou 'a-double-v' ou 'èye-dobeul-you'?
Citation :
Publié par Sybil
Bon et à la dernière irl, on savait pas comment dire AW. Vous dites 'oww', ou 'a-double-v' ou 'èye-dobeul-you'?
Parler en Français c'est bien aussi.
C'est pas tant le terme attentionwhore qui devient violemment a la mode sur JoL , c'est plutôt de demander ce que ça veut dire AW.
Mouais, pas certain que ça fasse partie du vocabulaire du geek de base ça ;p C'est sous doute même spécifiquement barien (l'abréviation, pas le mot).
Citation :
Publié par Wike l'exilé
trop long, flemme
Je suis sur de pouvoir dire "attention whore" aussi rapidement que tu dirais "a-double-v", ça ne tiens pas.

Plus qu'une imitation de 4chan, j'imagine que c'est un moyen comme un autre de se revendiquer d'une certaine culture internet/geek. "Viens on utilise les abréviations du forum au lieu de dire les mots, comme ça on est copain de culture geek". (je ne juge pas ceci-dit, on fait tous ça dans toute sorte de contexte)
Citation :
Publié par Sybil
Pas sûr que de prononcer juste "aw" (un peu comme le ow ow ow du pere noel) aide à la compréhension. A l'oral je dirais plutôt "A-tenne-shionne-worre".

Citation :
Publié par Vonwen
Mouais, pas certain que ça fasse partie du vocabulaire du geek de base ça ;p C'est sous doute même spécifiquement barien (l'abréviation, pas le mot).
Un geek de l'informatique avec une culture internet se doit de connaître ce terme. Et cherche donc le terme sur google tu verras que ça n'a rien à voir avec un truc spécifiquement jolien.
Ouais enfin, si la "culture internet" c'est 4chan ou 7chan... Comme dit, connaître attention whore est loin d'être exceptionnel, par contre AW sans doute plus.
A part FYI parce qu'elle sonne bien et qu'elle est globalement utilisée à l'oral, je prononce rarement les abréviations en anglais. Ca fait moins beauf de dire "fixed that for you" que "eff-tee-eff-why", ou "attention whore" que "hey-double-joo".

Citation :
Plus qu'une imitation de 4chan, j'imagine que c'est un moyen comme un autre de se revendiquer d'une certaine culture internet/geek. "Viens on utilise les abréviations du forum au lieu de dire les mots, comme ça on est copain de culture geek".
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Attends... il y a des gens qui se vantent de ça?
Faut aimer le ridicule...
Ya bien des nanas qui campent devant la Halle Tony Garnier pour le concert de Tokyo Hotel demain soir... Depuis lundi matin quand je vais au boulot je passe devant, c'est énorme la caricature quoi.

Ya des gens qui font des trucs chelous parce qu'ils ont pas peur du ridicule. Donc ça ou Naruto, pour moi, même combat... ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés