[X360/PS3] Final fantasy XIII. (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Geglash
Quand même, la série FF doit contenir le seul jeu au monde où le héros meurt a même pas la moitié du jeu et dont la cinématique finale n'est qu'une représentation ésotérique de l'après-vie.
C'est lequel ça ?
Citation :
Publié par Tomne
Je suis le seul a pas avoir réussi à finir FFT d'ennui ?

Les combats étaient trop simples...
Non, je me suis fait chier comme un rat crevé aussi et j'ai laché au bout d'une dizaine d'heures de jeu, peu impressioné non plus la scénar soi-disant exceptionnel

-Sergorn
Ceux qui comme moi l' ont pris chez Game.fr (vu que très interessant niveau prix avec les codes et promo), et qui s' inquiètent de ne l' avoir vu en expedition que ce matin, pas de soucis ils ont envoyé en chronopost pour compenser, vu que le fournisseur ne leur a fournit les jeux que ce week end.
Ca sera donc demain matin
D'ailleurs je donne la palme de la médiocrité au scénario du 4. Le héros qui est Chevalier noir et qui devient gentil paladin, c'est juste pas possible de nous faire ça !!!!!!
Citation :
Publié par Pouloum
D'ailleurs je donne la palme de la médiocrité au scénario du 4. Le héros qui est Chevalier noir et qui devient gentil paladin, c'est juste pas possible de nous faire ça !!!!!!
Ben y a plus de 15ans de cela, c'était pas franchement choquant .
Citation :
Publié par Tomne
Je suis le seul a pas avoir réussi à finir FFT d'ennui ?

Les combats étaient trop simples...
Tu parles du quel de FFT ?
la vrai version sur playstation 1 dispo en version import only (version adaptée sur psp)
Ou FFTA porté sur GBA
ou FFTA2 porté sur DS

Pour avoir fait les 3 je place la version PS/PSP très loin devant les deux autres, j'ai même été déçu de le finir si vite, je n'avais pas fini de débloquer la dernière classe du jeu.

Le FFTA 1 je ne l'ai pas fini car arrivé avec 3 interdictions de juges genre Lames/magie/objet sur le boss de fin tu peux juste pas gagner c'est gonflant. Il m'aurait fallut les cartes de contre interdiction.

Je suis en train de faire le FFTA2 en mode difficile et du coup c'est sympa (en mode normal c'est Zzzzz). Et les interdictions de juges sont beaucoup moins un frein au plaisir de jouer, au pire tu as un peu moins de loot et tu peux pas rez pendant le combat.

Citation :
Ben y a plus de 15ans de cela, c'était pas franchement choquant .
Je n'ai fais que la version remake pour DS il faut dire
Citation :
Publié par Capitaine Méduse
C'est lequel ça ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'dirais le IX pour la cinématique de fin... Et le VII pour le héros qui meure.

Et perso j'prie pour un FFXV (lol) avec une ambiance plus fantasy façon (FFVI et FFIX) avec même des persos SD. Et ouais, je dream à mort là !
Quelqu'un pour me confirmer que les magasins rue Voltaire le vendent en version française ? (et pas UK). Ou ailleurs d'ailleurs j'imagine que certains vont vendre dès ce soir !
Auquel cas je vais l'acheter ce soir en sortant des cours
Citation :
Publié par Capitaine Méduse
C'est lequel ça ?
Le 8, a partir du second CD on ne joue que la fantaisie des derniers instants de Squall qu'il imagine, Ultimecia jouant un rôle semblable à la reine de FFTA. Pour ceux en doutant, je vous invite a revoir la cinématique finale où l'on insiste lourdement sur la cinématique où Squall se prend le pieu de glace, que tout deviens vide dans sa tête et au fait que l'on ne voit Squall qu'a travers les yeux de Linoa et personne d'autre dans la "réalité".
Citation :
Publié par Pouloum
Eh bien tu vois, c'est pourtant mon préféré

Autant le chemin de la rédemption du héros n'est pas exceptionnel, autant les autres personnages sont magnifiques. Je n'ai jamais retrouvé un FF avec des personnages aussi torturés et attachants. Même ceux du VI me semblent fades à côté alors qu'il y a du bon dedans.
Citation :
Publié par Zarbichoux
C'est dans le X que Tidus meurt.
Sauf qu'il ne meurt pas.
Citation :
Publié par Geglash
Le 8, a partir du second CD on ne joue que la fantaisie des derniers instants de Squall qu'il imagine, Ultimecia jouant un rôle semblable à la reine de FFTA. Pour ceux en doutant, je vous invite a revoir la cinématique finale où l'on insiste lourdement sur la cinématique où Squall se prend le pieu de glace, que tout deviens vide dans sa tête et au fait que l'on ne voit Squall qu'a travers les yeux de Linoa et personne d'autre dans la "réalité".
Oui mais non hein...

C'est de la fumette ça - et l'exemple typique de fans qui ont tenance à en chercher "trop" dans une histoire. C'est comme ceux qui insistent dix ans après que Rinoa et Utimecia sont la même personne (théorie intéressante mais démentie par les créateurs) ou que Zidane meurt fans FFIX et que Garnet fantasme son retour... ou pareil dans la cinématique post-générique de FFVIII. Et j'en passe.

Ce sont de belles théories tout ça, mais on est dans l'exemple typique de fans qui cherchent à rajouter une couche de complexité là où elle n'existe pas. (Et je pense que c'est en parti à cause de FFVII le coup )

Citation :
Publié par Zarbichoux
Techniquement il a jamais été vraiment "vivant" de toute façon

-Sergorn
Citation :
Publié par Zarbichoux
Gni ? Tidus ne meurt pas à la fin de FFX, il disparaît de la mémoire des autres protagonistes, et plus généralement de la conscience collective de Spira, puisqu'il n'était qu'un rêve généré par les prayers. On ne peut pas dire qu'il meurt, puisqu'en fait il n'a jamais existé (en tout cas pas dans le Spira dans lequel on joue pendant tout le jeu.)
Ou bien c'est moi qui n'ai rien compris..
Citation :
Publié par VaN
Gni ? Tidus ne meurt pas à la fin de FFX, il disparaît de la mémoire des autres protagonistes, et plus généralement de la conscience collective de Spira, puisqu'il n'était qu'un rêve généré par les prayers.
Ou bien c'est moi qui n'ai rien compris..
C'est un peu la même chose que mourrir non ?

Et de toute façon il revient dans FFX-2

-Sergorn
Quand je dis FFT, c'est FFT, pas FFTA ou FFTA2.

Et Tidus disparaît pas de la mémoire des gens, il disparaît juste parce que les priants arrêtent de rêver.
Sinon dans ce FFXIII il y a un méchant emblématique ou pas? Genre Kefka ou Sephiroth, ou bien c'est plutôt le big démon qui vient des Enfers qu'on a jamais vu avant qui vient pour détruire le monde?
Citation :
Publié par Skarp
Sinon dans ce FFXIII il y a un méchant emblématique ou pas? Genre Kefka ou Sephiroth, ou bien c'est plutôt le big démon qui vient des Enfers qu'on a jamais vu avant qui vient pour détruire le monde?
Prière de ne pas répondre à ce genre de questions sans spoilers, merci

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
C'est un peu la même chose que mourrir non ?
-Sergorn
Bah pour moi non. Il n'est pas vivant. il est juste un objet, une image, un concept.

Citation :
Publié par Genzz
Il meurt parce que ce qui le faisait vivre cesse de fonctionner.
Ce qui compte, c'est de savoir si il était vraiment vivant à la base.
Vivant dans son Spira à lui oui, où il est une star de Blitz. Vivant dans le Spira dans lequel se passe le jeu, et dans lequel vivent les personnages du groupe, non.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés