[X360/PS3] Final fantasy XIII. (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sergorn
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est de la fumette ça - et l'exemple typique de fans qui ont tenance à en chercher "trop" dans une histoire. C'est comme ceux qui insistent dix ans après que Rinoa et Utimecia sont la même personne (théorie intéressante mais démentie par les créateurs) ou que Zidane meurt fans FFIX et que Garnet fantasme son retour... ou pareil dans la cinématique post-générique de FFVIII. Et j'en passe.
C'est sérieux? Je suis vraiment le seul a avoir compris ça? (c'est une vrai question) J'ai beau avoir pourtant l'habitude de deviner plus ou moins les scénario des JRPG à l'avance, ce truc m'avait sauté à la tronche lors de la dernière cinématique sans que je n'y pense avant.
Je veux bien que Vanilla Sky ait pu m'influencer car je l'avais vu peu de temps avant mais quand même, honnêtement, il y a des passages de la cinématique finale dont je vois pas l'intérêt sans cette explication, idem pour la guérison miraculeuse de la blessure et les dernières paroles d'Ultimecia.
Citation :
Publié par Geglash
C'est sérieux? Je suis vraiment le seul a avoir compris ça? (c'est une vrai question).
Euh bah honnêtement c'est la première fois que je vois cette théorique

J'ai vu plusieurs la théorie Rinoa=Ultimecia, ou celle disans que Squall meurt à la fin et que Rinoa fantasme juste, mais le fait qu'il meurt en milieu de jeu euh....

C'est pas une théorie inintéressante mais je pense que si y avait une grosse révélation du style, Square l'aurait appuyé plus. En fait c'est con à dire - mais je pense que le scénario de FFVIII est en fait vraiment aussi simple qu'il n'y parait au premier abord. A mon avis aprés la complexité de FFVII, Kitase et Nojima ont voulu faire quelque chose de plus simple, focalisé sur une simple histoire et sur les relations entre les personnages. En bref : un truc de diamétralement opposé à FFVII - et j'ai toujours l'impression quand je lis des théories comme ça, que les gens cherchent des mégas révélations ou retournement qui n'ont pas lieu d'être dans FFVIII tout simplement parce uqe FFVII en été bourré, alors qu'à mon sens c'est diamétralement opposé volontairement.

-Sergorn
Citation :
Publié par VaN
Vivant dans son Spira à lui oui, où il est une star de Blitz. Vivant dans le Spira dans lequel se passe le jeu, et dans lequel vivent les personnages du groupe, non.
Dans ce cas tu considères que les Chimères ne sont pas vivantes ?

Elles le sont autant que Tidus. Tout comme lui ce sont des invocations, mais qui sont ça je l'avoue considérés comme le "rêve" des priants.

Me semble que ça marche de la même manière du moins. Quoi qu'il en soit, au moment où les priants n'ont plus de besoin de rêver (et donc de maintenir leurs invocations), les chimères et Tidus par la même occasion disparaissent ... Bon Tidus retourne parmi les morts à la fin, signe qu'il a donc bien existé. Je dis ça parce qu'en fait, pendant un moment, je me demandais si Zanarkand (celle du passé) avait bien existé, sachant que les priants la qualifient souvent comme étant elle-même un rêve géant.

Mais je crois qu'en fait ils font allusion au fait que Zanarkand ait perdu la guerre contre Spira, et que pour continuer à la faire exister ils ont du la "renouveler" sous forme d'invocation. (et je crois bien d'ailleurs que c'est lié avec la naissance de Sin) Me semble que c'est dit à la fin du jeu quand Tidus s'évanouie juste avant d'arriver à Zanarkand.

En tout cas c'est vrai qu'il revient dans le X-2 avec la fin parfaite, mais ça a plus l'air d'être un cadeau fait à Yuna parce qu'elle a sauvé Spira qu'autre chose.
Cherchez pas la finde FFVIII est totalement baclée. Il fallait conclure et Squall devait galocher Rinoa. Ils ont inventé un boss venu du futur, locké les villes pour te forcer a finir le jeu et basta. En reparler 10 ans apres est bien la preuve que le scénar est moisi.
Tout le monde se souvient parfaitement de Sephiroth, le boss monté en épingle depuis le début du jeu et des autres boss des FF suivant (je présume).
Autant le système de magie, le jeu de carte étaient cool, autant la fin est juste minable.
Citation :
Publié par Geglash
C'est sérieux? Je suis vraiment le seul a avoir compris ça? (c'est une vrai question)
Ouais t'es le seul à avoir compris ça.
Citation :
Publié par Eol Melwasul
Cherchez pas la finde FFVIII est totalement baclée. Il fallait conclure et Squall devait galocher Rinoa. Ils ont inventé un boss venu du futur, locké les villes pour te forcer a finir le jeu et basta. En reparler 10 ans apres est bien la preuve que le scénar est moisi.
Tout le monde se souvient parfaitement de Sephiroth, le boss monté en épingle depuis le début du jeu et des autres boss des FF suivant (je présume).
Autant le système de magie, le jeu de carte étaient cool, autant la fin est juste minable.
Bizarrement ça a été mon FF préféré (le VIII) je sais pas pourquoi. Le splendide VII mis à part j'entends.
Citation :
Publié par Eol Melwasul
En reparler 10 ans apres est bien la preuve que le scénar est moisi.
Tout le monde se souvient parfaitement de Sephiroth
Tout le monde se souvient de Sephiroth plus de 10 ans après, c'est bien la preuve que c'était un méchant moisi.
D'ailleurs tous les FF et énormément de jeux sont moisi parcequ'on en parle encore, les bons jeux sont ceux dont on ne parle plus : les bouses de l'époque.
Citation :
Publié par Sergorn
...
C'est probablement ce qu'ils ont voulu faire avec le 8, mais le 7 était quand même faussement complexe : il avait juste une narration chaotique et décousue à base de chasse à l'homme + rebondissements. Le genre de narration qui rend compliquée une histoire relativement simple.
Citation :
Publié par Albion
Pourquoi ceux qui disent aimer FFX et pas FFT n'ont pas encore le statut "bagnard" ?
Non mais est ce qu'on parle bien du même ? FFT est un des meilleurs RPG tactique que j'ai pu faire.
Si tu en connais de meilleurs pouvant rendre celui ci à chier merci de me les signaler, étant un fan du genre je vais courir pour les avoir.
Citation :
Publié par Pouloum
Non mais est ce qu'on parle bien du même ? FFT est un des meilleurs RPG tactique que j'ai pu faire.
Si tu en connais de meilleurs pouvant rendre celui ci à chier merci de me les signaler, étant un fan du genre je vais courir pour les avoir.
Je tente ma chance : Vagrant Story ?

Peut-être pas au point de le rendre "a chier" mais je le trouve supérieur perso.
Citation :
Publié par Pouloum
T'as fait les Shining Force ?
Citation :
Publié par Pouloum
Euh, relis mon post ?
Citation :
Publié par Albion
Pourquoi ceux qui disent aimer FFX et pas FFT n'ont pas encore le statut "bagnard" ?
haha so true

dire qu on aime pas le scénar de FFT apres 10h de jeu c'est ce foutre de la gueule du monde, comme de dire qu il est facile sans l'avoir fini...

bref best FF ever, dommage qu'il ne s'applique pas autant ds la ligné des ff traditionnels. d'ailleurs ds le XIII y a des musiques qui font vraiment penser a FFT, voir reprennent complétement certaines parties :x

bon le chapitre de la foret est un vrai calvaire, la les mots linéarité et ennuie ne peuvent pas définir a juste titre ce passage :x

je viens de récupérer fang, le scénar décolle doucement.

j'me disais que quelque part on retrouve un peu de The last remnant (que j'ai vraiment bien aimé, sur PC (plus complet que sur xbox), malgré certains défauts) dans ce FF, je saurai pas trop dire ou mais ca dégage un peu la même ambiance.
Citation :
Publié par End
Me semble que ça marche de la même manière du moins. Quoi qu'il en soit, au moment où les priants n'ont plus de besoin de rêver (et donc de maintenir leurs invocations), les chimères et Tidus par la même occasion disparaissent ... Bon Tidus retourne parmi les morts à la fin, signe qu'il a donc bien existé. Je dis ça parce qu'en fait, pendant un moment, je me demandais si Zanarkand (celle du passé) avait bien existé, sachant que les priants la qualifient souvent comme étant elle-même un rêve géant.

Mais je crois qu'en fait ils font allusion au fait que Zanarkand ait perdu la guerre contre Spira, et que pour continuer à la faire exister ils ont du la "renouveler" sous forme d'invocation. (et je crois bien d'ailleurs que c'est lié avec la naissance de Sin) Me semble que c'est dit à la fin du jeu quand Tidus s'évanouie juste avant d'arriver à Zanarkand.
De mémoire (parce que FFX ca fait quand meme queqlues années que je l'ai pas refait), la Zanarkand originale a été détruite par Sin alors même que celle du rêve était invoquée par Yu Yevon. J'ai toujours considéré que la Zanarkand rêvé était basée sur la vraie - ce qui explique par ailleurs la forte ressemblance entre Tidus et Shuyin.

Citation :
C'est probablement ce qu'ils ont voulu faire avec le 8, mais le 7 était quand même faussement complexe : il avait juste une narration chaotique et décousue à base de chasse à l'homme + rebondissements. Le genre de narration qui rend compliquée une histoire relativement simple.
Je suis d'accord pour le "faussement" complexe dans l'absolu - mais il marchait beaucoup sur les moments chocs et les grosses révélations (OMG! Cloud nous ment depuis le début!). Hors y a pas vraiment de ça dans FFVIII, la trame reste très simple de bout en bout, et je dirais même que quelque part elle n'est qu'un pretexte pour permettre l'exploration de la relation Squall/Rinoa et des personnages. En bref je dirais que FFVIII la trame est là avant tout pour servir les personnages, là où FFVII c'est plutôt les personnages qui n'étaient là que pour servir la trame.

Citation :
dire qu on aime pas le scénar de FFT apres 10h de jeu c'est ce foutre de la gueule du monde
Je ne me permettrais pas d'émettre un jugement définitif sur le scénario d'un jeu sans l'avoir fini, mais ce que j'en ai joué, j'avais trouvé ça très quelconque. Désolé hein

(Après je me suis toujours dit qu'il fallait que je retente la chose sur PSP, mais j'en ai pas encore eu l'occaz)

-Sergorn
Citation :
Publié par Albion
Euh, relis mon post ?
Si tu pouvais formuler tes phrases de façon à ce que je ne risque pas de faire un contre-sens tu serais gentil !

Bon et bien je n'ai rien dit du coup...
Citation :
Publié par Sergorn
Euh bah honnêtement c'est la première fois que je vois cette théorique
Citation :
Publié par Orochi
Ouais t'es le seul à avoir compris ça.
Je viens de google "squall is dead" et j'ai survolé une page étant d'accord avec moi, donc, comme War, je ne suis pas seul!

http://squallsdead.com/
J'ai rapidement survolé ton site Geglash et j'avoue que ça aurait pu être intéréssant mais de même que pour la théorie de Linoa=Ultimecia, (qui me parait beaucoup plus plausible à cause de pas mal d'éléments, même si les créateurs l'ont réfuté, j'ai quand même l'impression que l'idée était là ) ça repose énormément sur une interprétation assez alambiquée.

Ca reste du Final Fantasy, où on peut buter des dragons, sortir un rayon laser de son épée jusque dans l'espace et invoquer une bestiole de la taille d'une galaxie; bref, sa blessure, on l'a peut être guérie tout simplement. De même, pour les explications sur la fin, il se perd dans les méandres du temps et il oublie de plus en plus ce qu'il est, qui il a connu, là tu fais le lien avec l'explication passe-partout des G-force qui font perdre la mémoire.

Bref, je stop le HS là Chacun son interprétation evidemment, ça reste intéressant à connaitre
C'est intéressant et ce serait couillu de faire un jeu comme ça - mais pour moi ce jeu n'est clairement pas Final Fantasy VIII. Je pense que cette phrase sur le site résume bien

Citation :
I choose to believe that this is how the game was intended to be understood because, to me, the game makes no sense otherwise. Everything that happens to the characters after the first disc is retarded. The ending is like recapping the game on acid. There has to be something more to the story than a simple ‘Hero Takes All’ plot.
En gros il n'a pas aimé le scénario et le trouve totalement con... et il l'a rendu bon avec une théorie allambiquée.

(A part ça mon FFXIII est parti ce matin d'Amazon, donc normalement Mercredi ! )

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
En gros il n'a pas aimé le scénario et le trouve totalement con... et il l'a rendu bon avec une théorie allambiquée.
Je dois avouer que sans ça, t'as des trucs qui sortent de l'espace, genre,
Kikoo, on était tous dans le même orphelinat, mais mémoire sélective, toussa
Citation :
Publié par Sergorn
C'est intéressant et ce serait couillu de faire un jeu comme ça - mais pour moi ce jeu n'est clairement pas Final Fantasy VIII. Je pense que cette phrase sur le site résume bien

(A part ça mon FFXIII est parti ce matin d'Amazon, donc normalement Mercredi ! )

-Sergorn
Ce n'est pas vraiment ce qu'il dit... je viens de lire sa théorie dans son intégralité, elle se tient. Qu'elle aie été prévue ou non par les scénaristes, elle se tient. A partir de là il déduit simplement que c'est la seule théorie qu'il voit pour justifier bon nombre d'incohérences et de zones d'ombres dans le scénario. Il ne l'invente pas vraiment puisque tout est plausible.

En tout cas c'est une théorie intéressante. Je ne pense vraiment pas qu'elle soit celle des scénaristes, mais ça ne la rend pas moins intéressante.
Citation :
Publié par Geglash
Je dois avouer que sans ça, t'as des trucs qui sortent de l'espace, genre,
Kikoo, on était tous dans le même orphelinat, mais mémoire sélective, toussa
C'était justifié par le fait que utiliser les G-Forces altérait la mémoire.
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
haha so true

dire qu on aime pas le scénar de FFT apres 10h de jeu c'est ce foutre de la gueule du monde, comme de dire qu il est facile sans l'avoir fini...

bref best FF ever, dommage qu'il ne s'applique pas autant ds la ligné des ff traditionnels. d'ailleurs ds le XIII y a des musiques qui font vraiment penser a FFT, voir reprennent complétement certaines parties :x
Je me suis forcé une quinzaine d'heures, mais j'en ai eu marre, les combats étaient chiants au possible. Faut pas non plus que je me force plus encore si après 15h, j'accroche ni à l'histoire ni au gameplay (c'est marrant on retombe sur un des symptômes de FFXIII là non ? ) ? Si tu veux du Tactical, c'est shining force, vagrant story, disgaea...
Citation :
Publié par Tomne
Si tu veux du Tactical, c'est shining force, vagrant story, disgaea...
Deux fois que vous le ressortez en tant que tactical celui là, mais c'est pas un tactical du tout. Ca n'y ressemble même pas de près ou de loin, au mieux ça ressemble (dans le gameplay) à Parasite Eve 1.
Après réflexion je trouve l'approche du gameplay de Vagrant Story et PE1 étonnamment semblable, j'avais jamais fait le rapprochement.

Sinon trouver les combats de FFT chiants et citer derrière Disgaea et Shining force en exemple alors que le premier a un fonctionnement très proche et le second est hyper basique, ça me semble un peu incohérent quand même, ou alors j'ai raté un truc.
Au final FFT a surtout démocratisé le TRPG, c'est un peu le FFVII du genre... sauf que contrairement à ce dernier il a pas volé son qualificatif de chef d'œuvre (attention j'aime beaucoup FFVII mais pour moi il est largement sur-estimé)
Mais ce n'est pas le seul chef d'œuvre du TRPG. Shining Force III mérite de figurer dans la liste, le gameplay est classique (celui de FFT aussi après tout) mais le scénario est énorme. Ils font chier de n'avoir jamais traduit le troisième scénario. :/ Tactics Ogre par contre je n'ai jamais pu passer les premières heures, personnellement j'accroche beaucoup plus à l'univers de FFT, mais je comprends qu'il fasse partie des grands TRPG aussi. Sinon il y a aussi Front Mission 3 qui bute dans le genre. Vandal Hearts, etc...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés