Vivant dans son Spira à lui oui, où il est une star de Blitz. Vivant dans le Spira dans lequel se passe le jeu, et dans lequel vivent les personnages du groupe, non.
Dans ce cas tu considères que les Chimères ne sont pas vivantes ?
Elles le sont autant que Tidus. Tout comme lui ce sont des invocations, mais qui sont ça je l'avoue considérés comme le "rêve" des priants.
Me semble que ça marche de la même manière du moins. Quoi qu'il en soit, au moment où les priants n'ont plus de besoin de rêver (et donc de maintenir leurs invocations), les chimères et Tidus par la même occasion disparaissent ... Bon Tidus retourne parmi les morts à la fin, signe qu'il a donc bien existé. Je dis ça parce qu'en fait, pendant un moment, je me demandais si Zanarkand (celle du passé) avait bien existé, sachant que les priants la qualifient souvent comme étant elle-même un rêve géant.
Mais je crois qu'en fait ils font allusion au fait que Zanarkand ait perdu la guerre contre Spira, et que pour continuer à la faire exister ils ont du la "renouveler" sous forme d'invocation. (et je crois bien d'ailleurs que c'est lié avec la naissance de Sin) Me semble que c'est dit à la fin du jeu quand Tidus s'évanouie juste avant d'arriver à Zanarkand.
En tout cas c'est vrai qu'il revient dans le X-2 avec la fin parfaite, mais ça a plus l'air d'être un cadeau fait à Yuna parce qu'elle a sauvé Spira qu'autre chose.
|