[X360/PS3] Final fantasy XIII. (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Alors j'en suis au chapitre 4. Et c'est vrai que la linearité commence déjà a me faire chier. Le seul detour c'est pour trouver un coffre ou le reward est ridicule.

Les accessoires sont useless. Une protection 20% feu avec ou sans j'ai pas vu la différence.

Les strategies, cela ne sert qu'a se soigner.
On tape on attend que l'ennemi soit en choc, et on tape.
Pour l'instant j'ai utilisé qu'une touche la verte pour valider l'attaque.

Je persiste dans le jeu en esperant avoir des choses plus palpable.
Mais si cela reste à faire un scan du mob ou boss pour voir son point faible et spammer le vert grace à l'autoattaque, et switcher la strategie pour se soigner ... Et l'histoire avec les cinematique du moteur IG , c'est bien, mais mais sans plus....

De plus je viens de lire ici que les ameliorations ne servent à rien. J'en tombe sur le cul ... Et le design des armes ne changent pas non plus ...

l'histoire de magna carta 2 et le systeme de jeu m'a vachement plus accroché.
Citation :
Publié par Albion
Mais ce n'est pas le seul chef d'œuvre du TRPG. Shining Force III mérite de figurer dans la liste, le gameplay est classique (celui de FFT aussi après tout) mais le scénario est énorme.
Ouip, SFIII-1 et SFIII-2 étaient excellents dans leur genre, mais FFT était surtout plus connu. Hormis le scénario incompréhensible à cause de la localisation de merde, le remake a été plus que surpuissant.

Bon, pour en revenir sur le sujet de FFXIII, à plus sur les champs-élysées.
Citation :
Publié par Skarp
Sinon dans ce FFXIII il y a un méchant emblématique ou pas? Genre Kefka ou Sephiroth, ou bien c'est plutôt le big démon qui vient des Enfers qu'on a jamais vu avant qui vient pour détruire le monde?
Ma question tient toujours, et comme l'a dit Sergorn pas besoin de spoiler l'histoire.
Un truc qui me fait rire sur le test de JV.com, en dehors des notes données par les joueurs qui n'ont pas le jeu, c'est le :
FF13 :

• Durée de vie 16/20

Le jeu comporte 13 chapitres qui se terminent en 45-50 heures environ (cinématiques incluses). Une durée de vie qui peut toutefois atteindre les 70 heures si l'on prend la peine de faire les 64 missions de chasse, d'améliorer la totalité des armes et de développer tous les rôles du cristarium.
Et pour un jeu tout récent aussi:

• Durée de vie 16/20

La difficulté en mode Normal étant impeccablement gérée, on terminera l'aventure en une douzaine d'heures. A noter que deux ou trois passages vous demanderont tout de même des nerfs d'acier et une maîtrise parfaite de l'esquive. Une fois venu à bout de votre périple, sept défis vous attendront ainsi qu'un mode Arène.
Je crois que FF13 et GOW3 ne sont pas du même genre, donc ça change la note. Noter un jeu c'est couillon, noter la durée de vie, la BO & cie c'est complètement nul. Regarde le commentaire à côté.
Citation :
Publié par Panta
Un truc qui me fait rire sur le test de JV.com, en dehors des notes données par les joueurs qui n'ont pas le jeu, c'est le :
Peut-etre parce qu'on ne va pas noter de la meme façon la durée de vie d'un RPG et d'un Beat'em All ?

-Sergorn
Citation :
Publié par Panta
...
Le truc, c'est que déjà, FF est un RPG et pas un beat'em all donc forcément au niveau de la durée de vie y a une grosse différence.

Ensuite, à ce que je lis, même s'il faut 50h+ pour le finir, le jeu met beaucoup de temps (entre 10 et 20h selon les dires) pour décoller et pour devenir intéressant, ce qui l'ampute d'une bonne partie de sa durée de vie.

Donc bon je dirai qu'à ce niveau là, la note est justifiée.
Citation :
Publié par John`
Si un jeu dure 70h et qu'il ne devient intéressant qu'à partir de 20h, on s'en fout un peu non ? L'important c'est la durée de vie, pas quand il devient intéressant.
Ca revient quand même à se faire chier 20h pour commencer à s'amuser quoi.

'fin chépa jme refait les BG 1&2 sur pc dernièrement, ça me ferait horriblement chier de devoir bash 20h avant de m'amuser avec mes persos
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
Ca revient quand même à se faire chier 20h pour commencer à s'amuser quoi.

'fin chépa jme refait les BG 1&2 sur pc dernièrement, ça me ferait horriblement chier de devoir bash 20h avant de m'amuser avec mes persos
Quel rapport avec la durée de vie ? Le jeu dure X h, il est noté X/20. à part si tu t'emmerdes VRAIMENT pendant 1/3 du jeu.

BG 1&2 ? ça vous tue d'écrire les noms des jeux en entier ?
Ca me tue.. non.
Je pars du postulat que sur un sujet RPG ya bien d'autres personnes que moi qui connaissent Baldur's d'après son acronyme.

Le rapport avec la durée de vie est simple.
20h sur 70h ça fait 30%.
A part les MMO's avec une durée de vie proche de l'infini, un jeu solo ne peut à mon avis pas dépasser les 18/20 en durée de vie (et encore noter la durée de vie c'est teubé on est tous d'accord).
M'bref. 30% de 18 ca fait déjà 6.
30% où tu t'fais chier à pas réellement être prit dans la trame toossa toossa.

Au final en durée de vie un jeu amputé de 30% de sa durée de vie finale ça atteint.. 12/20.
Woot.

( surement des erreurs, j'ai lâché les cours jeune. )
rhalalaaa rien que d'avoir lu le nom ca m'a donné envi de réinstaller le jeu...
A quand un RPG genre baldur's gate en 3D: des grandes zones a visiter avec des éléments scripté un peu partout?
Citation :
Perso le premier Baldur's Gate vu qu'il vaut attendre d'arriver a Baldur pour que ce commence à devenir un tant soit peu intéressant, on peut bien compter 20 heures chiante

-Sergorn
Citation :
Ca me tue.. non.
Je pars du postulat que sur un sujet RPG ya bien d'autres personnes que moi qui connaissent Baldur's d'après son acronyme.

Le rapport avec la durée de vie est simple.
20h sur 70h ça fait 30%.
A part les MMO's avec une durée de vie proche de l'infini, un jeu solo ne peut à mon avis pas dépasser les 18/20 en durée de vie (et encore noter la durée de vie c'est teubé on est tous d'accord).
M'bref. 30% de 18 ca fait déjà 6.
30% où tu t'fais chier à pas réellement être prit dans la trame toossa toossa.

Au final en durée de vie un jeu amputé de 30% de sa durée de vie finale ça atteint.. 12/20.
Woot.

( surement des erreurs, j'ai lâché les cours jeune. )
Noté la durée de vie d'un jeu c'est débile, puisque ça n'a aucun sens, débat clos, bonne journée.

Je doute que ces 20h soient réellement chiantes, mais de là à ne pas les compter dans la durée de vie... Tu es bien obligé de les jouer donc ça doit compter dedans.
Citation :
Publié par Maiky²
Si si , elles le sont.
Subjectivité toussa....

Puis quitte à avoir 20 heures chiante je prefere les avoir au début que sur les 40 dernières comme dans FFXII à ce niveau...

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Perso le premier Baldur's Gate vu qu'il vaut attendre d'arriver a Baldur pour que ce commence à devenir un tant soit peu intéressant, on peut bien compter 20 heures chiante

-Sergorn
Je sais pas ce que tu as fumé et surtout je veux pas la même.

Si il y à bien un jeu dans lequel tu rentre totalement dès le début c'est bien lui je trouve.
Citation :
Publié par -Joker-
Je sais pas ce que tu as fumé et surtout je veux pas la même.

Si il y à bien un jeu dans lequel tu rentre totalement dès le début c'est bien lui je trouve.
J'ai jamais compris l'engoument poru le premier Baldur's Gate. Le jeu se résume essentiellement à faire les cartes de long en large et tuer tout ce qui bouge - le tout avec un scénario franchement médiocre derrière - ce qui fait que pour moi j'ai plus l'impression de jouer à un hack'n slash qu'à un RPG. Il faut vraiment attendre l'arrivée à Baldur's Gate elle-même pour vraiment voir apparaitre des quêtes et un aspects plus RPG-esque, même si sur ce plan là on était encore loin derrièr Fallout 2.

Heureusement que Bioware a fait du chemin depuis (à commencer par Baldur's Gate II dieu merci) parce qu'à l'époque tu m'aurais dit d'eux qu'ils seraient LA référence du CRPG je t'aurais ris au nez quoi

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Subjectivité toussa....

Puis quitte à avoir 20 heures chiante je prefere les avoir au début que sur les 40 dernières comme dans FFXII à ce niveau...

-Sergorn
Citation :
Publié par John`
Merci de ton avis détaillé en tant que possesseur du jeu, je suis tout bouleversé.

Ah et ton avis n'est pas universel.
De mon coté, je tiens à rassurer tout le monde, les 20 premières heures ne sont pas d'un ennui mortel.

Le tout début du jeu est un peu poussif mais rien de bien grave, c'est un mal qui touche de nombreux titres.

Par contre, avec le recul, c'est vrai que le premier tier du jeu, n'est pas le plus passionnant, d'une part parce l'on ne dispose pas de toutes les possibilités offertes par le système de combat et que, à titre personnel, j'ai trouvé les environnements un poil moins tape-à-oeil.
Citation :
Publié par Sergorn
J'ai jamais compris l'engoument poru le premier Baldur's Gate. Le jeu se résume essentiellement à faire les cartes de long en large et tuer tout ce qui bouge - le tout avec un scénario franchement médiocre derrière - ce qui fait que pour moi j'ai plus l'impression de jouer à un hack'n slash qu'à un RPG. Il faut vraiment attendre l'arrivée à Baldur's Gate elle-même pour vraiment voir apparaitre des quêtes et un aspects plus RPG-esque, même si sur ce plan là on était encore loin derrièr Fallout 2.

Heureusement que Bioware a fait du chemin depuis (à commencer par Baldur's Gate II dieu merci) parce qu'à l'époque tu m'aurais dit d'eux qu'ils seraient LA référence du CRPG je t'aurais ris au nez quoi

-Sergorn
Décidément, je suis encore une fois d'accord.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés