[X360/PS3] Final fantasy XIII. (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Orochi
Les scénarios ne sont pas le point fort de la série FF....

Heu ouais mais non? Question scénario personnellement, j'ai pas encore trouver mieux que FF IX dans les JRPG, l'histoire était vraiment plaisante à suivre et on ne s'ennuyait que rarement. (Après, faut aimer les persos et l'univers revenait à du bon vieux heroic fantasy) puis venaient le VI et le VII. Je ne parle pas des autres épisodes qui sont des hontes à ce niveau là par contre. (le VIII mis à part, il avait un bon potentiel mais l'univers n'est vraiment pas développé malheuresement)
Citation :
Publié par Neor[Elu]
Heu ouais mais non? Question scénario personnellement, j'ai pas encore trouver mieux que FF IX dans les JRPG, l'histoire était vraiment plaisante à suivre et on ne s'ennuyait que rarement. (Après, faut aimer les persos et l'univers revenait à du bon vieux heroic fantasy) puis venaient le VI et le VII. Je ne parle pas des autres épisodes qui sont des hontes à ce niveau là par contre. (le VIII mis à part, il avait un bon potentiel mais l'univers n'est vraiment pas développé malheuresement)
Bah perso, ff9 , me suis arrêté au cd1 après la cinématique donc.
j'ai du me FORCER pour en arriver jusqu'au bout et rendu le jeu à mon pote , c'était trop lent , mou , relou , bref j'ai pas pu.

Par contre ff8 c'était bien mieux. L'univers, le scenar (quoique , y a un gros maelström a la fin la avec la méchante qui pop' a la fin d'on je ne sais ou la...), les zic (quoique j'ai écouté l'ost du 9 et c'était quand même sympa)
J'aimais bien le héros introverti et tout même si les designs nomura faisait déjà mal aux yeux (ca passait encore , il était pas encore dans ses phases Kingdomheartiennes)
J'ai hâte de voir FF IX sur le PSN, j'ai vraiment adoré. Surtout le Fight avec Kuja en transe. ( Par contre le Boss de fin il est sorti du fin fond intersidéral. )
J'ai pas dit que les scénars des FF étaient mauvais, je dis juste que c'est pas un point fort.

Sans déconner, vous n'allez pas me dire que les 5, 6, 10 et 12 par exemple ont des scénarios folichons.

Le 7 et 8 sont pas mauvais. (mais pas non plus extras, c'est pas du CT, Xenogears, Planescape Torment ou KOTOR...)

J'ai jamais joué au 9 par contre.
Citation :
Publié par Valkyr/Vexen
Perso la linéarité je m'en bats le steak mais complet quoi O_o
Tant que le jeu me plaît toussa
Tu as résumé pas mal de connerie que j' ai pu lire, temps que le jeux est plaisant le reste on s' en fou un peu, d ' ailleurs j' ai test god of war III hier soir, un JEUX LINAIRE, mais dieu qu' il rox
Citation :
Publié par Zarbichoux
J'ai hâte de voir FF IX sur le PSN, j'ai vraiment adoré. Surtout le Fight avec Kuja en transe. ( Par contre le Boss de fin il est sorti du fin fond intersidéral. )
Pas du tout, quand on regarde bien le scénario et le développement des personnages principaux de Final Fantasy IX, le boss de fin est tout à fait logique.
Citation :
Publié par Orochi
celui du VII tu l' as mis à la trappe ? les scènario sont pas mal du tout, c' est sur on as un pas un scorsese au manette mais bon
Citation :
Publié par Orochi
J'ai pas dit que les scénars des FF étaient mauvais, je dis juste que c'est pas un point fort.

Sans déconner, vous n'allez pas me dire que les 5, 6, 10 et 12 par exemple ont des scénarios folichons. .
Le 6 est assez exceptionnel pour son époque. Ca a un peu veilli dans la narration, mais le fond reste franchement excellent. Le 10 ca fait parti de mes JRPG préféré scénaristiquement parlant. A part Torment, je trouve pas qu'ils aient grand chose à envier aux autres jeux de ta liste.

-Sergorn
Citation :
Publié par Orochi
Sans déconner, vous n'allez pas me dire que les 5, 6, 10 et 12 par exemple ont des scénarios folichons.
Final Fantasy VI a un très bon scénario et surtout une excellente narration. Les personnages sont approfondis (bien évidemment pas tous, y'a toujours des figurants) et on a le droit à un des meilleurs grands méchants possibles.
Après j'ai bien apprécié Final Fantasy X même si son histoire apporte moins de surprises, il est quand même pas mal du tout.
Citation :
Publié par Khorram
P'tain mais au fond c'qu'on veut c'est du FF :

Des mogs
Des chocobos
Des ELixirs
Des Ragnarok
Des Invocqu'
Des Behemots
Un scénario ecolo/dramatico/Emokid
...

J'vous rejoins sur pas mal de points, mais au final c'est le scénario qui fera si je kiffe ou pas. Un gameplay bancal, j'peux m'en contenter si l'histoire est prenante. L'inverse...
Le problème c'est qu'un jeu c'est pas un Milk Shake.

Suffit pas de mettre une série d'ingrédient dans le robot et tout mélanger pour obtenir quelques chose de bon et de digeste.

Comme tu dis tout ces éléments viennent de l'univers Final Fantasy mais là forme prise par le jeu rend le tout très vite fatigant et indigeste ( En tout cas pour moi ).

Mais globalement je suis prêt à parier mon poncho et mes colts de pas mal monde abandonneras le jeu entre le niveau 2 et 3.
Citation :
Publié par Sergorn
Le 6 est assez exceptionnel pour son époque. Le 10 ca fait parti de mes JRPG préféré scénaristiquement parlant. A part Torment, je trouve pas qu'ils aient grand chose à envier aux autres jeux de la liste.

-Sergorn
Je ne parle que de scénario. Et franchement je trouve le 6 moyen de ce point de vue là. Par contre, ouais, les persos et la narration étaient excellents : y'a des scènes qui sont restées dans cultes dans l'histoire du jeu vidéo : l'opening, l'opéra, le suicide de Celes, etc... Mais bon l'histoire ne m'a pas fait triper. Si on compare à un autre jeu de l'époque, je trouve le scénario CT largement meilleur : mieux foutu, plus de rebondissements, ils ont bien exploité les voyage sdans le temps (et toutes les fins alternatives bonus).

Le 10 franchement.... bon bah j'ai vraiment pas aimé l'histoire. Peut être juste une histoire de goûts.

Bref, je persiste et signe : pour moi les scénarios de la série de FF ne sont pas un point fort, ça oscille entre le "bof" et le "plutôt bien".

Par contre IMO y'a un FF qui déchire de ce point de vue : FFT.
Citation :
Publié par Orochi

Et on a jamais refait de scénario de cette qualité à ma connaissance (parait que le XII était sensé être dans la même veine...lol )
Citation :
Publié par Eol Melwasul
J'adorerais que FFXIII soit un bide et oblige square a abandonner la licence FF quelques années pour rebatir du neuf.
C'est déjà loupé pour le bide.
Euh est-ce que le scénario de FFT c'est le même que FFTA? Parce que dans FFTA, le scénario c'est tu pète des cristaux et ensuite tu vas te faire la Reine, rien de bien compliqué.
Citation :
Publié par Eol Melwasul
J'adorerais que FFXIII soit un bide et oblige square a abandonner la licence FF quelques années pour rebatir du neuf.
Faudrait vivre à une autre époque pour ça, une époque où les gens se renseignaient avant d'acheter.
Citation :
Publié par Orochi
En effet. Les deux jeux que je place au firmament à ce niveau (et en terme de JRPG tout court), et de loin, sont Xenogears et Final Fantasy Tactics.

Au cas où, on parle du premier Final Fantasy Tactics, sur Playstation one. Le seul, l'unique... Le reste n'est qu'illusion et n'existe pas...
Citation :
Publié par Orochi
Quand même, la série FF doit contenir le seul jeu au monde où le héros meurt a même pas la moitié du jeu et dont la cinématique finale n'est qu'une représentation ésotérique de l'après-vie.

Citation :
Publié par Eol Melwasul
Au Japon malgré une première semaine de sortie avec des ventes assez normales pour un FF, les ventes se sont essoufflées plus vite que celles des autres volets, de là à dire que ce soit un bide, très loin de là, mais il semblerait que le bouche à oreille négatif entourant la difficulté d'orientation dans ce jeu ait quand même eu un petit effet sur les ventes à moyen terme.
Citation :
Publié par Skarp
Euh est-ce que le scénario de FFT c'est le même que FFTA? Parce que dans FFTA, le scénario c'est tu pète des cristaux et ensuite tu vas te faire la Reine, rien de bien compliqué.
Nan rien à voir.

FFT sur PSONE. (bon et pour en remettre une couche, y'avait aussi Vagrant Story et Saga Frontier 2 aussi sur cette console avec un scénario puissen)
Citation :
Publié par Geglash
Au Japon malgré une première semaine de sortie avec des ventes assez normales pour un FF, les ventes se sont essoufflées plus vite que celles des autres volets, de là à dire que ce soit un bide, très loin de là, mais il semblerait que le bouche à oreille négatif entourant la difficulté d'orientation dans ce jeu ait quand même eu un petit effet sur les ventes à moyen terme.
Merci la licence encore une fois, mais les notes sont catastrophiques là-bas, de surcroît pour un FF. C'est un petit peu le seul espoir qu'ont les amateurs de cette dernière pour le futur, car après tout, le Japon reste la cible prioritaire de SE même si c'est un petit moins vrai pour la série FF qui a subit maintes déclinaisons dans le but d'occidentalisé un peu la saga.
Citation :
Publié par Skarp
Pour résumer en très gros le scénar de FFT, c'est intrigue politique sur intrigue politique. Assassinats, complots, guerres entre royaume et toi, le héros, un simple mercenaire en vérité, qui va se retrouver en plein milieu de tout cela, à moitié contre ta volonté, et te retrouver mêlé dans le même temps à une sombre histoire de résurrection de vieux démons.
Bref, un jeu superbe pour l'époque. Je rêve de voir un jour un équivalent sur les nouvelles consoles avec un système d'exploration bien plus abouti.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés