Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Putain la lose, j'avais pas pensé que bouilloire pouvait s'appliquer à des bouilloires pas électriques

Cela dit, ça ne m'aide qu'à 50 %, puisque l'essentiel des résultats bouilloires sont des bouilloires électriques, et tout ce qui va être non électrique c'est de la bouilloire ronde, comme celles qu'on imagine bien dans les vieux films anglais où il se font du thé.
Moi je cherche vraiment un modèle « cruche », un peu comme une bouilloire électrique, mais sans le socle électrique. Si vous trouvez un mot clé ou un lien, je suis preneur.
https://letmegooglethat.com/?q=bouilloire+cafe+western
Punaise, bouilloire café western, un truc que je ne connaissais pas ! On s'approche du graal, merci, mais du coup, mon objectif est bien de trouver un modèle avec une poignée isolée pour pas se cramer la main ou nécessiter une manique.
Merci en tout cas !
Citation :
Punaise, bouilloire café western, un truc que je ne connaissais pas ! On s'approche du graal, merci, mais du coup, mon objectif est bien de trouver un modèle avec une poignée isolée pour pas se cramer la main ou nécessiter une manique.
Merci en tout cas !
J'avais pas testé le lien, mais cela va pas sur google. Sur google, il y a plein de ref dans shopping.

Sinon avec un torchon ?
Citation :
Merci en tout cas !
images.jpg

Théière turque. Tu mets l'eau en dessous, le thé en haut. Mais bon, ça colle à ton cahier des charges:
Citation :
grande cruche / pichet à eau, qui puisse aller sur une plaque de cuisson à gaz, pour chauffer l'eau dedans, avec un manche isolé.
Je t'en envoie une si tu ne trouves pas par chez toi.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
J'avais pas testé le lien, mais cela va pas sur google. Sur google, il y a plein de ref dans shopping.

Sinon avec un torchon ?
Oui je suis allé voir direct ensuite sur shopping ou sur les liens google, même si finalement, on trouve pas vraiment tant de trucs que ça…
Pour le contexte, une amie qui a un bateau utilise déjà sa cruche qui fonctionne très bien pour faire chauffer, mais comme le manche n'est pas isolé, elle utilise torchon et/ou manique, mais c'est toujours une manip de plus, un peu risquée en plus en bateau, j'avais dans l'idée de lui offrir à Noël l'équivalant avec un manche déjà isolé.

Citation :
Publié par Episkey
images.jpg

Théière turque. Tu mets l'eau en dessous, le thé en haut. Mais bon, ça colle à ton cahier des charges:

Je t'en envoie une si tu ne trouves pas par chez toi.
C'est intéressant en effet, mais dans le cas de ton modèle, est-ce que le couvercle de la partie haut va sur la partie basse ? Comme je l'ai dit, c'est pour une utilisation en bateau, donc l'encombrement est réduit en en plus ça bouge, autant dire que seule la partie basse m'intéresse.

@Bardiel : non, ça n'est pas pour faire du café (elle a par ailleurs déjà une italienne pour le faire) mais bel et bien pour avoir une cruche à eau qu'elle peut choisir de chauffer si besoin (par exemple pour faire du thé, mais pas forcément).
Citation :
Oui je suis allé voir direct ensuite sur shopping ou sur les liens google, même si finalement, on trouve pas vraiment tant de trucs que ça…
Pour le contexte, une amie qui a un bateau utilise déjà sa cruche qui fonctionne très bien pour faire chauffer, mais comme le manche n'est pas isolé, elle utilise torchon et/ou manique, mais c'est toujours une manip de plus, un peu risquée en plus en bateau, j'avais dans l'idée de lui offrir à Noël l'équivalant avec un manche déjà isolé.
Il y en a une tonne, mais faut refaire la recherche sur google :
https://www.cuisineetcocotte.fr/boui...volcanique-07l
https://www.asmc.fr/petromax-percola...max-noir-1.3-l
https://www.etsy.com/fr/listing/9736...e-col-de-cygne
https://laboutiqueducuistot.com/prod...ier-inoxydable
https://www.expondo.fr/royal-caterin...noire-10012078

File ton numéro de CB, je commanderais pour toi
Citation :
C'est intéressant en effet, mais dans le cas de ton modèle, est-ce que le couvercle de la partie haut va sur la partie basse ? Comme je l'ai dit, c'est pour une utilisation en bateau, donc l'encombrement est réduit en en plus ça bouge, autant dire que seule la partie basse m'intéresse.
Non mais tkt, y'a des turcs qui font du thé en bateau aussi.
Blague à part: ça dépend des modèles mais, oui, tu peux trouver où le couvercle s'adapte aux deux.

Ce qu'a linké Thesith me parait être le plus adapté.
Oui mais non. L'idée c'est vraiment cruche, donc truc en hauteur, pichet quoi, comme j'ai dit !

La bouilloire Le Creuset de Airmed (premier lien) est ce qui semble se rapprocher le plus de ce que cherche. Mais pas à 100 €
Citation :
Oui mais non. L'idée c'est vraiment cruche, donc truc en hauteur, pichet quoi, comme j'ai dit !

La bouilloire Le Creuset de Airmed (premier lien) est ce qui semble se rapprocher le plus de ce que cherche. Mais pas à 100 €
Quel rapiat !
en fait ce que tu veux c'est une bouilloire électrique pas électrique, moi définitivement à ta place pour ce genre d'article j'irais voir sur un site belge...
En plus il est exigeant le bougre

Là je crois qu'il va falloir que tu revois certains critère parce que ce que tu demandes à la fois le prix et la forme de la bouilloire, ça semble pas existé.
À gaz ! Ce qui complique encore plus, car y a quelques modèles qui conviennent pour l'élec mais pas les flammes.

Bon, je sens que ça va finir en petite manique scratchable autour de la poignée du modèle qu'elle a déjà
Citation :
Publié par Episkey
images.jpg

Théière turque.
Ca fonctionne à gaz.
Il faut que j'aille sur un petit bateau sur le Bosphore et prendre le thé avec le capitaine en ne faisant bouillir l'eau que dans la partie basse, et en prenant un selfie pour que tu optes pour la solution qui convient?
Didjiouuuu!
Citation :
Publié par Episkey
Ca fonctionne à gaz.
Il faut que j'aille sur un petit bateau sur le Bosphore et prendre le thé avec le capitaine en ne faisant bouillir l'eau que dans la partie basse, et en prenant un selfie pour que tu optes pour la solution qui convient?
Didjiouuuu!
Faudrait que je trouve une offre qui convient, pour l'instant, pas trouvée. Et l'autre contrainte en bateau, c'est l'encombrement, là le double empilement, souvent en forme évasée, est pas super pratique, je pense, mais comme j'ai dit, j'ai pas encore fait le tour de toute l'offre en la matière.
moi je conseille de verser l'eau bouillante dans une carafe/cruche/whatever après l'avoir fait chauffée dans une bouilloire parce que ça ça pue la brûlure au 3ème degrés.
Citation :
Pour les cafetières orientales que j'utilisais avant de passer du coté obscur du décaf', le manche étant métallique la solution était de faire soi-même une poignée avec de la ficelle (type celle pour les cartons) enroulée autour du manche. Changer la ficelle quand elle est trop sale, genre une fois par an, et roule.
Ce sujet avec des bouilloires me fait penser à une question : qu'est-ce qui est meilleur, le café turc ou le café à l'italienne ?
Voilà, je pose ça ici. Maintenant, je me casse. J'ai du boulot.
Citation :
À gaz ! Ce qui complique encore plus, car y a quelques modèles qui conviennent pour l'élec mais pas les flammes.
Assassin écocide. Saboteur électrique. Américanisé.
Regarde et apprend :
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés