Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Dans ton lien:

Citation :
la loi de l’Eglise de Rome est plus restrictive. Deux cousins germains doivent en effet bénéficier d’une dispense papale pour pouvoir s’unir
Du coup, c'est présenté au cas par cas au Pape? "Tofs? Ok, bon, c'est deux la, pkoi pas" "Ah ceux la, non, ça fait 3 générations qu'ils se marient entres cousins!"
Citation :
Publié par Déposeur2bilan
Ce soir au menu les enfants :
- Cassoulet en boite ou
- Pâtes sans sauce

C'est quand que tu te casses de la maison papa ?

Devinez ce qu'ils ont choisi ces petits diables.
des boîtes....mes parents sont morts et je leur ai toujours pas pardonné le coup des raviolis en boîte, si y'avait pas tant de kilomètres à faire j'irais leur pisser dessus.
Citation :
Publié par Jet
des boîtes....mes parents sont morts et je leur ai toujours pas pardonné le coup des raviolis en boîte, si y'avait pas tant de kilomètres à faire j'irais leur pisser dessus.
Mon grand père était tellement nul en cuisine qu'il ne savait pas comment ouvrir une boite de raviolis.
J'ai encore en mémoire ce diner ou il était quasiment en train de pleurer devant sa pauvre boite de raviolis quand j'étais tout petit. On avait mangé au restaurant au final mdr
A côté de ça il parlait 7 langues c'était un intellectuel et un érudit, il a traversé l'europe à pied en s'évadant du goulag pendant la WW2, mais le concept d'ouvre boîtes lui avait échappé ^^

Sinon je sais pas ce qu'ont les gens contre les boites de conserve, certaines sont vraiment pas mal par exemple pour le cassoulet. Si t'as le bon plat adapté, que tu le fais un peu gratiner c'est très bon.

Dernière modification par Déposeur2bilan ; 08/12/2022 à 19h19.
Citation :
Mon grand père était tellement nul en cuisine qu'il ne savait pas comment ouvrir une boite de raviolis.
J'ai encore en mémoire ce diner ou il était quasiment en train de pleurer devant sa pauvre boite de raviolis quand j'étais tout petit. On avait mangé au restaurant au final mdr
A côté de ça il parlait 7 langues c'était un intellectuel et un érudit, il a traversé l'europe à pied en s'évadant du goulag pendant la WW2, mais le concept d'ouvre boîtes lui avait échappé ^^
laisse ton grand-père là où il est et essayes d'assumer d'avoir planter tes graines
Citation :
Oui monsieur ... Monsieur est de bon conseil comme à son habitude.
Autre chose ou puis-je disposer ?
tu me connais en même temps, tu imaginais quoi ?
Citation :
Sinon je sais pas ce qu'ont les gens contre les boites de conserve, certaines sont vraiment pas mal par exemple pour le cassoulet. Si t'as le bon plat adapté, que tu le fais un peu gratiner c'est très bon.
C'est un peu comme les bières en canette et celles en bouteille. Beaucoup de buveurs vont préférer la bouteille, peut-être parce qu'ils ont l'impression de gouter à un produit d'exception ?!
Citation :
Publié par Jack Augoulot
C'est un peu comme les bières en canette et celles en bouteille. Beaucoup de buveurs vont préférer la bouteille, peut-être parce qu'ils ont l'impression de gouter à un produit d'exception ?!
Tout à fait l'habit ne fait pas le moine.
Un très bon vin en cubi sera toujours un très bon vin, ce n'est pas à toi que je vais apprendre ça.
C'est aussi surtout un problème de conservation. Tu gardes des canettes longtemps, tu vas avoir un goûts métallique, pareil si tu gardes tes bouteilles de bières à l'horizontal.
Pour le vin en cubi, je ne sais pas, mais je suis pas sur que ça doit être terrible après 10 ans.
Le vin c'est possible oui que ça joue sur des années par rapport à la bouteille verre, après la bière ça se garde des années, ça se bonifie ?

Remarque j'avais un "beau père" belge qui avait une cave, et qui conservait un sacré stock de bonnes bières belges.
(avec le verre adapté à chaque bière ... lol. Et fallait pas déconner avec ça)
donc oui c'est fort possible...
j'ai testé un vin australien en promo, un chiraz de 2016, y'avait des bonnes notes, tu vois le bouchon, c'est en métal à dévisser, mais ça veut rien dire, il était vraiment excellent, à moins de 20 euros
Une fois j'ai testé un vin roumain de supermarché à 4€, punaise ... une merveille. Bon pareil ça date c'est fini ce genre de trouvailles exceptionnelles, c'était au tout début des 2000 j'imagine que les producteurs n'avaient pas forcément conscience de la valeur de leur produit.
Ce vin était réellement une merveille, même pendant des années en achetant des bouteilles à 20, 30 et plus j'ai jamais retrouvé un aussi bon vin.

Par ailleurs j'ai suivi ton conseil j'ai acheté une petite bouteille de sauce pesto. Putain 3€ le flacon bordel. Si ma grand mère voyait ça aie aie aie misère de misère.
mardi dernier on a payé au resto 45 euros une bouteille de vin du Kosovo mec ils avaient du l'avoir pour 10 centimes, il était rapeux mdr, avec une spécialité de steak haché, pleskovik ou un truc comme ça, pfffff, 40 euros par personne pour boire et manger de la merde, welcome in Geneva
Citation :
Publié par Jet
mardi dernier on a payé au resto 45 euros une bouteille de vin du Kosovo mec ils avaient du l'avoir pour 10 centimes, il était rapeux mdr, avec une spécialité de steak haché, pleskovik ou un truc comme ça, pfffff, 40 euros par personne pour boire et manger de la merde, welcome in Geneva
En France c'est 15 à 20€ la pièce de viande en brasserie (très lambda, les brasseries chics c'est bien plus cher) en général avec des frites dégueulasses, et t'as de la chance si la viande est de qualité. On te demande ta cuisson mais c'est purement indicatif 90% du temps, au gré de l'humeur du chef (ou plutôt des trimards srilankais de la cuisine s'ils comprennent le français).
Tu rajoutes le vin ou ils vont te mettre du côte du rhone "coopérative des vignerons sans scrupules" à 2€ le litre ...

L'addition environ 25€ je dirais avec le putain de quart de rouge de picrate bien âpre qui te dessèche le palais et le serveur qui va te servir une petite beauferie quand tu payes histoire de faire passer la pilule Vous êtes pas si mal lôtis avec vos salaires x4 va.

Et encore on parle de la France soit disant un pays de gastronomie et ou on mange bien (ce qui est vrai, relativement). Si tu séjournes un peu trop en Hollande par exemple, ou pire en Finlande, tu te pends à cause de la bouffe. A des tarifs tout aussi prohibitifs, mais c'est vraiment dégueu.

Dernière modification par Déposeur2bilan ; 08/12/2022 à 21h16.
Le pire c'est valable pour restaurant et d'autres choses, c'est que même en payant le prix t'es même pas sur que ça soit bon...
Ou sans aller jusque au mauvais, c'est genre du foutage de gueule, avec des trucs surgelés.
Citation :
Publié par Thesith
Le pire c'est valable pour restaurant et d'autres choses, c'est que même en payant le prix t'es même pas sur que ça soit bon...
Ou sans aller jusque au mauvais, c'est genre du foutage de gueule, avec des trucs surgelés.
En 2012 il y'avait environ 70% des "restaurants" (points de vente de bouffe disons) qui fonctionnaient à base de surgelés pour la grande majorité de leur production vendue, en France. Il me semble mais je peux me tromper que c'est un taux parmi les plus élevés d'europe. Nous ne sommes plus une nation de cuisine, de gastronomie, sauf pour des tarifs très élevés. L'industrie agro alimentaire est omniprésente. Puis derrière les grossistes qui concentrent environ 60, 70% du marché avec tous les meilleurs point de vente quasiment, tous les points de vente que vous connaissez en tant que lambdas si vous n'allez pas vraiment chercher ailleurs.

Chaque gros fournisseur de surgelés a des catalogues de centaines, milliers de pages, écrites petit ... il y'a un nombre de plats et de variétés de saveurs hallucinant. Et quelque part pour en avoir souvent parlé avec des patrons le pire : les client préfèrent maintenant le goût du surgelé au goût réel cuisiné. Triste mais vrai. Dites vous bien que pour 70% minimum de vos expériences culinaires même un peu "exotiques / sympa" il est très probable que vous ayez mangé du surgelé la gamme disponible est réellement immense, et pas que dans le "low cost". Il y'a du surgelé "très bon" et quasiment indiscernable d'un bon plat, sauf si on vraiment l'habitude de manger cuisiné tout le temps, ce qui doit pas concerner une grande majorité. Peut être 20 ou 30% des gens arrivent à savoir en goutant, à faire vraiment la différence. Et je pense que je suis optimiste. J'ai toujours fait dans ma vie des enquêtes des sondages, et j'ai fait pas mal d'enquêtes "en aveugle" pour ma propre science, qui corroborent totalement ces multiples témoignages ... grosso modo 90% des gens ne savent pas / ne sont pas ou plus capables de discerner un plat surgelé du même plat cuisiné, et une majorité interrogée en aveugle va préférer le plat surgelé. Et je me mets pas spécialement au dessus, si je n'avais pas vécu avec une cuisinière je n'en serais pas plus capable et si je subis les mêmes tests je me trompe moi aussi 50% du temps environ. Elle qui est pro se trompe moins mais quand même aussi, je dirais environ 20% du temps. Le lambda qui n'a aucune xp pro ... voilà quoi.

Avec ma femme on a fait un business de cuisine vraiment cuisinée, à relativement bas prix, un peu comme certains bistrots qui étaient dans cette mouvance de refaire de la cuisine avec une carte restreinte et en essayant de rester compétitifs, vers les 10/15€ le midi avec du vraiment préparé à 100%.
Ca marche assez bien je dis pas, on a du succès, d'estime énormément, financier un peu.
Mais la triste réalité c'est que le gérant qui fait du full surgelés, qui traite ses employés comme de la merde ... bah il gagne sans doute 2, 3 fois plus que moi. Il est bien. Et le jour ou ça galère bien fort, c'est pas lui qui va couler direct. En plus en général il est bien dans la mafia / syndicats et il va aller taper l'état à la moindre difficulté, sans aucune vergogne. Le genre de gars qui prend le chomage partiel mais qui fait quand même travailler ses employés, et qui va leur filer 20€ en liquide pour qu'ils la ferment. Malheureusement la restauration est un milieu ou tous les anciens sont soit des gros ripoux, soit des gros prolos qui fraudent tous comme des enragés mais pas pour les mêmes raisons. Ca commence à changer, chez les "plus jeunes" c'est plus vraiment l'ambiance mais ça a quand même la vie dure.

Après ça reste un monde de merde, le revenu moyen d'un gérant en restau c'est à peine 2500 net. Pour le stress et le taff croyez moi c'est très, très mal payé. Les employés n'en parlons pas. 0 études, t'as un CV bien pourri, t'as fait de la prison personne ne veut t'embaucher ? Bienvenue dans le monde merveilleux de la restauration ou on ne lit même pas ton CV car 1/3 des gérants ne savent pas lire Et encore même les ex taulards ne veulent plus bosser dans le secteur mdr, trop hardcore, paie de trimard, pas de week ends pas de congés, et la même ambiance qu'en prison entre collègues ^^
Mdr je vais me casser de ce monde putain je vais refaire de la gestion de projet, du bullshit job ou tu vends des projets qui servent à rien pour 2M€, tu fais des notes de fais pour inviter ton client branleur chef de projet comme toi à boire des smoothies à 10€ dans le marais ... la même chose que 8 ans de restauration mais en 2 semaines et en plus cool
(j'avais vu un article du Figaro sur les grands déçus de la "recherche de sens, du retour au activités locales etc" les cadres qui quittent leur bullshit job pour aller faire maraicher. Et qui pleurent leur mère quand ils triment pour gagner leurs 1000, 1500e par mois, d'un seul coup la vocation et la recherche de sens, ça devient quand même compliqué )
Ne vous reconvertissez jamais dans la restauration, pire idée jamais.

Dernière modification par Déposeur2bilan ; 09/12/2022 à 23h05.
t'as tapé quoi dans chatbot gpt pour qu'il ponde ce pavé infame ?

en fait c'est vrai tu fais de l'artisanal, tu écris toi même tes pavés, alors que les autres c'est comme le surgelé, ils demandent à une IA de les écrire à leur place, et souvent on préfère lire l'IA que ta propre prose.

c'est vraiment trop inuste
Citation :
Publié par Jet
t'as tapé quoi dans chatbot gpt pour qu'il ponde ce pavé infame ?

en fait c'est vrai tu fais de l'artisanal, tu écris toi même tes pavés, alors que les autres c'est comme le surgelé, ils demandent à une IA de les écrire à leur place, et souvent on préfère lire l'IA que ta propre prose.

c'est vraiment trop inuste
C'est assez vrai ce que tu dis.

Si ce monde était juste ça se saurait. Au moins grâce à moi vous saurez que la restauration n'est pas du bon côté du manche ^^

Citation :
Publié par Jack Augoulot
Perso j'ai tout lu et j'ai adoré le passage sur sa femme.
Tu sais il y'a des solutions à certaines frustrations. Payantes, certes, mais tu as les moyens

Putain j'ai fait 3h de route aujourd'hui pour gagner 23€ de frais km (donc peut être 10 réel), 10 ou 15€ de salaire brut (je regarde même plus ça me déprime surtout en net) et 20€ de foie gras remboursé (ça c'est bien surtout que le foie gras est en train de faire x2).

JPP de ces missions de trimard, mais en même temps c'est bon pour la gueule tu crois pas ? Quoi qu'il en soit au lieu de rien foutre de mes journées à me goinfrer de la plus value des mes salariés ou locataires, au moins je ramène un peu d'oseille et de vivres ... vous pourriez me féliciter un peu bordel
C'est sûr que c'est pas ton genre de vil capitaliste.

(en vrai pour certaines missions c'est très mal payé mais tu peux faire des courses de bouffe gratos à répétition par ex ... là j'ai du pain pour 1 mois facile, et je peux continuer. J'ai du chocolat, du jus d'orange ou du lait, des légumes ou des fruits, de l'eau minérale, divers autres produits possibles genre thon, haricots, ananas ... , je peux sélectionner un peu ce que je veux selon les dispos. Le choix est pas ultra large, mais tout de même possible, et à chaque itération c'est 15€ de courses lidl et de mon point de vue environ 2 jours de bouffe peut être pas jouissive mais calorique et suffisante. Je mixe aussi avec des missions Picard ça me fait des accompagnements de légumes, avec un très bon choix niveau diversité possible, et là encore des petits bonus en thune / km. Pour un petit salaire ou quelqu'un d'économe ce n'est pas du tout négligeable, + environ 5€ de salaire et les frais km _ que tu peux mixer avec tes déplacements réels ou d'autres mission. C'est pas byzance c'est clair mais ça aide bien en gros ça paie tes courses de survie et des déplacements et un tout petit peu de salaire supp - en échange de (beaucoup) de temps et de minutie / attention ... surtout au début, après quand tu les connais tu peux les enchainer et les faire vite fait tu sélectionnes vite fait bien fait et tu fais la mission tip / top en 2/2 en mixant bien avec ton agenda , et ça devient bien "rémunérateur" surtout quand ils galèrent à finir ils t'appelent directement et tu peux taper des énormes frais km et des bonus x2 sortis de nulle part ahah) .
Là je pense que j'en suis à un niveau d'un mec "bien organisé" qui tafferait à temps plein par ailleurs, je dirais que ça fait du 300e de salaire net et du 400/500€ de frais ou achats remboursés (non imposables me semble ... ou très peu). C'est il me semble vraiment pas "rien", ça peut aider pas mal de monde (moi même quand j'aurai un futur autre taff à 100% je pense continuer pour mettre du beurre dans les épinards). Evidemment c'est du taff par contre / un sacrifice d'heures.

Dernière modification par Déposeur2bilan ; 10/12/2022 à 00h06.
Pas étonnant que tu ne saches pas identifier de la bouffe surgelée si tu fais tes courses chez picard.
Pas étonnant non plus que la majorité aime la bouffe surgelée en faisant ses courses chez dans des hypermarchés. Ici à Barcelone j'ai fais un test tout con sans le vouloir, acheter des canneberges importées du Pérou dans mon ptit supermarché local qui met en avant ses fruits et légumes (meilleurs qu'au marché) ils ont leurs propres fermes maraîchères. Les canneberges sont bonnes, bonne saveur, bonne teneur meme après 3-4 jours. J'ai acheté les mêmes chez carrouf, importées du Pérou, et... dégueulasses, aucun goût et la texture de fruits décongelés.
Bref les grandes enseignes de distri brassent un max de produits mais mal, leurs fruits et légumes sont dégueux, les rares fois ou je vais en France c'est pareil, ca n'a pas de goût, soit parce que c'est de la mauvaise qualité importée d'andalusie soit parce que c'est super mal conservé tout au long de la chaîne de distrib.
Alors ensuite quand tu vas au restau tu fais pas la différence.
Citation :
Et encore on parle de la France soit disant un pays de gastronomie et ou on mange bien (ce qui est vrai, relativement). Si tu séjournes un peu trop en Hollande par exemple, ou pire en Finlande, tu te pends à cause de la bouffe. A des tarifs tout aussi prohibitifs, mais c'est vraiment dégueu.
Putain mais oui les restaurants hollandais, quelle chiasse. Même avec une bonne grosse foncedale c'était de la merde

A part pour un couscous, nique les restaurateurs (désolé don patricio)
Répondre

Connectés sur ce fil

6 connectés (0 membre et 6 invités) Afficher la liste détaillée des connectés