Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TabouJr
Ça s'entend des fois en vrai.
Ca c'est toi quand tu modère l'Agora. Faut pas tirer trop fort sur le filtre !

Sinon ce qui me gave dans les films & series américaines c'est que ça beugle tout le temps. Un vrai pays d'hystérique à en croire leur production de TV & Films. Dès que y a un truc qui se passe ça hurle.
Citation :
Publié par Jyharl
Ca c'est toi quand tu modère l'Agora. Faut pas tirer trop fort sur le filtre !

Sinon ce qui me gave dans les films & series américaines c'est que ça beugle tout le temps. Un vrai pays d'hystérique à en croire leur production de TV & Films. Dès que y a un truc qui se passe ça hurle.
Ils ont tout le temps des chaussures en intérieur, même quand ils sont allongés sur un canapé. Ca me dégoûte.
Citation :
Publié par Jyharl
Dès que y a un truc qui se passe ça hurle.
Comme dans la vraie vie quoi.
Tu as déjà été dans un réfectoire à l'instant où un gamin fait tomber son assiette ? A côté d'une fille quand une guêpe approche à moins de 60 cm d'elle ? A un feu qui passe au vert à Paris quand un type fait un créneau ? Dans un ciné à la première d'un One Piece ? Sur un trottoir montpelliérain quand mamie hidjab croise un petit chien frétillant un peu trop curieux ? Devant une télé de PMU quand l'arbitre siffle penalty ?

Le plus proche cousin de l'Homme, c'est pas le chimpanzé, c'est le singe hurleur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Comme dans la vraie vie quoi.
Tu as déjà été dans un réfectoire à l'instant où un gamin fait tomber son assiette ? A côté d'une fille quand une guêpe approche à moins de 60 cm d'elle ? A un feu qui passe au vert à Paris quand un type fait un créneau ? Dans un ciné à la première d'un One Piece ? Sur un trottoir montpelliérain quand mamie hidjab croise un petit chien frétillant un peu trop curieux ? Devant une télé de PMU quand l'arbitre siffle penalty ?

Le plus proche cousin de l'Homme, c'est pas le chimpanzé, c'est le singe hurleur.
Ah non mais que les gens parlent fort, foutent le bordel, OK.

Mais pendant les grosses catastrophes, les témoins divers rapportent plutôt des silences assourdissants (ce qui étonne souvent vu qu'on est bercé avec les trucs ricains qui hurlent hystériquement à chaque truc qui se passe).
Citation :
Publié par TabouJr
Ça s'entend des fois en vrai.
En tant que non fumeur j'en ai jamais entendu, je suis pourtant pas sourd.
Citation :
Publié par Diot
Ils ont tout le temps des chaussures en intérieur, même quand ils sont allongés sur un canapé. Ca me dégoûte.
Ha oui ça aussi ça choque un peu, sans me dégoûter pour autant.
Citation :
Publié par Episkey
Des primates.
Par définition. C'est dans l'ordre des choses.

Règne Animalia Actu_02_fluoresceine_eponge-1060x597.jpg
Embranchement Chordata Halocynthia_papillosa.jpg
Classe Mammalia _64b28552-5250-11ea-b246-02cea10d1852.jpg
Ordre Primates 560x315_ayeaye.jpg
Sous-ordre Haplorrhini 034_711427.jpg
Infra-ordre Simiiformes 1920px-Ateles_marginatus_Zoo_SP.jpg
Micro-ordre Catarrhini Hamadryas_Baboon.jpg
Super-famille Hominoidea 1920px-Hylobates-lar-05-Chiang-Mai.jpg
Famille Hominidae orang-outan-golfette.jpg
Sous-famille Homininae Les-animaux-nous-les-aimons-sauvons-les-le-gorille.jpg
Tribu Hominini Bonobo-Top2_thumb.jpg
Sous-tribu Hominina _AGN2694.jpg
Genre Homo _113919501_hi045965426.jpg
J'ai reçu ma dernière facture d’électricité, que j'ai ouvert par curiosité, et honnêtement je ne me rends pas trop compte, du coup j'ose pas poser la question sur l'Agora, mais 3 mois d’électricité pour moi ça représente même pas ce que je gagne pour un jour de taf normal, impôts déduis, du coup j'imagine que c'est pire en France non vu l'anxiété à ce sujet ?

ah ouais c'est chaud en France je comprend mieux

https://www.rts.ch/info/economie/133...s-records.html

c'est bizarre, ça ressemble quand même à une forme d'arnaque des consommateurs, alors oui y'a la Russie qui en profite pour infliger "un maximum de douleur" à l'Europe sur le prix de l'énergie mais je pense qu'il y a surtout des profiteurs sans scrupules, des escrocs sur certains nœuds de la chaîne de distribution, ça me parait obvious.

Dernière modification par Jet ; 26/08/2022 à 17h53.
Citation :
Publié par Jet
du coup j'imagine que c'est pire en France non vu l'anxiété à ce sujet ?
Ca depend de combien tu consommes et de combien tu gagnes Jusqu'au debut de l'ete, je payais 19€/mois soit avec ton calcul, moins qu'un smic net journalier.
Citation :
Publié par Aloïsius
Haplorrhini
Sur la photo je me dis que le machin a pris du LSD mais en fait c'était le naturaliste.

Citation :
du coup j'imagine que c'est pire en France non vu l'anxiété à ce sujet ?
Ca dépend chez qui tu es. Il y a pas mal de contrats bloqués pour 5 années à la souscription. Le truc à surtout pas faire en ce moment c'est déménager et souscrire un nouveau contrat, même si ça baisse plus tard t'en as pour 5 ans au tarif actuel.
Actuellement 70m² chauffage et cuisson au gaz, j'en ai pour 90€/mois. (lissé sur l'année)
Si ça fait x10 ça va sérieusement impacter mon épargne mais pas mon niveau de vie.
Citation :
Publié par Touful Khan
Sur la photo je me dis que le machin a pris du LSD mais en fait c'était le naturaliste.
Je ne sais pas si les tarsiers consomment du LSD. C'est pas le genre. Du psilo par contre...
depositphotos_6499963-stock-photo-tarsier.webp
Je viens de vérifier, d'après http://www.timetree.org/, notre dernier ancêtre commun avec cette bestiole devait vivre dans les forêts du Crétacé ou du Trias, un peu avant ou un peu après la destruction des dinosaures.
Citation :
Publié par Touful Khan

Ca dépend chez qui tu es. Il y a pas mal de contrats bloqués pour 5 années à la souscription. Le truc à surtout pas faire en ce moment c'est déménager et souscrire un nouveau contrat, même si ça baisse plus tard t'en as pour 5 ans au tarif actuel.
Actuellement 70m² chauffage et cuisson au gaz, j'en ai pour 90€/mois. (lissé sur l'année)
Si ça fait x10 ça va sérieusement impacter mon épargne mais pas mon niveau de vie.
je suis locataire mais dans le même vieil appart depuis 2006, le chauffage est encore compris dans les charges du loyer (chaleur issue de l'usine d'incinération des déchets), et électricité comme le reste c'est les services industriels de Lausanne, du coup je paye un peu moins que toi, vu que le chauffage n'impacte pas ma facture, mais s'ils pondent des factures de plusieurs centaines d'euros (ou CHF) par mois, genre 900 euros par mois dans ton cas, ça va mal se passer, c'est évident.
Pourquoi dans les supermarchés, 99% n'ont qu'une entree (pour acceder aux rayons), a une extremité du magasin, alors qu'il y a souvent plusieurs entrees dans le batiment et que ca t'oblige a traverser tout le magasin si tu te gaes pas du coté de l'entree qui donne acces aux rayons?
C'est sous opti... certains (rares) ont des entrees a l'autre extremité et parfois au milieu (le carrouf de portet sur garonne a toulouse est comme ca, mais c'est le seul que je connaisse comme ca et dans mon Tarn pommé là, aucun n'est comme ca... Ca m'a toujours gonflé (et le supermarché ou je vais le plus souvent, ya une bibliotheque de bouquins gratos que les gens deposent, mais qui est du coté sous-opti, et ya souvent des bouquins sympa, je dois donc faire un choix entre la flemme de traverser le magasin et l'envie de choper un 'ti roman a lire).
Je n'ai pas la réponse mais sache que tu n'es pas le seul à te poser la question loin de là.

Parfois certains supermarchés (j'en ai vu un à toulouse le long de la rocade, qui par ailleurs a littérallement poussé dans les champs en moins de 15 ans) ont plusieurs entrées bien agencées selon les parkings, et plusieurs zones de sortie (caisses). C'est très rare.

Le nombre de kilomètres perdus alors que tu t'es garé zone 15, et que la seule entrée / et surtout sortie de caisse, est zone 1. Evidemment plus le parking est proche moins il est disponible.

Dans le supermarché de quartier de ma belle famille au japon il y'a un supermarché "familial", genre gros gros monoprix / carrefour (un mix) et bien il y'a plusieurs étages et plusieurs zones de caisses ... bien agencées avec les entrées sorties, et les parkings / TEC notamment, just sayin. Ils y ont pensé les bougres, et depuis au minimum 20 ans... De mémoire sur 2 étages il doit y'avoir au minimum 6 points de caisses / sortie. Avec à chaque fois 3, 4 caisses max. Toutes remplies / avec des caissières. C'est juste perfect imo ça débite, c'est probablement rentable pour eux, et c'est bien plus intelligent que d'avoir 30 caisses en file avec la moitié pas disponibles ... Le tout avec un sentiment beaucoup plus de proximité qu'un "hyper marché" chez nous ou tu fais 2 bornes à pied et 30 en voiture.
Après c'est comme les hypers chez nous avec des commerces à côté mais plus petits plus concentrés, la plupart restauration moins d'autres (sauf les grands centres commerciaux là y'a tout). Mais là c'est une sorte d'intermédiaire avec nos "hyper de rocades, grandes zones commerciales" mais en pleine ville et super bien agencées, ça draine toute la journée mais t'as un sentiment de "petit monoprix de quartier" (et sur les prix aussi faut avouer).
En France je connais pas beaucoup de trucs comme ça, c'est tout de suite beaucoup beaucoup plus grand. ET généralement spé voitures. Le plus proche c'est Paris Store dans le 13e mais c'est pas le même niveau ... mais déjà c'est bien foutu quand même.
Après faut voir qu'une énorme partie des clients, viennent à vélo. Au Japon en tout cas à Nagoya, le vélo est vraiment développé / utilisé, mais dans tous les quartiers t'as toujours pas mal des commerces dont t'as besoin H24, t'as ps besoin de faire 30 bornes pour 99% de tes déplacements.

Dernière modification par Don Patricio URSSAF ; 26/08/2022 à 23h15.
Citation :
Publié par -Interfector-
Pourquoi dans les supermarchés, 99% n'ont qu'une entree (pour acceder aux rayons), a une extremité du magasin, alors qu'il y a souvent plusieurs entrees dans le batiment et que ca t'oblige a traverser tout le magasin si tu te gaes pas du coté de l'entree qui donne acces aux rayons?
A l'intérieur du magasin, c'est pour te faire passer devant les articles à forte marge AVANT que tu puisses accéder aux articles à faible marge.

Dans la galerie marchande, je ne serai pas surpris que ça ait un rapport avec l'organisation de la sécurité. Plus facile de repérer un gang de voleurs quand il n'y a qu'une seule entrée que lorsqu'ils peuvent arriver de plusieurs côtés. Ou alors c'est pour notre bien : ils nous font marcher des bornes pour que les produits transformés à base de transglucidates hydrogénées d'acide benzoïque* inverti qu'ils nous vendent (vous avez tous reconnu la composition des vols au vent de poulet aux champignons "recette traditionnelle") ne nous fassent pas trop grossir.

* si l'usine pétrochimique où est fabriqué l'additif est tournée vers la Mecque, est-ce qu'il peut revendiquer le label hallal ? Si c'est garanti sans OGM, est-ce que l'huile minérale devient bio ?
Citation :
Publié par Aloïsius
A l'intérieur du magasin, c'est pour te faire passer devant les articles à forte marge AVANT que tu puisses accéder aux articles à faible marge.

Dans la galerie marchande, je ne serai pas surpris que ça ait un rapport avec l'organisation de la sécurité. Plus facile de repérer un gang de voleurs quand il n'y a qu'une seule entrée que lorsqu'ils peuvent arriver de plusieurs côtés. Ou alors c'est pour notre bien : ils nous font marcher des bornes pour que les produits transformés à base de transglucidates hydrogénées d'acide benzoïque* inverti qu'ils nous vendent (vous avez tous reconnu la composition des vols au vent de poulet aux champignons "recette traditionnelle") ne nous fassent pas trop grossir.

* si l'usine pétrochimique où est fabriqué l'additif est tournée vers la Mecque, est-ce qu'il peut revendiquer le label hallal ? Si c'est garanti sans OGM, est-ce que l'huile minérale devient bio ?
Même au niveau des marges les japonais pourraient nous apprendre des trucs. Le parcours normal du magasin tu passes, comme devant les hyper maintenant, devant "la boucherie" "la poissonerie" etc. Mais t'as très souvent des dégustations, animations, quasiment tout le temps. Tu vois les gens bosser, préparer, tu vois les équipes. Et tout est hyper bien mis en valeur ...
Crois moi que faire un circuit de gaijin la première fois dans ce banal supermarché t'as envie de tout acheter.
Puis quand tu veux sortir, soit t'es malin / habitué tu vas vers ta caisse easy access pour repartir, soit si t'es à pied à vélo pas pressé, tu t'en fous mais tu peux aussi trouver une caisse moins achalandée si besoin. Franchement c''est comme un monoprix mais 3 fois mieux ... et quasi H24. Et tu sors t'as tous les trucs de restauration rapide, pas très cher, street food, bien concentrés, plus quelques truc de services comme chez nous les pakis par ex. C'est pas la même société y'a vraiment des gens qui achètent / mangent à toute heure c'est beaucoup moins segmenté.
Après la densité est pas la même qu'en France aussi. Grosso modo 3 fois plus sur les zones urbaines.
Mauvais point par contre ma femme une fière patriote japonaise, qui ne critique quasiment jamais, m'a dit que les TEC deviennent hors de prix et abusifs.
Les parcours utilisateurs dans les supermarchés et centres commerciaux sont calculés pour t'inciter à la dépense. Au CC Beaulieu de Nantes, tu veux aller à Carrouf tu dois te taper toute la galerie et passer devant tous les autres magasins, l'entrée est tout au fond et y'a pas d'entrée directe.
Répondre

Connectés sur ce fil

9 connectés (1 membre et 8 invités) Afficher la liste détaillée des connectés