Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Ouais j'hésite entre l'ânesse et le zébu, le zébu est facile à trouver mais produit peu de lait, l'ânesse j'en ai jamais vu là bas donc ça risque d'être chaud à trouver, mais il parait que le lait d'ânesse est très bon pour la santé.
Bon, je sait même pas traire une vache mais ça doit pas être si compliqué.
Citation :
Publié par Corpsdosghana
Quelqu'un aurait une idée de la surface de pâture nécessaire pour un zébu femelle adulte ? Et une ânesse ? Est-ce qu'une ânesse supporte un climat tropical ?
Tu as vécu à Mada, tu connais la surface de pâture d'un zébu : Ce qu'il veut, où il veut, quand il veut. Et si t'es pas content toi, ton voisin, la voiture qui tente de passer sur la route où il se repose, ou n'importe qui, et bah il s'en bat les couilles c'est quand même sa surface de pâture.
Ouais, traire c'est izy win, y'a juste les 50 premières fois qui sont un peu touchy.

Un zébu tout seul, il va grave se faire chier. Une ânesse toute seule, elle va juste se faire chier.

Citation :
Publié par Selty
...
Comment ils ont trop raison les zébus.
Citation :
Publié par Selty
Tu as vécu à Mada, tu connais la surface de pâture d'un zébu : Ce qu'il veut, où il veut, quand il veut. Et si t'es pas content toi, ton voisin, la voiture qui tente de passer sur la route où il se repose, ou n'importe qui, et bah il s'en bat les couilles c'est quand même sa surface de pâture.
Bah moi ou je vit les zébus sont toujours attachés, alors certes la longueur de la corde lui permet parfois une telle liberté qu'on se demande pourquoi y'a une corde (sérieux une fois je suis tombé sur un zébu il avait genre 100m de corde... wtf ?), mais y'a une corde et/ou un vacher zébuier.
Pis moi je veux faire les choses bien, ma zébu (je pense l’appeler Amélie, c'est le nom d'une ex) il faudra qu'elle pâture que chez moi, et pas dans les fleurs, du coup la surface est assez limitée en fait (environ 1,5 hectares, le reste y'a soit des fleurs, soit du potager).

Pour le coté ou elle va se faire chier, je compte sur les autres malgaches proprios de zébu pour squatter ma parcelle (du coup le 1,5ha est faussé en plus) et donc ramener des potes, je ne me fait pas d'illusions ma jeune Amélie restera pas vierge éternellement. Au pire si elle se fait quand même chier j’achèterais un petit train électrique pour la distraire.
Ils ont raisons, ils ont raisons... Quand t'es en train de camper sur une plage avec tes potes depuis trois jours, que la seule chose qui te fait survivre c'est l'alcool car le mec qui devait ramener la bouffe n'est jamais venu et que t'es à une heure de crapahutage dans la mangrove du village le plus proche et que t'as pas que ça à faire, et que tu te réveilles en pleine nuit car TA TENTE EST EN TRAIN DE SE FAIRE DÉFONCER SA RACE, que tu tentes de sortir de la tente mais que y'a un énorme poids qui t'en empêche, que tu commences à flipper un peu en te rappelant que y'a pas de réception cellulaire ici, tout ça pour te rendre compte que c'est juste un zébu qui avait décidé qu'il allait passer par ici aujourd'hui et que c'est pas une bande d'adolescents qui dorment qui allaient l'en empêcher, et bah là tu te dis qu'ils ont pas forcément toujours raison ces enculés.

// ah putain les Verres Vides ont mis une partie de leurs morceaux sur youtube l'année dernière. Huit ans que je les cherche. :love:
Mayotte Man, je t'imagine comme ça mais en MadagascarMan @Corpsdosghana.

// Ah bah ils parlaient des zébus sur la route justement.

Dernière modification par Selty ; 15/05/2017 à 20h15.
Sinon je connais un gars (un français) qui avait une haie de pandanus bien dense, le truc que tu penserais pas traverser même complètement bourré, et y'avait un portique solide en bois (ou en planches, osef), et à l'intérieur y'avait une pâture(et des cocos et d'autres arbres mais ni fleurs ni potager). Ben un jour le français a proposé à son voisin malgache de laisser ses deux zébus à l'intérieur, pour tondre l'herbe, win-win quoi.
Bah les zébus ils ont traversé la haie de pandanus en la ravageant. C'est des oufs les zébus. Évidement l'a fallu courser les deux zébus fugueurs.
Citation :
Publié par Corpsdosghana
Quelqu'un aurait une idée de la surface de pâture nécessaire pour un zébu femelle adulte ? Et une ânesse ? Est-ce qu'une ânesse supporte un climat tropical ?
On compte 1 ha pour un cheval, moins pour un âne (en fonction de la taille évidemment, toi même tu sais que c'est important la taille). Un zébu c'est gros mais c'est des trucs de pays pauvre, ça doit pas bouffer des masses au final.
Citation :
Publié par Elthachou!
Tkt, tu vas rien payer.
Oui mais je dois quand même faire ma déclaration, le truc c'est que d'habitude c'était le comptable de ma madré qui faisait ça pour moi, faut que je lui envoi un mail mdr vu que j'ai jamais vu l'ombre d'un courrier des impots
Si t'étais rattaché à tes parents quand tu bossais avant, tu dois avoir reçu un n° fiscal à un moment où à un autre non ?
Si 2016 est la première année où tu as travaillé ils devraient normalement venir vers toi comme des grands. Sauf si ton employeur ne t'a pas déclaré ? :emojiquiréfléchit:
Répondre

Connectés sur ce fil

9 connectés (0 membre et 9 invités) Afficher la liste détaillée des connectés