[Wiki][PCS360] Portal 2

Répondre
Partager Rechercher
Le premier DLC offre une heure de plus de jeu en coop. Je ne sais pas s'il est / sera possible de créer des maps coop avec leur éditeur simplifié. Quoi qu'il en soit il y a des tas de maps coop sur le lien que j'ai linké un peu plus haut. Y'a juste à télécharger chacun les maps et les mettre dans le bon dossier, et vous aurez de quoi faire pendant de bonnes heures. On a dû en faire une bonne trentaine en plus avec un pote, ça nous a occupé quelques soirées .

Edit @Natsuki : Aucune idée, j'ai des doutes.

Dernière modification par Harest ; 11/05/2012 à 09h49.
Citation :
Publié par Plancton
http://www.thinkwithportals.com/blog.php?id=6409&p=1

Le volume 3 de l'ost, songs to test by, vient de sortir. C'est de loin le meilleur, avec ses tracks bien violentes ! Y'a du lourd là dedans, j'aime beaucoup la track "Bombs for throwing at you" un mélange d'épique d'électro et de dubstep, c'est fou.
J'apprécie vraiment l'ambiance musicale de ce jeu, extrêmement plus prononcée que dans le premier soft, avec des thèmes qui font vraiment voyager, qui donnent un esprit incroyable... Avec ces tracks rythmées et très techno à base de sonorités violentes, ça fait très technologique, et renforce à mort le côté test, emprisonnement, futuriste. Pouah !

Sinon, le DLC sort Mercredi prochain, gratuitement.
Woot merci je n'en avait pas connaissance et omg y a même un easter egg.
Voilà je me suis penché un peu sur l'éditeur de niveau de Portal 2 et je dois dire qu'il est assez bien foutu. Néanmoins il possède quelques limitations :
  • Limité en nombre d'items plaçable sur la map au total
  • De ce fait c'est un peu inutile de faire une carte très grande
  • Il manque certains blocs que l'on peut voir dans le jeu comme les blocs endommagés mais surtout les blocs "Porte".

A part ça c'est du tout bon et il est possible de faire une quantité incroyable de maps différentes.

Sur ce, je vous laisse avec un début de série de cartes que je suis en train de faire :

A bientôt pour de nouveaux challenges
Je trouve que le classement Steam des meilleures entrées et meilleures notes de tous les temps nous apporte une belle hiérarchie des puzzles actuellement mis à notre disposition.

Je reste par exemple un grand admirateur de la série des 12 Angry Tests : le sieur est actuellement en production de la série et nous a récemment livré sa septième map. Il y en a bien évidemment de meilleures que d'autres, mais nous avons affaire à un "mode Histoire" particulièrement intéressant et bien amené : il existe une réelle cohérence entre chaque map et cette sorte de linéarité apporte un très intéressant bouquet de tests.

Dans la lignée des séries de tests, Decay nous apporte un contenu très pertinent qui mérite au moins le coup d’œil. Trois tests sont mis à notre disposition mais je suis sûr que l'auteur saura nous en apporter d'autres !

Gate est quant à lui un test très court mais très impressionnant : il en fera réfléchir plus d'un ! Visez la simplicité et faites travailler vos méninges.
Pour moi les meilleurs sont les 12 Angry Tests. Les salles sont très bien travaillées, il y a un peu de challenge, et même une histoire (boss à la fin). C'est divisé en 7 parties. On peut pas les rater ils sont dans les mieux notés.
Han , go reconnaître la wiimote qu'on puisse faire la même sur PC !

Je jouais sur JamLegend avec la guitare de GuitarHero sur Wii, ça marchait bien (GlovePIE ftw).
Ce n'est ni une nouveauté, ni une exclu PS3.

Je vais citer un type d'un autre forum qui explique ça mieux que je ne saurais le faire moi-même :
Citation :
Il existe déjà sur PC, mais faut avoir le Razer Hydra pour y accéder. C'est l'équivalent d'un Move pour PC, et c'est disponible depuis un moment déjà.
Aucune idée, très honnêtement. Peut-être que le DLC s'ajoute de lui-même à Portal 2 une fois le Razer Hydra branché, mais je n'en sais absolument rien.

Petite vidéo de gameplay pour que vous ayez une idée de ce que ça donne niveau nouveautés :

Merde, j'ai viré les jeux terminés pour grappiller quelques Go dont Portal 2. J'sens que je vais devoir le réinstaller o/. Par contre pour le coup ils ont augmenté la taille des maps qu'on peut faire avec l'outil ou c'est toujours du 25 m³ ?
On est toujours limité à 25m^3.
En fait, il y a presque rien qui change, tu as juste une nouvelle option dans l'onglet "fichier" qui s'appelle "Puzzle coopératif". Une fois cette option activée, lorsque tu testeras la map dans l'éditeur, tu joueras les deux persos en écran partagé. Il suffit alors d'appuyer sur la touche 1 pour passer d'un perso à l'autre.
Excellente initiative le wiki. Je connais pas mal de vidéos fanmade, je les ajouterai sous peu.

Edit : C'est chose faite. Par contre je connais pas mal de vidéos récentes sur l'univers Portal, mais qui ne sont pas spécifiques à Portal 2. Dois-je les ajouter ?

Dernière modification par Freeman-sama ; 03/12/2012 à 09h57.
Voilà, normalement tout ce que je connais niveau musiques et vidéos est référencé là.

J'ai hésité à mettre une partie "Crafting", avec des objets officiels ou fan made inspirés de Portal, mais au final je me suis arrêté là de peur de surcharger le wiki avec des trucs inutiles. Si vous pensez que ça peut être intéressant, j'ajouterai ça à l'occasion.

Il y a quelque chose dans la description de la vidéo qui m'interpelle :
Citation :
Non-Emotional Manipulation builds off of the new motion mechanics introduced in the previous Portal 2 In Motion single-player campaigns, but now with an added co-op twist. You can play Non-Emotional Manipulation split-screen with two Playstation Move controllers, or online with a friend across the internet. And you can even cross-play with owners of the Portal 2 MotionPack on PC. So grab a friend and start testing!
Le DLC serait dispo pour PC, sauf que sur Steam, il n'y a rien...
Apparemment ce ne serait que sur ps3 car fonctionnant avec le move, ce serait un portage de la version fonctionnant avec un razer hydra, surment le bundle Hydra+portale 2

Je comprend pas trop certain parle de dlc, mais y a rien sur Steam, ça ce trouve c’était une banal maj incluent le contrôle de l'hydra qui est passer inaperçue.

Ou alors dlc uniquement pour les détenteur de cette machines.
Je viens de finir Portal 2 (qui était stocké sur Steam depuis une grosse réduction mais jamais eu vraiment le temps d'y jouer). Vraiment très sympathique, les énigmes sont faciles (bien que j'ai du bien bloqué sur 2 durant une petite demi heure) mais plus difficile que Portal premier du nom, toujours aussi drôle. Est-ce qu'une gentille personne pourrait me spoiler ce que l'on apprend en mode coop' ? Je n'aurais pas le temps d'y jouer mais j'aimerai savoir si on en découvre un peu plus sur le fluff.
Ouep, sur PC il me semble que c'est avec le Razer Hydra only. Pour ça que ça n'apparaît pas sur Steam. Et c'est des niveaux exclusifs, utilisant des éléments de gameplay spécialement pensés pour ce type de controllers.

@Peco : J'ai fait la coop 2 fois, mais je n'ai pas trop de souvenirs sur l'histoire. Je ne crois pas qu'il y ait grand chose en fait. C'était au second plan en même temps me concernant. J'étais plus concentré à la façon dont j'allais tuer en traître mon coéquipier .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés