[Guide] Jax

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Guide complétement dépassé !

Voilà le nouveau fait par Keyen :
Citation :
Publié par Keyen
Je réup le sujet juste pour mettre un lien de la synthese de comment je voit le perso, que j'ai mis en un guide (et que fureur m'a gentiment proposé de faire passer par le portail ).

En bref, pas de surprise si vous avez un peu lu ce que j'avais mis, juste du détail et des justifications un peu plus longues.

http://www.fureur.org/forums/showthread.php?t=34872

Dernière modification par Petitpoavert ; 26/01/2012 à 09h54. Motif: je supprime ce guide car la jax de maintenant n'a plus rien à voir
Je ne joue plus Jax depuis la béta (et dire qu'à un moment il était vraiment considéré comme abusé...), et je me demandais juste: quel est l'intérêt d'un Jax maintenant que Pantheon est sorti?

Pantheon a un passif qui permet d'encaisser aussi, surtout contre un nuker, il a aussi un saut offensif + stun, mais en plus il a son ulti pour embêter le monde et se TP, et il est meilleur en lane avec ses attaques ranged.

Alors pourquoi pick Jax? Il carry vraiment mieux?
Citation :
Publié par Sharnt
Si tu tombes vs 5 casters/cc tu fais quand même tabi?

et ( r) plutôt que (R) qui fait pop le signe magic.

Ah et baton explosif???
Ouais le truc à pour lame de Guinsoo.

Pour Fei, je trouve que Jax tue beaucoup plus vite et il compense sa faible défense par de bons pv now. Parce que le passif est bien sympa, sur une partie où j'avais pu faire 2 soifs de sang et une lame d'infinie (oui j'avais été over feed) j'ai atteint les 4000 pv
Un guide sans runes, sans masteries et sans summoner spell ...

Runes:
Rouge => attack speed ou crit chances
Jaune => Evade
Bleu => magic resist
Quinté => Dodge

Masteries => Mix offense/def pour avoir le mouvement speed sur evade ainsi que la penetration d'armure et l'attaque speed (ne pas oublier le upp de exhaust)

Pour les summoner spells Exhaust/cleanse ou Exhaust/ghost

Gameplay:

- Ne jamais aller mid
- Si vous partez avec l'ae stun, commencez par faire le petit pop de creep avant d'aller dans la lane, l'evade des runes/masteries suffisent pour proc le bouclier assez souvent et ça permet d'avoir un demi lvl d'avance sur les ennemis.
- A partir du 6 il faut en permanence check les lizards, c'est ce qui vous permet de gank, sans ça n'essayez même pas
- Jax et un semi-late carry, il est plus offensif que les trynd/yi/panthéon à low lvl grace au combo empower+sheen, n'essayez pas de farm toute la game ça ne servira à rien (autant prendre un autre héros pour ça)
- La faiblesse de jax c'est les mages, autant vous pouvez les tuer vite autant ils peuvent vous tuer avant, donc faites très attention à qui vous vous attaquez.
- Jax est un tueur de ranged carry, teemo/ashe/twitch/tristana sont vos proie
- Le ganking de Jax est assez bourrin, plus il y a de creep autour de la cible et plus vous le tuerez vite

Item build 2 façons pour moi de le jouer:

Overall DPS buid:

Start => Doran's shield + potion
Core => sheen + tabi + Brutalizer + executionner's calling
Luxury => last whisper + Trinity

Ulti proc based build:

Start => bottes + potions
Core => Tabi + chalice + malady + Ginsoo
Luxury => Rylai scepter
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
Bleu => magic resist
Tiens, une autre petite question que je me posais:
est-ce qu'il ne vaut pas mieux systématiquement prendre les runes MR qui scalent?
en MR classique, c'est +1,49.
en MR scale, c'est +1.5 par level, donc meilleur à partir du lvl 10.
J'ai l'impression qu'on n'a pas besoin de MR avant le mid game (disons lvl 7), tout simplement parce que les mages n'ont pas encore de gros spells, pas encore leur ulti, et surtout intérêt à chopper des sous pour mejai (OK, admettons que je ne parle pas de TF ). Donc c'est pas plus rentable les MR qui scalent?
Citation :
Publié par Petitpoavert
J'adore les mecs qui critiquent alors qu'ils font jamais de guide sur jol sans se faire prier pendant 4h.

Mais je confirme que je fais la même chose sur les masteries.
Citation :
Je suis ouvert à toutes remarques
j'adore
perso la je reprends jax un peu pour testle passif et je fais :

1) anneau de Doran
2) tabi ninja ( ou mercury mais plutot tabi quand même )
3) guinsoo
4) phage ( tenir les ennemis au cac pour guinsoo et l'ulti ! )
5) dent de nashor ( puissance et donc pv, vitesse attaque, un peu de regen maana et du reduc CD !! )
6) phage -> maillet gelé

Tout à leur j'ai fait une force de la trinité en plus mais j'avais zappé un item qui a une trèèès bonne sinergie avec le passif : empaleur d'atma x).
On gagne un nombre en points d'attaque proportionnels au PV, et avec le passif on gagne un nombre de PV proportionnels aux dégats xD.
A test .
Hello,

Je suis un joueur de Jax et je le joue très différemment de vous, je monte en permier frappe bondissante bien sur puis contre attaque et elargissement ( encore contre attaque, elargissement en alternant a chaque fois ), je trouve que frappe bondissante ne sert qu'a vraiment sauter sur l'adversaire.

Bon après pour l'équipement je prend en premier le sceptre vampirique, puis des bottes de tabi , puis un zèle pour préparer un danseur fantome, après sa un bf glaive pour la lame d'infinie et après je prend l'arc courbe pour frapper encore plus vite. Si la partie dure je fait une maladie et d'autre truc de dégât/vitesse
c'était peu etre très viable avant la refonte du passif de jax, mais maintenant je trouve dommage de prendre aussi peu d'objets en synergie avec celui ci, danseur fantôme file de l'esquive mais ne contribue absolument pas à ca et coute au final très cher par exemple.
j'ai test et ca marche x)

en gros ca ajoute 2% des pv en attaque et par la suite 5pts de pv par attaque, soit 10% de pv en plus des 2% d'attaque .

Sinon je suis adepte de :

anneau de Doran
tabi ninja
Guinsoo
Dent de nashor

et après fléau de liche/maillet gelé ^^
Citation :
Je trouve que sa manque de vitesse d'attaque pour un assassin ton stuff et franchement maillet gelé a quoi va t'il servir ?
dent de nashor apporte de la vitesse, guinsoo aussi et pas qu'un peu, faut vraiment pas tout baser sur l'atk speed pour jax.
et le maillet gelé sert à tenir la cible au cac pour pouvoir utiliser au maximum Guinsoo et l'ultime.

Citation :
pour ça que pour moi trinité est le mieux pour Jax, ça et Guinsoo
Trinity est pas mal, mais je préfere au moins faire nashor en premier pour la reduc CD, et ca apporte tout ce qu'il faut !
Après avec nashor + guinsoo un lichbane est plus efficace à mon avis ^^.
Et vous ne prenez pas le sceptre de de rylai ? Pv, ap (donc pv encore) et surtout un snare qui marche des qu'on lance un sort comme le saut ou élargissement ou l'ultime d'ailleurs ...

Le snare est plus contrôlable qu'avec phage ou le maillet gelé.
Pour moi c'est bouclier-tabi-guinso-atma-denier soufle-soif de sang.

Et pour le snare ya le buff lezard.
Ensuite on snare au premier jump.
Le jump c'est une attaque normale + le bonus.
Et en combat généralement faut aller dans le creep.
1 attaque 2 attaque sur les creep jump (+elargissement) la le mec se prend l'attaque le jump+ulti+l'elargissement et tous ca sur le premier coup ensuite stun que vous avez proc sur les creep et ca degage.

En debut de partie faut hit and run et tous jouer sur une attaque
Ensuite à partir de la guinso on a une bonne assist.
Apres l'atma on devient vraiment costaud et on deal bien on arrache des kills sous les tours et on charge sans vergogne.
Au dernier souffle si vous entretenait bien vos charge ca devient demi-dieu et vous etes à 2.3 en vitesse pour 230 de degats.
Pour les team fight c'est bien d'avoir un pack de creep ennemi avant de commencer.
Vous pouvez même entamer les init avec le stun mais dans ce cas vaut mieux pas utiliser le jump pour ca j'utilise le blink.
Comme ca une fois dans la masse jump sur leur dps en retrait qui sont généralement tres fragile genre annie ashe etc.
Ca coupe leur assist et ca les désorganise.

M'arrive de partir sur le voile juste apres la ginso si ya beaucoup de dps magique et j'ai les ra et rune sur de la resist magique.

Pour les tabi ils sont un peu obligatoire c'est rapide à avoir et ca va donner des stun régulier et une meilleur survivabilité et ca pour pas grand chose en coût.
Ca donne aussi du speed avec l'arbre on monte à 440 apres une esquive en vitesse.
Je joue Jaxx depuis quelque temps maintenant mais je me pose quelques questions sur mon stuff.
Au début je joue très défensif donc je kill presque pas sauf si on joue bien ou que l'autre est nul.
Je commence donc par acheter les bottes +esquive, vient ensuite Danseuse famtome ( maisj e vais test d'acheter maladie en 2éme ) apres je prend maladie ou danseuse fantôme puis lame d'infinie. Après ca dépend généralement je prend soif de sang.
Je joue +vitesse d'attaque/esquive/vol de vie/+degats.
Mon stuff est il coherent ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés